Agression

Répondre
Partager Rechercher
ce que je pige pas c'est que à priori (héhé j'ai lu tous les sites mdr), quelqu'un qui désactive le pvp, étant neutre si un mec aggro, il a tout à perdre dans l'histoire donc j'vois pas l'interêt.

Cela dit le pvp fait parti du gameplay à part entière quand on s'alligne.
une autre solution qui est à la fois rp et extrêmement plaisante.
ton agresseur à répétition se plait dans le rôle du chasseur. il serait pédagogique de lui permettre de se sentir gibier. tu contactes les sérianes et tu mets sa tête à prix. c'est de l'argent bien dépensé
(Y'a une histoire comme quoi un brakmarien attaquant un ange ayant ranger ses ailes ne gagne rien mais ne perd rien je crois.)

Sinon pour le prix de potion de cité j'ai testé par paquet de 100. Si on est neutre (pour voir le max) en partant d'Amakna ça fait 700k de voyage en gros pour aller sur pandala et pour prendre le riz (avec un paysan gratuitement on va dire), 100k pour les truc à acheter à la taverne. J'ai fait mes potions avec mon alchi lvl 25 (donc avec échec).
Avec ceci je tombe sur un coût de fabrication un peu inférieur à 10k la popo et encore mon alchi en a raté des popo donc avec un meilleur alchi le coût doit baisser.

ça serait bien de trouver ses popos entre 10 et 20k mais vu que c'est chiant à faire un peu comme le pain les gens vont vouloir se faire une bonne marge.
(Rien à voir mais il faut faire la différence entre un Neutre-Neutre et un Aligné qui joue le Neutre.

Dans le cas n°1 L'agresseur se mange du Déshonneur, dans le second, il ne se passe simplement rien.

Le fait de pouvoir cacher ses ailes est seulement à titre dissuasif pour faire croire que l'on est neutre et donc ne pas se faire agresser.

Enfin, je crois.)
Pour avoir lu en détail le site jol et le site officiel afin de mieux comprendre le fonctionnement du jeu, je répond : c'est exact

Cela dit il y a un point écrit sur le site JOL qui reste assez contradictoire, peut être que les rédacteurs corrigeront ou détailleront un peu plus ce point, je cite :

Citation :
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
C'est pas très clair il gagne pas de point d'honneur, gagne pas de points de déshonneur. Et après il risque d'en perdre beaucoup mais de quoi ?

Mon analyse est la suivante :

Celui qui attaque un neutre qui est en fait un perso pvp désactivé dans ce cas, il gagne aucun point d'honneur, il n'aura pas non plus de points de déshonneur, mais risque tout de même de perdre des points d'honneur à défaut d'en gagner..

Allo les rédacteurs ? ici MoonCrystal, vos précisions svp
J'ai perdu le train, donc j'ai lu en diagonale pour verifier que mon intervention n'y perdrait rien. Mais j'avoue, en diagonale seulement.
Je voudrais reagir à ca:
Citation :
Pour moi un aligné ( dc Bontarien ou Brakmarien ... aligné = identifié à une ville ) qui aggro à tout va l'ennemi est très fair play ... car utilisant les possibilité qui lui sont offertes pour jouer son rôle ...
Alors, justement.... C'est confondre "rp" et "hrp" que de se comporter ainsi. oui, rp parlant, ton comportement est juste. Mais il n'est pas fairplay parce qu'il "viole" le joueur en face (pas son personnage, mais le joueur). En jeu, tu es correct, hors jeu, tu force quelqu'un à faire quelque chose contre son gré.

Citation :
Maintenant donnons d'autres ailes aux démons et anges et la situation s'inversera grandement ... vu que l'on ôtera un grand voile de confusion parmi les joueurs ...
Disons qu'il y aurait la possibilité de le jouer de façon moins manicheenne..

Je vais citer MJ XII:
Citation :
La règle d’or dans une interaction RP est le respect du joueur d’en face. Derrière chaque personnage se trouve une joueuse ou un joueur, et si votre personnage peut ne pas du tout en respecter un autre, vous, le joueur derrière son écran, se doit de rester fair-play et respectueux des autres joueurs. Dans cette idée, lorsque vous interagissez avec un autre personnage, veillez bien à lui laisser des portes de sortie pour ne pas « forcer le RP », sauf dans le cas d’une situation le permettant et qui donc vous donne un avantage extrême. Un jeu de rôle ne se joue pas contre les autres, mais bel et bien avec.

Ainsi, si vous avez en face de vous un ennemi qu’il vous faut capturer, éviter de lancer un *t’assomme* ou un *te ligote*, préférez mettre un *s’approche vivement et tente de t’assommer avec la garde de son épée* ou encore un *essaye de passer rapidement dans ton dos en tentant de te saisir les poignet pour les lier*. L’autre joueur décidera alors s’il est pris ou non. Bref, il vaut mieux proposer et laisser le choix à l’autre plutôt que d’imposer, les deux joueurs peuvent ainsi vraiment jouer, il ne faut pas s’amuser au détriment des autres mais avec les autres.

Il en va de même pour ce que l’on appelle les « agressions », il est de loin préférable d’avertir un minimum en RP sa proie plutôt que de l’agresser sauvagement à vue, surtout s’il s’agit d’un personnage qui vous est inconnu.
source: http://forum.dofus.com/topic.php?id=20413

Le rp sans le fairplay... Ca ne vaut rien.
'jour!
Un agresseur, une victime alignée qui a désactivé le pvp.
Il n'y a pas de chevalier pour défendre la victime en zone neutre, car ce n'est pas un vrai neutre.
L'agresseur gagne, il ne gagne pas de points d'honneur, ne perd pas de points d'honneur, ne "gagne" pas de points de déshonneur. De même pour la victime morte.
L'agresseur perd, il ne gagne pas de points d'honneur, mais au contraire en perd (beaucoup! ), il ne "gagne" pas de points de déshonneur. Rien pour la victime.
J'ai trouvé des potions de rappel à 30k, et des potions de brakmar à 30 000k les 100. Si les gens abusaient moins, peut-etre que le je ne s'en porterait pas plus mal.

J'oublié, en passant j'ai vu quelqu'un qui vendait pour 5000k une petite maison à Astrub, prix negociable.
J'ai trouvé des potions de rappel à 30k, et des potions de brakmar à 30 000k les 100. Si les gens abusaient moins, peut-etre que le je ne s'en porterait pas plus mal.

Bah, potion de rappel: 10k par un certain pnj, 20 par un autre. Moi je les vends à 15.
Potion de cité: Je les fais à 25/30k je crois, je ne sais plus. Uniquement brakmariennes. ^^ J'ai eu la chance de traiter avec Minalae, qui est une bonne paysanne qui ne gruge personne.

J'oublié, en passant j'ai vu quelqu'un qui vendait pour 5000k une petite maison à Astrub, prix negociable.

A la criée ? De l'arnaque je pense, les maisons se vendent toutes seules.
(on possede une maison, on fait "vendre", et lorsque quelqu'un clique sur la porte, il a l'option "acheter").
Il est clair que les prix sont parfois carrément abusés. D'un autre coté le craft des potions ne peut se faire que si le crafteur est aligné...Donc il n'est pas donné à tout le monde.

Je voulais aussi rebondir sur les abus au niveau des agressions. Depuis l'amélioration du système PVP, les agressions de type : tu me piques mes monstres ou c'est mon territoire... se sont quand même bien calmées. Mais on est quand même jamais à l'abri...

J'ai choisi de cacher mes ailes pour le moment et donc de désactiver le mode PVP. Pourtant j'ai toujours la possibilité d'agresser...Quelqu'un qui désactive ce mode ne devrait plus avoir la possibilité d'agresser personne.

Enfin, quelqu'un qui choisi d'afficher ses ailes doit accepter les agressions. Maintenant, un peu de respect mutuel n'a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire. Pour rependre un poste plus haut, ne pas agresser à 30 niveaux d'écarts (on sait très bien faire la difference entre une pano du bouftou et une bora dora...), ne pas agresser un joueur afk ou en train de crafter...me paraissent être les bases à respecter.

Combien de joueurs passés haut niveau se sentent invincibles et s'en donnent à coeur joie. Ils vous sortent comme excuses : je te fais subir ce que j'ai subit jusqu'à maintenant... Je trouve ça pitoyable mais c'est une réalité.
Il n'y a pas de solutions à l'imbécillité...
mensonge
non les brakmar de cache jamais leur ailes c les bontarien en plus si tu ve faire du pain tranquillement va a dragoeuf etc... sinon demande a quelqu'un qu'il te fasse du pain après il te le donne sinon va en 4,0 et paye 2000K pour être neutre après on t agressera et pouf le chevalier arrive (il retire 50 pdv par attaque et a 1000PDV et il frappe 3 fois et ton ennemi ne pourra plus aller a la banque) SI VOUS VOULEZ ME PARLER MON ADRESSE e-mail est chakib_belh@hotmail.fr et merci a ceux ki lirons mon message
si vous voulez m'agresser je suis niv 25 osamodas je m appelle chakib-belh je suis
Citation :
Publié par Celya77
Ou est-il se fameux PNJ qui vend les potions de rappel?
Je ne suis pas sur de pouvoir spoiler cela, mais tu devrai chercher à proximité de la banque d'Amakna. C'est a l'intérieur d'un bâtiment.
Citation :
Publié par Onophris
sa resemble a du ouin-ouin sa...

Pour appelé les démon ses /a <msg>

Mes si tu ve vrament du renfort apelle moi
Je suis ange je fait /a ''msg'' et sa ne marche pas^^'
Ben moi je les vend. ^^
Mais je suis sur Djaul.
Si tu as besoin de moi, comme je ne suis pas connectée, appelle moi sur le chan irc (#itv).

Ca serait plus simple à trouver aussi si on les achetait à des prix normaux.

Au dela de 30k la potion, c'est.... P'tetre pas la peine. ^^
Moi je suis sur Raval.
Sur raval donc, quelqu'un connaitrai une boutique où les prix sont corrects?
Là j'ai le pain, j'ai plus qu'a aller le mettre en vente à Brakmar, apparement ceux que j'avais mis sont déjà parti. Il y a donc du monde qui passe par la quand même.
D'ailleurs si quelqu'un veux se joindre au mouvement pour faire revivre Brakmar, qu'il n'hesite pas et fasse l'effort de vendre la-bas.
bonjour tout le monde,

je profite de ce sujet pour apporter mon petit témoignage et poser mes interrogations.

Je suis nouvelle et neutre préférant ne pas prendre partie avant de mieux "connaître" le jeu. J'étais en train de couper du bois quand je me suis faite sauvagement agresser par un vilain monstre qui m'a renvoyé au zaap (jusque là normal). Une fois au zaap je m'assois et quitte mon pc 5 minutes (m'occupant ailleurs pendant que je récupérais ma vie). Je reviens devant mon pc et vois à l'écran la fenêtre de fin de combat. Je venais de me faire aggresser par un ange à qui j'avais quelques temps plutôt refusé un défi.

J'ai vu le point de déshonneur qu'il a obtenu en récompense de cette vile agression mais je pense que l'information n'est pas assez claire à ce niveau là et que moins de neutres se feraient agresser si tous les nouveaux anges et démons étaient mieux prévenus justement de ce fonctionnement de gain / perte de point d'honneur/déshonneur avec ce qu'entraîne les points de déshonneurs (en vous lisant je me rend bien compte que ces infos ne sont pas très claires pour tout le monde même ceux qui fréquentent les forums).

Qu'un démon/ange se fasse agresser où qu'il soit et quoi qu'il fasse s'il ne cache pas ses ailes (même si dans le cas présenté dans ce sujet je trouve ça plutôt lamentable...) me semble normal mais je ne vois pas trop l'intérêt des agressions sur les neutres.
Ma question va peut être vous paraître naïve mais pourquoi est il possible d'agresser des neutres ? c'est sensé apporter quoi dans le jeu ? je pensais que l'intérêt (notamment rp) était dans les combats anges / démons. Pourquoi ne pas simplement rendre impossible les agressions sur les neutres ? surtout que les neutres sont en grande partie des joueurs débutants
Agresser des neutres débutant est très dur: ceux la sont généralement en territoire neutre et donc protégés par des chevaliers. Certes, un aligné de haut niveau peut passer outre ce chevalier, mais quelqu'un d'un tel niveau a moins de chance d'agresser un neutre qui passe "pour le fun" (bon, d'accord, il y a des cons partout).

Le fait de risquer l'agression quand on est neutre en territoire aligné rajoute une tension supplémentaire que je trouve intéressante et qui est cohérente avec le background du monde: je ne vois pas de raison pour qu'un champ de force impenétrable entoure les joueurs neutres s'ils entrent sur un champ de bataille.
Combien de temps pour une acceptation dans le groupe démon, afin que j'ai accés au forum les concernants en bas de pages?
Peut-etre que j'y trouverai de quoi relancé Brakmar.
Si tu pouvait ecrire normalement stp.
Bon sinon, pour mon probleme, toujours pas moyen de trouver des potions brakmar a prix normal.
Ca me coute trop cher de prendre le zaap, alors je cherche, je cherche etpendant ce temps, mon pain se vend pas.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Pour avoir lu en détail le site jol et le site officiel afin de mieux comprendre le fonctionnement du jeu, je répond : c'est exact

Cela dit il y a un point écrit sur le site JOL qui reste assez contradictoire, peut être que les rédacteurs corrigeront ou détailleront un peu plus ce point, je cite :

Citation :
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
C'est pas très clair il gagne pas de point d'honneur, gagne pas de points de déshonneur. Et après il risque d'en perdre beaucoup mais de quoi ?
Je suis la rédactrice de cet article et ces mots sont ceux de Lichen.

En fait, quand il dit "mais lui risque d'en perdre beaucoup", ça veut dire que si il perd, il perdra beaucoup de points d'honneur, c'est pour ça que Lichen parle de risque (Il ne gagne pas de points s'il gagne, mais il en perd beaucoup s'il perd).

@ ishida : tu as un MP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés