Tu peux essayer de comprendre que les gens qui interviennent sur ce post ne réagissent pas uniquement à ton avis/tes interventions? et que ces même gens ont le droit d'émettre un avis qui ne va pas forcément dans ton sens?
Quelqu'un répond à une autre personne et tu le quote en disant "tu n'as rien compris JE JE JE JE ".
Même chose pour moi, mon intervention n'est la que pour donner mon avis sur ce qui se dit GLOBALEMENT dans ce post ou alors j'ai pas vu "débattons de l'avis de Sarsan sur le val d'émeraude" en début de post...
Maintenant si il faut te répondre en particulier bin on va le faire:
Equilibre/challenge:
Si les albionnais sont plus nombreux que veux tu y faire? demander à Mythic de mettre un système qui empêche les joueurs d'accèder au val si l'ennemi est moins nombreux que leur royaume?
Comme l'ont déja dit d'autres personnes, la map est très petite, il est quasi inévitable de se marcher dessus même si il y'a peu de monde dans le val. Même si il n'y a que 5 joueurs de chaque royaume il est quasi impossible de combattre sans que ça "add".
Oui si on se retrouve avec une trop grosse différence de forces par rapport à ceux d'en face on va être dégouté et aller ailleurs mais on peut pas non plus forcer les gens de notre royaume à ne pas venir au val.
Le joueur qui se co pour RvR dans les vaux il va inévitablement venir bastonner un petit peu même si ça dégoute l'ennemi, il préfère RvR 15min tant que l'ennemi est pas encore dégouté et puis aller pex/log plus tot que de changer directement d'objectif c'est comme ça partout et j'ai jamais vu un royaume dominer une zone se plaindre du manque de "challenge"(et au passage faut pas non plus oublier que le val n'est pas peuplé que de persos spé émeraude cherchant "le challenge" mais aussi de joueurs de passage venus chercher une RA utile pour continuer à pex qui vont sauter sur le premier rp qui passe aussi).
L'attitude des joueurs est la même sur Hib ou Mid quand leur royaume domine.
A mon sens le véritable manque d'équilibre se trouve dans le panel des classes présentes à émeraude plus que dans le nombre.
Du coté Hib on voit énormément de Séïdes, des fufus et des classes faites pour deal. Les mids sont eux vraiment sous représentés et à part des fufus il m'est arrivé de croiser une seule fois un groupe "viable" avec un shamy et un guérisseur.
Du coté alb on a des moines, des hérétiques, des clercs non bb et des sorciers. ça heal ça buff ça mezz et, surtout, ça s'entraide! je croise un alb amoché je le soigne, je croise un sorcier solo je le buff et en échange il me pom etc...
De votre coté on ne croise que des classes montées pour se toucher du /stat et ça albion n'y peut rien du tout.
Pour tout dire, j'ai vu aujourd'hui mon premier barde depuis longtemps à émeraude.
A moins que Alb ait ourdi une machination vous empéchant de reroll druide/senti/barde on y peut rien à ça.
J'ai reroll une hérétique spé émeraude justement car c'est loin d'être la classe ultime mais ça cast un peu, ça tape un peu, ça heal, ça buff bref c'est polyvalent et je peux me rendre utile dans quasi toutes les situations.
Attitude des joueurs/gestion des structures/backup/blablabla:
La majorité des joueurs chez nous sont d'accord pour dire que tout claim up/vérouiller les structures tue le jeu et on en a marre de voir des généralisations "Alb ceci Alb cela" alors que les claims/ups "abusifs" ne sont le fait que de certains joueurs dont j'avoue ne pas comprendre le raisonnement non plus et beaucoup de albs refuse d'aider à claim des structures.
Ce début d'aprem on a demandé à baisser le claim de la tour violette et, si la personne ne voulait pas releas la tour au moins la dé-up jusqu'a max 4. on FC n'est quasi plus claim quand on le reprend, hier on a laissé une tour ouverte toute la journée et personne n'est venue la reprendre.
Aujourd'hui, vers 14h on tournait à un clerc, une sorc, une merco et mon hérétique. en face il y avait deux séïdes, un barde et un enchant. on a décidé après les avoir renvoyés au bind plusieurs fois de les laisser attaquer la tour coté TP Hib. finalement on les a tués et on a vu un bateau hib aller du coté de la seul tour non claim. on s'est dit qu'ils allaient la prendre et on a plus rien fait mais personne n'a repris.
Bref,le tour claim coté TP hib est abimée on la répare pas, le fort est bleu avec un mur open on a décidé de pas réparer non plus, on a laissé tourner des hibs en espérant les voir prendre une tour, on a send les gens qui ont claim pour leur demander de realeas ou de baisser le claim...
En soit on fait notre possible pour que ça reste jouable pour les autre royaume et la situation est nettement plus clémente qu'il y'a 15jours ou alb campait devant la porte du FC up à 8 en FG avec 2 clerc et 5/6 balistes de campagne non?
Alors comprends que certains soient irités de se faire taxer d'anti-challenge...