(tout d'abord je précise que j'ai toujours fais le con pendant ma scolarité, toujours, je me souviens des gendarmes a quatre ans car j'avais cueillis toutes les fleurs de la mairies pour les rapporter a ma mere, ou que j'avais rayé les deux coté de la voiture de l'adjoins au maire avec mon vélo) ou tout simplement faire le con plus tard pour me faire des amis
J'ai toujours eu des prof (ou des maitres...

) plus ou moins violents, le tout premier en CE1 qui un jour m'as mis une tarte, plus ou moins justifiée car j'avais emmerdé une fille, depuis ce jour cette nana avait pris l'habitude des qu'elle s'ennuyait ou voulait rigoler un bon coup, de rapporter a ce meme prof des choses que je n'avais pas faites :]]] j'y ai eu droit toute l'année... Je me souviens qu'une fois il m'avait trainé a travers la classe pour X raison... bref
Ensuite viens la 4eme (enfin s'était pas vraiment une 4eme plutôt une espèce de voix de rattrapage pour délinquant, je me suis retrouvé avec des illettrés et des jeunes hyper violents car je m'étais fais viré du college quelques semaines auparavant et que la scolarité est obligatoire jusqu'a seize ans, génial, je n'étais pas a ma place, non seulement le prof était hyper vache avec moi pour les correction (genre la dictée ou tu perd des poins car il manque un accent sur un "i" ou une virgule qui ressemble a un point, tout ça parce-que les autres n'étaient pas capable d'aligner deux mots

et en prime il ne se privait pas de me filer des petits tartes derriere le crane... a longueur de journée pour le moindre truc, une faute, une réponse sans avoir levé le doigt... bref...
Puis arrive la 4eme techno ou je me suis fais virer car une fille m'as accusé de l'avoir tripoté dans la cour alors que je jouais avec des jeunes de ma classes et que quelqu'un m'a poussé sur la nana je me suis écroulé sur elle... bref évidemment j'ai toujours plus ou moins fait le con pendant ma scolarité... aucune crédibilité > la porte.
Et voila qu'arrivent les joyeuses années d'internat... hôtellerie, un an cuisine, un an service, tout d'abord la cuisine, O joie, O quelle boulot passionnant, les chef m'avaient a la bonne, en un an je n'ai cuit qu'un seul plat, je passais mes journées a la plonge ou aux épluchures, résultat aujourd'hui chui pas foutu de me faire des pates, inutile de dire que s'était le bordel, les batailles de bouffes et diverses aliments écrasés sur la tete d'un compagnon (souvent moi en passant) au détour d'un couloir, sa va des oeuf aux fruits (oranges, pommes, tomates...), aux joyeusetés dues a l'internat, bref les chef (pas tous mais deux en particulier)
Un alcolique notoire, qui n'en pouvait plus de moi, et ne ratais pas une occasion pour me le faire savoir, entre les tartes (j'avais un appareil dentaires, il m'a décollé toutes mes bagues, bref hyper douloureux a porter) la tete plongée dans la plonge dégueulasse, ou encore m'enfermer le soir dans la cuisine en faisant semblant de m'oublier...
Deuxieme chef, un grand cuisinier renommé, 1m70 150kg de muscles, une barbe énorme..... bref inutile de dire qu'avec lui sa filait droit, le moindre mot, la moindre personne appuyée sur la surface de travail et une cuiller volait a travers la cuisine, les prises au corp (genre il prend une partie du corp qui fait super mal et il sert très fort), a en chialer car on avait fait tomber un plat trop chaud, ou qu'on avait ri un trop fort.... il jouait plus sur la peur que sur la douleur a vrai dire, mais j'en garde vraiment un souvenir amer
mais tout ça c'est rien, rien du tout je recommencerais cent fois ma scolarité si je n'avais pas eu a supporter certains camarades, a cause de qui j'ai été exclu car je ne leur ressemblait pas, physiquement au début, puis plus tard parce-que je ne portais pas les memes affaires qu'eu que je n'écoutais pas la meme musique, que je me suis laissé pousser les cheveux pour cacher mes grandes oreilles, (qui au final n'a fait qu'apporter un autre sujet de moquerie, m'enfin celui ci je l'avais choisi, je pouvais l'assumer), pendant toute ma scolaritée j'ai toujours eu des pseudo a la con, si bien que parfois des gens que je cotoyais depuis plus d'un an ne connaissaient meme pas mon prénom, parfois meme des prof...
résultat? j'ai 19ans je n'ai aucun diplome, aucune formation (plongeur \o/) et je trouve pas de boulot je reste a zoner chez moi et a pex mon account jol, dommage que sa n'ai aucune valeur sur un CV
bref tout ça pour dire que je plussois ceci
Publié par Sponsachtige scout
J'ai toujours détesté l'école, pour moi un lieu d'humiliation, où l'on apprend sous la contrainte et dans la trouille. Un endroit où l'on est continuellement en compétition.