AQ20 - Rajax 1.10 - Trop dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà avant la maj, Rajax passait pour nous en mode farm.

Bon c'est vrai, nous avions une technique de lamer, on faisait fear sur le dernier mob de chaque vague, puis on regène à fond... Limite des fois certains allaient réparer au fort cénarien...

Avant la maj, ce boss était super bugué déjà...
Maintenant, même en healant, buffant des pnj, ils nous arrive souvent d'avoir une deuxième vague, sans que la première soit finie....
On a pas un groupe super stuffé, mais quand même, ca me parait chaud pour le premier raid venu...

Y a t-il une technique pour éviter d'avoir 2 vagues en même temps ?
Est-ce un bug ?
Comment un groupe pas stuff T2 peut-il arriver ?
si j'me souviens bien avec le dernier patch , les vagues apres une certaine durée, donc faut pas trainer sur une vague sinon il va y en avoir une seconde en plus.
Tu gères toutes les vagues sans les pnj, avec un ou plusieurs druide pour root un guerrier, ce qui laisse le temps aux éventuels morts de revenir et aux prêtres de regen. Les PNJ pour la dernière vague et Rajaxx à l'ancienne. C'est la même chose qu'avant en fait O_O
....
Il me semblait qu'il ne fallait pas garder un mob d'une vague d'avant. En gros, avec la technique du fear/ root d'un add pour regen, il faut que le mob soit toujours celui de la vague d'avant (en gros pâs un mob de la première vague quand arrive la 3ème), mais, c'est peut-être juste le hasard complet
Citation :
Publié par Elazhul
Tu gères toutes les vagues sans les pnj, avec un ou plusieurs druide pour root un guerrier, ce qui laisse le temps aux éventuels morts de revenir et aux prêtres de regen. Les PNJ pour la dernière vague et Rajaxx à l'ancienne. C'est la même chose qu'avant en fait O_O
Sauf que maintenant, dès que tu pull une vague (même sans parler au pnj), les pnj se lancent automatiquement...

Sinon, d'après ce que j'ai remarqué, la version 1.10 est beaucoup plus simple.
Les guerriers font beaucoup moins mal, les pnj résistent mieux et deal super fort.
Une fois les surprises de modif 1.10 passé, on a eu aucun problème
Citation :
Publié par Elazhul
oui les pnj se lancent automatiquement...
Citation :
Publié par Tynn/Selenia
oui les pnj se lancent automatiquement...
Oups oui, je viens de me rendre compte que j'ai pas fait depuis la 1.10.
On peut pas ne garder que le gros babane poilu et laisser les 4 elfes mourir ?

Tué à l'instant, j'ai pas vu de difference, ça va juste plus vite et c'est pas degueu.
Citation :
Publié par Elazhul
Oups oui, je viens de me rendre compte que j'ai pas fait depuis la 1.10.
On peut pas ne garder que le gros babane poilu et laisser les 4 elfes mourir ?

Tué à l'instant, j'ai pas vu de difference, ça va juste plus vite et c'est pas degueu.
je viens de lead un raid avec des gens stuff T1/T2, effectivement, c'est simple...
Y a ptêtre une limite de temps...
Mais pour un raid stuff bleus et un peu de T1, c'est impossible... sauf si tu fais le truc de ta vie...
Si tu joues côté ally, faut penser à juger les 4 "guerriers" dont capitaine pour que les healers fassent de temps en temps de la baguette pour regen, les prêtres doivent penser aux puits aussi, souffle de dragon nocturne pour tous les caster etc. On le fait en stuff "rare" ( typé ZG ), et ça passe très bien, bon par contre, c'est vrai qu'on se plains souvent que le pnj se prends des belles droites et que pour le heal, c'est un peu plus tendu que de heal un MT, mais sinon, rien de très dur. AQ me rappèle nos débuts à ZG, de la discipline et de la rigueur, sans quoi, tu dépasse pas Kurinaxx .
Citation :
Publié par Tynn/Selenia
je viens de lead un raid avec des gens stuff T1/T2, effectivement, c'est simple...
Y a ptêtre une limite de temps...
Mais pour un raid stuff bleus et un peu de T1, c'est impossible... sauf si tu fais le truc de ta vie...
Oui par contre je vois mal comment le faire "proprement avec du matos bleu, même avec du beau bleu de HT ça doit être panique à bord.
Je le trouve plus nerveux, plus rapide mais pas obligatoirement plus dur.
C'est néanmoins à mon goût le boss le plus difficile de l'instance ; Ossirian est plus technique, réclame une compo particulière avec au moins trois guerriers, pas mal de healers et en tant que voleur j'ai un peu l'impression de ne servir à rien (pas grave ça me fait une excuse pour indiquer les cristaux et ne pas payer de réparation) mais quand on a pigé le coup ça passe comme sur des roulettes alors que Rajaxx une erreur et c'est le drame.
si les gens du raid arrivent à comprendre que plus on est prêt des pnjs mieux on est soigné, que les healers s'ils se mettent devant les pnj les mobs vont passer sur eux et se faire chopper je pense que l'event peut pratiquement se faire avec 5 personnes en train de soigner ...

Bien sûr faut avoir un placement intelligent (genre tout le monde contre les murs) contre rajaxx et ainsi ne jamais être bump hors de portée de soins et le combat devient une formalité.

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Aq20 sans etre passé par la case mc semble difficile en effet voir impossible.

Pour le comportement de l'évent rien de particulier, nous faisons juste un fear au moment de l'inc pour éviter un o.s d'un des pnj.

Sinon nous collons tous au mur lors de l'inc de Rajax pour éviter que quelqu'un l'aggro, les healeur doivent etre particulièrement attentif sur la vie de général. l'évent nécessite un bon regen... la possibilité de revenir apres une mort est assez bizzare d'ailleurs.

En tout cas les rencontre d'aq sont très bien pensé et change du bete tanking habituel
Nous l'avons fais en AS hier, 4 try dessus, c'était nos premiers try pour bcp. Notre stuff est bleu, nous avons quelques personnages stuffs MC/BWL, et voilà ce qu'il en est ressorti:

Nous n'avons pas eu le temps de finir la première vague que la seconde était déjà sur nous.

Il nous est arrivé de prendre des coups de 90% de vie (je l'ai vécu moi meme en priest à 4k PdV).

Impossibilité à regen côté horde, je tick mana à 100, et au bout de la deuxième vague maxi je suis oom sans possibilité de regen.

Les monstres tapent terriblement forts, et les PNJ sont incontrolables, et ainsi font bien souvent n'importe quoi.

Il faudrait que nous retentions dans les jours à venir, néanmoins j'en garde un très mauvais souvenir. La perspective d'avoir 7 vagues de monstres qui s'enchainent, à raison de 3 minutes par combat, càd 21 minutes de combat non stop et sans possibilité de boire me semble totallement démentiel dans le sens où l'on est pas au minimum stuff MC/BWL. Je n'ai jamais entendu parlé d'un combat de 25 minutes où l'on a pas le temps de regen, et où les monstres viennent par group de 8.

Bref, les sorties AQ 20 semblent pour nous dans l'immédiat compromises, jusqu'à ce que nous trouvions une technique particulière, ou du stuff regen mana important pour tous nos membres. Autant dire que je trouve cet event à présent terriblement compliqué pour des alliances commencant les instances haut niveau.
Vraiment pas fait attention personnellement le aq20 post patch a été pour moi exactement le même. Sinon pour les tous premiers trys au début d'aq le manque de mana se faisait ressentir et en effet je pense qu'il faut se munir de potions regen mana/popo mana and co. au moins pour le tuer la première fois.
Le problème aux premiers trys/downs c'est que y a souvent beaucoup de monde qui n'est pas amical au cercle cénarien, donc sans l'aura ça devient vachement plus difficile.
principalement en stuff bleu avec quelques personnes stuff mc/bwl:

- fear a l'inc pour éviter qu'un pnj se fasse defoncer
- un max de fear/root pour diminuer le deal des mobs
- un war prend un "guerrier" et le tank à part : ainsi quand tous les mobs sont morts, les pnj se remettent en place sans l'aggro, et tlm regen baguette.
- et voila... gaffe au général, assist les mobs un par un et ca rulz.
On vient de le faire hier soir pour la première fois, au bout de quelques essais. Après deux bugs assez chiant (mob puis boss qui se bloquent dans le décors, reste de l'event deux fois) on a réussi à aller jusqu'au bout. Notre équipement c'est euh, la moitié du T1 en gros, certains joueurs avec plus d'autres moins.

Ce qu'on faisait, on essayait de fear un maximum (4 guerriers, 2 prêtres, 1 démoniste), le MT allait sur le gros mob (capitaine ou je sais plus trop quoi), le reste des guerriers prenaient un mob chacun, parfois deux temporairement, même si avec les fear ça arrive qu'on n'ai rien à tanker

On tue le capitaine en premier car c'est le plus violent et certains possèdent des compétences très méchantes, puis les autres un par un en s'aidant des pnj. Je pense qu'il faut éviter de faire tanker le général, il a peut-être pas mal de points de vie mais apparemment il encaisse mal, donc c'est une pompe à mana.

On en garde un en vie qu'on éloigne des pnj pour pas qu'ils le tuent et on se régénère un peu dessus, une fois la prochaine vague est arrivée plus tôt, mais ça ne pose pas trop de problème, on tue le mob et on recommence. Par contre en dessous de 20% de vie les mob tank entrent en rage, donc faut essayer de les tuer vite quand ils arrivent à ce stade.

Pour le boss je pense qu'il est conseillé que le MT ai un peu de rage en stock pour pouvoir bien garder l'aggro dès le départ et pour pas que les pnj se fassent attaquer, et ça passe tout seul, le dps de ces pnj est tout simplement énorme.

Pour les vagues, il ne faut pas hésiter à abuser des fear et root, pour moi c'est la clef.
Citation :
Publié par Alixandra Doucelame
Autant dire que je trouve cet event à présent terriblement compliqué pour des alliances commencant les instances haut niveau.
En même temps, les Ruines d'Ahn Quiraj sont plutôt une suite dans l'ordre des instances haut niveau qu'un début. C'est comme si certains se plaignaient que Vael est un "event terriblement compliqué pour des alliances commencant les instances haut niveau."

C'est plus par Zul'Gurub qu'il faut commencer, les premiers boss sont accessibles à des compositions assez loufoques et à des tailles de groupes très variés, et ça apporte un équipement qui est quand même loin d'être négligeable, surtout que la réputation monte comme une fusée maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés