Rien de plus beau qu'une compo mago.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorora
Je préfère 3 tanks et 2 mages, enfin c'est un avis purement personnel ,)
C'est aussi mon avis.

2 tanks 3 mages ou 3 mages 2 tanks perso(reaver ou caba en gros sur alb, bd,sm et/ou rm sur mid) .
Citation :
Publié par Kayanos
Vraiment un style de jeu que j'aime pas, back up sur 3km avec option sous-marin, F8 dd...Je préfère largement les groupes mixtes, pas forcément pour l'efficacité mais pour le plaisir qu'on peut avoir à les jouer.
C'est aussi mon avis.
Citation :
Publié par ~Mat~
Groupe full mago c'est largement moins intéressant que mixte, ça rp bien c'est tout.
Tout est dit.
Groupe mix 3 tanks, 2 magos, tu dois gérer le backup sur les magos/heal, et les magos doivent savoir se placer, car tu backup pas sur une longue distance systématiquement.

Après chacun aime jouer comme il veut.
Citation :
Publié par Lilaz
c bien pr add ou pour jouer en back contre des bus désorganiser mais ca s'arrete là
Clair, groupe mage, pour leech le bus c'est bien bon.
En 8vs8, ça peut fonctionner. 3 sorciers + 3 thauma feu, sur un inc foireux, ça pique (j'ai pris une bolt à 1000 suivie d'une bolt à 800 dans une telle situation, avec de l'ecaille et 50% feu avant debuff).
M'enfin c'est bien laid, soit ça insta rip, soit ça fait insta rip. Dans tous les cas, ça fait peu de jeu et ça donne pas des combats passionnants.
C'est réducteur pour une team mage de jouer en back up, sûrement autant que dire d'une compo tank qu'il suffit de bourriner dans le tas.
On a ici une compo plus polyvalente pour les diverses situations rvr qu'une compo tank mais plus fragile. Il suffit d'un inc raté pour partir avec un sérieux handicap.
Il faut rajouter à ca que ce genre de compo est beaucoup plus sensible aux cc et interups qui sont légions dans ce jeu.
Ca nous donne un groupe plus difficile a jouer qu'un groupe tank tournant sous détermination et purge.
Citation :
Publié par poulpoul
Non 6 magos >*
Méno c'est weak

Deja testé et roam sans speed mene + SoS + demezz back up c'est deja largement plus difficile. Sans compter que ca fait une 2ieme source d'interrupt en plus du theu, ainsi que sa RA 5L sympa pour gerer les pet.

Team mage en general tu as all time un SoS a te manger a l'inc, et surtout par hib avec leur compo 2 bardes. Le fait d'en avoir un permet de compenser le desavantage de l'inc souvent, meme si meme sous SoS les tank qui rush trop loin se font imploser (surtout les seide qui se croient invulnerable sur classic )

Citation :
Publié par Or©hal
lol owned

k lol merci de ton intervention forte utile Orchal

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Et puis un groupe full mage c'est moins évidement pour les soutients... à part si vraiment c'est du pur campage... mais genre pour hib 3 mages ( enfin je sais pas trop les compo qui tournent maintenant ) c'était assez fréquent il fut un temps.. après c'est sûr si c'est 5 mages dans un groupe laisse tomber... c'est pile ou face.
Sinon je ne trouve pas spécialement beau, et en jouant drood je trouve particulièrement chiant... enfin 3 mages sa va mais c'est vraiment le max.
c'est sur le probleme de l'endu sur alb ca gene quand on est pas habitué en compo mago.

mais la compo:
2 clerc
2 caba
2 sorcier
1 theu
1mene

ca tourne tres bien une fois qu'on sait gerer le probleme de l'endu. Apres oui c'est pile ou face a l'inc . si on se fait strike mezz sans purge de up c'est mort quasiement
+1 menes ,c'est vraiment bien dans une compo mago , avec le stun toutes les 10sec sur l'assist , plus le zephyr et abla qui rallonge la durée de vie du groupe ... sans compter le speed pour le placement et le sos a l'inc .
en tant que clerc je préfère largement les compos magos où je suis bcp plus free ^^
ca permet aussi de tuer plus rapidement sur des serveurs où ca add bcp
après les tuages en 20sec c'est pas toujours ce qu'il y a de plus fun
les replis j'aime bien mais on était loin de ne faire que ca

(compos 6 mago 1 moine 1 clerc)
Joli pull Dream
Moi aussi j'ai toujours préféré les teams full mage et surtout les nôtres de l'ancien temps ! Que de souvenirs ... Et puis tout les frustrés qui disent que c'est pas technique à jouer, il est ou votre uber groupe tank/mixte ? -_-

Salutations à Jin et dream :>
Je crois qu'on ne comprend pas tous de la même chose quand on entend "compo mago". Pour moi, c'est (sur Hib), une compo que je pratique actuellement, 4 ovates 3 mages 1 bane ; je la trouve bien plus intéressante à jouer que la compo précédente de mon groupe (2 / 2), et même que la compo que je jouais sur Mid (3 tanks / 2 mages).

Il ne s'agit pas de jouer en back-up permanent, mais de savoir replier lors d'un add ou contre un bus ; contre un autre groupe, il n'y a pas de vrai repli, des petits reculs lorsqu'il faut temporiser (le bane mort à rebuff, deux mages sur trois NS), mais le but est d'avancer, sinon on ne tue que les tanks qui rushent bêtement. Au final, sur un combat 8v8, aucun recul ne dure plus de dix secondes et le combat se termine généralement au même endroit qu'il a commencé (un peu en avant même si on gagne, un peu en retrait si l'on perd, vu la tendance - générale - des gens à s'enfuir lorsque la fin est proche).

Bref, ça me plaît beaucoup plus qu'autre chose. Mais ce n'est peut-être pas d'une compo avec si peu de mages que beaucoup de personnes ici semblent parler.
Il est vrai de toute façon que je n'aime pas particulièrement les tanks, ça joue.
mage > tank pas la peine d'aller plus loin

ça deal carrément plus, pas de problème de straff, pas besoin d'aller au cac donc aussi quasi jamais hors porté des heal, un mage génère de l'agro donc plus t'en a plus les heal sont free, jouer clerc dans se type de group c'est sympa t'es jamais agro t'as 5 à 6 jacina dispo tu peux spam le great heal, le group peut même tourner avec un seul clerc ( faut qui soit pas trop mauvais on va dire aussi )

en revanche tu perd totalement l'illusion de fight séré que tu fais en group tank contre des group bidon, le fait de mettre les temps a les tuer t'as l'impression que c'était un beau combat ( si jamais t'as pas pris d'autre fg pdt le fight )

je trouve ça sympa a jouer un group tank en 8v8 mais c'est clairement beaucoup moin efficace dans trop de situation.

( C'est mon point de vue bien sur, ça me dérange pas que vous continuez a mettre des tank dans vos group pour nous filer des rp /taunt )
Il est vrai que pour moi (théurgiste)il est très agréable d'etre en compo magot,je m'étonne souvent de l'éfficacité d'une bonne assist.

Les compo tanks sont également intéressante(en particulier avec la RA charge) mais ne connaissant pas trop je ne peux m'aventurer.Le tout pour la compo magot étant de réussir a gérer la situation en évitant de se faire dépasser par les évènements.
Citation :
Publié par Dream IVIaster
J'ouvre ce sujet suite à la fermeture de celui-ci.

Pour ma part après plusieurs années de jeu en compo 3 mages je suis toujours étonné par la technicité et la richesse visuelle de ce type de jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Actuellement nous sommes en compo :

2 clerics
2 théus (1 air, 1 glace/terre)
2 cabalistes (1 débuff, 1 NS)
2 Sorciers

Que du bonheur, sur le classic précisons
Citation :
Publié par [- Z -]
en revanche tu perd totalement l'illusion de fight séré que tu fais en group tank contre des group bidon, le fait de mettre les temps a les tuer t'as l'impression que c'était un beau combat ( si jamais t'as pas pris d'autre fg pdt le fight )
totalement d'accord ça, les grp tank donnent souvent cette illusion.

de plus j'ajouterais qu'il n'y a pas dire blablabla les grp maggo blablablabla grp tank , la seule réalité est de trouver une compo qui s'adapte au profil du serveur sur lequel on joues.

les compo tank on eu leur moment de gloire et en aurons d'autres suivant les serveur mais sur un serveur ou tu es sur a 90% de commencer un combat a 2 fg et de le finir a 5 il te faut impérativement tuer vite et pour cela les compo maggo sont de loin incomparable , de plus avec une telle compo tu entends pas chialer sur TS quand le lead prend la décision d'aller def une structure(omniprésent avec NF^^) tandis qu'un grp tank en def de fort....

il n'en demeure pas moins qu'évoluant sur alb ma compo préférée reste l'hybride 2clercs 2sorciers 2merco 1pal 1theurg pas la plus opti mais tellement agréable a play ^^
Pour Mid, je n'ai jamais apprécié une compo avec 3 magos, pour moi c'est de préférence 2 magos en assist et une bonne assist tank a cote, ou alors un groupe 5 magos (déjà tourne une ou deux semaines avec ca et j'ai adoré).
entre un figh ac compo tank qui va durer 5 min (et qui va pe etre pa avoir le temps de se terminer :s) et un figh ac compo mago qui va durez 30 sec mais qui va chain sur un autre figh aussitot , ya pa a chercher plus loin :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés