[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part je suis presque sur que Domenech va nous sortir comme formation type la suivante :

Coupet

Sagnol--- Thuram--- Gallas ---Abidal

Dhorasso--- Makelele--- Vieira

Zidane

Wiltord---Henry

Moi j'aurais bien aimé une de ce type plutôt

Coupet

Sagnol--- Mexes--- Gallas--- Abidal

Makelele

Giuly--- Zidane--- Ribery

Wiltord--- Anelka

Pour Ribery, meme si sportivement il est bon, je trouve qu'il a le sang un peu trop chaud, surtout pendant les matchs a pression, cf la coupe d'europe ou il prend un rouge si je me souviens, et mardi dernier il est (a moitié) a l'origine de la bagarre.
Je viens d'entendre à la radio que demain il y allait y avoir un sacré papier de Tigana dans l'équipe. Ca va balancer d'après le peu qui a été dévoilé. En particulier sur la FFF et le racisme visiblement.
Citation :
Publié par Gylfe
je trouve qu'il a le sang un peu trop chaud
Oui c'est vrai Ribéry est bouillant sur un terrain . Mais bon au vu des dernières prestations peu conquérantes de l'Equipe de France , ce type de mental pourrait faire un grand bien à l'équipe .

Et puis même si il n'est pas titulaire on peut lui donner la chance d'au moins s'entraîner avec quelqu'un de l'envergure de Zidane , ce qui pourrait grandement nous servir pour l'Afrique du Sud .
Ribéry a quand même fait des gros efforts au niveau du comportement et comme dit plus haut, avoir un guerrier dans l'équipe, ça ne peut qu'être bénéfique pour les autres. En ce moment, c'est ce qui manque, des bons joueurs avec la grinta.
Citation :
Publié par sub-zero
Moi j'aurais bien aimé une de ce type plutôt

Coupet

Makelele

Giuly--- Zidane--- Ribery

Wiltord--- Anelka

Ah ouais pas de Trézéguet/Viera/Thuram tu n'aimerais pas la juve? pas d'Henry/Pires? tu n'aime pas les demi-finalistes de ligue des champions en faite...
Ba je propose une sélection donc j'y mets un peu qui je veut dedans .

Pour la Juve c'est pas que je les aime pas mais ils ont été un peu beaucoup mauvais face à Arsenal . Vieira est cramé , Thuram est partant pour la retraite ( titulaire à la juve en ce moment ? ) et Trezegoal devient Trezecroque en équipe de France .

Pires à moins d'un Domenech nés sous le signe du Gémaux , je le vois mal revenir et en ce qui concerne Henry rien n'empêche le sélectionneur de le faire rentrer quand il le sent , sa vitesse et sa technique peuvent être intérressant en fin de match .

Bref le turn-over tu connais ?
Citation :
Publié par sub-zero
Ba je propose une sélection donc j'y mets un peu qui je veut dedans .
...
Pires à moins d'un Domenech nés sous le signe du Gémaux , je le vois mal revenir
Je comprends pas tu choisis tes joueurs, mais domenech compte quand meme? je comprends pas.

Le turn-over bien sur que je connais mais Henry doit figurer dans toutes les compositions possibles en tant que titulaire selon moi.

Tout comme Abidal c'est un Turn-Over par rapport à Sylvestre, Mexes un turn_over par rapport à Thuram, Ribery un turn-over par rapport à Malouda, Giuly un Turn-Over par rapport à Viera.

Ton équipe est parfaite pour jouer le troisieme match de poule si on est alors qualifié.
Prends tes joueurs de la Juve , qui sont la risée actuelle de toute l'Europe du foot ,
et ton équipe de France fera un résultat idem à celui du dernier match : défaite à domicile face ... à la Slovaquie .

Ah mince tu mets Giuly en turn-over d'un Vieira qui est un pur Milieu défensif ? Bizarre Giuly je l'ai toujours vu comme un joueur de débordement ou un milieu offensif de soutien . Pour Malouda apprend lui à centrer après ses débordements sa pourrait servir .

Ah le turn-over pour les défenseurs centraux , on évite de les remplacer au cours d'une compétition , sauf cas de blessures ( remember Leboeuf en 2002 ou le retour de Desailly à l'Euro 2004 ). Donc faudra faire un choix définitif pour le sélectionneur . Pour ma part je mettrais un homme frais : Mexes .

Citation :
Je comprends pas tu choisis tes joueurs, mais domenech compte quand même? je comprends pas.
Est'ce dur de comprendre que même si Pires est un grand joueur , il n'est pas en odeur de sainteté du coté de Domenech . Vu cette certitude mettre Pires dans cette sélectionné relève de l'optimisme pur et dur .

Citation :
tu n'aime pas les demi-finalistes de ligue des champions en faite...
Giuly joue dans quel club encore ... j'ai un trou de mémoire
Citation :
Publié par sub-zero
Prends tes joueurs de la Juve , qui sont la risée actuelle de toute l'Europe du foot
Tu es sérieux quand tu parles de la Juve ?
Sinon, Vieira mets quand même des bons tacles pour quelqu'un de cramé.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui, il vont juste être champion d'Italie.
Et justement pour des champions d'Italie leurs prestations face au Werder et surtout face à Arsenal à révéler à l'Europe entière que le futur champion du Calcio à un jeu trés trés maigre face à des équipes européennes .

Et leurs dernières stats ne sont pas trés reluisantes ces dernières journées .
Vu qu'un sélectionneur prend les joueurs en forme du moment ( en théorie ) ba je suis désolé mais la sélection des turinois en ce moment n'est pas un gage de sécurité .

Vieira ba il tacle bien oui mais son association avec Make a laissé les souvenirs que vous connaissez tous , de plus bizarrement la saison où il s'en va , son club arrive en demi de la C1 .
Citation :
Publié par sub-zero
Et justement pour des champions d'Italie leurs prestations face au Werder et surtout face à Arsenal à révéler à l'Europe entière que le futur champion du Calcio à un jeu trés trés maigre face à des équipes européennes
Bof, heureusement qu'on ne juge pas une équipe sur 4 match parmi 60.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Bof, heureusement qu'on ne juge pas une équipe sur 4 match parmi 60.
Si tu trouves les prestations du moment des turinois digne d'un champion d'Italie ... hum

Hier encore j'écoutais Micoud sur Europe 1 qui se disait dégoûter d'avoir échouer face à la Juve au vu de leur niveau de jeu .

Les commentateurs du match Juve - Arsenal était halluciné du manque d'envie de la Juve durant ce match . Tiens un petit résumé de leur match en C1
et quelques commentaires pour la prochaine journée

Désolé mais je reste persuadé que la Juve c'est vraiment trés bof ...

Par contre les joueurs sélectionnables on les juge sur la forme du moment mais hélas il y a des passes droits en EDF .
Peut-être mais c'est révélateur de la qualité de l'équipe. Il y a des matchs couperets qui révèlent ou non les grandes équipes et qui permettent de distinguer une très bonne équipe de championnat d'une équipe moyenne de coupe d'Europe.
A l'instar d'un grand joueur qui manquera peut-être quelques matchs de championnat mais qui répondra toujours présent dans les grands moments.
Concernant Vieira, il est vraiment moins bon qu'il y a deux ou trois ans mais je ne vois pas qui d'autre aligner à sa place en EdF.

Allez ma petite compo à moi :

---------------Barthez-----------------
----------Makelele--Vieira-------------
Ribéry--- Zidane--- Malouda-------
---------------Henry--------------------

PS : la première partie du message est une réponse à Torgan.
Citation :
Publié par sub-zero
Si tu trouves les prestations du moment des turinois digne d'un champion d'Italie ... hum

Hier encore j'écoutais Micoud sur Europe 1 qui se disait dégoûter d'avoir échouer face à la Juve au vu de leur niveau de jeu .

Les commentateurs du match Juve - Arsenal était halluciné du manque d'envie de la Juve durant ce match . Tiens un petit résumé de leur match en C1
et quelques commentaires pour la prochaine journée

Désolé mais je reste persuadé que la Juve c'est vraiment trés bof ...

Par contre les joueurs sélectionnables on les juge sur la forme du moment mais hélas il y a des passes droits en EDF .
Bon puisque tu juges une équipe sur ces dernières performances, on parle des derniers matchs de Lyon dont plusieurs joueurs figurent dans ta liste? (c'est pas un pull sybela je contredis son argumentation.)

PS: Quant à ma comparaison Viera / Giuly, tu repassera pour m'apprendre le foot, ton équipe est trop offensive, d'ou ma preference pour Viera. Ton équipe est vraiment parfaite en troisieme match, et Mexes n'a vraiment pas sa place en charniere centrale bien que je l'adore, il faut avant le faire jouer une fois avec Gallas peut etre....

PPS:
Citation :
Publié par sub-zero
Giuly joue dans quel club encore ... j'ai un trou de mémoire
Sur le banc de Barcelone, je sais... Y a un meilleur moyen pour etre en forme...

PPPS: Marrant que tu attache tant d'importance à la coupe d'europe turinoise et que tu ne mette pas Henry qui a toujours montré bien + que Wiltord ou Anelka en LDC.
Citation :
Publié par sub-zero
Il ont connu une mauvaise période mais j'ai aussi vu plein de match de championnat d'Italie ou ils ont montré un niveau énorme.

De toute façon ils vont être champion d'Italie, pas besoin d'argumenter plus sur leur niveau.
Puisque tout le monde y va de sa petite compo je vais moi aussi jouer au selectionneur.

--------------------Barthez--------------

Gallas------Thuram-----Givet------Sylvestre----------------

----------------Vieira----Makelele---------------------

------Anelka--------Zidane-------Henry--------------

----------------------Trezeguet-----------------
Citation :
Publié par Gustave Flaubert
Puisque tout le monde y va de sa petite compo je vais moi aussi jouer au selectionneur.

--------------------Barthez--------------

Gallas------Thuram-----Givet------Sylvestre----------------

----------------Vieira----Makelele---------------------

------Anelka--------Zidane-------Henry--------------

----------------------Trezeguet-----------------
C'est pas mal mais pourquoi Gallas à droite?

J'aurais fait pareil avec Sagnol à droite et Gallas à la place de Givet.
Citation :
Publié par Trint
C'est pas mal mais pourquoi Gallas à droite?

J'aurais fait pareil avec Sagnol à droite et Gallas à la place de Givet.
Je trouve que sagnol défend assez mal, contrairement a gallas, et il abuse un peu trop de sa qualité de centre ce qui rend le jeu de l'équipe de france beaucoup trop direct et perd en fluidité. Gallas a fait beaucoup de progres au poste de latéral, et coté droit il sera sur son bon pied pour éventuellement débordé dans le match grace a sa puissance physique.
Je trouve que comme ca l'équipe de france gagne énormément en fluidité, ce qui a mon avis lui manque le plus. Pour Anelka et Henry pour bloquer les couloirs, pour Anelka il a deja jouer a ce poste il sait tres bien le faire , défendre décrocher et percuter. Pour Henry il jouait a se poste a 20 ans, il faudra qui se bouge le cul défensivement, pour une coupe du monde il peut bien faire un effort, pas forcement une grosse defense mais au moins se replacer pour garder le bloc équipe. Dans ma compo Zidane Henry et Anelka sont des electrons libres qui tournent autour de Trezeguet le pivot de l'équipe.
Hum Lyon au contraire de la Juve ne rencontre que très peu de problèmes en Ligue 1 . De même je trouve qu'ils ont pas mal buté donc une sélection de Coupet - Abidal - Wiltord est raisonnable car se sont les meilleurs français à leur postes .
A part Abidal qui est en concurrence avec Silvestre , qui n'a fait qu'un match depuis des mois avec l'EDF , qui est sorti à la mi-temps contre Chypre en qualif et qui a fais un euro 2004 assez frileux , je préfere largement Abidal qui peut avoir sa chance . Silvestre a eu sa chance en 2004 tu as dut voir le résultat non ?

Citation :
Le turn-over bien sur que je connais
Apparement tu connais le turn-over mais tu as du mal à différencier les positions sur le terrain :

Citation :
Giuly un Turn-Over par rapport à Viera.

Dans ma composition d'équipe que je propose tu me suggères de mettre Vieira au poste de Giuly ... Autant que tu fasses ta compo avec tes deux milieux defs associations maintes fois vues et peu productives . Parce que si ma compo est trop offensive pour le moment on peut pas dire que l'Edf dispose d'une manoeuvre très large en attaque ( tu les as trouvé efficace en qualifs et Slovaquie ? ) . Mais c'est vrai qu'avec Vieira et Make on met des buts par dizaines et surtout on en prend pas ...

Citation :
Sur le banc de Barcelone, je sais... Y a un meilleur moyen pour etre en forme...
Et quand il rentre il joue bien , au contraire de certains titulaires qui sont amorphes sur deux matchs faces à Arsenal . De plus il aura plus de jus pour la Cdm , du tout bon !

Citation :
Marrant que tu attache tant d'importance à la coupe d'europe et que tu ne mette pas Henry qui a toujours montré bien + que Wiltord ou Anelka en LDC.
C1 = niveau international donc normal que j'y attache tant d'importance .
Anelka a gagné la C1 avec le Real Madrid et cette année Wiltord a montré de bien bel chose que ce soit avec Lyon et surtout en EDF .

Citation :

De toute façon ils vont être champion d'Italie, pas besoin d'argumenter plus sur leur niveau.
Allez dernier commentaire sur la Juve

Citation :
L'événement de la soirée de mercredi fut la permanence dans la médiocrité de la Juventus Turin de Fabio Capello, probable championne d'Italie dans quelques semaines, mais qui subit là un revers terrible, humiliant, qui ne restera probablement pas sans conséquence.

Malgré son impératif de victoire, malgré un sens de l'honneur qui aurait pu la conduire à hisser son niveau de jeu pour essuyer la campagne de dénigrement subie après l'aller, la Juventus a marché sur les traces de son premier échec. Lente, infiniment lente, sans idée collective (que de longs ballons, au cas où...), elle n'a jamais donné l'impression de pouvoir renverser la situation.
c'est le constat de l'Equipe sa .
Citation :
Publié par sub-zero
c'est le constat de l'Equipe sa .
1 - j'ai sûrement pas besoin de l'avis d'un journaliste et encore moins de celui d'un journaliste de l'équipe pour me faire une idée sur le niveau d'une équipe

2 - tu réponds à coté de la plaque. Ca fait trois postes que tu me dis qu'ils ont raté leur fin de LDC et ça fait 3 postes que je te dis qu'à coté de ça ils ont fait une saison énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés