Publié par IsenX
Pourquoi donc?
Manchester n'est pas un des plus riches du monde?
Need explication

.
Parce que la situation financiere de lyon je trouve qu'elle sux un peu moi (pas moyen de suivre niveau salaire)
Le club s'est racheté lui-même l'an dernier.
En fait, c'est un raccourci, ce qui s'est passé c'est que les Glazers ont contracté des emprunts pour racheter l'ensemble des actions émises par Man Utd, alors côté en bourse. au total 1,2 milliards d'euros de dettes.
Le club racheté, retiré du marché et désormais déténu de manière privée par la famille Glazer, ils ont transféré cette dette de 1,2 milliards au club, qui doit maintenant la rembourser sur 20 ans.
Donc si on fait un rapport actif/passif, Man Utd est largement le club avec la plus mauvaise situation dans le monde.
à ma connaissance, Lyon n'a pas, ou peu, de dettes. Sa situation financière générale est donc bien meilleure, Lyon n'a pas besoin de vendre Diarra pour boucler son budget, eten l'achetant Man Utd dépense de l'argent qui ne pourra être utilisé pour rembourser ses créditeurs, mais c'est pour eux un investissement car ils estiment qu'avec Diarra ils ont plus de chance de briller en championnat et coupe d'europe, donc d'engranger droits télé, recettes au guichet, sous de sponsors, etc.
Quand à cette histoire de "club le plus riche du monde", c'est une ineptie de journaliste que tout le monde reprend sans réfléchir...
Manchester a pendant quelques années été le club avec le plus gros CHIFFRE D'AFFAIRE. Bon déjà maintenant c'est plus vrai, au moins le Real est passé devant.
Mais surtout, depuis quand revenu = richesse??
être riche c'est être capable de dépenser sans compter, de pas avoir un budget équilibré à la fin de l'année, etc.
Chelsea est riche, le Real est riche (enfin avec l'histoire de leur dette monstrueuse annulée avec l'aide de l'état ou du roi, je sais plus), l'Inter Milan est même plus riche que Manchester à ce jeu-là (le président Moratti investit des sommes folles dans son club, de sa poche).
à Manchester, y'a jamais rien eu de tel. Le club a des moyens, mais chaque livre dépensée est une livrée gagnée par ailleurs.