Interrogation

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Citation :
Publié par Henoch
J'ai dit les même statistiques et pas les mêmes scores
Je pense aussi que ca serait une bonne idee, ca changerait des classique force, endurance, dexterite, et intelligence ...
Et puis ca apporterait une grande diversite dans les types de persos si on peut augmenter certaines caracterisques pendant le jeu.
Tu parles du système de caractéristiques de Warhammer Battle?
Je suppose que ce serait possible, mais il faudrait pas mal de modifications, il n'y a aucune caractéristique liée à la magie et le commandement ne sert à rien, par exemple (on va pas obliger un joueur à fuir dans un MMORPG ).
A ce niveau les gars de Mythic peuvent faire ce qui leur chante, tant que ça marche je n'aurai rien à redire, ça ne fait pas vraiment partie du Background de Warhammer.
Il me semble que le système de caractéristique du JDR warhammer est différent de battle, mais garde en partie les mêmes terme mais avec des ordres de grandeur un peu différent (par exemple il y'a plus de point de vie, parce que 1 ça fait pas bcp eh eh).

Par contre force etc. c'est un peu comme les caractéristique des figurines, donc ça serait pas terrible pour un MMORPG en effet. En plus les caractéristiques n'augmentent pas rapidement (ce qui n'est pas le cas dans les MMORPG en général...).
Citation :
Publié par zinitack
...
N'étant pas doté de pouvoirs divinatoires contrairement à certains de mes collègues en présence, je ne peux que te dire que WAR sera soumît aux même impératifs que n'importe quel autre MMORPG. Satisfaire le plus grand nombre. Donc ne t'imagine pas retrouver in game la même chose que sur plateau. Déjà dit toi bien que la large majorité des joueurs ne se soucient pas du RP. Que les conditions de jeu in game sont très différentes d'une bataille entre armées sur jeu plateau (ici chaque protagoniste agira suivant sa propre volonté). Bref, si tu t'attends à trouver la même chose que ce que tu trouves en jouant au jeu plateau, je te dirais de passer ton chemin.
Citation :
Publié par Dehil
Il me semble que le système de caractéristique du JDR warhammer est différent de battle, mais garde en partie les mêmes terme mais avec des ordres de grandeur un peu différent (par exemple il y'a plus de point de vie, parce que 1 ça fait pas bcp eh eh).

Par contre force etc. c'est un peu comme les caractéristique des figurines, donc ça serait pas terrible pour un MMORPG en effet. En plus les caractéristiques n'augmentent pas rapidement (ce qui n'est pas le cas dans les MMORPG en général...).
Le truc c'est que dans le JdR il n'y a pas que les caracs qui sont à augmenter. MJ a déjà confirmé la volonté de reprendre, au moins partiellement, le système de progression propre à WHJdR.
En gros, de ce que j'ai retenu, on commencera lettré ou guerrier. Ensuite, on se dirigera vers des spécialisations, ce qu'on appelle des carrières. Plus tard, on pourra atteindre les carrières avancées. Pour aller de carrières en carrières, des prérequis sont nécessaires : un niveau suffisant dans certaines caracs ET des compétences spécifiques. Ex ( purement au hasard ) : un lettré, pour devenir apprenti-sorcier, devra connaitre certaines langues et apprendre certaines compétences liées à la magie, et posséder une bonne intelligence et un peu de force mentale.
Comparativement, les caracs de Battle sont très pauvres au regard de celles existantes dans le JdR.
Sinon pour savoir comment seront simulées les caracs alors là ... Et quelles règles précises seront reprises ... Sinon, lorsque quelqu'un ici dit que le système des MMO(RPG) n'a rien à voir avec les règle sde simulation d'un JDR papier, je suis pas trop d'accord. Même en 3D sur un ordi, les paramètres à prendre en compte sont les mêmes que sur un JdR papier : distance, temps d'incantation pour les magots, les carac du perso en cause dans l'action, les bonus / malus éventuels, le mouvement, la résistance de la cible à certaines magies, son armure, ses capacités de réactions / esquive.
Un moteur de jeu simule ça en quelques secondes, voire moins d'une seconde, alors qu'il faudra de 10 secondes ( si le MJ est excellent ) à 1 minute ( si présence d'alcool dans la pièce ) à des joueurs humains. Mais les règles restent les mêmes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Certains jeux le font pourtant.
un test raté en cd pourrais te faire fuir dans la direction opposée style le sort fear dans wow peut etre ? (non, je n'aime pas wow :x)
Citation :
Publié par °_° Mr Patate °_°
Rohh...Je sens l'insulte déguisée de nos pauvres alb ^^
Les albs n'ont pas le monopole de la débandade, loin de là. Mais c'est vrai qu'ils ont été à la pointe du progrès dans ce domaine.
EQ l'a fait bien avant WoW (les joueurs qui fuient malgré eux etc...). Ceci dit ce n'est pas forcement pour autant une bonne idée en PvP.

Le Commandement pourrait très bien être utilisé dans WAR, il suffit d'être un peu créatif.

Par ex :

- Bonus pour résister aux sorts mentaux (mezz, stun, charmes, debuffs) : plus le score de commandement est haut, moins on peut vous contraindre mentalement.
- Bonus pour les pets : Plus votre score de commandement est haut, plus vos pets sont résistants.
- Commandement des pnjs : Les gardes et autres PNJs de votre faction bénéficient de votre aura dans un certain rayon.

Etc...
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Gaelynn
- Bonus pour résister aux sorts mentaux (mezz, stun, charmes, debuffs) : plus le score de commandement est haut, moins on peut vous contraindre mentalement.
- Bonus pour les pets : Plus votre score de commandement est haut, plus vos pets sont résistants.
- Commandement des pnjs : Les gardes et autres PNJs de votre faction bénéficient de votre aura dans un certain rayon.
Etc...
Personnellement je trouve pas ça très roleplay. Déf du commandement: capacité à diriger.
- Y a la FM pour résister aux sorts mentaux etc...
- On peut l'appliquer au pet. Mais cela signifierai que le pet est juste plus à l'écoute des ordres, donc il obéi plus rapidement aux action qu'on lui dit de faire, ou il le fait mieux. Quand je dis a mon chien de se coucher il le fait mieux et plu rapidement lorsque j'ai un ton ferme (un bon commandement lol).
- Commandement des pnjs c'est une bonne idée...

Et je rajouterai que tous est adaptable tant qu'on a de la créativité comme Gaelynn l'a si bien dit.
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
WAR est un jeu RvR/PvP, le roleplay passera bien après le gameplay
Et ce n'est pas plus mal, c'est un jeu, pas une simulation de la vie dans le monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Braknar
Et ce n'est pas plus mal, c'est un jeu, pas une simulation de la vie dans le monde de Warhammer.
WAR est un MMORPG donc le roleplay peut avoir sa place selon la demande. Ca reste le choix des joueurs de décider si ils veulent privilégier l'imertion à la baston pure et dure. Mais en tout cas la base pour faire du roleplay est clairement là ne serais ce que par la richesse de l'univers et les quêtes qui seront proposées.

Mais en même c'est un peu ce qui m'embête avec l'adaptation d'univers connu : en effet beaucoup de joueurs viendront parce que c'est Mythic, ou juste parce que c'est un nouveau fort prometteur, mais pour les adeptes de l'univers beaucoup de choses pourront s'avérer génantes. Combien dans DAoC ou WoW ou autre on croise par exemple des joueurs s'exprimer en terme de "Nabot" à l'égard des Nains et en leur présence . Rien de bien méchant certes mais pour celui qui tiens un minimum au respect de l'univers c'est assez frustrant puisqu'il ne pourra pas réagir concrètement.

J'espère qu'il y a aura un serveur roleplay, mais pas un serveur roleplay à la WoW où c'est juste synonyme de un peu moins de langage sms que sur les autres serveurs mais où le RP a céder face à la course à l'équipement. J'aimerai vraiment un serveur RP avec des GMs présents qui veillent aux respects des règles qui seront posées pour ce serveur et où il y aurai des anims particulières.

Edit pour en bas : c'est une question de point de vue, pour moi, le RP a initialement sa place sur tous les serveurs mais ne peut être imposé que sur un serveur spécifique.
Citation :
Publié par Nargrim
Combien dans DAoC ou WoW ou autre on croise par exemple des joueurs s'exprimer en terme de "Nabot" à l'égard des Nains et en leur présence . Rien de bien méchant certes mais pour celui qui tiens un minimum au respect de l'univers c'est assez frustrant puisqu'il ne pourra pas réagir concrètement.
Eh ! Oh ! t'as vu mon blase ??!!

Dire Nabot pour un nain est tout à fait roleplay dans Warhammer, à plus fortes raison si l'on méprise cette race, comme c'est le cas des Orques et Gobelins.

Je ne vois pas pourquoi l'irrévérence ne serait pas roleplay, et si certains tiennent ces propos sans volonté apparente de nuire, à charge des Nains concernés de les corriger et de ré-instaurer, à leur peuple, un semblant de dignité.

Nul doutes qu'aucun Nain véritablement roleplay laisserait un individu humilier ainsi le nom de son peuple sans promptement corriger cette calomnie.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Eh ! Oh ! t'as vu mon blase ??!!

Dire Nabot pour un nain est tout à fait roleplay dans Warhammer, à plus fortes raison si l'on méprise cette race, comme c'est le cas des Orques et Gobelins.

Je ne vois pas pourquoi l'irrévérence ne serait pas roleplay, et si certains tiennent ces propos sans volonté apparente de nuire, à charge des Nains concernés de les corriger et de ré-instaurer, à leur peuple, un semblant de dignité.

Nul doutes qu'aucun Nain véritablement roleplay laisserait un individu humilier ainsi le nom de son peuple sans promptement corriger cette calomnie.

Je ne l'ai pas précisé parce que ça me semblait évident mais je faisait référence aux cas où "l'insulte" proviens de joueurs alliés, si ça vient d'un Orc il est de toutes façons déjà condamné avant même d'avoir ouvert la bouche .
Enfin tout dépend de l'utilisation et de la bouche de qui cela sort, jouant Nain depuis un moment sur le JdR, des "alliés" m'ont déjà appelé Nabot, cela m'agace mais sans plus car c'était mes alliés et amis,mais venant d'une autre personne, cela risquerait plutôt d'attirer ma hache que ma sympathie.
Qu'un nain se fasse traiter de "nabot" me dérange pas vraiment, après tout on peut jouer roleplay et mépriser les nains.
D'un point de vue roleplay, c'est quand même autrement dérangeant de tomber sur deux elfes appelés L3g0|45 et azertyuiop qui s'engueulent pour savoir ce qui est le mieux entre Ferrari et Porsche...
Citation :
D'un point de vue roleplay, c'est quand même autrement dérangeant de tomber sur deux elfes appelés L3g0|45 et azertyuiop qui s'engueulent pour savoir ce qui est le mieux entre Ferrari et Porsche...
C'est Ferrari !
Citation :
Publié par Braknar
Qu'un nain se fasse traiter de "nabot" me dérange pas vraiment, après tout on peut jouer roleplay et mépriser les nains.
D'un point de vue roleplay, c'est quand même autrement dérangeant de tomber sur deux elfes appelés L3g0|45 et azertyuiop qui s'engueulent pour savoir ce qui est le mieux entre Ferrari et Porsche...
Ca c'est vrai c'est le truc que je deteste le plus avec les gens qui parle en sms dans le jeu. Les mecs avec des noms foireux genre superman, r0b0cOpe, T3rm!nAt0r, et toute la bande, c'est horrible je trouve. Alors si en plus ils commencent a faire des "tapa 2 lor!", "sava ou koi?", "c ou strowind mec??11?!!?1?1" alors la je pete un boulon

Citation :
Publié par Origins
C'est Ferrari !
Aston Martin
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