[CPE]La déclaration de Chirac (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps elle a jamais dit ça
Dans ce cas au temps pour moi, bien que dans le contexte, sa réponse laissez la possibilité de sous-entendre ça

Donc milles excuses miss si je me suis trompé
quel avenir?
Citation :
Publié par Xxo!i
quand t'es diplômé d'un master droit.
T'as quand même beaucoup d'autre débouchée possible.
tu sais en droit les débouché ne sont pas sensas, on se fait one vision assez idyllique du système je trouve.
moi qui suis en 5ème année de droit je le voit très bien, la recherche est fermé, ensuite dans le secteur privé les places sont très rares et difficilement accessible juste àprès tes études car tu as pas d'expèrience suffisante.
Et même le concours d'avocat ne permet pas de réussir, tu dois travailler énormément au début pour attendre une salaire convenable. Ainsi il te reste que les concours de la fonction publique qui sont de moin en moin ouvert.
la vie est dure même quand on fait des études...
Citation :
Publié par pescaloca
tu sais en droit les débouché ne sont pas sensas, on se fait one vision assez idyllique du système je trouve.
moi qui suis en 5ème année de droit je le voit très bien, la recherche est fermé, ensuite dans le secteur privé les places sont très rares et difficilement accessible juste àprès tes études car tu as pas d'expèrience suffisante.
Et même le concours d'avocat ne permet pas de réussir, tu dois travailler énormément au début pour attendre une salaire convenable. Ainsi il te reste que les concours de la fonction publique qui sont de moin en moin ouvert.
la vie est dure même quand on fait des études...
Juste par curiosité : ca consiste en quoi la recherche en droit? dsl mais je vois pas trop ce qu'on peut chercher en droit...sortir des lois pour le gouvernement?
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
A ce propos, j'ai ça qui me semble assez clair sur la question :

Chirac ou l'incohérence républicaine !