Publié par Dehil
Il me semble que le système de caractéristique du JDR warhammer est différent de battle, mais garde en partie les mêmes terme mais avec des ordres de grandeur un peu différent (par exemple il y'a plus de point de vie, parce que 1 ça fait pas bcp eh eh).
Par contre force etc. c'est un peu comme les caractéristique des figurines, donc ça serait pas terrible pour un MMORPG en effet. En plus les caractéristiques n'augmentent pas rapidement (ce qui n'est pas le cas dans les MMORPG en général...).
Le truc c'est que dans le JdR il n'y a pas que les caracs qui sont à augmenter. MJ a déjà confirmé la volonté de reprendre, au moins partiellement, le système de progression propre à WHJdR.
En gros, de ce que j'ai retenu, on commencera lettré ou guerrier. Ensuite, on se dirigera vers des spécialisations, ce qu'on appelle des carrières. Plus tard, on pourra atteindre les carrières avancées. Pour aller de carrières en carrières, des prérequis sont nécessaires : un niveau suffisant dans certaines caracs ET des compétences spécifiques. Ex ( purement au hasard ) : un lettré, pour devenir apprenti-sorcier, devra connaitre certaines langues et apprendre certaines compétences liées à la magie, et posséder une bonne intelligence et un peu de force mentale.
Comparativement, les caracs de Battle sont très pauvres au regard de celles existantes dans le JdR.
Sinon pour savoir comment seront simulées les caracs alors là ... Et quelles règles précises seront reprises ... Sinon, lorsque quelqu'un ici dit que le système des MMO(RPG) n'a rien à voir avec les règle sde simulation d'un JDR papier, je suis pas trop d'accord. Même en 3D sur un ordi, les paramètres à prendre en compte sont les mêmes que sur un JdR papier : distance, temps d'incantation pour les magots, les carac du perso en cause dans l'action, les bonus / malus éventuels, le mouvement, la résistance de la cible à certaines magies, son armure, ses capacités de réactions / esquive.
Un moteur de jeu simule ça en quelques secondes, voire moins d'une seconde, alors qu'il faudra de 10 secondes ( si le MJ est excellent ) à 1 minute ( si présence d'alcool dans la pièce ) à des joueurs humains. Mais les règles restent les mêmes.
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