Oh les beaux guides

Partager Rechercher
Posté par Lynch
Citation :
Il est donc normal que certains beta testeurs n'ait plus l'accès. NP3 a même expliqué pourquoi dans son interview...
Quelque soit l'explication donnée ça n'est pas normal à un mois de la release...
Question test de MMO, il y a trois phases : Interne (où interviennent des employés internes ou/et des testeurs professionnels, rémunérés), restreint (ou interviennent des BT, c-a-d des "testeurs non rémunérés") ou ouvert (place au joueurs).
La plupart des MMO passent par chacune de ces phases, la seconde (qui prend souvent 3 mois) étant essentielle à tous les réglages d'équilibres de PvE, PvP, économie, à la chasses aux bugs, etc. Du moins, si l'on est à une version BETA du jeu. Parce que visiblement, ces deux dernières années de tests restreints s'appliquaient à une version Alpha de DnL (Un peu comme SoG était de l'Alpha Ouverte).
D'après ce que NP3 dit, ils en sont à la phase 1 -interne- donc pas de BT. Maintenant, espérons que ce soit d'une version Beta... Il serait temps.
Citation :
Publié par Lynch
lol
il faut vraiment mettre les points sur les i, ici ...
NP3 a confirmé que la beta se déroulait bien actuellement. La seule chose est qu'ils en ont temporairement restreint l'accès.
Il est donc normal que certains beta testeurs n'ait plus l'accès. NP3 a même expliqué pourquoi dans son interview...
Non non, pas remettre les points sur les i, juste déformer les lettres pour forcer les gens à voir un i, là où il y a en réalité un k.

Il n'y a pas de bêta test. Il y a des tests internes, et fermés.

Plus de bêta testeurs, plus de version bêta, plus de bêta test.

Après, si les gars de NP3/Farlan pensent que c'est avec leurs maigres ressources humaines qu'ils vont débugger leur jeu, il n'ont qu'à regarder l'état des versions précédentes, et le niveau de bugs et de stabilité qu'ils avaient réussi à atteindre, alors même que les versions avaient été bêta testées en interne, et par "dixit NP3, des milliers de bêta testeurs", je n'ose imaginer le résultat.
Après plus de 4 ans de développement, 2 ans de béta test privée, depuis le mois de décembre une béta public restreint avec une version light et un retour en parallèle en test interne, c'est 1 pas en avant 3 en arrière.

Ça risque d'être rock'n roll le mois prochain.
Citation :
Publié par Lynch
lol
il faut vraiment mettre les points sur les i, ici ...
NP3 a confirmé que la beta se déroulait bien actuellement. La seule chose est qu'ils en ont temporairement restreint l'accès.
Au point ou on en était c'est une beta test pour tout ceux qui étaient déjà sélectionné ou pour personne. Sinon à quoi pouvait bien avoir servi la sélection ?
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'y a pas de bêta test. Il y a des tests internes, et fermés.
Plus de bêta testeurs, plus de version bêta, plus de bêta test.
heu si, ca s'appelle quand même un beta test, dsl.
Je l'ai déjà dit, la plupart des software ont leurs phase de beta test fermée.
Certe, pour les MMO, il y a souvent un beta test plus large, et d'ailleurs NP3 ne déroge pas à la règle. Ils ont juste expliqué que leur phase de beta test était temporairement plus restreinte, et il ont expliqué cela dans leur interview.
Citation :
Publié par Lynch
heu si, ca s'appelle quand même un beta test, dsl.
Je l'ai déjà dit, la plupart des software ont leurs phase de beta test fermée.
Certe, pour les MMO, il y a souvent un beta test plus large, et d'ailleurs NP3 ne déroge pas à la règle. Ils ont juste expliqué que leur phase de beta test était temporairement plus restreinte, et il ont expliqué cela dans leur interview.
Non, ce n'est pas un beta test, c'est un test interne. Et ensuite ils ont expliqué que leur beta test etait pour le moment arrete.
Posté par Lynch
Citation :
Ils ont juste expliqué que leur phase de beta test était temporairement plus restreinte, et il ont expliqué cela dans leur interview.
Ils ont expliqué cela dans leur interview ?

Citation :
The changes that are being done to “calibrate” the server and the engine are being patched too often and are too important to open a beta at the moment.
C'est ça pour toi leur explication Pour moi c'est plutôt l'aveu officiel que leur jeu est tellement bancale qu'il ne peut même pas être bétatesté (voire alphatesté) autrement qu'en interne.
C'est bien cool ça à un mois de la release ...

Report ... report ... vas tu venir bientôt pointer le bout de ton nez ? ...
Citation :
Publié par karismo
C'est ça pour toi leur explication Pour moi c'est plutôt l'aveu officiel que leur jeu est tellement bancale qu'il ne peut même pas être bétatesté (voire alphatesté) autrement qu'en interne.
En tous cas, c'est leur explication, que je ne qualifie pas.
Et Ils disent bien que la beta est actuellement en cours
Citation :
Publié par Lynch
Non, la bêta, celle à laquelle ils ont toujours fait référence dans ces termes, à savoir celle en collaboration avec les 5000 et quelques bêta testeurs revendiqués n'est pas en cours.

Un test interne est en cours, parler de bêta me semble contestable, car d'une part, c'est utiliser un terme qui a, depuis deux ans et demi, désigné tout autre chose, et d'autre part, comment peut-on considérer un test interne, c'est à dire réalisé par le staff de DnL qui n'est que d'une 20aine de personnes, comme la bêta d'un MMORPG qui se veut pouvoir accueillir 100 000 à un million de joueurs ?

Bref, ce n'est pas LA bêta, puisque celle-ci est interrompue depuis des mois, ce n'est même pas une bêta, car ce n'est pas représentatif du jeu dans sa globalité, à la fois pour des raisons de disponibilité serveur, mais aussi pour des raisons de fréquentation, c'est donc ce qu'on nomme une version de développement, basée sur des builds internes. En gros, une Alpha version interne.

Je rappellerai que, de tous temps, n'ont été nommées bêta que des versions testables par autre chose que les développeurs. Les autres versions sont soit des alpha version, soit des builds privées.

Une bêta, c'est autre chose, et même si NP3 a l'habitude de jouer sur les mots depuis bien longtemps, même si ils nous affirmé faire un développement différent ( ololol les "modules" et l'évolution de SoG avec ajout de contenu, de l'artisanat... ), ils ne peuvent pas s'amuser à changer le sens des mots, encore moins quand ils les ont utilisé pendant deux ans et demi pour désigner la bêta closed, aujourd'hui arrêtée.
Citation :
Publié par Lynch
Arrete de mentir aux gens.

Les tests privés en interne ne sont pas la beta, qui pour le moment n'a toujours pas repris.
Citation :
Publié par Lynch
http://www.geocities.com/arnheim8/bazar/lunettes1.jpg

- "Mais oui, mais oui, Lynch à lunettes. Ce jeu, il va trop schtroumpfer ...."

ta bien raison woowoo... Attendons que ça sorte et faisons confiance aux développeurs qui ne veulent qu'une chose :"Que leur jeu marche et gagner des roupettes".

Donc croyez moi, ils doivent bosser comme des malades et tant mieux
Sa fait un moment que j'était pas passer sur ce forum , et franchement le seul truc qui me viens a l'esprit , c'est " pauvre fanboy , vont se taper une grosse désillusion sur le jeu" .

Votre soutien au jeu est louable ( mais pas justifier NP3 ne fait rien pour mériter votre soutien ), mais je pense que vous faites fausse route .
Citation :
Publié par Doywan
Votre soutien au jeu est louable ( mais pas justifier NP3 ne fait rien pour mériter votre soutien ), mais je pense que vous faites fausse route .
C'est tellement vrai, NP3 ne fait rien pour mériter le soutien de qui que ce soit, bien au contraire.
DnL sortira en version téléchargeable, sans pub, sans bruit, discrètement et tout le monde s'en foutra.

Le seul intérêt de voir ce jeu sortir, sera de voir sa chute, et que l'attitude de NP3 fasse cas d'école sur tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir le lancement d'un jeu.

Ce n'est pas NP3 qui va illustrer l'industrie du jeu Français.
Posté par Lynch
Citation :
Citation:
Citation :
Posté par Komenor-El
Ce n'est pas NP3 qui va illustrer l'industrie du jeu Français.
en es-tu sûr ?
En tout cas si je suis de plus en plus convaincu d'une chose, c'est qu'ils ont toutes les chances de s'illustrer dans la catégorie des amateurs...
Posté par akademik
Citation :
bref, amateurs ou professionnels on s'en fout, à partir du moment ou Dark and Light est à la hauteur de nos espérances !
En fait, on ne s'en "fout" pas vraiment, car en 2006, il faut être un professionnel pour sortir un MMO à la hauteur des espérances du grand public (catégorie visée par DnL, je le rappelle) . L'époque de la programmation entre copains au fonds du garage est terminée de nos jours pour cette catégorie de jeu.

Et puis l'amateurisme c'est une excellente chose quand on reste dans le domaine du freeware. Je suis beaucoup plus exigeant avec un professionnel qui va me vendre son produit qu'avec un amateur qui ne fait cela que par plaisir. DnL est il censé être un jeu gratuit ? Si la réponse est oui, tous mes encouragements et félicitation pour le travail accompli. Si la réponse est non, la moindre des choses que j'attends c'est au minimum une attitude professionnelle de leur part. Et pour commencer le respect du client. Mais ça, il faut être un professionnel pour le comprendre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés