Toeic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
je ne vois pas ce qu'il y a de mdrofl la dedans.
C'est comme si tu parlais d'un vrai baccalauréat (le beau, le fort) et d'un faux baccalauréat (que tu as passé dans ton garage sur la base d'annales). C'est mdroflant.

Enfin, bref, osf c'est pas important.

Des écoles d'ingé qui font passer un simili-examen pour avoir un simili-diplôme qui vaut rien (ou alors il faut me redonner la définition de diplôme qui vaut quelque chose), à mon avis ce sont aussi des simili-écoles d'ingé. Jamais entendu parler d'un truc pareil. Enfin, maintenant si.
Citation :
Publié par Uvea
C'est comme si tu parlais d'un vrai baccalauréat (le beau, le fort) et d'un faux baccalauréat (que tu as passé dans ton garage sur la base d'annales). C'est mdroflant.
nan y a rien de mdroflant...
parce que c'est quasiment la meme chose que ton exemple. sauf que le garage se trouve etre l'ecole.

et la simili ecole d'inge, c'est l'ecole nationale superieure des mines de st etienne. Genre plus simili que ca tu meurs.
Effectivemeny Kurd dans toute école d'ingénieur digne de ce nom, on passe un vrai Toeic et à vrai dire je ne savais pas qu'il existait de faux Toeic. A noter au passage que le Toefl est en pleine restructuration vu que maintenant je crois que ça sera en fait 4 notes sur 10 mais le Toefl est plus pour les Universités tandis que le Toeic est pour les entreprises en gros.
Citation :
Publié par Kurd
l'ecole nationale superieure des mines de st etienne. Genre plus simili que ca tu meurs.
DUT SRC Montbéliard > école nationale supérieure ultra des mines cool de st étiennne alors ?

*a son vrai TOEIC* :')
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Effectivemeny Kurd dans toute école d'ingénieur digne de ce nom, on passe un vrai Toeic et à vrai dire je ne savais pas qu'il existait de faux Toeic. A noter au passage que le Toefl est en pleine restructuration vu que maintenant je crois que ça sera en fait 4 notes sur 10 mais le Toefl est plus pour les Universités tandis que le Toeic est pour les entreprises en gros.
Pour la différence Toefl / Toeic, effectivement le toefl sert pour les échanges universitaires et le toeic est utilisé dans les entreprises.

Sinon dans certaines écoles d'ingé (celle que j'ai faite en tout cas) ce qui est inclu dans la scolarité c'est un toefl (ou toeic) non inédit, c'est à dire que c'est de la récup' d'un test officiel passé. Ca n'a rien d'officiel vis a vis de l'institution toefl ou toeic, mais ça donne une idée du niveau et c'est utilisé en interne pour noter l'étudiant et lui donner (ou pas) son diplôme.
En gros ça fait un exam à peu près bien balancé et que l'école n'a pas besoin de préparer, rien à voir avec un simili-diplôme donc vu que passer un vieux toefl ou passer une épreuve d'anglais créée par un prof de l'école c'est kif kif.

En revanche quand j'ai postulé chez Renault ils m'ont payé le passage du toeic officiel, avec le petit papier et tout.
Donc d'après toi, sur cette page ici, ils parlent d'un faux toeic ? Tu confonds pas avec l'ismea, à tout hasard ?

Quoi qu'il en soit, j'suis encore plus mdrofl qu'avant.

A la différence prèt qu'avant, c'était un mdrofl sans animosité (cf le "pas important"), mais vue ta réponse, j'ai du mal à rester aussi gentil.

Effectivement, comme dit ci-dessus, ce que tu appelles un "faux" toeic c'est tout simplement un test effectué dans le cadre de l'école et qui n'a strictement aucune valeur, à part peut-être sur ton bulletin... Et je doute un touuuuut petit peu que l'emse soit médiocre au point de pointer du doigt un toeic qui ne vaut rien.
Passe l'IELTS.

Contrairement au TOEIC qui peut s'obtenir avec du par coeur, l'IELTS témoigne plus clairement de la maitrise de la langue anglaise. Je ne dénigre pas le TOEIC qui demande aussi une maitrise de la langue, mais une personne pas terrible en anglais pourra le passer et avoir un bon résultat en ayant bien potasser. Bien sur l'IELTS à aussi ce défaut, mais à moindre échelle. L'IELTS permet de plus d'étudier dans une université anglaise. Je ne sais pas ce qu'il en est du TOEIC sur ce point.

Pour vraiment témoigner d'un niveau d'anglais parfait, il reste le GRE, autrement plus compliqué. C'est le diplôme demandé pour les MBA américains.

Sinon en école d'ingé, c'est TOEIC ou IELTS, et ce sont des vrais. Rares sont les écoles d'ingénieurs aujourd'hui qui donnent un diplôme sans une reconnaissance certifiée de la maîtrise d'une langue étrangère. Je ne sais même pas si ce n'est pas obligatoire, voir la commission d'autorisation d'attribution des titres d'ingénieurs (ou un truc pompeux du genre).
Citation :
Publié par Uvea
Donc d'après toi, sur cette page ici, ils parlent d'un faux toeic ? Tu confonds pas avec l'ismea, à tout hasard ?

Quoi qu'il en soit, j'suis encore plus mdrofl qu'avant.

A la différence prèt qu'avant, c'était un mdrofl sans animosité (cf le "pas important"), mais vue ta réponse, j'ai du mal à rester aussi gentil.

Effectivement, comme dit ci-dessus, ce que tu appelles un "faux" toeic c'est tout simplement un test effectué dans le cadre de l'école et qui n'a strictement aucune valeur, à part peut-être sur ton bulletin... Et je doute un touuuuut petit peu que l'emse soit médiocre au point de pointer du doigt un toeic qui ne vaut rien.
comme ca me saoule les gars dans ton genre qui pensent tout savoir... ce qui se passent dans certaines ecoles c'est en effet, exactement ce qu'a decrit kermo et ce que j'ai dit plus tot. Un test de toeic qui permet d'obtenir ton diplome mais qui n'a aucune valeur en dehors de l'ecole. Ce que j'ai appelé un faux toeic.
Je profite que ça cause TOEIC/TOEFL je m'incruste.

Après mon DUT SRC (à Montbéaliard comme Malau ) j'envisage de poursuivre mes études à l'étranger, donc je devrais passer lequel? TOEIC?TOEFL?

@malau: ils font passer le TOEIC à Montbé?
Citation :
Publié par Seiyar
Je ne sais même pas si ce n'est pas obligatoire, voir la commission d'autorisation d'attribution des titres d'ingénieurs (ou un truc pompeux du genre).
Ben non, vu que c'est un diplôme extérieur aux écoles d'ingé il n'y a aucune raison pour qu'il soit obligatoirement inclu dans un diplôme d'ingénieur.
La commission demande un niveau, et c'est à l'école d'assurer et de mesurer ce niveau, pas besoin d'examen officiel extérieur.

Citation :
Donc d'après toi, sur cette page ici, ils parlent d'un faux toeic ?
C'est possible, en tout cas sur cette page c'est certain qu'ils parlent d'un faux toefl même si c'est pas précisé.

Sinon pour la question initiale (quand même), pour l'entraînement c'est très général donc lire des bouquins en anglais ou regarder des films ça suffit à peu près. Il n'y a pas de questions de grammaire dans le TOEIC, donc inutile de s'exciter sur les Oxford Practise Grammar et autres. S'entraîner à entendre de l'anglais aussi, vu qu'il y a une partie orale.
Pour le passer en indépendant c'est forcément payant, pour le passer gratuitement il faut soit faire partie d'un truc qui le fait passer (genre école), soit comme j'ai fait (sans le savoir) c'est à dire dans le processus de recrutement dans certaines entreprises (note qu'ils m'ont payé le TOEIC mais ne m'ont pas embauché pour autant ).
Le TOEIC, c'est surtout une bonne dose de bachotage. A la base, c'est un test fait par des Japonais, donc pour nous, francophones, les questions pièges sont invisibles. (et se transforment souvent en bonne tranche de rigolade...)

Le plus dur doit sans doute être de rester calme en entendant les instructions indiquant de tourner les pages (rien que pour ça, ça vaut le coup de bachoter )

Ca ne sert pas à grand chose pour se maintenir un bon niveau en anglais par contre, autant le passer avant de chercher un stage ou quelque chose dans le genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiyar
Passe l'IELTS.
et ou peut on passer l'IELTS ? c'est combien ? ca ressemble a quoi ? c'est vraiment recconu ? je n'en ai jamais entendu parlé
Citation :
Publié par choup
et ou peut on passer l'IELTS ? c'est combien ? ca ressemble a quoi ? c'est vraiment recconu ? je n'en ai jamais entendu parlé
L'IELTS est souvent employé pour les procédures d'immigration permanente. En gros, y a pire.
Citation :
Publié par Mandarine
Moi jveux bien des méthodes ou des astuces pr optimiser son score. Parce que je suis en galère de 30pt
Lire en anglais, regarder des séries ou des films en VO, ça aide pas mal, je n'ai jamais été mauvais en anglais, mais à mon premier TOEIC blanc fait un peu par dessus la jambe, j'ai obtenu 910 comme score, et pourtant, ça fait 4 ans que je ne fais pas d'anglais.
Citation :
Publié par Cilar
y'a un bouquin à la fnac pas trop cher (15 ou 20 euros) avec 4 CD audio et 6 ou 7 de tests du TOEIC corrigés
Le TOEIC sert à donner une idée de ton niveau en anglais. On marque le nombre de points au TOEIC sur son CV plutot que le traditionel "lu, écrit, parlé" et l'entreprise comprend tout de suite.

Y'a aussi le TOEFL, un peu plus dur que le TOEIC, mais c'est plutot pour faire des études à l'étranger (exigé par les universités américaine) alors que le TOEIC c'est plus monde du travail.
Hum TOEFL j'ai déjà test, c'est vrai que c'est costaud ^^ Sinon pour le TOEIC (quelqu'un doit pouvoir confirmer), si jamais vous n'avez pas pu le passer pendant votre cursus et que c'est demandé pour un hypothétique poste, il y a toujours moyen avec l'ANPE d'avoir des chéquiers langue (pas pour toutes les régions malheureusement) pour avoir des cours d'anglais et même passer le TOEIC.
Citation :
Publié par Mr.T
Sinon pour le TOEIC (quelqu'un doit pouvoir confirmer), si jamais vous n'avez pas pu le passer pendant votre cursus et que c'est demandé pour un hypothétique poste, il y a toujours moyen avec l'ANPE d'avoir des chéquiers langue (pas pour toutes les régions malheureusement) pour avoir des cours d'anglais et même passer le TOEIC.
tres interessante cette info ! je vais me renseigner !
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Je profite que ça cause TOEIC/TOEFL je m'incruste.

Après mon DUT SRC (à Montbéaliard comme Malau ) j'envisage de poursuivre mes études à l'étranger, donc je devrais passer lequel? TOEIC?TOEFL?

@malau: ils font passer le TOEIC à Montbé?
Toefl pour les universités
Citation :
Publié par spooty
Normalement en sortie de BTS tu doit être entre 250 et 300 ( niveau correct qui te permet de tenir une conversation avec un anglais )
Euh...lol avec ça tu sais rien dire d'autre que yes...no... tanque iou véri muche..et where is Brian ?
Citation :
Publié par Paclya
A 300 tu ne sais clairement pas avoir un conversation avec quelqu'un. 300 c'est médiocre comme niveau (enfin pour un français c'est p'têt vu comme bon )
http://www.ets.org/Media/Tests/Test_...EIC_Can_Do.pdf
Bizarre, j'avais pas du tout le même tableau...

Eit: bon finalement je me suis loupé sur les chiffres

Citation :
Publié par Seiyar
Contrairement au TOEIC qui peut s'obtenir avec du par coeur
Apprendre toutes les phrases de la partie orale par coeur?

Pour avoir passer une bonne dizaine de TOEIC (les tests, pas de manière officielle), je peux affirmer que tu racontes un peu n'importe quoi (et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "obtenir"). Avoir une bonne note (disons plus de 800) est impossible avec du par coeur.
Bonjour

juste pour confirmer (vu que je l'ai passé) qu' un score honorable au TOEIC se situe autour de 700 et plus, la note maximale étant 990, dont 495 compréhension écrite, 495 compréhension orale et qu'on aisément obtenir 900+ si on se débrouille déjà en anglais. Il est valable 3 ans, et non deux comme j'ai pu lire. On peut le passer en candidat libre, je crois qu'il y a deux dates par an et pour info je connais la responsable TOEIC en Aquitaine, si tu as besoin.

Maintenant, l'épreuve en soi n'est pas vraiment difficile mais assez longue, il faut savoir bien gérer son temps et aussi de préférence avoir une bonne oreille pour la compréhension orale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés