Toeic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
pour info je connais la responsable TOEIC en Aquitaine, si tu as besoin.
oui pk pas ca peut tjs servir, elle connais pas le/la responsable poitou charente ?
Le TOEIC n'est pas un examen ni un diplôme. C'est une attestation qui certifie un certain niveau d'anglais. "Avoir son TOEIC" ne veut donc rien dire du tout.
Le TOEIC est un test orienté sur l'anglais professionnel à la différence du TOEFL qui teste plutôt l'anglais de tous les jours, en gros la capacité à vivre dans un pays étranger. Le TOEFL est donc utile si vous voulez vous inscrire dans des écoles ou universités étrangères. Cependant l'un ne se substitue pas à l'autre, ce sont deux tests complémentaires.
Pour info sur Paris il y a plusieurs centres pour passer le TOEIC et il y a donc des cessions quasiment toutes les semaines et même plusieurs par semaine si je ne me trompes pas, y compris pendant les vacances.
Lorsque je l'ai passé j'ai du payer 61€ (tarif étudiant) et j'ai eu les résultats en deux semaines si je me souviens bien.
je l ai passé ce matin au prix de 60€ (tarif étudiant aussi), c etait pas mal tendu ! surtout la partie orale, la partie écrite ca allait, enfin je fais ma grande gueule là mais on verra hein, je vais moins faire le malin

N'empêche, c est sympa, et ca prend pas trop de temps!

Un seul mot, comme l'a dit un Jolien sur la 1ere page, concentration! je m en suis rendu compte que trop tardivement
oui il vaut mieux d'ailleurs avoir fait quelques examens blancs auparavant, au moins pour apprendre à se concentrer pendant les parties orales. C'est très facile de perdre le fil si on est pas concentré
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés