Toeic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je voudrais passer le TOEIC pour passer le temps et par la même occasion certifier mon niveau d'anglais en me disant que ca servira peut etre plus tard !
je voudrais savoir si certains l'ont passé, si certains ont des idées comment je pourrais m'entrainé gratuitement (j'ai pas mal cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de satisfesant) je cherche a le passer a poitiers mais le centre qui les fait passer ne repond pas a mes mail et a la fac ils ne savent rien, j'ai vu que c'etait 66euro alors que mes potes en ecoles d'ingenieurs l'ont gratos ! est ce qu'il existe un equivalant du TOEIC pour l'espagnol ?

merci de votre interet desolé pour ceux qui trouve que mon sujet les fait ch...

edit : j'ai trouvé ca : http://www.fr.toeic-europe.com/index.php?id=2761
Je ne trouve pas ce sujet bidon mais je l'aurais plus vu sur la taverne->ban!

Nan, j'déconne, je l'ai passé il y a un bail, juste après le bac... Donc plus valable (j'avais pas eu énorme en plus... )

C'est sympa, ça te permet de mieux te positionner sur ton niveau.
Citation :
Publié par Nyu
C'est quoi un TOEIC ?

@choup: jusqu'à ton "desolé" j'ai cru que tu n'avais pas d'accents sur ton clavier.
Il s'agit du "Test of English for International Communication" si je ne me trompe pas.


LE toeic est un diplôme souvent demandé par les entreprises... Lors du test il y a différents épreuves qui permettent d'évaluer ton niveau et qui te donne un résultat sur plus de 900 je croit.

Normalement en sortie de BTS tu doit être entre 250 et 300 ( niveau correct qui te permet de tenir une conversation avec un anglais )

edit : y a pas plusieurs type de toeic en fonction de tes études??

Citation :
Publié par Petitpoarouge
En école d'ingénieur souvent on te paye la première fois que tu le passes. A noter aussi qu'un TOEIC n'est valable que pour 2 ans environ.
Alors est ce que c'est utile que je le passe ? je suis en 2eme année de licence de bio-informatique, sachant que c'est un master pro donc en 5ans, il n'y a pas de test de TOEIC au cours de la formation (je me suis renseigné) mais je remarque que mon anglais baisse depuis que j'ai quitté nice et que donc je n'ai plus l'occasion de pratiquer. j'ai regardé un film ou je suis en train de discuter avc des potes suedois en anglais en premiere (15ans donc) et je ne comprends pas tout ce que je disais, c'est affolant !!! donc que faire ? je ne vais pas me payer des cours privé d'anglais et il y a surtout des etudiant latino americain sur poitiers, quelqu'un sais s'il existe un test de niveau pour l'espagnol ?
Citation :
Publié par choup
Bonjour,
je voudrais passer le TOEIC pour passer le temps et par la même occasion certifier mon niveau d'anglais en me disant que ca servira peut etre plus tard !
je voudrais savoir si certains l'ont passé, si certains ont des idées comment je pourrais m'entrainé gratuitement (j'ai pas mal cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de satisfesant) je cherche a le passer a poitiers mais le centre qui les fait passer ne repond pas a mes mail et a la fac ils ne savent rien, j'ai vu que c'etait 66euro alors que mes potes en ecoles d'ingenieurs l'ont gratos ! est ce qu'il existe un equivalant du TOEIC pour l'espagnol ?

merci de votre interet desolé pour ceux qui trouve que mon sujet les fait ch...
tes potes ingenieurs n'en ont pas eu un vrai, c'est pour cela qu'ils n'ont pas payé.

le niveau Toiec 750 est obligatoire pour devenir ingenieur, certain loupent leur diplome a cause de ca, c'est arrivé a 2 gars dans ma promo. Moi j'ai decidé den passer un vrai a la place du faux a la fin des etudes car je songeais partir au canada et ainsi pouvoir en parler sur mon CV, ce qu'on ne peut pas faire avec un faux normalement...

De plus, un toiec, c'est utile d'en parler des lors qu on depasse les 850. En dessous, ca veut pas dire grand chose. A partir de ce niveau, ca veut dire que tu comprends suffisamment pour pouvoir tenir des discussions un peu moins banales que le niveau que l'on a habituellement en sortie des etudes secondaires voire universitaires (hors ecole de langue, cela va sans dire)

Le toeic, c'est SURTOUT de la comprehension et de l'organisation. Faut s'habituer a ecouter l'anglais et savoir de quelle maniere se deroule le toeic et s'y entrainer. Ainsi un bon anglais pourra avoir une moins bonne note qu'un gars qui se debrouille mais qui est un habitué du test.

Le test est divisé en 2 partie. Oral et Ecrit sur environ 495 chacun (il me semble que l'un compte sensiblement plus que l'autre) pour un total de 990 pts. Pour l'oral, concentration est la clé. Faut pas ecouter d'une oreille, attendre le dernier moment pour repondre, sinon tu loupes la question suivante. Profiter au contraire de repondre en avance pour commencer a lire les questions suivantes.
Prendre son temps pour l'ecrit mais pas trop... Il est possible de le faire dans le desordre, donc commencer par ce qui va te donner des points facilement, etc.
merci spooty pou rla traduc ! je me sens vieille d'un coup là (ca va encore mon fils n'en est pas encore là !).... je passe mon chemin et laisse aux connaisseurs le soin de répondre mais néanmoins je reviendrais, histoire de pas mourir idiote !!!!
Citation :
Publié par Kurd
tes potes ingenieurs n'en ont pas eu un vrai, c'est pour cela qu'ils n'ont pas payé.
Qu'est-ce que tu raconte ? J'ai eu un vrai test et j'ai pas payé. On paye pas parceque c'est payé par l'école d'ingénieur (le premier passage uniquement, après les autres passages tu payes si t'as eu un score de merde au premier passage).
Citation :
Publié par Kurd
tes potes ingenieurs n'en ont pas eu un vrai, c'est pour cela qu'ils n'ont pas payé.

le niveau Toiec 750 est obligatoire pour devenir ingenieur, certain loupent leur diplome a cause de ca, c'est arrivé a 2 gars dans ma promo. Moi j'ai decidé den passer un vrai a la place du faux a la fin des etudes car je songeais partir au canada et ainsi pouvoir en parler sur mon CV, ce qu'on ne peut pas faire avec un faux normalement...
Mdrofl faudrait en effet expliquer ce qu'est un faux et un vrai toeic ^^
Citation :
Publié par Cilar
Qu'est-ce que tu raconte ? J'ai eu un vrai test et j'ai pas payé. On paye pas parceque c'est payé par l'école d'ingénieur (le premier passage uniquement, après les autres passages tu payes).
Je plussoie, c'est bien un vrai TOEIC que tu passes en école d'ingé, enfin dans toutes je sais pas, mais si le truc n'est pas payé la premiere fois c'est juste parce que c'est en effet payé par l'école (en gros tu dois avoir ça dans les frais d'inscription par exemple)

Par contre, je crois que le TOEIC, c'est surtout pour avoir un bon niveau concernant l'anglais dans le monde du travail, y a le TOEFL ou un truc du genre qui est plus général je crois, enfin je sais plus trop, y a déjà eu un sujet la dessus sur la taverne, faudrait que tu le retrouves :]
Citation :
Publié par choup
Bonjour,
je voudrais passer le TOEIC pour passer le temps et par la même occasion certifier mon niveau d'anglais en me disant que ca servira peut etre plus tard !
je voudrais savoir si certains l'ont passé, si certains ont des idées comment je pourrais m'entrainé gratuitement (j'ai pas mal cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de satisfesant) je cherche a le passer a poitiers mais le centre qui les fait passer ne repond pas a mes mail et a la fac ils ne savent rien, j'ai vu que c'etait 66euro alors que mes potes en ecoles d'ingenieurs l'ont gratos ! est ce qu'il existe un equivalant du TOEIC pour l'espagnol ?

merci de votre interet desolé pour ceux qui trouve que mon sujet les fait ch...

edit : j'ai trouvé ca : http://www.fr.toeic-europe.com/index.php?id=2761
y'a un bouquin à la fnac pas trop cher (15 ou 20 euros) avec 4 CD audio et 6 ou 7 de tests du TOEIC corrigés
Le TOEIC sert à donner une idée de ton niveau en anglais. On marque le nombre de points au TOEIC sur son CV plutot que le traditionel "lu, écrit, parlé" et l'entreprise comprend tout de suite.

Y'a aussi le TOEFL, un peu plus dur que le TOEIC, mais c'est plutot pour faire des études à l'étranger (exigé par les universités américaine) alors que le TOEIC c'est plus monde du travail.
Citation :
Publié par Cilar
Qu'est-ce que tu raconte ? J'ai eu un vrai test et j'ai pas payé. On paye pas parceque c'est payé par l'école d'ingénieur (le premier passage uniquement, après les autres passages tu payes si t'as eu un score de merde au premier passage).
ils t'ont remis le diplome officiel avec le score dessus?
Citation :
Publié par Cilar
Qu'est-ce que tu raconte ? J'ai eu un vrai test et j'ai pas payé. On paye pas parceque c'est payé par l'école d'ingénieur (le premier passage uniquement, après les autres passages tu payes si t'as eu un score de merde au premier passage).
A priori, c'est parce que le coût du premier est inclus dans le coût d'inscription à l'école, donc tu l'as bel et bien payé
Quant au 850, c'est le niveau demandé en école de commerce.
Citation :
Publié par Imladir
A priori, c'est parce que le coût du premier est inclus dans le coût d'inscription à l'école, donc tu l'as bel et bien payé
Quant au 850, c'est le niveau demandé en école de commerce.
école d'ingénieur publique = 0€ de frais d'inscription

je le payerai à travers mes impots quand je serai sur le marché du travail si on veut pousser jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Uvea
Mdrofl faudrait en effet expliquer ce qu'est un faux et un vrai toeic ^^
facile, le faux toeic c'est ce que font passer certaines ecole. un truc pas officiel qui est tout de meme garant d'un certain niveau puisque les questionnaires sont des recup de vrai toeic.

Pour le vrai toeic, les copies sont envoyees cachetées a un organisme qui centralise tout, corrige, etc et qui donne la reponse plus tard sous forme de diplome. En gros l'ecole n'a rien a voir dans le process, elle fourni juste les locaux pour l'exam.

je ne vois pas ce qu'il y a de mdrofl la dedans.
Citation :
Publié par spooty
Normalement en sortie de BTS tu doit être entre 250 et 300 ( niveau correct qui te permet de tenir une conversation avec un anglais )
A 300 tu ne sais clairement pas avoir un conversation avec quelqu'un. 300 c'est médiocre comme niveau (enfin pour un français c'est p'têt vu comme bon )
http://www.ets.org/Media/Tests/Test_...EIC_Can_Do.pdf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés