Agression

Répondre
Partager Rechercher
on voit bien que tu joues pas depuis longtemps toi ta jamais connus l'époque ou palejaune venait agresser dans la boulangerie.. On fuyer on le craigner mais on chouiner pas parce que c'était presque banal de se faire braquer a la boulangerie encore pire chez les alchimisites...donc vos ouin faut pas magresser je boss ou jxp ou je dropes faut arréter s'aligner reviens a s'engager dans une armée, dans une guerre et s'aligner c'est pas sortir c'est ailes et dire
"oua regard kom el st bel mé él"
Citation :
Publié par simrane
on voit bien que tu joues pas depuis longtemps toi ta jamais connus l'époque ou ******* venait agresser dans la boulangerie.. On fuyer on le craigner mais on chouiner pas parce que c'était presque banal de se faire braquer a la boulangerie encore pire chez les alchimisites...donc vos ouin faut pas magresser je boss ou jxp ou je dropes faut arréter s'aligner reviens a s'engager dans une armée, dans une guerre et s'aligner c'est pas sortir c'est ailes et dire
"oua regard kom el st bel mé él"
L'auteur du topic souhaitait principalement avoir quelques explications sur le fonctionnement du PvP, c'est pas la peine de l'agresser pour qu'il comprenne : on a tous besoin d'apprendre à un moment donné.

Un peu de calme voyons.
Si un comportement "con" (désolé d'employé ce mot) ne te choque pas, et bien moi c'est pas le cas.
Me faire embeter (pour rester poli) par un mec qui a que ca a faire d'agresser des gens plus faibles et qui sont occupés à autre chose me parait pas normal.
Mais relis donc tous le topic, et essai de comprendre, et si un jour je te croise dans la rue par hasard et que je te marche sur le pied, en faisant expres bien sur, tu fait quoi? Tu fuis? tu t'insurges? tu me frappes?Tu vas portés plaintes? Et si en plus je fait deux têtes de plus que toi, et que je recommence encore et encore, alors là t'en pense quoi?
Le respect ça se mérite!
Citation :
Combien de temps pour une acceptation dans le groupe démon, afin que j'ai accés au forum les concernants en bas de pages?
Peut-etre que j'y trouverai de quoi relancé Brakmar.
Ta motivation fait plaisir, pourvu qu'elle dure !
Dommage que tu sois sur Raval,
c'aurait été sympathique d'envisager des moyens
de remuer les Alignés ensemble.

Et l'offre est valable pour tous, bien sûr.

Sinon, j'aimerais bien avoir des nouvelles des forums alignés aussi, parce que je ne vois toujours pas comment m'y inscrire, cf mon post sur le topic "explicatif"...

Bonne soirée à tous.
Si un comportement "con" (désolé d'employé ce mot) ne te choque pas, et bien moi c'est pas le cas.
Me faire embeter (pour rester poli) par un mec qui a que ca a faire d'agresser des gens plus faibles et qui sont occupés à autre chose me parait pas normal.
Mais relis donc tous le topic, et essai de comprendre, et si un jour je te croise dans la rue par hasard et que je te marche sur le pied, en faisant expres bien sur, tu fait quoi? Tu fuis? tu t'insurges? tu me frappes?Tu vas portés plaintes? Et si en plus je fait deux têtes de plus que toi, et que je recommence encore et encore, alors là t'en pense quoi?
Le respect ça se mérite!
J'ai autre chose à faire qu'à être choquée par la bêtise humaine et à me lamenter sur cet état de fait.

Celui qui agresse en boucle est un imbécile notoire, je suis bien d'accord. Que peut-on faire contre lui ? Rien (ou si peu : selon la charte de Dofus, les PK ou playerkiller n'ont pas leur place IG, encore faut-il prouver que c'est à ça que l'on a affaire).

Donc, perso, dans ces cas là, la bêtise humaine je l'évite en allant crafter ailleurs.

Je ne te cache pas qu'accessoirement, je relève le nom du contrevenant pour allez lui coller un contrat anonyme sur les gencives chez les Sérianes : ça ne mange pas de pain

Dans tout les cas, je ne m'assois pas sur la fatalité et le désespoir qui pousse au ouin-ouin forumesque : mon temps est précieux.
Publié par -Ebene-
Sinon, j'aimerais bien avoir des nouvelles des forums alignés aussi, parce que je ne vois toujours pas comment m'y inscrire, cf mon post sur le topic "explicatif"...
Tu as donc du y voir ma réponse.

Il y aura bientôt quelques petites modifications, je ne peux en dire plus.
Effectivement, je l'avais vu
Merci pour ta reponse.
Mais c'est vrai que la question
me trotte dans la tête, je n'ai
pas pu resister, il a fallu
que je la repose.

Je ne crois pas qu'on ne puisse rien faire
contre (je dirais pour..) l'imbecile
dont il est question. Tout est une question
d'habitudes à prendre, si de plus en plus de
joueurs se mettaient à observer certaines
coutumes et s'appliquaient à les faire respecter,
peut etre verrions nous la communauté evoluer
en bien. Et il augmente, le nombre de gens
qui revent de ca. Agissons-agissez.
Je ne crois pas qu'on ne puisse rien faire
contre (je dirais pour..) l'imbecile
dont il est question. Tout est une question
d'habitudes à prendre, si de plus en plus de
joueurs se mettaient à observer certaines
coutumes et s'appliquaient à les faire respecter,
peut etre verrions nous la communauté evoluer
en bien. Et il augmente, le nombre de gens
qui revent de ca. Agissons-agissez.
Moi quand je me fait agresser, je fais tout pour em***er l'agresseur.
Et généralement ça marche.

- j'essaye de ne pas rester au CaC auprès de la personne, je me barre toujours
- je ne la tape jamais, je laisse mon tour se passer tout seul
- en cas d'insultes, je lui répond, mais sans l'insulter, pour bien lui montrer que je suis toujours devant mon ordi, mais que je ne joue pas volontairement
- une fois le combat fini, je retourne aussitôt sur le lieu de l'agression, pour bien lui montrer que son agro ne me dérange pas

Et dans 99% des cas, je ne me fait pas agresser plus de 2x de suite par la même personne à la suite.
Je connais quelques Fecas qui en cas d'aggression ou d'incruste vraiment tres indesirable dans un combat vont....

.. tout simplement boire un café ou fumer une clope.

En general, quand ils reviennent dix minutes plus tard, curieusement, ya plus personne.

Mais ce n'est pas exactement à ca que je pensais, même si c'est une technique qui fonctionne bien. le probleme, c'est qu'elle ne fonctionne que pour l'aggressé dont c'est la tactique.

Je pensais plutôt à quelque chose d'organisé.
Des gens qui prennent ostensiblement certaines habitudes:
Qui n'engagent un combat que sur un "rituel" visant à verifier la disponibilité du joueur en face, bien visible et reconnaissable,
Qui font remarquer leur manque de fair play aux gens qui abusent et insultent,
Qui s'organisent pour mettre certains "exemples" en liste noire en faisant bien comprendre audites personnes que c'est à cause de leur comportement que les autres reagissent desormais à leur encontre.
Etc...

Le tout est de trouver une maniere intelligente et "douce" de le faire,
il n'est pas difficile de basculer dans le coté moralisateur ou "vengeance",
alors qu'à la base, on essaye simplement de se proteger les uns les autres.

Peut etre que Celya a raison en s'inspirant dans ses exemples d'irl..

Puisqu'on ne peut pas compter sur une aide technique,
il serait temps de retrouver une attitude d'humains.

Bien bonne nuit.
Je connais quelques Fecas qui en cas d'aggression ou d'incruste vraiment tres indesirable dans un combat vont....

.. tout simplement boire un café ou fumer une clope.
Tu connais un iop qui fait la même chose maintenant, suivant les moments.

Citation :
Publié par -Ebene-
Je pensais plutôt à quelque chose d'organisé.
Des gens qui prennent ostensiblement certaines habitudes:
Qui n'engagent un combat que sur un "rituel" visant à verifier la disponibilité du joueur en face, bien visible et reconnaissable
Pour cela il y a les défis.
Le défi veut clairement dire : "Un petit PvP, ça te tente ?".
Oui ou non.
Si la personne refuse, ok, pas de PvP.

La on a le droit à un grand n'importe quoi, une personne qui veut xp son métier se fait agro alors qu'elle ne demande rien, et n'a pas son matos sur elle pour combattre.
Laissons les agressions aux Bontariens ou Brakmariens qui montrent leurs ailes.

Un joueur qui n'a pas d'ailes = neutre (ou pas ?) = pas de PvP.
C'est pourtant clair.

Tant qu'il y aura ces agressions, les villes de Bonta ou Brakmar ne se repeupleront pas, c'est évident.

Et pour les personnes qui me diraient engage un seriane pour te venger, je vais faire un petit HS, et je n'ai rien contre les serianes, mais :

- je me suis habitué à me faire agresser en boucle, et ça ne me dérange plus, je pense que l'agresseur pense la même chose
- un seriane va le tuer, il va perdre X points d'énergie, et ? il suffit qu'il se déconnecte dans une taverne, et il va les retrouver
- un seriane ne peut pas agresser en boucle un perso -> si je devais embaucher un seriane, c'est bien évidemment pour qu'il le tue "réellement".
Qu'il me ramène (un peu à la diablo 2) une oreille ou quelque chose qui me prouve qu'il est fantôme.
Pour moi, tuer quelqu'un, qu'il se retrouve au zaap avec -X énergie et 1pdv, bof

Citation :
Publié par -Ebene-
Puisqu'on ne peut pas compter sur une aide technique,
il serait temps de retrouver une attitude d'humains.
La par contre je pense le contraire.
Tant que le studio ne fera rien contre ou pour les agressions, ça risque pas de se calmer ...
Je ne sais pas, le pvp pourrait etre interessant, même avec ce systeme.
Ce qui derange, c'est le comportement d'une majorité de joueurs.

Les defis n'ont pas vraiment d'enjeu. On ne ressent pas d'adrenaline en combattant. On ne se surpasse pas. Tandis qu'une aggression garde toute sa saveur..... Si elle est voulue des deux cotés. Si elle est equilibrée. En RP,
c'est tres agreable à jouer, il y a un but.
Qui a dit que le RP, ce n'etaient que des paroles ?!

Non vraiment, j'aimerais pouvoir jouer cela. mais avec des gens consentants.
J'avais evoqué dans le topic des Arenes l'idée d'un champ de bataille historique.
Les deux armées se preparent, se confrontent, l'heure est grave, mais les deux camps sont venus d'eux même.. Si l'un des deux s'apperçoit qu'il ne pourra l'emporter, il envoie des emissaires signer les conditions de l'ennemi sans même combattre. Si les deux pensent pouvoir gagner, le combat a lieu, le vainqueur est le dernier en vie. J'aimerais jouer de cette façon, quelque chose d'epique.

Ca demande.... Un peu moins d'egoisme de la part des joueurs habituels. un peu de cooperation. Mais je pense qu'on s'amuserait tous vachement plus.

[edit] Un grand nombre d'idées visant a ameliorer l'ambiance pvp ont ete soumises au Studio. Il ne se passe rien, c'est à nous de faire quelque chose. On ne peut pas laisser durer indefiniment..
Je ne sais pas, le pvp pourrait etre interessant, même avec ce systeme.
Ce qui derange, c'est le comportement d'une majorité de joueurs.
Oui, il est bien la le problème.

Je n'ai pas envie, et je ne suis pas le seul, de "faire la morale" à toutes les personnes qui agressent, floodent, essayent d'arnaquer et j'en passe, à longueur de journée.

Citation :
Publié par -Ebene-
Les defis n'ont pas vraiment d'enjeu. On ne ressent pas d'adrenaline en combattant. On ne se surpasse pas.
Deuxième problème.
Pourquoi ne pas essayer d'améliorer les défis ?

Mettre un item en jeu par exemple.

Les 2 personnes "parient" une ressource, ou un item.
Et le gagnant l'emporte.

Et avoir une deuxième option pour juste se défier comme maintenant, faire juste le test de "qui a la plus grosse ..."

Citation :
Publié par -Ebene-
Tandis qu'une aggression garde toute sa saveur..... Si elle est voulue des deux cotés.
Troisième problème.

Si elle est voulue des deux cotés.

Alors qu'actuellement, dans 80% des cas, l'agression n'est pas voulue.
Tiens, il ou elle porte une pano aventurier ou bouftou, je l'agro, je suis sur de gagner.

Citation :
Publié par -Ebene-
J'avais evoqué dans le topic des Arenes l'idée d'un champ de bataille historique.
Les deux armées se preparent, se confrontent, l'heure est grave, mais les deux camps sont venus d'eux même.. Si l'un des deux s'apperçoit qu'il ne pourra l'emporter, il envoie des emissaires signer les conditions de l'ennemi sans même combattre. Si les deux pensent pouvoir gagner, le combat a lieu, le vainqueur est le dernier en vie. J'aimerais jouer de cette façon, quelque chose d'epique.

Ca demande.... Un peu moins d'egoisme de la part des joueurs habituels. un peu de cooperation. Mais je pense qu'on s'amuserait tous vachement plus.
C'est "en gros" ce que je demande.

Des zones de PvP, ou il n'y aurait que des joueurs qui acceptent le PvP.

Citation :
Publié par -Ebene-
[edit] Un grand nombre d'idées visant a ameliorer l'ambiance pvp ont ete soumises au Studio. Il ne se passe rien, c'est à nous de faire quelque chose. On ne peut pas laisser durer indefiniment..
Je suis neutre, je me fais agresser.
Je m'aligne, je me fais agresser.
Je m'aligne et cache mes ailes, je me fais toujours agresser.

Je vois dans le carnet de bord qu'un aligné agressant un neutre perd un point d'honneur.
Donc c'est mieux pour moi de rester neutre, je ne me ferais ni plus ni moins agresser, mais je ferais chier l'agresseur.

C'est ça l'amélioration du PvP ?

Je pense plutôt que c'est au studio d'améliorer les villes de Bonta et Brakmar.
On ne peut rien y faire nous.

Je suis maître paysan et boulanger.

Pourquoi j'irais moudre ma farine ou cuire mes pains dans une ville aligné ?
Le prix des zaaps ou zaapis à la baisse ?

Il est bien connu que "les paysans/boulanger sont riches"

Aller crafter en ville aligné ou neutre ne m'apporte aucun avantage ou inconvenient, donc je reste la ou il y a le plus de monde.

Si c'est juste pour éviter de croiser le mec qui se pointe et qui flood : "ven p1 !!!", bof, j'y suis habitué depuis que je joue à n'importe quel MMORPG.
Il me suffit juste de décocher la petite case, et hop, plus de messages de flood.

Il faudrait dans un premier temps "forcer" les gens à rejoindre Bonta ou Brakmar, avec de vrais avantages.

Puis les "forcer" à conquérir des territoires, avec à nouveau d'autres vrais avantages.
Parce que faucher du riz, ou cueillir de la pandouille, bof bof ...
Eleonie, j'espere que tu n'as pas pris pour toi mon message d'hier soir, il était destiné à Simrane, il est vrai que j'aurai du le préciser, je m'en excuse.
Mais un comportement incorrect m'éxaspère, et Simrane lui trouve ça normal, ce que je ne comprend pas.
Encore une fois excuse moi pour ne pas avoir préciser la cible de mon message.
Eh oui, mais le probleme, c'est que le Studio.....
.... Ne fait rien.

Où en tout cas, n'a rien annoncé. Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs ont lancé des tas d'idées realisables et certaines tres bonnes. Mais pas de nouvelles du Studio (et on peut comprendre qu'ils preferent tout faire à leur idée, enfin c'est un autre debat). Donc la revalorisation du PvP et de Bonta Brakmar, on peut l'attendre longtemps !....

C'est un peu comme lorsque je prevois un event. Par defaut, on va tout faire tout seuls. Les gens qui attendent l'aide d'un dm ou d'un modo ne voient jamais leurs projets se realiser. Si on veut quelque chose, on le fait par nous même. Souvent même, les projets deviennent meilleurs grace à cela, et.. Au moins ils sont faits.

... reste donc à trouver "quoi faire".
Eleonie, j'espere que tu n'as pas pris pour toi mon message d'hier soir, il était destiné à Simrane, il est vrai que j'aurai du le préciser, je m'en excuse.
Pas de souci

(je laisse mon message au-dessus : il me plait quand même )
Et bien...; :)
Bonjour tout le monde,

Je fais partie de la communauté de Dofus depuis quelques moi, et je trouve que dans l'ensemble cela n'est pas mal.

Maintenant, c'est clair que je regrette la réaction de certain joueurs profitant de leur ancienneté pour infliger ce qu'ils ont eux-meme subit étant débutant. Mais c'est la vie et la mentalité des joueurs n'est pas près d'évoluer. C'est pour cela que je ne suis toujours pas aligné .

HS J'ai lu dans un message une personne disant que les joueurs disant "c'est ma map" ou "c'est mon coin casse toi", existe encore et même à profusion. Je citerai par exemple même si cela sera censuré le personnage [ "Le personnage Truc en fait", et si tu sais que ça va être édité l'idéal c'est peut-être de t'auto modérer non ? ] Quel déception de la part d'une aussi grande guilde d'avoir une mentalité aussi débile. Je dis guilde car chaque personne appartenant à la guilde représente l'image de celle-ci.HS

Enfin bref, je pense qu'en général dans tous les jeux c'est ainsi et on ne pourra rien y faire, car même si une solution était trouvé, il y aura toujours mais toujours des débiles profond pour vous enquiquiné.
Citation :
Publié par Hellandra
Bonjour tout le monde,

Je fais partie de la communauté de Dofus depuis quelques moi, et je trouve que dans l'ensemble cela n'est pas mal.

Maintenant, c'est clair que je regrette la réaction de certain joueurs profitant de leur ancienneté pour infliger ce qu'ils ont eux-même subit étant débutant. Mais c'est la vie et la mentalité des joueurs n'est pas près d'évoluer. C'est pour cela que je ne suis toujours pas aligné . (snip)
Je vais te raconté une de mes récente "aventure": tot le matin, je me rends a une mine pour refaire mon stock de fer: sur place il y avait déjà un mineur qui ratiboisait le fer...
Bon, n'ayant pas un besoin de fer pressant, je me pose dans un coin pour réfléchir à la suite des évènement: aller xp? aller dans une autre mine?
"t ange?" me dis soudain le mineur
"non, je suis neutre"
"moi je suis ange"
"et donc?" (j'etais assez interloqué a vrai dire)
"et donc tg" et rajoute "degage ou j'agro"
WTF comme disent nos collègues anglo-saxons: le gars est un sram sans le moindre équipement visible, sans ailes visibles et qui joue le caïd??? Tout ca pour un fer que je n'avais même pas l'intention de miner???
Ce fut une grosse erreur pour lui: il était visiblement débutant en mineur également et face a mon mineur de niveau 100, je peux vous dire que j'ai pris le moindre fer qui traînait, ignorant ses insultes répétées mais faisant un beau screen pour la postérité.

Aprés 5-10mn, je lui ai finalement expliqué que je l'avais scréené et envoyé une plainte au support, ce qui l'a motivé pour insulter mon chapeau en termes plutôt orduriers (pourquoi mon chapeau??? il ne lui avait rien fait! ). Ensuite il s'en est pris a un mineur sadida en pano abra, lequel était mort de rire a juste titre.

Il a finalement deco subitement quand je l'ai appelé par son nom et son prénom... Et oui, rien de mieux pour faire peur aux noobs malpolis que de faire /whois.

Tout cela pour dire: j'ai moi même rencontré un certain nombre de joueurs indélicats et le niveau, la guilde, l'alignement ou l'ancienneté n'ont rien a voir.
....

Je comprend que la communauté en soit au point ou elle est.

On me disait "du jeu de rôle sur Djaul ? Hahaha ! Yen aura jamais !"
... Maintenant, il y en a.

C'est de la flemmardise, ou vous croyez vraiment à ce que vous dites ?...
Vous ne voyez pas, pourtant, toutes ces personnes qui se sont données pour leurs projets, les ont fait vivre, et ont influencé la communauté ?..

Mais c'est desesperant ! Comment pouvez vous garder votre bonne humeur en vous comportant ainsi, en restant resignés, en subissant ?...

C'est pourtant tellement facile d'organiser des choses.

Si au moins vous n'y croyez pas, evitez de le dire et de decourager ceux qui sans vos interventions auraient tenté leur chance, et sans doute reussi.

Rien qu'un rappel, si Tot et ses deux comparses n'avaient pas osé,
Dofus n'existerai pas.

Ceci dit, je ne suis pas contre le système des agressions. Et je ne pense pas qu'elles doivent être voulues (le défi est là pour ça). J'avoue utiliser la technique de Threepwood, d'autant plus que la plupart du temps les combats sont pour moi perdus d'avance (lutter conte un nolife qui a 50 levels de plus que moi et un équipement qui à vue de nez vaut 50 fois le mien?).

Je tiens cependant à nuancer: le studio ne fait rien? Certes. Doit il faire quelque chose? Le peut-il?

Le système des agressions ne tient pas la route parce que les joueurs l'utilisent à mauvais escient: pour protéger leur mine (situation vécue), ou leur pack de huit bouftons (situation vécue), ou exhiber leur gros bâton Kifémalatatet' (situation vécue). Dans tous les cas, tu auras beau essayer de leur faire la morale, le joueur restera sourd (est ce une raison pour ne pas tenter?), ou pire (ce qui a le don de m'agacer prodigieusement...) se permettra d'être condescendant.

Ceci dit, depuis que j'ai caché mes ailes, je ne me fais plus agresser. Beaucoup de joueurs restent imbuvables, mais ils ne m'embêtent pas. C'est donc une solution à peu près viable (l'exemple de Celya monte que ça ne l'est qu'à peu près).

Une seule solution s'impose: organiser des events (et pas forcément besoin du studio ou des modos) pour donner un coté RP au jeu (qui justifie, je pense, certaines agressions) et fédérer les joueurs (on a toujours plus tendance à s'allier et se respecter quand on sert une cause commune, la course à l'xp n'incite pas à coopérer, et il est vrai que la trame du jeu n'est pas vraiment mise en avant...)

Pour résumer, la solution immédiate, c'est cacher ses ailes. Pour pérenniser un changement de mentalités, c'est à nous de faire vivre le jeu.
Citation :
Publié par Celya77
1)J'étais en train de préparer du pain et je me suis fait agrésser par un ange (je suis demon). Déjà je trouve ça incorrecte d'agresser quelqu'un qui bosse, peut-etre faudrai-t-il l'interdire.
2)Bref, je perd le combat, je ne faisait pas le poids, je retoure a l'atelier finir mon pain, même pas le temps d'arriver, le mec m'agresse de nouveau. Je perd une fois de plus, et je décide d'appeller du renfort. Pas de bol, ca marche pas, alors comment appel-t-on les autres demons?
3)Je coupe le joueur contre joueur, je retourne finir mon pain, et là le mec reviens au bout de deux minutes, tout fier en disant je t'ai retrouvé, et là rebelote. Il m'agresse de nouveau. Donc n'y-a-t-il rien a faire contre ce genre de personnes qui gache le plaisir du jeu?
Hum redevien neutre et augmente ton lvl apres redevien demon xD

et regle t'es compte comme ça

(je suis un peu fou en plus avec mes idée ... )
Merci pour ton intervention.

Bien sûr, cacher ses ailes est une solution viable.

Mais doit on se priver d'amusement à cause de quelques fouteurs de mer.. certains ?

Je ne vais certainement pas les laisser faire. Ils auraient des raisons communautaires d'agir ainsi, je n'aurais pas bougé le petit doigt. Mais c'est par egoisme qu'ils tuent le jeu de tous les autres.

Je veux creer des mouvements non pas pour mon propre confort (je "joue" 15 minutes tous les deux jours...), mais parce que ceux qui subissent n'osent pas se bouger. Et ca me rend malade de savoir que ces.. types qui aggressent continuent à le faire sans remords, et que pas un de ceux qui pourraient changer ca ne viennent à leur aide.

MMORPG, ca doit garder une signification.
Publié par -Ebene-
Mais c'est par egoisme qu'ils tuent le jeu de tous les autres.
Je pense que c'est par ignorance, manque de savoir vivre et lourde tare mentale qu'ils ont ce type de comportement. En gros je ne suis pas certain que la démarche de tous prenne racine dans l'égoïsme, personnellement je vois plus ça comme un manque d'intellect flagrant ne leur permettant pas de prendre le recul nécessaire à une vie en communauté.

Et s'il est possible de faire comprendre à un mec égoïste mais malin qu'il fait fausse route, faire de même avec une personne affublée d'une fameuse déficience intellectuelle relève de l'exploit.

Pour ma part j'ai tout simplement arrêté de tenter de discuter, les laissant me menacer d'envoyer des screens lorsque mon langage se fait plus vert quand, lassé, je leur fait comprendre que je ne souhaite pas poursuivre une conversation avec une personne qui n'est visiblement pas capable de me lire.
Citation :
Publié par Chonp
Le système des agressions ne tient pas la route parce que les joueurs l'utilisent à mauvais escient: pour protéger leur mine (situation vécue)
On est bien d'accord que le joueur qui veut faire du PvP n'ira pas en faire au fin fond d'une mine.
Pourquoi le studio n'empêche-t-il tout simplement pas les agressions sur ces zones alors ?
Dans les champs, dans les mines, enfin sur les lieux de récolte en général.

Pour moi, les agressions ne devraient pouvoir se faire que sur les maps reliant Bonta à Brakmar.
Avec, pourquoi pas, des zones de récolte à mi-chemin entre les deux.
Ces ressources ne seraient récoltables que par les alignés.
Ce serait bien évidemment des ressources que l'on peut trouver ailleurs, mais qui apporteraient un bonus.

Genre :

- map bontarienne -> récolte normal
- map bontarienne depuis 1 jour -> récolte + X%
- map bontarienne depuis 2 jours -> récolte + Y%
- ...

J'imagine déjà un groupe de Bontarien récoltant le plus possible de ressources, pendant que d'autres joueurs essayent de repousser l'assaut Brakmarien qui voudraient s'emparer des terres.

Je vais m'arrêter la, je dévie du sujet principal sur les agressions, en "comment améliorer le PvP"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés