Suis-je trop vieux pour Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne pensez pas à un troll ou à une provocation, je n'y suis pas du tout...

En fait derrière ce titre se pose une véritable question. J'ai 27 ans et en fait je m'interroge pour savoir si je suis le seul "vieux" à jouer à ce jeu, vu qu'il semble que je sois au delà de la moyenne de fréquentation de Dofus.

Pourtant, ce je pense que ce jeu s'adresse à des gens de tous âges, et qu'il répond à un besoin de compléter certains autres pour moi... les jours de lassitude ou d'ennui... ou encore lorsque je n'ai pas un PC à moi et que je veux pouvoir jouer facilement.

Votre avis ?
Tu te trompes, selon Krokette ( un developpeur ) à une des dernières IRL, il me disait que la moyenne d'âge des Dofusiens étaient de 25 ans

On est vite envoûté dans cet univers, tu verras par toi-même ..

Si tu veux plus d'informations, contacte moi dans le jeu même ( /w Popotin ).
Bah, honnêtement, je pense pas.

Trouve toi des fréquentations adaptées. Y'a plusieurs personnes qui ont la trentaine dans ma guilde, notre doyen a dépassé les 40 ans.... et tout roule.

Je joue même parfois avec les amis de mon frangin qui ont en moyenne 10 ans, et ça va quand même.

J'ai moi-même 23 ans.
Perso, plus le joueur est agé, plus je m'entend avec lui. Déja, il a la maturité grace a l'age, chose que n'ont pas tous les jeunes joueurs (je ne dis pas que c'est parce qu'on a 13 ans qu'on est pas mature, je dis juste que tous ne le sont pas). Ensuite, le joueur sait bien se comporter, respecter les règles, ect en étant généralement plus agé.

Mais sinon, non, il n'y a pas d'age limite. Je connaît des parents qui y jouent avec leurs enfants.
La moyenne d'âge de la guilde origine doit se situer entre 28-32

Notre doyen a 45 ans et nous avons plusieurs membres qui sont dans la trentaine. Moi pour ma part j'ai 22 ans et je doit dire que je préfère jouer avec des gens de 20 ans et +
Pour ce qui est de tes motivations te poussant à jouer à Dofus, je ne sais pas, car après tout, tu es le seul à savoir cela, mais en ce qui concerne l'âge, je viens t'annoncer que j'ai 25 ans sonnants et trébuchants, et que je suis bien contente, à mon âge, d'avoir encore une distraction de ce genre...

Tu te rends compte si tu commençais à faire des trucs de "vieux" à partir de 25-27 ans, parce qu'il faut tôt ou tard entrer dans la norme, t'arrêterais de jouer à la console, tu verrais tes amis à des dîners tristounets, pas d'événements de guilde pour rythmer une soirée, le soir, la télévision avec son flot de conneries, les parents pour dire "tu crois pas qu'à ton âge, y a mieux à faire que de cliquer ton petit bonhomme ?" (dit ma mère ) ...

Bref, pas très joyeux...

Dofus offre à la fois la distraction d'un jeu sans prise de tête (cliquer pour faire avancer son petit bonhomme), de la stratégie (coup de marteau sur le CDG : 2PM, 4PA, ligne de vue ok), des relations (oui OK, c'est pas la vraie vie, mais nous formons malgré tout une communauté d'humains rassemblés dans une même optique : s'amuser, et parfois nous nous rencontrons).

Pis, qu'est ce que c'est être trop vieux pour ce genre de trucs ? (attention, cela n'est pas vraiment à ton attention vu que cela t'apporte quelque chose et que tu en es conscient)
Autant se rendre à l'évidence : les jeux vidéo ont la cote à tout âge, tant qu'on est assez sain d'esprit pour y jouer, suffit de traîner dans les salons d'expo pour se rendre compte que y a pas que l'ado boutonneux classique ou le geek qui y joue !

Vive le "clan des vieux dofusiens" dont nous faisons partie !
Puis que feraient les jeunes sans nous ?

*s'attend à une révolte de jeunes autonomes casseurs des vieilles dans mon genre*
Je me sens pas trop concerné, mon père avec ses 62 ans, joue bien à WOW depuis la sortie... Alors... Il jouait sur mon compte à l'époque et je l'ai contraint à s'en prendre un pour lui avant que son personnage ne soit trop haut, je pouvais plus me connecter !

Non, sincèrement, je pensais que la moyenne était en dessous, mais peut-être était-ce une question d'heure de connexion !

Et oui, je trouve cet univers génial.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Ne pensez pas à un troll ou à une provocation, je n'y suis pas du tout...

En fait derrière ce titre se pose une véritable question. J'ai 27 ans et en fait je m'interroge pour savoir si je suis le seul "vieux" à jouer à ce jeu, vu qu'il semble que je sois au delà de la moyenne de fréquentation de Dofus.

Pourtant, ce je pense que ce jeu s'adresse à des gens de tous âges, et qu'il répond à un besoin de compléter certains autres pour moi... les jours de lassitude ou d'ennui... ou encore lorsque je n'ai pas un PC à moi et que je veux pouvoir jouer facilement.

Votre avis ?
Nop , toute ma guilde est constitué de personnes avoisinant les 25 ans ( 20-35 ), respect à l'ancien de 35 ans qui nous regarde et j'ai pas l'impression qu'ils s'ennuient un seul instant

Certains ne se connectent même pas 1 h par jour, ça ne les empêche pas de s'amuser, même s'il ont un niveau relativement moyen il est vrai, mais rien qu'avec ça on a largement de quoi faire
Bah sur Dofus il y a de tout...Comme dans une Communauté de MMO.Sur si tu reste a Astrub c'est SMS Land 'fin en general.Donc pour profiter pleinement de Dofus une seule solution => Sortir d'Astrub.
Je ne pense pas que dofus soit reservé a un public jeune . Dans notre guilde par exemple la quasi totalité des membres a entre 20 et 30 ans. Pour avoir ete au Mdj, le stand de dofus ne ressemblait pas a une cour d ecole x)
J'irais même plus loin en disant que l'on peut etre "âgé" et etre un serial gamer en couple. J'ai 28 ans personnellement, ma femme 30 ans et mes enfants 4 et 2 ans. J'ai un boulot et pourtant je me permet de jouer pas mal à dofus ainsi que ma femem qui découvre l'univers du Online (elle qui n'était que console).

Ma fille de 4 ans a eu sa première console pour son anniversaire (V-smile) et tout se passe très bien. Il faut ensuite savoir faire la part des choses, voir des gens, avoir des amis, sortir, etc.

Voici pour ma petite contribution sur l'age.

Bar-ak

PS: ma guilde compte un joueur de 38 ans et son fils
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Non, sincèrement, je pensais que la moyenne était en dessous, mais peut-être était-ce une question d'heure de connexion !
Disons que si tu es encore dans le village d'Astrub, tu auras une mauvaise vision du jeu, car c'est le départ de tout le monde, et un endroit où même les non-abonnés ont lieu. Donc on trouve souvent des 'petits' , quoi ..

Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Et oui, je trouve cet univers génial.
Et tu n'es pas au bout de tes surprises, loin de là
De toute façon l'age ne change rien même si c'est vrai que le manque de maturité est moins fréquent plus l'age augmente.

Et non tu es pas trop vieux parce que sinon ça veux dire que moi aussi >< alors non
Bienvenue au club, j'ai 27 ans passés je vais sur mes 28, mon ami qui joue a 26 ans, et même mon père joue a dofus il a 50 ans passés (certains sont surpris mais j'men tape)

T'inkiet tu n'es pas trop vieux pour jouer
Y a pas d'âge pour découvrir tout et n'importe quoi. Je te conseil de rester dans l'optique de la découverte du jeu, il y a plein de choses à faire, mais te presse pas trop a devenir fort toussa, car au bout d'un moment bah tu te rend compte d'un grand vide intersidéral
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Juste il est vrai que la tendance du jeunz d'aujourd'hui est au sms donc je préfère souvent rester associable.
Associable, "qui peut s'associer".
Asocial plutôt non ? ^^

Même si la tendance est au SMS, ça empêche pas certains jeunes de parler aussi bien, voire mieux que vous... Les vieux .

Ceci dit, quand tu parles d'élitisme, je comprends d'une certaine façon : j'aime pas rester avec des parleurs sms, qui te balancent des "lol" à chaque tentative de RP... Mais l'âge n'est vraiment pas le seul facteur, loin s'en faut ! Donc une fois qu'on se trouve une bonne guilde avec plein de potes, vieux ou jeunes, peu importe tant qu'on s'amuse (et c'est le but )...
Citation :
Publié par kalean
J'ai 33 ans.. je viens de me prendre un an d'abo à dofus pour les mêmes raisons que toi...

La seul hésitation à justement été la question que tu pose... et le sms-like.
J'en ai 31 et je n'aime pas non plus le langage SMS. Cependant je joue essentiellement avec des amis "IRL" (trentenaires) qui n'écrivent pas non plus en SMS. Et quand on demande gentiment à utiliser le français la plupart des dofusiens acceptent.
j'ai moi même 27 ans (28 dans quelques jours) et j'ai toujours été passionnée de jeux videos. La pluspart des joueurs que je connaissent ont la vingtaine voire la trentaine. Par contre, pour moi, c'est mon premier mmo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés