Oh les beaux guides

Partager Rechercher
En admettant que c'est une béta, ça reste une béta en interne et tester le jeu de cette manière à seulement un mois de la release c'est quand même trés inquiétant. En plus, je sais pas si ils y ont pensé, mais à moins de vendre uniquement le jeu par download il va bien falloir bientôt presser les DVD et préparer les envois chez les vendeurs.

Et oui ... un mois seulement et c'est déjà la release ... à moins que ... nooon ... un report .. vous n'y pensez pas
Citation :
En plus, je sais pas si ils y ont pensé, mais à moins de vendre uniquement le jeu par download il va bien falloir bientôt presser les DVD et préparer les envois chez les vendeurs.
Non c'est bon pour les CD ils ont un bon graveur et aux dernières nouvelles pour les jaquettes ils ont acheté une Lexmark Z25

Citation :
Publié par karismo
En admettant que c'est une béta, ça reste une béta en interne et tester le jeu de cette manière à seulement un mois de la release c'est quand même trés inquiétant.
La grande majorité des jeux ou autre software n'ont pas de phase de beta ouverte.
Ca ne veux pas dire qu'ils ne passent pas par une phase de beta test
Une beta ouverte, c'est surtout pour des objectifs marketing
effectivement une open beta sert beaucoup a faire connaitre le jeu et aussi parfois a des objectifs de stress test

et la on part de beta interne fermée, donc faites par des gens de NP3
la closed beta telle qu'elle était connue avant l'arrivée de SoG elle n'a pas repris (ce n'est un secret pour personne ^^)
d'aileurs quand SoG est sorti il devait y avoir un jour par semaine ou SoG ne marchait pas pour faire fonctionner cette beta.
et on voit bien que ce n'est pas le cas
En toute honnêté, la beta fermée (donc la vrai, pas une alpha interne qui fait bien mal à l'arrière train de l'appeler ainsi à quelque semaine de la release, car il montre un retour en arrière d'un produit sensé avoir bien avancé) est la meilleure pour corriger les bugs restants. La beta ouverte sert surtout sur les mmo pour tester l'engorgement et les bugs de "bêtise". Bien sur qu'une open beta sert aussi au marketing, mais quel mmo oserait refuser un stress tests avant qu'il ne soit gold ? Aprés, tu peux soit virer les BT, et attendre la rel, soit continuer et mettre à profit le bouche à oreille tout en finalisant le reseau et autres contrariétés.
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
mais quel mmo oserait refuser un stress tests avant qu'il ne soit gold ?
Effectivement, le stress test est très utile. Mais dans ce cas-ci, SOG a été très riche d'enseignements .
Sinon, il existe également pas mal d'outils permettant de faire des stress tests sans 'vrais' utilisateurs. Je ne sais pas si NP3 a utilisé ce genre de techniques pour.
Ce n'est pas SOG qui aura permis de faire un stress test massif.

De plus NP3 à annoncé un stress test, a même lancer les inscriptions pour.

Utiliser des outils pour simuler des connections c'est bien, mais ce seront de vrai personne qui jouerons sur DnL.
Citation :
Publié par Lynch
La grande majorité des jeux ou autre software n'ont pas de phase de beta ouverte.
Ca ne veux pas dire qu'ils ne passent pas par une phase de beta test
Tu fais ton Schtroumf bêta maintenant ?

Il y a 3 types de test :

Test en interne : souvent sur des versions alpha.
Beta test fermé : petit échantillon de joueurs pris hors de l'entreprise, souvent sous NDA.
Beta test ouverte : tout le monde peut tester le jeu, occasion de faire les derniers stress avec beaucoup de connectés simultanés.

NP3 dit faire du test interne, ce n'est donc pas une beta fermée, malgré ce que tu répètes en boucle.
Et à un plus ou moins un mois de la sortie commerciale d'un MMO n'avoir toujours pas de beta fermée, c'est contre toute logique de développement, à moins que le jeu ne soit reporté aux calendes grecques ... Mais ça c'est du suicide commerciale.

On le redit donc une dernière fois pour contrer les vilains mensonges proférés ici, le jeu est en test interne avec les développeurs qui testent eux même ce qu'ils ont fait et non pas en beta test fermé avec des joueurs externes.
Ceci est anormal 1 mois avant la release du jeu, donc EXTREME méfiance pour les acheteurs potentiels quand il sera disponible.
Citation :
Publié par Lynch
SOG a été très riche d'enseignements
Sinon, il existe également pas mal d'outils permettant de faire des stress tests sans 'vrais' utilisateurs.
Tu viens de dire la plus grande verité qui soit Lynch.

En effet Np3/Farlan se mettent à tester leur jeu grandeur nature et le simule 'sans' utilisateurs. Et comme tu le soulignes les enseignements de SoG ayant été tres riche d'enseignements.

Sog etant deserté par les joueurs, il est logique que Np3/Farlan teste DnL sans les joueurs, cela est la methode Coué.
Citation :
Publié par Le Saint
Il y a 3 types de test :

Test en interne : souvent sur des versions alpha.
Beta test fermé : petit échantillon de joueurs pris hors de l'entreprise, souvent sous NDA.
Beta test ouverte : tout le monde peut tester le jeu, occasion de faire les derniers stress avec beaucoup de connectés simultanés.

Absolument. Un MMORPG est supposé être testé par une équipe de testeurs professionnels (interne ou en sous-traitance) lors de la phase de validation technique (alpha). Une beta test (privée ou publique) permet le réglage du gameplay, les équilibrages et les stress tests avec un nombre important de joueurs (service qu'une salle de test pro ne peut prétendre offrir vu le nombre de joueurs nécessaire). Et bien évidemment, un robot logiciel ne peut absolument pas remplacer l'humain pour ce genre de réglages.

Si Dnl est encore en test interne (et uniquement en test interne), c'est qu'il reste des aspects techniques à régler.
Posté par Lynch
Citation :
Une Béta ouverte c'est aussi pour des objectifs marketing et c'est surtout pour perfectionner les derniers petits détails et faire un stress server grandeur nature. N'importe quel jeu qui prétend faire un niveau de vente raisonnable doit normalement en être à ce stade à un mois de la release.

Ce n'est pas le cas de DnL qui en en est seulement au stade de la béta interne et cela démontre un gros retard de leur part par rapport au planning normal d'un MMO. NP3 n'étant pas plus doué (peut être moins d'ailleurs) que les autres, je me demande comment ils vont nous sortir un produit fini digne de ce nom dans un mois.

Tout cela me fait dire que, soit on aura droit à un report de sortie (ce qui va énerver les gens), soit on aura une release avec un jeu dans un état pitoyable (ce qui va encore plus énerver les gens).
salut tlm . je survol ce forum depuis quelque temps car moi aussi j'attends DnL avec impatience .

j'ai une au deux questions auxquelles j'aimerai avoir une réponse :

* alors d'un coté je voie les développeurs dire que le jeux est en beta interne et fermé et de l'autre dire que c pas vrais et qu'il est juste en teste interne ( c a dire qu'il y a que les développeurs qui le teste ) !

donc ceux qui dise qu'il n'y a pas de beta interne fermé avais vous une source fiable pour affirmer cela ?

* si il y a une beta interne fermé esque les joueurs qui y participe sont tenu au secret et ne doive rien dévoiler du contenu ? ( ce qui expliquerai qu'il n'y ai pas d'info sur cette beta par des beta testeurs )

voila pour ma par j'espère qu'il va bientôt y avoir une beta publique pour enfin avoir des info fiable et non pas que des spéculations .
Citation :
Publié par horfen
donc ceux qui dise qu'il n'y a pas de beta interne fermé avais vous une source fiable pour affirmer cela ?
C'est sur la quote de la reponse officielle, en remontant un peu plus haut tu devrais le retrouver.

Il dise que la beta est stoppée pour le moment.

Voila le lien de l'interview : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?s...20060318073905

Et ici une traduction du passage qui nous interresse.
Citation :
- "Pour le moment notre béta-test est interne et fermé. Les changements qui sont réalisés pour "calibrer" le serveur et le moteur sont patchés trop souvent et sont bien trop importants pour ouvrir la béta à l'heure actuelle. La béta devrait réouvrir courant mars. "
Voila la source officielle que la beta n'est plus accessibles aux joueurs en ce moment.
oui ok mais beta interne et fermé ne veut pas dire quelle est " fermé " ca veut dire quelle est fermé au publique c ce que j'ai pu comprendre plus haut non ?

je cite :
Il existe deux formes de bêta-test :
  • La bêta ouverte, où n'importe qui peut participer, avec parfois pour seule restriction le nombre d'utilisateurs.
  • La bêta fermée, où les personnes intéressées par le produit doivent s'inscrire au préalable ou sont contactées par les fabricants du produit testé, et seules un certain nombre de candidatures sont retenues.
Citation :
Publié par horfen
oui ok mais beta interne et fermé ne veut pas dire quelle est " fermé " ca veut dire quelle est fermé au publique c ce que j'ai pu comprendre plus haut non ?

je cite :
Il existe deux formes de bêta-test :

• La bêta ouverte, où n'importe qui peut participer, avec parfois pour seule restriction le nombre d'utilisateurs.
  • La bêta fermée, où les personnes intéressées par le produit doivent s'inscrire au préalable ou sont contactées par les fabricants du produit testé, et seules un certain nombre de candidatures sont retenues.
Ralalalalala.

NP3 n'est pas en beta fermée, ils sont en test interne.

C'est quand même pas si dur que ça de lire leur annonce quand même ....
tien c bizarre moi la je lie beta interne ferme et non pas teste interne non ?

Dark & Light Team:At the moment our beta test is internal and closed. The changes that are being done to “calibrate” the server and the engine are being patched too often and are too important to open a beta at the moment. The beta test should be reopened by March.
lol
il faut vraiment mettre les points sur les i, ici ...
NP3 a confirmé que la beta se déroulait bien actuellement. La seule chose est qu'ils en ont temporairement restreint l'accès.
Il est donc normal que certains beta testeurs n'ait plus l'accès. NP3 a même expliqué pourquoi dans son interview...
De toute façon, que ce soit en test interne ou en beta fermée avec accès limités, à un mois de la release, c'est assez problématique.

On devrait avoir dès à présent une beta ouverte, un stress test confirmé, des annonces claires sur le gameplay, une levée de la NDA et j'en passe (et ça ne date pas d'hier tout ça, le jeu est repoussé de mois en mois depuis 2 ans)

Ca sent encore une fois, un joli emballage bien vide, mais c'est une habitude avec ce projet.
On gonfle les annonces et on trouve milles excuses pour expliquer leurs absences.

Et ce n'est certainement pas les quelques rares utopistes qui permettront à ce projet de survivre, mais bien des clients fassent à un produit.

Encore quelques jours avant que le rideau ne soit levé, vivement le jour J que l'on puisse discuter de tout ceci avec le produit mis à disposition (enfin normalement lol)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés