petite expérience personnelle, j'ai aps mal joué ces derniers temps en compo quasi pur mago
Style : 1 clerc ( moi ^^ ) 2 sorciers, 2 thaumas, 1 caba, 1 hérétique, et un merco ( ou un pala )
Avec différentes variantes ( un 2eme clerc, un moine, ou le merco et le pala en meme temps).
Et bien, meme si c'est très loin d'etre optimisé ( surtout la partie avec 1 seul clerc, ce qui fut le cas 50% du temps

) je me suis très bien amusé, c'était très sport pour moi evidemment, mais ca tournait pas aussi mal qu'on aurait pu le craindre a la base.
On n'a jamais utilisé de technique de backup ou d'aller dans l'eau ( déjà, je gueule des qu'on va dans l'eau, je déteste ! ), on s'amuse vraiment bien, on a vaincu régulièrement des full groupe a compo classique hib ou mid, on est morts aussi régulièrement contre ce type de groupe.
Seule constatation, ca fait mal aux méchants, faut énormément de mana pour le clerc et etre très aware ^^
A noter que le seul vrai inconvénient, c'est quand on est pris par suprise et qu'on manque de purge up, ben les chances de retourner la situation sont très faible, pareil si je me prends une assist sur la tete au début du combat ( mais c'est fort rare, heureusement )
Mais bon, bilan général, très sport, très amusant, très varié, bref, j'y vais toujours avec plaisir ( et pouet a ceux qui ne pensent qu'en terme de groupe otpi, a 10k de l'heure en moyenne avec ce type de groupe, je pense que c'est largement la preuve qu'on peut s'amuser quand meme sans chain release avec ce type de groupe )
ps : je répète, vu la teneur des messages précédents, s'il y a bien une chose qu'on ne fait pas, c'est back ou aller dans l'eau...
Faut arrêter de généraliser et de croire que tout le monde agit de la même manière.
Et de ce que je peux voir et entendre, c'est bien sportif et compliqué pour les mages aussi