Coupes d'Europe de Football (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Moi ce qui me tue c'est que beaucoup dénigrent et prennent de haute cette coupe, alors que encore une fois et depuis toujours on est a 0 victoires
100% agree...
Cette coup est à porté de pas mal de club francais imo... (lyon, lille et peut étre un bon psg ou un bon OM comme en fin de saison...)
Citation :
Publié par Herm
Le FC Séville était au dessus tout au long du match même si ça se concrétise vraiment vers la fin.
Par contre, je pense qu'une équipe comme le LOSC a vraiment le niveau requis pour pouvoir gagner cette coupe de l'UEFA dans les années à venir. Dommage pour eux, cette année ils ont accroché le futur champion.
on a joué seville à 11 contre 11 pendant 120 minutes sans prendre de but,puis une simulation de coup de coude d'un sevillan* a fait expulser bodmer et on a perdu 2-0 le match retour.

*surement cette *bip* d'alves
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Moi ce qui me tue c'est que beaucoup dénigrent et prennent de haute cette coupe, alors que encore une fois et depuis toujours on est a 0 victoires
Perso' je la denigre pas mais le niveau s'est clairement revu à la baisse depuis ces dernières années (alors qu'avant elle surpassait souvent la C1) où elle est bien plus ouverte au n'importe quoi et surtout aux petites équipes qui n'ont pas forcement a lutter en championnat.

Je crois qu'en 8 ans, 8 pays différents l'ont gagnée mais souvent les gros clubs préferent réellement jouer le championnat.
Je crois que la C3 perd de l'intérêt depuis que la C1 accueille jusqu'aux 4èmes de certains pays.
Je suis sûrement le seul, mais je prône le retour de la C1 accessible seulement aux champions, et les 2-3-4èmes en C3. Ça redonnerait peut-être même du peps aux championnats, quitte à donner un peu plus de pognon en C3. Mais ça se fera jamais, justement parce que ça serait refusé par le G14 à cause de la perte financière. Mais au moins la C1 porterait bien son nom.
La coupe des coupes avait son charme avec la confrontation des vainqueurs de la coupe national, je comprend pas pourquoi ils l'ont vire. La coupe de l'uefa c'est devenu un fourre-tout quand même maintenant. Je pencherai plus pour uniquement le champion en C1 le retour de la C2 et les deux et trois premiers en C3
Citation :
Publié par Umi
Nan t'es pas le seul Niluje

+1 enfin moi je reduirai de 1 chaque pays en faites genre 3 au lieu de 4 et comme la france 2 au lieu de 3, pour rééquilibre, la C2 etait une belle coupe un peu comme la coupe de France on pouvait aussi bien tombé sur le Barca ou la Juv que sur une d2 bulgare
De toutes façons, la C3 est en train de devenir une mini C1 avec les poules qui ont été instaurées.
Déjà le coup des clubs en C1 finissant 3eme de la poule reversés en C3, je trouvais ça bien naze, mais le coup des poules en C3, c'est le pompon. Après on s'étonne que les joueurs soit sur les rotules en fin de saison.

Finalement, on fait tout pour que les plus gros clubs gagnent les compet. Parce qu'à force, seul les clubs avec un effectif important peuvent jouer sur tout les tableaux. Heurement, après les poules on revient à système plus classique et là les surprises peuvent encore arriver.

Sinon j'en profite pour lancer un débat qui me tarabuste : comment ce fait-ce qu'en plus de 50 ans de compet, les clubs français n'aient remporté que 2 coupes d'europe ?
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Sinon j'en profite pour lancer un débat qui me tarabuste : comment ce fait-ce qu'en plus de 50 ans de compet, les clubs français n'aient remporté que 2 coupes d'europe ?

euh on a été trés longtemps nuls avec ici ou là un exploit et enfin au moment ou on chopait enfin le niveau pour en gagner dans les années 90, la loi bosman nous a "tuer", comme tous les autres "petits" pays de foot telle la belgique ou autre et les pays de l'est. y a que les 3 grands (angl/esp/italie) qui en ont profité. depuis 4-5 ans on revient doucement.
Plus ou moins aussi parce qu'en France on n'autorise pas les clubs à avoir 200M€ de dettes (à part le PSG ). Forcément, on a un peu moins de marge de manœuvre =O
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Plus ou moins aussi parce qu'en France on n'autorise pas les clubs à avoir 200M€ de dettes (à part le PSG ). Forcément, on a un peu moins de marge de manœuvre =O
les dettes ont bon dos, jusque 91 plein de pays sans dette(belgique, ecosse, suede, urss, roumanie, etc) en ont gagné alors que nous on faisait que dalle
Oui, mais on suxxait aisément avant =]
Pas besoin de chercher plus loin. Et depuis l'arrêt Bosman et la DNCG, ça va devenir dur à arranger. Y a une sorte de cercle vicieux je crois.. une équipe gagne un CL, elle va attirer du monde, du beau monde, être très compétitive voire regagner de suite, donc attirer encore du beau monde etc... les équipes qui ont maintenant une sorte d'aura (ManU, Barça, Milan AC par exemple) attirent plus facilement -il est vrai avec plus de moyens financiers mais pas seulement- des grands joueurs, sont donc plus compétitives que nos équipes, gagnent, et augmentent leur aura.. Cercle vicieux inside =/
Nous, pour avoir une équipe compétitive, on doit faire des paris à très long terme (cf Lyon), construire un truc sans forcément grande star (en tout cas au début). C'est une conséquence plus ou moins directe de Bosman toussa.
Mais c'est vrai qu'on a fait de la merde pendant longtemps (d'ailleurs ça se voit niveau EdF, historiquement parlant) =/
Bon je vais manger, je sais pas si j'ai été clair =o
l'affaire du braquage de saint denis est assez comique, l'uefa se plaint du marché noir, alors que ce sont eux même qui l'ont créé ce marché en donnant 38000 tickets aux sponsors.

ce soir arsenal va gagner et cela sera mérité. une équipe jeune et avec relativement peu de moyens mais bon j'arrete d'en parler, susperstitions obligent.
Citation :
Publié par dadubliner
ce soir arsenal va gagner et cela sera mérité. une équipe jeune et avec relativement peu de moyens mais bon j'arrete d'en parler, susperstitions obligent.
Y a des chances. D'autant plus que contre Milan, je trouve que le Barça a eu du mal à terminer la partie. Un peu cramé au Barça ?
Citation :
Publié par dadubliner
le nouveau stade d'arsenal est presque fini.
http://www.arsenal.com/emiratesstadi...ates%20stadium
J'aime pas trop le toit :x Il me semble bizarre ^^

Bon j'espère que ce soir on verra un bon match. Il me reste une place pour le match au sdf si tu veux venir dadubliner je t'invite.

(c'était une blague :x)
Citation :
Publié par Grosbisou
Bon j'espère que ce soir on verra un bon match. Il me reste une place pour le match au sdf si tu veux venir dadubliner je t'invite.

(c'était une blague :x)

ahahah
Citation :
Publié par Sybela
Je tiens à prévenir que nous allons nous servir des outils de limitation pour les participations à ce fil durant le match afin de limiter le flood. En gros ça sera un message toutes les 10-20mn. Ce message pour prendre personne en traître.
m'en fous je serai au pub et je rentrerai bourré quoi qu'il arrive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés