[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland

2 - tu réponds à coté de la plaque. Ca fait trois postes que tu me dis qu'ils ont raté leur fin de LDC et ça fait 3 postes que je te dis qu'à coté de ça ils ont fait une saison énorme.
Et sa fais plusieurs posts que je te répond que la Juve n'a rien de transcendant et qu'au moment des grands rendez-vous ses sois disants internationaux ont été transparents face à la concurrence européenne . Transparence qui se traduit aussi par un manque de réalisme ( zéros buts face à Arsenal ? ) . Et Trezeguet l'homme qui ne rate pas une occase ne jouait pas ? Face à la Slovaquie , à l'Euro 2004 , à la Cdm 2002 , il était où monsieur réalisme ?

Une saison énorme ? C'est une fin de saison maussade pour eux , pas de C1 , et surtout un titre à défendre alors que pas mal de points ont été perdus .

Et pourtant dans mon post initial , il n'était ni question de Juve de Lyon et de C1 , juste des joueurs que je voyait en Edf ...
Bon je crois qu'il existe un sujet pour parler de la Juve en général et un autre pour son parcours en LdC ... Je vous remercie d'avance de vous diriger sur ses fils pour en discuter

Cordialement,
NoLd
J'ai hâte d'etre a la coupe du monde tout de même , parce qu'entre ceux qui disent qu'on va se faire retourner et ceux certains qu'on sera champion du monde il y'a que sur le terrain qu'on pourra voir ce que donne vraiment l'équipe
moi je me demande franchement la tournure que va prendre le parcours de l'equipe de France si vous perdez contre la Suisse dans le premier match ... perso je pense que dans ce cas de figure vous ne passerez pas le premier tour... et vous ?
On peut tout imaginer. C'est du foot, pas une science. Toujour est il que si les joueurs jouent cette coupe du monde avec une attitude de victime ou en étant pessimiste comme les Français savent si bien le faire, en effet on augmentera nos chances de passer à côté. L'objectif raisonnable pour une équipe du calibre de la France c'est d'accéder aux demi-finales. Maintenant advienne que pourra...
--------------------Coupet--------------

Sagnol------Mexes-----Gallas------Sylvestre------------

----------------Vieira----Makelele---------------------

------Giuly--------Zidane-------Wiltord--------------

----------------------Henry----------------

Pour moi, ca serait ca.
C'est surtout le quatuor offensif que je trouve assez seduisant avec des mecs hyper remuants, chacun etant capable de vraiment tout faire.

A cote de ca, je prendrais quelques autres experimentes comme Thuram, Trezeguet ou Pires et je completerais avec des jeunes prometteurs type Clerc, Abidal, Toulalan, Ribery ou Saha qui pourraient etre lances dans le bain suivant les conditions.

Les jeunes d'aujourd'hui seront ceux qui feront l'equipe de France demain, et commencer des aujourd'hui a travailler pour le futur ne me semble pas etre une mauvaise idee. Rien ne vaut l'experience des grands rendez-vous !

Edit: juste une precision : c'est ce que je voudrais que ca soit, pas ce que je pense que Domenech fera
Ca sera la composition d'équipe de Tub avec Thuram à la place de Mexes, Abidal à la place de Silvestre et Dhorasso quelque part au milieu à la place de Giuly.
Je mets une oreille à couper.

Sagnol------thuram-----Gallas------abidal------------

----------------Vieira----Makelele---------------------

------wiltord--------Zidane-------malouda--------------

----------------------Henry----------------
Juste une petite question: vous pensez réellement qu'une paire centrale ( Mexes-Gallas) qui n'a jamais joué ensemble peut trouver ses marques d'ici la CDM?
Citation :
Publié par Trint
Juste une petite question: vous pensez réellement qu'une paire centrale ( Mexes-Gallas) qui n'a jamais joué ensemble peut trouver ses marques d'ici la CDM?
oops, j'ai mis mexes je pensais à thuram.
Citation :
Publié par dadubliner
oops, j'ai mis mexes je pensais à thuram.
J'aime bien cette équipe. Mais j'ai l'impression que Domenech va continuer à titulariser Dhorasso :x
Citation :
Publié par Grosbisou
J'aime bien cette équipe. Mais j'ai l'impression que Domenech va continuer à titulariser Dhorasso :x
dvant peu importe qui il mettra de saha, henry, anelka ou trezeguet mais de grâce pas de dhorasso.
Moi ce qui me chagrinerait ça serait qu'il y ait boumsong dans l'axe et Gallais arrière gauche plutôt que pas de Boumsong et Gallas à sa place, et un arrière gauche à prendre entre Abidule et Silvestre.

Sinon comme je suis adepte des 4-4-2 avec deux ailiers, je serais bien emmerdé pour faire une sélection de l'équipe de France, vu qu'à mon avis les compos à un seul milieu défensif comme j'en ai vu plein ici, c'est pas réaliste, et que Zidane ailier ça marche pas.
Donc sacrifier Zidane? ou alors le faire jouer dans l'axe, avec un rôle moins défensif que par exemple un makélé qui pourrait être à ses côtés.

Après le truc c'est qu'on a pas d'ailier gauche qui tient la route, Malouda est bon mais sans plus à mon avis. à la limite je foutrais bien Saha ailier gauche, il est hyper rapide, et gaucher et SAIT centrer, ce qui semble être devenu une rareté.
A droite... pfff, c'est à peine mieux... Giuly doit avoir perdu le rythme, Govou m'énerve, Wiltord n'est pas un vrai ailier... à tout prendre je mettrais Giuly quand même.

Pour l'attaque, je trouve que deux attaquants qui sont capables de combiner, avec un grand qui joue plus en pivot et un rapide qui tourne autour et fait des appels, c'est ce qui se fait de mieux. Je ne supporte pas les tactiques à une pointe.

Allez je me lance mais sans être convaincu par mon milieu :

Sagnol------thuram-----Gallas------Silvestre------------

--Giuly(Govou)-Makelele-Zidane----Saha------------

------------Trezeguet----------Henry----------------
Citation :
Publié par Trint
Ba c'est un peu pareil pour la paire Thuram-Gallas qui depuis l'arrivée de Domenech ils n'ont jamais été aligné ensemble a par en cours de jeu ...

La paire de centraux la plus utilisé est Thuram - Boumsong et Givet - Squillaci .

Sagnol------Thuram-----Gallas------Boumsong------------

----------Makelele---------Viera-------------------------

----Wiltord--------Zidane--------Henry------------------

---------------Trezeguet-----------------------------

OU

--------------------Coupet-----------------------------

Sagnol------Thuram-----Gallas------Boumsong-----------

--------------Makelele------Viera-----------------------

--------------------Ribery------------------------------

------------Wiltord--------Zidane-----------------------

---------------------Henry-------------------------
Déjà que Boumsong est une chèvre à son poste, si tu le déportes sur le flanc gauche ça va être la cata des cata.

Et puis les grands costauds et qui mettent du temps à se retourner et accélérer, en football c'est pas fait pour jouer sur les côtés.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
--------------------Coupet-----------------------------

Sagnol------Thuram-----Gallas------Boumsong-----------

--------------Makelele------Viera-----------------------

--------------------Ribery------------------------------

------------Wiltord--------Zidane-----------------------

---------------------Henry-------------------------
Ribery si bas?

Hormi l'"erreur" boumsong à gauche déjà expliqué et l'échange Ribery - Zidane, que je ferais je trouve cette compo pas si mal, meme si les compos à un seul vrai attaquant, j'aime pas trop trop.
C'est le nouveau positionnement de Ribéry depuis 2 ou 3 matchs, il joue en quelque sorte "meneur" ( du moins, il ne joue plus collé à l'aile et surtout il joue bien plus bas sur le terrain ) et il faut avouer qu'il est très bon à ce poste avec de superbes remontées de balle à l'instar de ce qu'il a pu faire face à Lyon. L'avantage est qu'il est moins marqué que sur un flanc et qu'il a plus d'espace pour déclencher ses accélérations notamment en fin de match, sans compter qu'il soulage pas mal ses milieux défensifs en revenant défendre. Ceci dit, en EdF, je préférerai voir Malouda à Gauche, Zidane en meneur et Ribéry à droite.
Allez hop moi aussi j'fais ma mienne:

Coupet
Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal
Makélélé
Wiltord ------------------- Malouda
Zidane
Anelka - Henry

Avec Wiltord aisément remplaçable par un Pires, un Dhorasoo ou un Govou, et un Malouda remplaçable par Ribéry, voire associable avec Ribéry en descendant à la place d'Abidal. Sachant que les deux postes là seraient soumis à un boulot défensif monstre

Edit pour en-dessous: d'où la phrase juste avant, là là, oui, où je parle de travail défensif.
C'est de la folie toutes vos compos avec un seul milieu défensif... si la tendance dans toutes les équipes du monde c'est en avoir 2 voire 3 c'est pas un hasard...
Enfin tu peux avoir qu'un seul milieu défensif, anchorman devant la défense, mais dans ce cas tu dois au moins avoir un et idéalement deux autres milieux qui travaillent plus défensivement qu'un Zidane ou un Wiltord...

ça donne ces espèces de compo en 4-3-3 comme à Chelsea ou à Lyon avec un gars un peu plus bas (Makélélé, Diarra) et deux autres milieux polyvalents mais avec des missions défensives importantes (Lampard & Essien, Tiago & Juninho), et qui par exemple évitent de monter trop haut les 2 en même temps.

Mais là, des compos avec le seul Makélélé comme milieu défensif, et par exemple Zidane Ribéry et Wiltord comme autre "milieux", c'est l'assurance de se prendre des buts en contre si on joue contre une équipe avec des pointes rapides, et des milieux qui soient à la fois fort défensivement, bons pour remonter la balle et précis dans leurs passes (l'angleterre avec Stevie G et Lampard typiquement, avec Rooney et Owen devant).
Laissez tomber les gars, une équipe de ce style c'est impossible qu'on la passe :

----------------------Robinson----------------------------

----Neville-------Terry--------Ferdinand------A.Cole----

----Beckham-----Gerrard----Lampard------J.Cole-----

---------------------Rooney----------------------------
-----------------------------Owen----------------------

Franchement... qu'est ce qu'on peut faire face à cet Armagedon ?
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Laissez tomber les gars, une équipe de ce style c'est impossible qu'on la passe :
ce qu'il y a de bien avec le football (et j'ai l'impression moins vrai pour d'autres sports), c'est que tout est toujours possible même quand ça paraît impossible.

Par exemple une des clefs si on jouait contre les anglais seraient de remporter la bataille du milieu, et ça c'est pas avec les compos que vous avancez qu'on pourrait le faire.

Enfin je dis "on" mais dans le cas d'une confrontation France - Angleterre je serais à fond derrière l'Angleterre. Comme j'ai eu l'occasion de le dire je souhaite que la France se plante car j'ai du mal avec Domenech et certains joueurs actuel de l'équipe de France.
Et puis dans l'absolu la coupe du monde est un non-événement pour moi, juste de quoi passer le temps en attendant le retour du vrai football, en Août.

(tu voulais sans doute dire armada plutôt qu'armageddon )
C'est vrai que au vu de l'équipe aligné par les anglais je vois mal nos français les battre mais bon à l'Euro 2004 leur attaque était la même et le milieu il n'y avait que Scholes en plus , bon je l'accorde y'avait le gardien fantasque dans les cages . Le score 2-1 pour les français .

Aprés pour le milieu à un seul joueur à vocation défensive , je vois pas trop ce que sa change vu qu'avec deux voir trois joueurs récupérateurs sa n'a pas empéché les Slovaques , les Grecs , Les Suisses de nous contré . Si la France se fait contrer c'est surtout dut à son jeu trop haut et à sa possession de balle trop importante et stérile et sa date pas d'hier ce problème .

Et puis bon comme j'ai l'intime conviction que le problème de la France n'est pas sa défense ( sauf si Boumsong titulaire ) mais plutôt son attaque , aligner des joueurs majoritairement offensif pourrait , peut - être , nous permettre de gagner en mettant plus de buts que l'adversaire . Rien n'empêche de muscler le milieu de terrain pour assurer le score en cours de match .

Pour en revenir à l'Angleterre je suis sure qu'ils feront une trés belle Cdm par contre .
Citation :
Publié par sub-zero
Pour en revenir à l'Angleterre je suis sure qu'ils feront une trés belle Cdm par contre .
mouais, c'est toujours pareil avec les anglais, ça vaut aussi pour les espagnols, ça arrive tout fringuant mais ça gagne jamais rien...

et c'est tant mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés