Publié par -Ebene-
Je ne sais pas, le pvp pourrait etre interessant, même avec ce systeme.
Ce qui derange, c'est le comportement d'une majorité de joueurs.
Oui, il est bien la le problème.
Je n'ai pas envie, et je ne suis pas le seul, de "faire la morale" à toutes les personnes qui agressent, floodent, essayent d'arnaquer et j'en passe, à longueur de journée.
Publié par -Ebene-
Les defis n'ont pas vraiment d'enjeu. On ne ressent pas d'adrenaline en combattant. On ne se surpasse pas.
Deuxième problème.
Pourquoi ne pas essayer d'améliorer les défis ?
Mettre un item en jeu par exemple.
Les 2 personnes "parient" une ressource, ou un item.
Et le gagnant l'emporte.
Et avoir une deuxième option pour juste se défier comme maintenant, faire juste le test de "qui a la plus grosse ..."
Publié par -Ebene-
Tandis qu'une aggression garde toute sa saveur..... Si elle est voulue des deux cotés.
Troisième problème.
Si elle est voulue
des deux cotés.
Alors qu'actuellement, dans 80% des cas, l'agression n'est pas voulue.
Tiens, il ou elle porte une pano aventurier ou bouftou, je l'agro, je suis sur de gagner.
Publié par -Ebene-
J'avais evoqué dans le topic des Arenes l'idée d'un champ de bataille historique.
Les deux armées se preparent, se confrontent, l'heure est grave, mais les deux camps sont venus d'eux même.. Si l'un des deux s'apperçoit qu'il ne pourra l'emporter, il envoie des emissaires signer les conditions de l'ennemi sans même combattre. Si les deux pensent pouvoir gagner, le combat a lieu, le vainqueur est le dernier en vie. J'aimerais jouer de cette façon, quelque chose d'epique.
Ca demande.... Un peu moins d'egoisme de la part des joueurs habituels. un peu de cooperation. Mais je pense qu'on s'amuserait tous vachement plus.
C'est "en gros" ce que je demande.
Des zones de PvP, ou il n'y aurait que des joueurs qui acceptent le PvP.
Publié par -Ebene-
[edit] Un grand nombre d'idées visant a ameliorer l'ambiance pvp ont ete soumises au Studio. Il ne se passe rien, c'est à nous de faire quelque chose. On ne peut pas laisser durer indefiniment..
Je suis neutre, je me fais agresser.
Je m'aligne, je me fais agresser.
Je m'aligne et cache mes ailes, je me fais toujours agresser.
Je vois dans le carnet de bord qu'un aligné agressant un neutre perd un point d'honneur.
Donc c'est mieux pour moi de rester neutre, je ne me ferais ni plus ni moins agresser, mais je ferais chier l'agresseur.
C'est ça l'amélioration du PvP ?
Je pense plutôt que c'est au studio d'améliorer les villes de Bonta et Brakmar.
On ne peut rien y faire nous.
Je suis maître paysan et boulanger.
Pourquoi j'irais moudre ma farine ou cuire mes pains dans une ville aligné ?
Le prix des zaaps ou zaapis à la baisse ?
Il est bien connu que "les paysans/boulanger sont riches"
Aller crafter en ville aligné ou neutre ne m'apporte aucun avantage ou inconvenient, donc je reste la ou il y a le plus de monde.
Si c'est juste pour éviter de croiser le mec qui se pointe et qui flood : "ven p1 !!!", bof, j'y suis habitué depuis que je joue à n'importe quel MMORPG.
Il me suffit juste de décocher la petite case, et hop, plus de messages de flood.
Il faudrait dans un premier temps "forcer" les gens à rejoindre Bonta ou Brakmar, avec de vrais avantages.
Puis les "forcer" à conquérir des territoires, avec à nouveau d'autres vrais avantages.
Parce que faucher du riz, ou cueillir de la pandouille, bof bof ...