[Ys] Un magnifique don...

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faisait doux sur les terres du nord, malgré la saison. Et alors que le soleil commençait à descendre derrière la forêt de conifères, de jeunes vikings rentraient chez eux, l'odeur des repas bientôt prêts flottait doucement dans l'air...

Mais un enfant trainait derrière en direction du village, il regardait le sol, les mains dans les poches, il frappait du bout du pied chaque caillou au passage...

"Mais pourquoi suis-je moins fort que les autres? Pourquoi je n'ai pas de capacités magiques comme mon frère, déja à son âge il peut brûler un arbre! ... J'suis bon à rien!"

-Qu'est-ce qui te trouble mon petit?

Le jeune viking sursauta, il regardait le sol et n'avait pas vu la femme qui se reposait au pied d'un arbre, sur le bord de la route.

-Oh ce n'est rien...

La viking le regarda, pensive...

-Hum à ton âge, on est sensé rire, s'amuser, on n'est pas sensé avoir le visage troublé comme le tien...

La femme lui fît signe de s'assoir à coté d'elle, le jeune garçon soupira et s'exécuta.

-Bon et bien en fait... je me disais que le monde est injuste, mon cousin peut déja soulever d'énormes roches sans effort, alors que mon sac de voyage m'épuise rapidement. Mon frère peut calciner des arbres, et faire plein d'éclairs magiques, et moi..... rien! Je sais rien faire....

La viking le regarda, alors elle eut une idée, elle glissa la main dans son sac.

-Aïe!!!
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Oh ce n'est rien, j'ai voulu prendre quelque chose dans mon sac et ma dague m'a fait une petite coupure sur le doigt...
-Attend montre moi

Alors le petit garçon pris la main de la femme, il passa la sienne au dessus de la coupure et parla dans une langue inconnue à voix basse. Aussitôt la coupure se referma, comme si la main n'avait jamais été coupée.

La viking souriait, fière de son petit stratagème.

-Comment as-tu appris ça?
-Oh, dans un rêve que j'ai fait... mais c'est rien de bien utile...
-Tu as le don le plus formidable qui soit! Pourquoi n'essaie tu pas de l'exploiter?
-Bah.... c'est pas avec ça que je tuerai les hordes ennemies lorsque je serai grand...
-Au contraire!
-Ah? Et comment?
-Je vais te raconter une histoire....

Tout se passait une journée comme aujourd'hui, étonnament douce pour la saison, mon groupe avait pour mission de débusquer les troupes ennemies qui se rendaient au fort renforcer la défense albionniaise. Alors que nous venions de contourner des ruines, une petite armée albionniaise nous pris par surprise.

Je fît aussitôt demi tour, fît face à l'armée, et je commença a préparer l'un des sorts les plus utiles qu'il ait été donné à un être humain...

-Tu allais leur lancer une grosse boule de feu???

La viking souria

-Oh non, je préparais un sort de guérison pour mes camarades qui ne tarderaient pas à avoir besoin de mes soins
-Ah....

Et justement un des magiciens kobolds fut gravement touché par une vollée de flèches d'éclaireurs, d'une torsion de la main, je lui lançai le sort de guérison que j'avais préparé. Le kobold se releva, et lança des sorts d'aveuglements aux archers ennemis. Mon groupe continua sa course pour éviter d'être entouré par l'ennemi plus nombreux.

Tout à coup, un autre des magiciens s'écroula, mortellement touché par des projectiles magiques. Je fouillai dans mon sac pour prendre une potion d'énergie, j'en avais besoin pour lancer le plus puissant sort que je possédai. Après avoir levé les mains au ciel en signe de prière, le magicien revint d'entre les morts à mes cotés, après quelques soins de base il repartit au combat, décimant des dizaines d'albionnais de sa puissante magie...

-Wahou tu l'a ramené à la vie!?
-Oui et il a pu retourner combattre les albionnais!

Et mon groupe continua sa course, aussitôt qu'un de mes camarades pliait un genou sous les coups, je lançais un sort et il repartait de plus belle, tuant les ennemis avec d'autant plus d'ardeur qu'il avait frolé la mort...

Alors que nous avons continués la course, les albionniais s'épuisaient.... leurs troupes avaient diminuées et bientot il restait plus de cadavres que de vivants. Ils battirent en retraite, devant un groupe qui était trop fort pour eux.

Mes compagnons me regardèrent, dissimulant mal le profond respect qu'ils avaient pour moi.

-C'est normal, sans toi ils auraient pas pu lancer leurs sorts et tuer les méchants !

La femme sourit et passa la main dans les cheveux du garçon.

-C'est possible oui! Alors, qu'as tu retenu de mon histoire?
-J'ai compris que sans des personnes ayant des dons de guérisons, les guerriers ne pourraient pas tuer de leurs grosses haches les vils elfes, les prêtres ne pourraient pas semer la terreur dans les lignes albionniaises... Pouvoir soigner des gens est une chose essentielle si on veut gagner la guerre!
-Tout à fait, et ma foi, c'est une chose que tu sembles déja maitriser plutôt bien malgré ton jeune âge... Aller, ta maman doit sûrement t'attendre pour le repas maintenant!

Alors le jeune garçon partit tout joyeux en sautillant, dans le vent on entendait sa petite voix qui disait qu'il deviendrait le meilleur des guérisseurs, qu'il tiendrait ses camarades en vie face à des armées de méchants....

La viking encore assise sous l'arbre, regarda au loin, elle se remémora ce qu'elle avait aussi gagné ce jour la....

http://img129.imageshack.us/img129/1672/sshot4007bw.th.jpg
Le petit garçon c un peu moi

Apres avoir jouer assassin pendant longtemps je suis en plein up d'une healeuse.
Apres le defi d etuer des gens, le defi de les garder en vie

Oui je sais c'est pas original ya deja un precedent mais je me souviens plus qui

GG CARPET !!!!!!
Un 11L sur ce qui m apparait de plus en plus comme la classe la plus technique de Mid
Vive les Healer Rock Star
Félicitation, ce fût toujours un plaisir de jouer en ta compagnie
- GW 2: (VS) Kaname Virgo - Elementalist <Invaders>
- The Secret World: (Drac) Roia
- SWTOR: (Hrakert Rift) Kaname - Sorcerer r6x
- Rift: (Rubicon) Kaname - Warrior
- Aion: (Suthran) Kaname - Gladiator
- AoC: (Férox) Kaname - BS
- Warhamer Online: (Athel Loren) Arayashiki - Bright Wizard
- DAoC: (Ywain) Lenalee - RM 12L2 <Antares> | Roia - Vampiir 11L6 <Antares>
Fil fermé

Connectés sur ce fil