Agression

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas trop RP, je joue juste pour me detendre, et en me fixant un but, comme aujourd'hui faire du pain pour essayer d'avoir ma coiffe bouftou. Mais si je pouvait redonner plus de vie dans ma cité, je n'hesiterai pas, malheureusement, je ne pense pas qu'un boulanger change beaucoup de choses.
J'essaierai quand meme.
T'agresse une personne la meme personne

1fois : 70 pts d'honneur
2fois : 59 pts
3fois : 45 pts
4fois : 32 pts

Après tu lui servira plus à rien au bout de 4fois...

Pour moi agresser en boucle une même personne ça n'a plus rien à voir avec Bonta/Brackmar. On joue à un jeu quand même donc oui on peut se taper sur la gueule mais éclater un joueur beaucoup plus faible plein de fois de suite je trouve ça haïssable.

Mais bon il y aura toujours des personnes comme ça, donc essaie d'enlever tes ailes le temps de grandir un peu et essaie d'oublier qu'il y a des joueurs qui ne "joue" à dofus que pour embêter les autres.
Citation :
Publié par Celya77
Je suis pas trop RP, je joue juste pour me detendre, et en me fixant un but, comme aujourd'hui faire du pain pour essayer d'avoir ma coiffe bouftou. Mais si je pouvait redonner plus de vie dans ma cité, je n'hesiterai pas, malheureusement, je ne pense pas qu'un boulanger change beaucoup de choses.
J'essaierai quand meme.
Je suis d'accord qu'un pauvre boulanger ne feras pas grand chose dans une si grande ville ...

Mais c'est avant tout en donnant envie aux autres de jouer comme toi que tu y trouveras de la satisfaction je pense ...

Imagine que tu aille vendre ton pain dans Brakmar ... un de tes collègues va passer par la ... voir du pain et se dire tiens j'ai jamais vu ça ici ... allé j'vais en acheter un peu ...automatiquement il reviendras et d'autres reviendrons avec lui ...
Le problème reste néanmoins que ces deux villes sont excentrés et ont des prix de voyage (par zaap) exorbitants.

De plus la moitié des joueurs est concentrée a astrub le reste a amakna et une petite partie a B&B.

Ce qui est bien dommage car les HDV >lv20 et les zaapis sont super pratiques

Seules solutions pour toi, redevenir neutre, crafter a Brakmar ou alors cacher tes ailes
J'me permet juste un petit hs au sujet des joueurs concentrés en Astrub ...

Ils sont nombreux mais ne sont que des débutants ou de très rares HL et souvent de nuit par mer pas trop agitée ...

La plupart des "joueurs de Dofus" je veut dire par la ceux qui ont acquis l'expérience d'aller au délà des frontières de la cité mercenaires ( moi aussi à mes débuts sortir de Tainéla était très dur, j'y suis resté sûrement 2 semaines entières voir plus ) ne restent plus trop en Astrub ... connaissent leurs coins d'xp ... préfèrent les ateliers calmes pour travailler ...

Maintenant Hiyashem, lorsque tu soulève le problème des zaaps, je suis d'accord avec toi ... il faudrait les faire payer en fonction du lvl, moi perso lvl 4x je trouve le prix juste ... j'ai pas de sous j'en fais rapidement et marcher une fois de temps en temps ne pose pas de problème ... mais un lvl 10 ne payant un zaap que 30 kamas pourrait visiter beaucoup plus du monde qui l'entoure, et un level 1xx payant 3000 kamas rentreras beaucoup plus d'argent dans le jeu ... tel le souhait des daives pour réguler l'économie ...
Citation :
Publié par Romt
T'agresse une personne la meme personne

1fois : 70 pts d'honneur
2fois : 59 pts
3fois : 45 pts
4fois : 32 pts

Après tu lui servira plus à rien au bout de 4fois...

Tiens Romt, tu peux préciser si y a une limite de temps à cette règle ?

C'est toujours intéressant à savoir =)
Citation :
Publié par Celya77
J'ai caché mais ailes, mais le mec avait mon nom. Mais bon c'est pas grave.
Par contre, y aurait-t-il un moyen de faire revivre Brakmar et Bonta?
Il existe en plus de Bonta et Brakmar une troisième ville nommé Sufioka au Sud Est d'amakna qui est dirigé par un dictateur xelor machiavélique ...

Je pense que ces villes vont connaitrent un second souffle su fait que les daives ( les dévellopeurs ) cherchent de MJ ( Maître de Jeu ) qui auront l'imagination et les moyens technique d'animer et de raviver ces villes ...

Va donc voir la bas ...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=655450

( copie colle dans ton navigateur le lien direct ne marche pas )
Citation :
Publié par c moi koi
mais un lvl 10 ne payant un zaap que 30 kamas pourrait visiter beaucoup plus du monde qui l'entoure, et un level 1xx payant 3000 kamas rentreras beaucoup plus d'argent dans le jeu ..
Un lvl 1XX n'est pas nécessairement riche.
Faut éviter de faire des raccourcis faciles parce que je t'assure que le jour ou les zaaps se payent en fonction des lvl moi je me met a la marche a pied
ça fais pas de mal la marche à pied ...

Faut pas abuser non plus ... moi j'ai plus d'argent j'vais 1H00 au gelées j'repars avec 10.000

Et je suis lvl 40 dc sans compter mon métier juste par la force de mes flèches ...

Imagine toi payé 3000 k à ton lvl et un pauvre noo euh débutant payer 300 k à lvl 20
personnellement j'avais plus d'argent quand j'étais lvl 15 que maintenant, les ressource nécessaire aux crafts étant très cher ( ex: etoffe de meulou, osier enchanté, laine BE etc), oui je gagne plus et plus vite mais qu'est ce que ça part vite aussi

Désolée pour le HS
Citation :
Publié par Hiyashem
Le problème reste néanmoins que ces deux villes sont excentrés et ont des prix de voyage (par zaap) exorbitants.
En fait, c'est faux maintenant. Il existe des potions de citée qui coûte 1k à la fabrication pour un alchi. Si tu achète tes potions de rappel à Amakna à 10k ça coûte plus rien.

J'ai mon point de sauvegarde prés de la ferme Ingalss : l'aller-retour vers ma citéeme coûte exactement 11 kamas.
Pour ton agression le réel problème c'est la lâcheté de ton adversaire, agresser dans un endroit confiné comme ça...
Et contre ça tu ne peux rien. Brakmar rien ne t'empêche de commencer à la faire vivre par ta présence !
En tout cas Bonta me semble assez vivante de son côté...

EDIT: oui les potions de rappel coûtent ce prix au PnJ et c'est très pratique...
Oui, fournir les HdV c'est super , je m'y mets et ça se vend plus vite et fait vivre la ville !
Citation :
Publié par Eleonie
En fait, c'est faux maintenant. Il existe des potions de citée qui coûte 1k à la fabrication pour un alchi. Si tu achète tes potions de rappel à Amakna à 10k ça coûte plus rien.

J'ai mon point de sauvegarde prés de la ferme Ingalss : l'aller-retour vers ma citéeme coûte exactement 11 kamas.
Donc tu fais popo de cité, tu craft, puis popo de rappel pas bête ça
Savez vous que pour 50k, voire moins, vous trouvez des potions de cité qui vous ramenent au zaap de votre ville, juste a côté d'un zaapi.

Et là, d'un coup, pour les alignés, la vie est plus simple. Je n'ai jamais vu autant de monde à Bonta, notamment à sa banque que depuis que les potions de cité existent.

En plus pour les artisans, notamment ceux qui xp encore leurs metiers, rien de mieux que le zaapi pour les A/R entre la banque et l'atelier.

C'est la même chose pour les hdv, a bonta, on trouve de tout, et on y vend tres bien (ma xerbo est parti dans la 1/2 journée à l'hdv de bonta, alors qu'en mode marchand je l'ai trainé 1 mois, au même prix).

Quand j'ai envie de me faire une idée sur un prix, je vais voir à l'hdv, souvent l'objet ou la ressource si trouve.

Il me manquait une 20aine de cawottes, je prend le zaapi, et 2minutes plus tard, je m'en allais sur l'ile Wabbit.

Peut-etre que Brakmar n'est pas aussi vivante, je ne sais pas, je n'y vais pas, mais les potions de cités vous rendent l'accès à votre ville de façon beaucoup moins couteuse, alors profitez en. Y'a peut-être un truc relou à brakmar, qui bloque son développement, c'est que les neutres ne peuvent pas entrer dans la banque, ça rend la ville quasi-exclusive aux brakmariens.

Pour en revenir au sujet, concenant l'agression d'un artisan, elle pourrait s'expliquer et se justifier si il y avait une veritable guerre entre Bonta et Brakmar, je m'explique :
Si Bonta et Brakmar etaient réellement énemies, les habitants ne pourraient envisager de combattre côte à côte (drop ?), réaliser des objets ou des armes pour l'ennemi, les rendant plus puissants (crafts en tout genres avec un joli message du style : je crafte bonta pour les bontariens et les neutres, pour les rakmariens, c'est à astrub), ou leur fournir du pain, ce qui les remets plus vite sur pied et repartent au combat plus rapidement.

Donc si nous etions dans cette vision des choses, agresser un brakmarien faisant du pain aurai un impact economiquo-strategico-chiantissime puisque ça l'empecherai de fournir les autres brakmariens en pain, mais comme ce n'est pas du tout le cas et que bontarien et brakmariens sont copains comme cochons, que la plupart du temps que tout le monde fourni tout le monde en pains, objets ou ressources, cela n'a strictement aucun interet, c'est juste lourd penible et inutile pour la personne qui le subit et ce doit etre super jouissif de se sentir "tro tro fort komen g lé eklaté le boulangé" contre un gars équipé full pods.

EDIT : OWNED by eleonie & Co
Actuellement je tente a moi tout seul d'aviver le commerce dans les 2 cités (A bonta surtout, j'ai commencé aussi Brakmar).
Comment? Simple: je met un max de produit en vente dans les HDV et a des prix "honnétes" (pas au rabais mais pas non lus abusés).
Je compte sur le fait que les gens vont remarquer qu'il y a des choses dans les HDV, peut être acheter mes produits et aussi utiliser ces même HDV.
Il suffit d'alimenter ces hôtels de vente et les gens penseront a y jeter un oeil.

De mon coté je fais aussi les boutiques dans ces différents HDV.

Une autre chose pour aider ces commerces: si possible vendre des potions de cité et du riz a prix honnête!
Lorsque les potions de cité sont apparues, elles étaient (trop) cher: ayant un perso alchimiste et un autre paysan, j'en ai vendu a prix plus bas et ca a certainement contribué à rendre les prix plus raisonnables plus rapidement.

Un dernier point important: même si on vend a des persos haut lvl, cela ne veut pas forcement dire qu'ils sont cousus d'or, il est donc utile de ne pas abuser sur les prix!
Citation :
Publié par Celya77
Une potion de cités ne coûte que 10k?
Les potions de rappel coûtent 10k au pnj, si tu as un perso alchimiste, ça ne coûte plus rien du tout.
Les potions de cités sont craftées uniquement, mais le prix de fabrication étant bas, on les trouvent facilement a moins de 50k. 20-30k est honnête, 10k serai un bon prix.
Je vais donc pouvoir faire l'aller retour astrub-brakmar pour environ 60k. Me reste plus qu'a trouver ces potions. Peut-etre que ca redonnera un peu de vie à ces villes mortes.
Technique
Moi étant Ange je peut certifier n'avoir jamais agro personne

Enfin si mais ne groupe

Sinom bah un moyen, si tu rencontre encore cet ange c'est simple...déco et attends 5mn... Comme ça l'autre part tranquillement. Pas cool ? Sinom, si on t'agro, défends toi a mort comme ca l'autre s'embetera à remettre sa vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés