Suis-je trop vieux pour Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -ARIA-
J'ai 46 ans et je joue depuis les bêtas. C'est mon fils (il va avoir 21 ans) qui m'a fait découvrir le jeu.
Sur Dofus j'ai rencontré celui qui est maintenant mon amour irl
Dofus fait tomber les a priori dû à l'âge et m'a permis de nouer des relations bien sympa avec des personnes que je n'aurais sûrement pas eu l'occasion de croiser irl
je trouve ca fabuleux

dodu qui reve d'etre super
J'ai moi-même 29 ans. Je joue aux jeux vidéos depuis gamin et je compte jouer jusqu'au tombeau. Cela ne m'a jamais empêché d'avoir d'autres hobbys et une vie sociale riche et épanouissante. Dans ma guilde au moins 4 personnes ont dépassé les 30 et une dizaine les 20. Les personnes qui ont un a priori négatif sur le fait que je joue aux jeux vidéos à mon âge je les plains.
Tant que cela reste un jeu et que ça ne devient pas un palliatif à la vie réelle, il n y a, en conclusion, aucune raison de s'inquiéter je crois...

Vive nous tous et à mort le Êsse-aime-esse !
la diversité des ages c'est ce qui fais aussi la mentalité maturité du jeux si il y avais que des gens de 10 ans le jeux serais naz ^^'
je trouve bien que il y aie une grande diversité j'ai appris aussi beaucoup de chose par des personnes plus grande que moi sur dofus
C'est quoi l'age?? un bout de temps c'est tout^^. Moi j'ai 16 ans et j'aime bien joué avec des potes de 21/22 ans,bien qu'ils ne soient pas sur DOFUS et que ce jeu ne les attire pas. Mais si tu te dit que tu est trop vieux pour jouer, alors tu peux te dire ca : de 1 à environ 15ans, tu peux t'éclater a fond mais tu est trop petit pour t'en rendre compte, de 15 a 18, c'est le Hasard powa : parents sympa mais pas trop comme ca tu connais la vie, parents trop sympa : a 18 ans tu prends le train de la vie pleine tete, ou enfin parents pas du tout sympa et dans ce cas la tu ne connais pas le mot jeu^^. Et enfin tu a la période 18/2x-3x ou tu commence a t'amuser pour de bon et si tu te dit que tu est trop vieux a ce moment la, tu sera pour toujours trop vieux.

Pourquoi j'ai pas de l'inspiration comme ca en cours????
Moi perso j'ai 14 ans, a 6 ans j'étais deja sur l'ordi a embetter mon père pour qu'il me laisse jouer a diablo sur son pc... Mon père n'éttant pas un fan des jeux vidéos, il joue quand meme a prince of percia, le tout carré et pô beau, il a 43 ans et il est assez cool.

Aujourd'hui j'ai grandis et je commence a m'intérésser au herpay, j'éssaye de ne plus faire de fautes (Pas facile) Je cherche des gens pour herpay dans le jeu.
Quand j'avais 10 ans je jouait a Diablo II avec des gens qui en avaient 30 ou 40 et sa passait très bien. Donc oui vous avez raison il n'y a pas d'age pour jouer a un jeu, tant qu'on aime se qu'on fais et que sa passe le temps... Mon grand-père a 80 ans et c'est pas pour autant qu'il me met pas une raclée sur Tekken 4 quand je joue avec lui a la PS2 ...
Je me sent seul dans ce monde ou les papy prennent le pouvoir des ordinateurs et autres consoles de salon...
Suis je le seul a avoir une famille barbante qui joue au scrable? xD
De même j'ai 21 ans passés et même si dofus est mignon tout plein, ce n'est pas un monde de bisounours. De plus Dofus ramène des anciens joueurs surtout pour son aspect tactical à la Snes (on prend souvent pour exemple SoM, FFT...), c'est ce qui m'a lancé dans l'aventure (3 ans que je suis dessus, c'est dire. )
Bref, pour n'importe quel MMO, y a pas d'âge comme dit plus haut.

Et surtout ne pas s'arrêter à l'esprit "OLOLOL Dofus" des forums à part (taverne, le bar...) de JoL (pas de polémiques là-dessus, merci)
Perso j'ai 24 ans (erf bientôt 25 ) et pour, disons, l'anecdote, quand j'ai découvert Dofus par un ami, ma mère (42 ans) a zieuté mon écran de loin "baaah c'est quoi ça ? ". Ca s'est passé sur 2/3 jours "nan je pourrais jamais joué à ça " et voyant comme j'avais l'air d'accrocher... Elle a finalement essayé "juste pour voir" (héhé, oué, une mère qui dit "berk j'aime pas" sans avoir essayé hein XD alors que quand on fait le coup à table "j'aime pas" sans goûter, on se fait taper sur les doigts "tant que t'as pas goûté tu peux pas savoir").

Et après avoir essayé "juste pour voir", elle a fêté son level 100 hier XD.

Pi comme ça, pas de "encore sur le pc ??" lol suffit de faire connaître et apprécier aux parents
Tu as de la chance toi, moi mes parents c'est plutôt:"Encore sur le PC!!"

Et pour répondre au sujet, la mentalité importe plus que l'age, j'ai bientôt 16 ans, et pourtant, je m'entends bien avec tout ceux que je rencontre IG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés