[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite parenthèse sur les Hollandais : à vu de nez les noms ne sont pas ronflants mais comme nous le démontre notre ami Suisse les résultats sont là .

Pourquoi Van Basten ne fais pas jouer Van Nistelroy and co ? Il les connait par coeur donc autant dégagé des certitudes sur un match amical en testant la forme des jeunes qui montent . Je vois mal la Hollande faire l'impasse sur Ruud enfin quoique .
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Là d'accord, autant pour moi.
Mais je me suis mal exprimé quand j'ai parlé d'une majorité, je ne pensais pas à ce forum en particulier, mais aux français en général.(loin de moi le ridicule)
Et la majorité cela commence à plus de 50%.
bah la majorité s'en fout, le foot déchaine pas les passions ici comme en GB ou en italie. et puis y a un peu de chauvinisme aussi je le reconnais, mais bon : un allemand, un italien, un hollandais, etc qui soutient l'équipe d'allemagne et croit en ses chances c'est un supporter, un français qui soutient l'équipe de france et croit en ses chances, c'est un chauvin.
Et sinon à froid comme sa personne n'a de commentaires sur le coaching de R. Domenech ?

Pour ma part je n'y est rien compris . D'un coté il sélectionne des joueurs quasi novice en sélection A et d'un autre il ne les fais pas rentrer 5 min .
Vu que la plupart des titulaires sont quasi sures d'être en Allemagne , la seule chose que ce match a apporter c'est 45 min en plus dans les jambes des joueurs pour la fin de saison . Tous ses joueurs vont jouer la Champions League enfin bref , la logique voudrait qu'on est nos stars les plus fraîches physiquement début juin !!!

Si c'était pour tester l'attaque Trezeguet - Anelka - Zidane et Silvestre en défense pourquoi les avoirs fait sortir à la mi-temps ? Surtout pour les remplacer par les Lyonnais et Henry alors qu'ils ont un match de coupe D'Europe important bientôt tout en sachant qu'il y avait des jeunes à découvrir sur le banc ?

C'est quand même des choix assez " ambigus " limite ésotériques
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je trouve que la Hollande, 3èm au ranking Fifa, 1er de son groupe de qualif, 12 matchs, 10 victoires, 2 nuls, ils ont battus les tchèques à l'aller comme au retour, ils ne se sont pas montrés très fébriles, ils ont simplement la gniak.
Mais attends, tu les vois jouer ?
Pour la plupart, ça fait deux ans que je les suis : Vlaar, Maduro, De Jong, Heitinga.
Ces jeunes font encore beaucoup d'erreurs, contre des petites équipes, ça passe, mais comme le démontre le match contre L'Italie, ça passe pas du tout.
Ils ont l'envie, c'est sûr, mais ça, c'est relatif à tous ceux qui sortent des centres de Formations Hollandais, ils ont et envie de devenir comme la belle génération Ajax d'il y a quelques années, et d'être remarqués par des clubs plus exposés que l'Ajax, le PSV, le Feynoord ou 'AZ.

Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Petite parenthèse sur les Hollandais : à vu de nez les noms ne sont pas ronflants mais comme nous le démontre notre ami Suisse les résultats sont là .

Pourquoi Van Basten ne fais pas jouer Van Nistelroy and co ? Il les connait par coeur donc autant dégagé des certitudes sur un match amical en testant la forme des jeunes qui montent . Je vois mal la Hollande faire l'impasse sur Ruud enfin quoique .
Nistelrooy est l'attaquant des Oranje, ça il n'y a aucun doutes à avoir là dessus.
Ruud aurait dû être dans l'équipe à l'Euro 2000, mais il a préféré se faire opérer pour pouvoir jouer pour MU, au lieu de ça, les Pays Bas ont eu Kluivert.
Enfin bref, je pense vraiment qu'il sera un des meilleurs buteurs cet été.
La chose sympathique chez nos amis hollandais c'est qu'ils mettent vite en avant les talents du passé . Quand on vois Van Basten - Gullit - Rijkaard on peut dire qu'ils se sont vite recyclés pour apporter leur experience en séléction ou en club ( et des gros clubs ) .

Je trouve que c'est une erreur du foot francais de ne pas avoir profité de nos retraités de 1998 ( enfin si sont encore sur le terrain ).
Certains se sont perdus dans des clubs pathétiques , bref du beau gachis pour nos champions .
Citation :
Publié par Elhan
Vi normalement
Et Rooney aussi
Si le Togolais participe à la CdM, car avec le bordel qu'il y a actuellement dans l'équipe du Togo ...
Citation :
Je trouve que c'est une erreur du foot francais de ne pas avoir profité de nos retraités de 1998 ( enfin si sont encore sur le terrain ).
Certains se sont perdus dans des clubs pathétiques , bref du beau gachis pour nos champions .
Apporter une expérience oui. Entrainer, peu seraient capables de le faire, c'est une chose tellement difficile. Par exemple, Zidane a beau être un joueur comme on n'en verra plus avant 10 ans, il ne sera jamais, selon moi, un entraineur du calibre je sais pas moi de Mourinho ou autre.

Dans l'équipe de 98, Deschamps était capable de devenir un grand entraineur, il l'a prouvé et je pense qu'il a de l'avenir. Laurent Blanc lui essaye de le devenir (il le sera peut etre on verra). Bref il ne faut pas oublier qu'ils étaient les 2 patrons sur le terrain. Je ne sais pas si les autres auraient l'envergure et le bagage technique pour le faire.

Une des faiblesses du foot Français, selon moi, et paradoxalement, c'est peut être la formation : On sort des diamants bruts de nos centres de formation, mais on n'est pas capable de les garder et de les aider à s'épanouir. Peut être que c'est une des choses à revoir...Je pense qu'il y a un effort à faire pour garder nos jeunes et les sensibiliser à une culture footballistique française avant qu'ils n'aillent s'aguerrir à l'étranger.

C'est pas un hasard si nos équipes nationales jeunes ont de bons résultats et qu'on soit obligé de rappeler les "vieux" chez les A.

Après il y a d'autres choses c'est certain...
Citation :
Publié par dadubliner
bah la majorité s'en fout, le foot déchaine pas les passions ici comme en GB ou en italie. et puis y a un peu de chauvinisme aussi je le reconnais, mais bon : un allemand, un italien, un hollandais, etc qui soutient l'équipe d'allemagne et croit en ses chances c'est un supporter, un français qui soutient l'équipe de france et croit en ses chances, c'est un chauvin.
mouai ok , good game, no comment, tu rox irl t'es un tueur.

bye je fou pu les pieds ici ça pu les démago, bon débarras de moi même.
Citation :
Publié par Marmillian
...
Bon résumé de la situation actuelle . Deschamps je le verrai entraîner les espoirs ou pourquoi pas encore plus jeune sa lui permettrai de s'aguerrir en sélectionneur et d'amener avec lui une sélection en A pour l'Afrique du Sud pourquoi pas .
Qu'il évolut en même temps que sa sélection en faites , j'aurai toujours crut qu'avec Domenech , au vu de son long passé en Espoirs , qu'il nous emmènerait une sélection vraiment rajeunie .

Sinon en ce qui concerne la génération 1998 je pensais aussi à certains entraîneurs de L1 de l'époque qui ont grandement contribués à l'éclosion de beaucoup de nos anciens champions du monde / europe . Je pense à Puel - Wenger - Lacombe - Tigana - Muller - Nouzaret pas forcément en sélectionneur A mais pourquoi pas en espoir ou sinon dans l'encadrement des A ou à la Dtn ...
Wink
Suisse qui s'en va...
Citation :
Publié par Elhan
Mais attends, tu les vois jouer ?
Pour la plupart, ça fait deux ans que je les suis : Vlaar, Maduro, De Jong, Heitinga.
Ces jeunes font encore beaucoup d'erreurs, contre des petites équipes, ça passe, mais comme le démontre le match contre L'Italie, ça passe pas du tout.
Je ne sais pas quoi penser. Pour être classé 3èm par la Fifa, il faut quand même avoir obtenu des résultats?
Cela veut dire pour moi qu'il font partie des favoris pour la victoire finale.
L'Allemagne nation organisatrice (ce qui fait d'elle un favoris) vient d'en prendre 4 contre l'Italie...non!?
(D'ailleurs, j'ai fait pronostic d'une finale Italie-Brésil, et une petite finale Hollande-Argentine)

Pour terminer je vais revenir sur le sujet, la France...
Etant Suisse de la partie francophone, je baigne autant culturellement que sportivement du coté français.
J'ai été + que heureux de la période la plus flamboyante de l'EDF, mais je ne sais plus quels termes employer pour ne pas vous froisser...il manque quelque chose, un collectif, une âme...

je m'attendais vraiment à une qualification plus facile de votre part pour l'Allemagne.

Je pense que le fait de disputer ces barrages contre la Turquie vous aurait fait le plus grand bien, car dos au mur, cela aurait sûrement déclencher ce petit + qui vous manque encore.

Pour finir sur une pique quand même, dans mon pronostic vous êtes éliminé par l'Ukraine en 8èm de finale...

Citation :
Publié par Smokeur
mouai ok , good game, no comment, tu rox irl t'es un tueur.

bye je fou pu les pieds ici ça pu les démago, bon débarras de moi même.
pourtant le trait était forcé, ça se voyait bien que c'était de l'ironie...je réagissais au post de notre ami suisse, fin bref...
Citation :
Publié par Draskar Eliot

Je pense que le fait de disputer ces barrages contre la Turquie vous aurait fait le plus grand bien, car dos au mur, cela aurait sûrement déclencher ce petit + qui vous manque encore.

Pour finir sur une pique quand même, dans mon pronostic vous êtes éliminé par l'Ukraine en 8èm de finale...

Lol les barrages en Turquie . Bel exploit il est vrai de s'etre qualifié là bas .
Si c'est l'Ukraine en huitième sa à un fort gout de Grèce 2004 mais bon faudra déjà se qualifier en poules
Citation :
Publié par Smokeur
ça va un moment , moi je dis: vive l'équipe de France vive Domenech , on a toutes nos chances , tout n'est pas parfait mais ils seront au rendez vous !
Ci il passe leur poule ça sera bien en WC , depuis leur défaite face à la Grece les matchs sont pitoyable . < dsl pour les Fans de l'EDF >
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Je ne sais pas quoi penser. Pour être classé 3èm par la Fifa, il faut quand même avoir obtenu des résultats?
Cela veut dire pour moi qu'il font partie des favoris pour la victoire finale.
L'Allemagne nation organisatrice (ce qui fait d'elle un favoris) vient d'en prendre 4 contre l'Italie...non!?
(D'ailleurs, j'ai fait pronostic d'une finale Italie-Brésil, et une petite finale Hollande-Argentine)
C'est pas parce que la France peine contre la Suisse, l'Irlande, Chypre et Feroe que ça en est de même pour la Hollande qui avait la Macédoine, Andorre, La Roumanie, la République Tchèque, l'Armenie et la Finlande.
A noter que les hollandais ont souvent été qualifiés de favoris mais n'ont jamais confirmés réellement leur statut , un peu comme le Portugal version Ruic Costa Figo ...

Pour ma part je mets deux favoris : Le Brésil loin devant et l'Angletterre .
Le Brésil je pense qu'on a pas à discuter dessus c'est flagrant à quel point ils sont supérieurs . Les anglais ont vraiment renouvelés en Championnat la Premier League est devenu vraiment métissé et je pense que sa va profiter à la sélection
Aprés à savoir si la contestation houleuse de Eriksson ne va pas creer un climat délétere je ne sais pas ...

Aprés il y a nombre d'outsiders potentiels mes coups de coeur vont à la Corée du Sud - La Cote d Ivoire et l'Ukraine qui me semblent bien armés pour poser des problèmes en huitièmes et quarts de finale .

En ce qui concerne la France bha grande inconnue sur le sujet . Notre groupe ressemble fortement au groupe de 2002 sa sent les matchs nuls .

ps : Ah oui l'Australie en demi minimum , le dieu du coaching est aux commandes

édit : erreur dans le calendrier des poules
Une photo sympa trouvée sur le site d'un des groupes de supporters français qui essaie de se former :

http://img319.imageshack.us/img319/1015/fraslo007dh.jpg
Je sais pas si ça va être considéré comme de la pub mais dans "Luis Attaque" sur RMC ils ont lancé un sondage ce soir à 19h00 pour le retour de Micoud en
Equipe de France.
Si le sondage remporte un franc succès ils doivent enchaîner sur une pétition pour le retour des "bannis" de l'EdF, bref ça peut être sympa de voter

http://www.rmcinfo.fr/
Le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2008 .
Voici le groupe de la France : France - Italie - Ukraine - Ecosse - Lituanie - Géorgie et Iles Feroé .

Un groupe où la France devra faire de long voyages en Europe de l'est avec trois prétendants à la qualification : France - Ukraine - Italie .

A noter que la France jouera son dernier match en Ukraine
Citation :
Publié par dadubliner
domenech a annoncé sur rmc ce matin qu'il y aura une surprise en allemagne, quelqu'un qui n'a jamais été selectionné (par lui ou en edf, je ne sais pas).
ribery?
Franchement il m'énerve ce mec.
Quel est l'intérêt de faire ça ? A part parler pour ne rien dire. Il a cru qu'il était là pour faire le malin ?
Soit il donne toute la sélection, soit il se tait.
Je comprend pas trop là.
Ribéry, Micoud ?

A mon avis, c'est pour mettre la pression sur les "bon" joueurs qui ne se sont pas encore fait appeller (Micoud, Ribéry, Dacourt (enfin appeller un match je crois, Pires...)

Bref, histoire de remotiver un peu tout le monde, qu'il se donnent tous a fond, pour après faire son choix.
C'est pas si con en faites
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés