Ba Perez il a quand même brisé l'âme ou l'identité du Real avec son affaire des Galactiques . Déjà rien qu'en ayant virer ou laisser partir Hierro ou Morientes sa va à l'encontre de ce qu'est ou représente le Real . Cad l'élite du football espagnol et seul les meilleurs étrangers avaient le privilége de jouer dans cette équipe .
Avec Perez se fut un enchaînement de recrutements d'étrangers pour quasiment aucuns espagnols et en plus certains recrutement ont contribués à casser encore plus cette identité . Celui de Luis Figo , un barçelonais au Real , sa a dut être dur à digérer du coté des espagnols de l'équipe et des supporters .
Et çelui de Beckham était carrément insensé ; Pourquoi ? Au Real depuis les poussins on apprend à jouer balle au pied et à conserver la balle et là on recrute le maître des centres , des ballons aériens . Vouloir mettre une touche britannique ( spectaculaire ) au jeu du Real avec les Beckham , Owen et chez plus qui ba sa a contribué à démonter le modèle madrilène .
Le Real aujourd'hui c'est juste des noms qui vendent des maillots et des joueurs pas assez burnés ou pas assez concernés pour faire une bonne saison. C'est peut être sa une équipe sans âme .
Aprés la comparaison avec Chelsea elle se fait car pareil au Real , Chelsea recrute en mode mercenaire . Mais la grande différence se fait avec Terry et Lampard qui sont 100 % dans l'esprit british du football . Avec un Mourinho à la baguette sa donne quand même une équipe qui est autre chose qu'un paquebot à la dérive ( le Real ).
Mais bon Chelsea ne pourra jamais s'acheter le mythe que dis-je la légende que sont des clubs comme Liverpool et ManU >> ( qui est adulé de Maurice , en passant par Mada , la Reunion and co si c'est vous dire  ).
|