Pour ce qui est de tes motivations te poussant à jouer à Dofus, je ne sais pas, car après tout, tu es le seul à savoir cela, mais en ce qui concerne l'âge, je viens t'annoncer que j'ai 25 ans sonnants et trébuchants, et que je suis bien contente, à mon âge, d'avoir encore une distraction de ce genre...
Tu te rends compte si tu commençais à faire des trucs de "vieux" à partir de 25-27 ans, parce qu'il faut tôt ou tard entrer dans la norme, t'arrêterais de jouer à la console, tu verrais tes amis à des dîners tristounets, pas d'événements de guilde pour rythmer une soirée, le soir, la télévision avec son flot de conneries, les parents pour dire "tu crois pas qu'à ton âge, y a mieux à faire que de cliquer ton petit bonhomme ?" (dit ma mère

) ...
Bref, pas très joyeux...
Dofus offre à la fois la distraction d'un jeu sans prise de tête (cliquer pour faire avancer son petit bonhomme), de la stratégie (coup de marteau sur le CDG : 2PM, 4PA, ligne de vue ok), des relations (oui OK, c'est pas la vraie vie, mais nous formons malgré tout une communauté d'humains rassemblés dans une même optique : s'amuser, et parfois nous nous rencontrons).
Pis, qu'est ce que c'est être trop vieux pour ce genre de trucs ? (attention, cela n'est pas vraiment à ton attention vu que cela t'apporte quelque chose et que tu en es conscient)
Autant se rendre à l'évidence : les jeux vidéo ont la cote à tout âge, tant qu'on est assez sain d'esprit pour y jouer, suffit de traîner dans les salons d'expo pour se rendre compte que y a pas que l'ado boutonneux classique ou le geek qui y joue !
Vive le "clan des vieux dofusiens" dont nous faisons partie !
Puis que feraient les jeunes sans nous ?
*s'attend à une révolte de jeunes autonomes casseurs des vieilles dans mon genre*