C'est la première fois qu'on me sort que je fais de la désinformation alors que je dite des sources nombreuses pointant un résultat proche.
Mais c'est connu que l'INSEE, le Plan, L'Institut de Recherche Economique et Sociale n'y connaissent rien, et "qu'il suffit de regarder par soi-même" pour voir qu'ils ont tort.
Stilgar tu penses vraiment qu'avec comme argument "les études ne valent rien" Kevin Kaldor va convaincre qui que ce soit ?
Ce qu'il nous a sorti c'est quand même le niveau zéro de l'argumentation, puisque là il s'agit d'une non argumentation, d'un simple refus de sources pourtant sérieuses sans la moindre argumentation.
Il n'a pas repris en détail les études citées pour pointer leurs défauts, il n'a pas citer d'études disant le contraire, il se contente de dire en gros que n'importe qui est plus qualifié que les personnes ayant réalisé ces études pour déterminer le bilan des 35 heures.
C'est exactement le genre d'entêtement à nier l'évidence, à écarter d'une phrase les sources quelles qu'elles soient.
A noter que la parade de Kevin Kaldor a l'avantage de pouvoir être utilisé dans n'importe quel débat, vu qu'elle repose sur du vent. "La Terre tourne autour du soleil , mais non voyons, il suffit de regarder autour de soi pour voir que c'est le soleil qui bouge dans le ciel." On peut tout remettre en cause avec l'argument du "regarde par toi-même et réfléchis."
Cela dit c'est un bon moyen de ne pas perdre la face tout en pourrissant le débat. En effet cela permet de nier l'évidence et avec un peu de chance ça va énerver l'autre intervenant qui a pris du temps à faire des recherches sur le sujet et à qui on rétorque que de toute façon ses études ne valent forcément rien, et ça va peut-être le pousser à troller.
Décidément la Taverne ne changera jamais. Dommage Kevin Kaldor car étant responsable modération tu devrais montrer l'exemple, et là tu fais exactement ce qu'il faut pour pourrir ce fil.
En attendant d'après l'INSEE, le Plan, et L'Institut de Recherche Economique et Sociale parlent bien de créations d'emplois, alors à moins d'avoir de meilleurs arguments que le "bon sens", merci d'éviter la désinformation.
Quantà l'argument du taux de chômage, je te rappelle qu'il avait bien diminué sous Jospin, pour à nouveau exploser sous Raffarin. Evidemment quand on crée un climat d'austérité la croissance diminue, et l'emploi aussi.