Oh les beaux guides

Partager Rechercher
Citation :
Publié par pigeonvoyageur

La culture que tu affiches pour le mot suiffer est à mon avis trés pertinente sauf que tu n'as aucune idée de la signification de ce mot en kréol .

Donc avant d'afficher tes prétentions culturelles sur des choses que tu ne connais pas tu t'aviseras à l'avenir . Car le but de l'intervention de suiffer était de recadrer les choses à ce qu'elles doivent etre : Le Jeu Dnl .
......
Prenez un peu de recul sur un jeu mort-née pour vous ...
eh eh petit malin, tu as compris que je n'habite pas à l'île de la Réunion ...
Au passage, j'en profite pour très fortement mettre en doute ton affirmation : les interventions de suiffer n'ont certainement pas pour but de recadrer les discussions sur le jeu.

Mais bon, je vais suivre ton conseil et prendre un peu de recul ... aih, si je le fais je ne peux plus taper sur mon clavier ... c'est con (ouais elle est facile).

Je ne pense pas que le jeu soit mort-née, mais il est vrai que j'ai des doutes quand à sa viabilité financière à moyen terme. N'ayant pas plus d'éléments, je me contente juste de doutes.
Or, prenons un cas PUREMENT THEORIQUE : si la société derrière le jeu ne peut plus assumer le jeu pour X raisons, mais souhaite voir son projet continuer à évoluer, est il possible qu'un groupe de passionnés ayant les connaissances pour puisse le faire ?

Sans forcément en faire LE jeu, mais un jeu qui pourrait attirer une petite communauté, pas nécessairement attirée par des graphismes derniers cris, mais plus par des systèmes un peu différents de ce qui se fait plus traditionnellement. Je ne connais absolument rien à ce milieu, je ne sais donc pas si c'est réalisable, réaliste ... et tant pis pour mes prétentions culturelles sur des choses.

P.S : existe t'il des guides écrits dans cette noble langue "Voltairienne" ? j'ai vraiment la flemme de rechercher, si des personnes ont des liens.
Citation :
c'etais pour dire que la reunion etais une tres belle ile et que le gout au developpement doit passer apres le gout a autre choses
Bah si ca c'est pas du beau cliché... C'est à ca que je réagissais. En gros parce qu'on habite au soleil on est un feignant, les blondes sont cruches, les belges aussi, les ricains bouffent au mac do, les viet namiens bouffent du chat, etc... Ouais je ratisse large mais c'est la même veine, je dis pas, c'est marrant, une fois ou deux, quand c'est bien sorti, mais quand ca devient systematique c'est lourd (surtout vu ce qui se passe à la réunion j'imagine que ca peut les saouler ce genre de remarques).

C'est pas parce que t'habites dans un coin touristique que t'es plus feignant qu'un autre, si ils profitent de la plage, c'est probablement sur leur temps libre, et y'a pas plus de raison qu'ils bossent moins pour aller à la plage qu'un parisien de bosser moins pour aller à eurodisney.
Citation :
Publié par Celidya

C'est pas parce que t'habites dans un coin touristique que t'es plus feignant qu'un autre, si ils profitent de la plage, c'est probablement sur leur temps libre, et y'a pas plus de raison qu'ils bossent moins pour aller à la plage qu'un parisien de bosser moins pour aller à eurodisney.
Ecoute que dois je te dire , jai habiter toutes ma jeunesse au bord de l eau ....et oui ya des gens qui bossent meme dans des lieux touristique.....mais la je ciblai bien un groupe de personnes( les devs,qui me semblent sont pas tous reunionais me semble) pas toute l'ile ....et je pense que tu avai deja bien compris ce que je voulai dire ....mais prise de mauvaise foie toi aussi tu prefere transformer mes propos et generaliser pour me faire passer pour un con...

puis peu etre je ne sui pas normale moi meme a prefer le "far niente" que bosser comme un fou furieux...
Citation :
puis peu etre je ne sui pas normale moi meme a prefer le "far niente" que bosser comme un fou furieux...
Bah c'est bien normal Mais aux dernières nouvelles np3 est une entreprise et je vois pas pourquoi ils auraient des horaires plus allegées que d'autres ou qu'ils bosseraient moins sous prétexte que y'a la plage pas loin, je doute que les investisseurs ou leurs patrons apprecient... Peut être qu'ils bossent 12H24 ou qu'ils sont en train de se dorer la pilule, en tout cas ce que nous avait reporté Grogoroth (typo ? j'ai bon ? ) à sa dernière visite chez eux c'était plutôt une ambiance serieuse...
Citation :
Publié par Celidya
...
Bon donc si ils ne vont pas à la plage tout les jours et qu'ils sont assidus sur les horaires de travail... Comment se fait il que rien n'avance depuis des mois ... Ces beaux guides auraient pu être fait par NPCUBE/FARLAN...
je ne connais rien a la situation actuelle ok^^ mais a voir l'amelioration de sog et les 4 ans de develeppoment pôur arriver a sa .....je crois pas me tromper de bcp
dsl pour toi mais jusqu a la les faits en disent plus que tes eloges ....et si ma façon deguiser et plutot gentille de dire qu'il glandent te deplait m'en fou mais vener pas me dire que je critique les reunionais .....parceque la c'est transformer mes propos volontairemen ...

Tous sa pour dire que oui ,les fans ,ad ,font souvent le boulo de np3 ...*
me rappel des problemes au lancement resolu par les fans justement (sans bcp de personnes n'aurais jamais pu jouer) et la je sui dans le sujet non ??
Citation :
Bon donc si ils ne vont pas à la plage tout les jours et qu'ils sont assidus sur les horaires de travail... Comment se fait il que rien n'avance depuis des mois ... Ces beaux guides auraient pu être fait par NPCUBE/FARLAN...
Peut être parce qu'ils ont autre chose à faire que de perdre du temps pour SoG qui n'existera plus par la suite... Et qu'ils ont déjà dit (au dev chat je crois non ?) que leur but était de privilégier la découverte et de pas faire un character builder avec toutes les formules et le détail de tous les spells à l'avance. Le seul truc qui manquait au début à mon goût c'est une liste de sorts (avec l'effet en gros) et quelques infos sur l'effet des stats éventuellement, à quel lvl on peut choisir sa classe et comment. Après p'tet que je suis overskilled mais au bout d'une heure de jeu j'avais pris plusieurs niveaux et compris les principes de base

Enfin je suis peut être pas la meilleure réference à ce niveau là, je fais partie de la catégorie de joueurs qui feuillette le manuel de jeu le temps de l'installation puis qui le fout au placard pour toujours, et le seul jeu où j'ai eu du mal jusque là c'est EVE online, après 4H de tutorial j'ai deco et pas eu le courage d'y retourner car même avec le tutorial j'y captais rien.
Je crois que le point sur lequel on sera tous d'accord est que rien n'avance au niveau du développement.
Ce n'est pas que de ce document dont je parle, mais aussi de la pub, la presse, la communication... A un mois de la sortie, on pourrait s'attendre à un démarchage publicitaire, des tests, enfin tout ce qui pourrait rassurer un client/joueur... Et là nada, clopinettes...
De là à penser que c'est la cata pour fin avril... Il n'y a qu'un pas...
Bah le jeu ne sera dispo qu'en dl à la release en principe, ca en dit long sur leur budget marketing
Vu le temps de dev c'est pas trop étonnant qu'ils aient récuperé sur ce qui est pas indispensable, à choisir entre financer le dev ou un gros marketing, c'est vite vu, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Celidya
Bah le jeu ne sera dispo qu'en dl à la release en principe, ca en dit long sur leur budget marketing
Vu le temps de dev c'est pas trop étonnant qu'ils aient récuperé sur ce qui est pas indispensable, à choisir entre financer le dev ou un gros marketing, c'est vite vu, c'est pas plus mal.
Ah bon... Le nerf de la guerre c'est aussi la communication ? Si ils ont oubliés ça dans leur plan... Hum comment dire, faut pas s'étonner du résultat...
Fraps coûte 37 dollars. En 1h, tu peux faire une capture de 10 minutes du jeu, ajouter un speech correct, sans montage tonitruant. Et il y a d'autres solutions.

Avec un budget restreint, en n'essayant pas d'aller dans le professionnalisme, mais dans la substantifique moelle on peut très bien faire quelque chose d'entrenant. Je te laisse simplement découvrir les vidéos du développement de War qui ne sont sûrement pas excessivement chères ou coûteuses en temps, mais qui rassurent une communauté tout en la faisant participer.

développement
Je trouves qu'on va dans les extrêmes, les blogs de devs, les rapports quotidiens, bientôt ils seront sur webcam et on pourra chater avec eux.
Les meilleurs jeux que j'ai connu n'étaient pas précédés d'une montagne d'infos, c'était bien souvent la surprise totale.
Il y a de gros hits en développement en ce moment et presque aucune infos à leurs sujets, les développeurs disent "vous verrez quand on aura finit".
Je comprends pas cette dépendance à l'info.
Le seul interêt que je trouves là dedans c'est la découverte de la conception d'un jeu pour les étudiants dont c'est le rêve.
Peut-être que faire des rapports réguliers de leurs travaux à leurs fans encouragent les développeurs? Si on apprécie leur travail le moral est bon et ils ne peuvent que mieux travailler. Mais ca doit rester une initiative de l'entreprise et celle ci ne doit pas céder aux requêtes de fans qui le sont un peu trop, ca ne doit pas empiéter sur leur temps.
D'ailleurs c'est comme ca que font les meilleurs studios que je connaisse.

Ah, le guide est très complet, manque plus qu'il soit traduit, si ca intéresse quelqu'un de faire une bonne action.
Si je suis plutôt d'accord avec ta vision woowoo.
Je ne le suis par contre pas vis à vis de DnL.

En effet pendant longtemps le site officiel fournissait des informations, certes assez peu mais plus ou moins régulièrement. Le silence pesant existant maintenant, suite aussi à plusieurs informations totalement erronés comme les différentes dates de sorties, est un réel problème de communication et de marketing.

Si ils n'avaient jamais communiqué (ou fort peu) tout au long du développement ce silence ne générait que fort peu de monde, je pense. Alors que là on est successivement passé d'une communication régulière à une chaotique pour enfin finir sur un quasi silence...

Sinon pour pigeonvoyageur alias suiffer si j'ai bien tout suivi. (déjà je vois pas l'intérêt de plusieurs comptes mais bon chacun son truc et il n'est certainement pas le seul à le faire ) Toute ta discussion sur l'idée inconvenante de la fainéantise lié à l'île de la reunion peut certainement être choquante (parait qu'en bretagne il pleut tout le temps aussi tiens... ) mais ca ne fait pas avancer la discussion sur DnL tout ça. D'un autre côté peut être n'a tu rien à dire de concret dessus ?
Posté par Celidya
Citation :
Je crois que considérer que le marketing est superflu à un peu plus d'un mois d'une release n'est pas forcement une très bonne stratégie. Aprés il ne faudra pas venir dire que c'est à cause de JoL que le jeu ne s'est pas vendu.
Maintenant, s'ils sont pris à la gorge au point de devoir sacrifier totalement le marketing pour finir de financer le développement d'un jeu pratiquement en release, ça n'augure vraiment rien de bon pour le futur ...

On se réveille .. la release est dans un mois et 10 jours, et même pas une open béta à se mettre sous la dent ... ah .. pardon .. on a un merveilleux guide ... fait par des fans
Citation :
Publié par woowoo
Blabla
Moi, je ne partage ce pont de vue, du moins, pas complètement.
Je le conçois parfaitement pour les jeux solo/offline, mais pas pour les MMO.

A l'exception d'un Oblivion, les jeux solos résultent généralement d'un nombre de mécaniques restreint, de zones peu étendues, de cheminements linéaires, de nécessités souvent (pas toujours hein) basiques en terme d'équilibrage du multijoueur... Bref, d'éléments qui peuvent en effet être jaugé, controlé, testé et modifié par un groupe restreint de BT professionnels.

Le gigantisme qui caractérise les MMOs, lui, requière l'implication d'une telle masse de réglages et de test que le recourt aux BT "amateurs" est devenu une pratique courante. Par ailleurs, le fait que l'exploitation et le relation fournisseur/client se poursuivent sur plusieurs années signifie que l'établissement d'un lien entre les développeurs et la communauté comme la circulation de l'information soient essentielle.
Lorsque l'on voit les boss d'ArenaNet et Blizzard expliquer qu'ils ne feront pas de MMO sur Xbox Live parce que M$ ne leur permettrait pas un contact suffisamment libre et intense avec la communauté, tu prends conscience de l'importance de la chose.
Il y a trop de MMO là dehors pour négliger de se construire une communauté solide en lui fournissant régulièrement des infos fiables.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés