Aller à la page... |
[CPE]La déclaration de Chirac
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le copinage c'est vraiment redoutable ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
D'un côté, de Villepin dit qu'il y a deux points de la partie relative au CPE, et particulièrement l'article 3 qui exclus de ce contrat l'application d'un certain nombre de règles du code du travail pendant les 2 premières années (à noter que tout CDD ou toute mission d'interim effectuée auparavant entre en compte dans le calcul des 2 ans). Egalement le licenciement sans motivation, qui est le deuxième "point noir", même si dans le cas où il n'y a pas faute grave, il doit être précédé d'un préavis d'au moins 2 semaine (si le salarié est employé depuis moins de 6 mois, ou d'un mois si plus de 6 mois). Précisons qu'il y a bien une indemnité de licenciement (8% des sommes versées jusqu'à licenciement). Ceci, c'est deux alinéas de l'artice 3 de cette loi. On notera également que les aides de l'état ne sont prévue que si le jeune (de 15 à 25 ans) n'a pas le bac... ou du moins à une formation inférieur au bac. Dans le reste des embauche, il n'y a rien de prévu. Dans le même temps, ce projet de loi "Pour l'égalité des chances" parle de l'apprentissage des jeunes et la possibilité pour eux d'effectuer des stages dès 14 ans. Il y est question de l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances, des pouvoirs supplémentaires accordés à la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité, du Contrat de Responsabilité Parentale, de la Lutte contre les Incivilités et du Service Civil Volontaire. A noter que pour un certain nombre de point, la vision est plus consensuelle, pour d'autre elle est totalement occultée. Le problème, c'est l'article 3. Et là, en effet, tout le monde n'est pas en accord. Mais le problème des principes démocratiques ici est que foncièrement, l'erreur a été de vouloir "booster" ce projet à fond les manettes, sans aucune rencontre avec les partenaires sociaux et de la balancer à l'assemblée nationale en faisant usage du 49.3, c'est avant tout cela qui cause les manifestations de mon point de vue, plus que le projet en lui même, c'est la manière dont il a été présenté. Donc non, ton affirmation n'est pas vraie, tout le monde ne dit pas que ce projet de loi est de la merde, une partie de la population française considère que l'article 3 de ce projet est de la merde, c'est différent. Ensuite, que je sois pour ou contre le CPE n'a guère d'importance. Je suis comme la plupart des français contre l'idée de perdre certaines notions qui sont dans notre code du travail, qui ne le serait pas ? C'est pour ça qu'un grande nombre de français est opposé à ce projet... Du moins à certains principe qu'il remet en cause... Par contre je ne pense pas qu'ils soient autant à douter que ce soit malheureusement un mal nécessaire, car il faut bien distinguer deux choses... l'idéal et la réalité pratique de notre situation. De fait, notre Président a choisi de proclamer une loi légalement adoptée, pour laquelle le gouvernement qu'il a nommé a choisi d'engager sa responsabilité, sur une loi qu'il considère comme urgente et qui doit être rapidement appliquée ! Alors il l'a fait. Pour moi, ne pas l avoir fait aurait été ne pas aller au bout des convictions et lorsque quelqu'un dit qu'il est déterminé à prendre toutes les mesures pour l'emploi des jeunes, même s'il doit en subir les conséquences politiques, alors je comprend ce choix. Nous sommes libres de voter pour d'autres aux prochaines élections. Sources : Projet de loi pour l'égalité des chances |
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
F|o - True Love |
F|o - True Love |
|
Citation :
2) La Finlande n'est pas une grande puissance mondiale ou européenne sur laquelle les gens comparent de toute façon. |
![]() |
|
|
Troll en photo
Photo n'ayant rien à voir avec la choucroute.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|