Interrogation

Répondre
Partager Rechercher
Excusez moi, je ne voudrais pas faire tache parmi vous, étant rôliste et ayant une très fébrile connaissance dans les MMORPG et autre genres je tiens juste a poser une question assez générale au sujet de WAR :

Est ce que le système geo-politique sera utilisé, et si oui sera il respectueux des ouvrage Descarte et GW ?

en effet je suis rôliste, et actuellement nous jouons à Warhammer et nous ( hé oui on est plusieurs et notre MJ est champion de France d'ailleurs ) nous demandions si les aspects temporels seront aussi respecté par exemple la campagne impériale qui débute aux alentours de 2495, et autres personnage fixes d'importance comme la comptesse Emanuelle Von Lieb Vitz de Nuln, l'empereur Karl Frantz premier( est-il toujours manipulé? ), l'existence de répurgateurs ( face à vos choix de race et autres rien de mieux que les personnages ayant un rapport aux divinité - sigmar, shalia, morr etc... - les collèges de magie ( de bataille, de couleur, les type - illusionniste, alchimie...)

Nous sommes très intéresse par la sortie future de WAR mais nous nous inquiétons de la réel vocation de ce jeu (batailles et autre guguerre ) alors que naturellement il y en a mais a des proportion moindre que celle de D&D de type ( PMT piège monstre trésor .... fin) il ne faut pas forcement se fixer selon les développeurs au jeu de plateau mais j'ai bien peur que ce ne soit le cas ...

enfin j'attend vos réponses ( surtout ceux que connaissent DAOC ) afin de me faire une idée plus claire sur ce que sera ce jeux et si ça vaut la peine d'investir dedans sans être déçus d'éventuels oublis et autres crises d'amnésie des éditeurs ( 10 000 pages de doc ... )

Merci
Le jeu prend clairement une orientation battle. Ayant moi même pratiqué Wjdr pendant des lustres je comprends parfaitement vos interrogations et vos craintes sur le sujet.

Deux choses à dire la dessus :

Premièrement, il est bien trop tôt pour pouvoir affirmer que la complexité géo-politique de warhammer sera bien ou mal rendue.

Deuxièmement, il s'agit d'un MMORPG et grand public qui plus est. Il est important de ne pas trop en attendre. Nombre de concessions seront faites et jamais on ne pourra rendre correctement les charmes d'un jdr papier sur un jeu vidéo quel qu'il soit, à fortiori un MMO.

Plus personnellement et d'après ce que j'en sais, la politique devrait être intégrée dans ses grandes lignes. De plus, Mythic définira pour son jeu un contexte unique. Ce sera bien du warhammer mais ce qui s'y déroulera sera indépendant des évolutions de battle ou du jdr.

Je ne pense pas que la campagne impériale (enemy within) soit prise en compte. Même dans la plus pure tradition rôliste elle a toujours été un cas à part. Ses implications finales sont bien trop importantes. Cela dit, nous n'avons aucune information sur l'époque (selon le calendrier impérial) qui accueillera Age of Reckoning.

On sait que certains personnages phares seront de la partie. On peut penser à Karl Franz mais, là encore, aucune info pour le moment !
On sait aussi que les divinités et que les religions associées tiendront un rôle mais une fois encore ... nous restons dans le flou.
Je vois mal comment on pourrait éviter les répurgateurs et les collèges de magie (qui viennent d'ailleurs de battle à l'origine).

L'orientation majeure sera le RvR, mais ce RvR se voudra justifié par une trame en perpétuelle évolution.

Il est important de ne pas attendre l'impossible de Mythic, retranscrire avec une fidélité exacte le bg de Warhammer serait tout simplement impossible et le résultat serait tellement complexe que les joueurs non experts seraient perdus.

Reste que le jeu sort courant 2007 et qu'on en sait, pour le moment, bien peu. Notre équipe de rédaction fait tout pour vous tenir informés des dernières nouvelles/rumeurs sur le sujet mais pour en apprendre plus il faudra patienter.

Je vous engage à revenir régulièrement sur nos forums, vous y rencontrerez bon nombre de rôlistes comme vous (et moi ) et les connaisseurs sont toujours appréciés.

Ps : Il n y a pas à s'excuser ou à faire tâche. Nos forums sont là pour poser vos questions et discuter de centres d'intérets communs. Chacun est parfaitement libre d'y venir et de s'exprimer (dans les limites de la charte bien entendu). Au contraire, les nouveaux venus sont plus que les bienvenus, quelle que soit leur expérience en maitère de MMO. Autrement dit : WailKome !
Merci de tes multiples réponses, je suis très satisfait de ce que tu à avancé précédemment,ce fut très clair et je t'en remercie.

En ce qui concerne le jeu il est évident que l'adaptation propre du jeu est strictement impossible ( sinon je pense qu'on pourrais l'estampiller " jeu du siècle") mais comme on dit l'espoir fait vivre, en tous cas je ne braderais jamais ma feuille perso et mes 20kilos de bouquin au profit d'un jeu type RvR, mais je ne vais as la critiquer sans l'avoir testé alors je vais être patient et je me met en quête d'information croustillante ainsi la chute, si ce que je craint est fondé, ne sera que moindre ... a bon entendeur merci mille fois

Et encore merci pour ton accueil chaleureux
mon opinion avec un peu de retard

Alors déjà soyons clair, WAR n'est pas une adaptation du jeu de rôle Warhammer.

Néanmoins je peux déjà te dire ceci :

1) Bien que Mythic ait choisi de prendre une période hors du temps, il semblerait qu'en réalité le scénario de WAR se passe dans un futur proche par rapport au background existant, la présence de Karl Franz ( un mortel ) dans la description officielle du jeu confirme cette hypothèse. Donc logiquement il y a de forte chances qu'un grand nombre des illustres personnages de Warhammer soient représentés.

je te renvois vers ce lien pour que tu en apprennes davantage : http://www.warhammeronline.com/stori...ckstory_fr.php

Citation :
Publié par Zinitack
Nous sommes très intéresse par la sortie future de WAR mais nous nous inquiétons de la réel vocation de ce jeu (batailles et autre guguerre ) alors que naturellement il y en a mais a des proportion moindre que celle de D&D de type ( PMT piège monstre trésor .... fin) il ne faut pas forcement se fixer selon les développeurs au jeu de plateau mais j'ai bien peur que ce ne soit le cas ...
Le jeu sera clairement orienté vers le RvR, mais ne sera pas pour autant plus représentatif de Battle que du jdr selon moi.

Déjà le fait de jouer un seul et unique personnage se rapproche plus du jdr, de plus l'on sait à présent que les classes seront directement inspirés de celui-ci.

Je considérerais plutôt WAR comme un compromis entre le jdr et Battle, alors bien sur visuellement ça se rapproche plutôt de Battle, mais c'est normal étant donné que c'est de Battle que viennent les meilleurs et surtout les plus officielles illustrations.

En revanche il ne faut pas non plus s'attendre à une transposition complète des classes du jdr, déjà il y en a bien trop pour en retirer quelque chose d'intéressant dans un jeu, ensuite beaucoup d'entre elles, pour ne pas dire la plupart demanderaient à ce que l'on crée un gameplay qui leur soit spécialement dédié, ce qui n'est pas franchement réalisable.

Le jeu sera grandement centré sur le RvR, ce qui globalement ne plait pas à la communauté du jdr, mais bon personnellement je considère que si cet aspect est réussi, tout le monde y trouvera son compte.

Le mieux selon moi c'est de prendre WAR pour ce qu'il est réellement, pas une adaptation du jdr, ni de battle, mais un mmorpg RvR dans le monde de warhammer... ça évite de nourrir de faux espoirs et ça peut nous réserver de bonnes surprises.
Citation :
Le mieux selon moi c'est de prendre WAR pour ce qu'il est réellement, pas une adaptation du jdr, ni de battle, mais un mmorpg RvR dans le monde de warhammer... ça évite de nourrir de faux espoirs et ça peut nous réserver de bonnes surprises.
Effectivement, décrit comme cela je dois admettre que l'idée de nouveauté me rassure un tans soit peut( cela fait un bon moment qu'on attend de réel innovation hors mi la 2nd édition qui semble pour le moment inadaptable et nécessitant des modification bien trop importantes pour jouer sereinement et surtout maîtriser une partie sans avoir en permanence le nez dans cet ouvrage )

disons que de mon coté je le prendrais avec des pincette et serais plutôt sur la défensive, et honnêtement je pense sérieusement attendre qu'une personne de mon entourage fasse le premier pas et l'achète afin de ne pas prendre le risque de l'empiler sur de nombreux opus du même genre qui m'ont vraiment déçu.

Je n'en voudrais a personne si il ne me plais pas car ce serais un exploit de faire un MMO fidèle a Warhammer-jdr qui selon moi et certainement le meilleur qui ai jamais vu le jour.
Ne t'inquiete pas tu pourras sans aucun doute tester le jeu sans etre oblige de l'acheter. Tous les mmorpgs font une phase de beta test ouverte ou tout le monde peut jouer gratuitement pendant quelque temps ^^
Sinon tu peux vite fais dire comment ca se passe tes histoires de jeu de roles ? J'y connais rien du tout ...
Genre vous etes autour d'une table deguises en orc et en elfe et vous lancez des des et votre MJ vous dis ce qu'il se passe ?
Citation :
disons que de mon coté je le prendrais avec des pincette et serais plutôt sur la défensive, et honnêtement je pense sérieusement attendre qu'une personne de mon entourage fasse le premier pas et l'achète afin de ne pas prendre le risque de l'empiler sur de nombreux opus du même genre qui m'ont vraiment déçu.
Tout simplement car tu en attend trop comme le dit Belfil De Kel dans le sens ou tu semble chercher un JDR sur ordinateur.

Soyons clair tu ne trouveras jamais une adaptions au pied de lettre d'un JDR sous la forme de MMORPG tout simplement car il y a des limites imposés par le support informatique que l'imagination des joueurs et du GM n'à pas.

Si tu part dans l'idée de jouer à Warhammer Online comme dans le JDR tu seras sans doute déçu , part contre si part dans l'idée de jouer à un MMORPG dans l'univers familier de Warhammer tu éviteras sans doute la moindre déception au profit d'une bonne expérience.
Je crois que dans tout les cas et quel que soit nos attentes pour WAR, on a toutes les raisons d'être enthousiaste car ce sera la première fois que l'univers de Warhammer recevra une représentation graphique aussi complète, j'ai hâte de visiter les villages et cités de l'Empire, les Karaks des Nains, les temples, les latrines de l'Empereur etc....

Bon ok, je le ferais pour tout saccager... mais c'est tellement plus ludique qu'une visite traditionnelle !!!

Ah d'ailleurs à ce propos, si y a des Nains qui souhaitent visiter Karak aux Huit Pics, je déconseille, non sèrieux j'en viens... y à que des ruines !! Gnark Gnark Gnark !!!
Citation :
Publié par zinitack
Je n'en voudrais a personne si il ne me plais pas car ce serais un exploit de faire un MMO fidèle a Warhammer-jdr qui selon moi et certainement le meilleur qui ai jamais vu le jour.
On ne t'en voudra pas non plus, ceci dit, pour avoir longtemps joué magot dans le warhammer 1ère édition, je crois que c'est le système de magie le plus mal fait de tous les temps. Il est très rare qu'un magicien puisse avoir l'initiative, et les tours d'incantation sont une barrière efficace contre toute réelle utilité du magicien.
Heureusement la 2ème édition vient corriger le problème.

Pour ce qui est du MMO(RPG), ce sera a priori du RvR, avec le background de Warhammer Battle / JdR, avec un système de classe calqué sur le JdR, et un design pompé sur celui de Battle.
Et effectivement, il n'est pas possible de jouer à une MMO(RPG) de la même manière qu'à un JdR, ça relève actuellement du rêve. En gros, ce n'est pas le but des MMO(RPG), ni leur fonction, ni même leur credo.
Seul NWN se rapproche un peu des possibilités d'un JdR papier, mais demande une très bonne connaissance du MJ des modules du jeu pour en faire quelque chose de concret et de jouable. Mais ça n'est pas du massivement en ligne, NWN reste un jeu de shard privé et de passionnés, alors qu'un jeu comme WAR vise un public large, au moins celui de DAOC en surfant sur le RvR, et éventuellement en s'étalant sur d'autres public amateurs de PvP en RvR, ou de PvP pur, ainsi que de challenges collectifs, et éventuellement de PvE. Mythic n'a jamais su faire de DAOC un très bon jeu PvE, tout au plus un jeu moyen, mais ça n'est pas un reproche, juste un constat.
Citation :
Sinon tu peux vite fais dire comment ca se passe tes histoires de jeu de roles ? J'y connais rien du tout ...
Genre vous etes autour d'une table deguises en orc et en elfe et vous lancez des des et votre MJ vous dis ce qu'il se passe ?
pour faire cour et sans trop rentrer dans les détail du jeu de rôle ( et pas forcement fantastique ou héroïque Fantasy, car il en existe des autres comme Paranoya ( l'ordinateur est notre amis ) ou cops (policier comme sont nom l'indique, et évoluant dans un monde très ressemblant au notre )qui son actuel ou futuristes ou même l'excellent StarWars ) généralement ( je parle seulement en connaissance de cause ) serais a peut près ressemblant a une pièce de théâtre a laquelle les joueurs doivent s'adapter sans cesse ( improvisation perpétuel) car le monde bouge et évolue et il faut être capable de s'adapter.

Citation :
On ne t'en voudra pas non plus, ceci dit, pour avoir longtemps joué magot dans le warhammer 1ère édition, je crois que c'est le système de magie le plus mal fait de tous les temps. Il est très rare qu'un magicien puisse avoir l'initiative, et les tours d'incantation sont une barrière efficace contre toute réelle utilité du magicien.
Heureusement la 2ème édition vient corriger le problème.
effectivement on pourrais tenir des propos pareil mais seulement si on a pas eu l'occasion de consulter et de lire les grandes (comme les petites) lignes de ces fabuleux livre que sont :
- Warhammer : le royaume de la sorcellerie
- Warhammer : le nouvel apocryphe

Je pense que si tu les avais, tu n'aurais même pas songé a lire la section magie de la 2nd édition.

Euh désolé, je sais que c'est pas trop en rapport avec WAR (le jeu vidéo) mais je ne pouvais pas être sans réponse face a cela ....
A lire vos avis d'expert, je me demande quelle sera la difficulte d'apprehender WAR pour ceux qui (comme moi, je crois que c'est un des rares RPG auquel je n'ai jamais touche ne serait-ce que une fois) n'ont jamais joue a Warhammer et ne connaissent pas le systeme de jeu ...?
Citation :
Publié par Sournoy
A lire vos avis d'expert, je me demande quelle sera la difficulte d'apprehender WAR pour ceux qui (comme moi, je crois que c'est un des rares RPG auquel je n'ai jamais touche ne serait-ce que une fois) n'ont jamais joue a Warhammer et ne connaissent pas le systeme de jeu ...?
Aucunê je pense ^^ Si ce n'est passer a coté de private jokes et autres allusions au jeu de role, je ne vois pas en quoi ca peut penaliser
Qu’est ce que le jeu de rôle ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Donc je vais tenter d'expliquer

Je me suis souvent creusé la tête pour essayer d’expliquer aux non initiés, sans qu’ils (ou elles) me prennent pour un malade qui va dépouiller les cimetières à minuit avec une casserole sur la tête (médias oblige).

NON ! Ça n’a rien à voir.

Selon Casus Belli (magasine de JDR) c’est :

" Jeu de dialogue où des joueurs incarnent des personnages dans une aventure qu’ils vivent en interaction avec un meneur de jeu (MJ), suivant un scénario et des règles écrites, mais en improvisant ".

Ouais …. C’est clair ? Non ? bon…. Alors pour un néophyte voilà à quoi ça ressemble : cela se déroule autour d’une table, de salon par exemple (déjà exit les cimetières) où l’on peut voir un groupe de potes(Sans déguisements), 4 ou 5 personnes en pleine discussion abracadabrante, qui jette des dés bizarroïdes (a+ de 6 faces) tout en insultant un type qui n’est même pas là (PNJ) que le meneur du jeu (le type qui à l’air de se cacher derrière un petit paravent) a un malin plaisir à faire interagir avec eux.

Je vous vois venir, mais que font- ils ? Ils vous répondront : "ben quoi ? ….On joue ! tu ne peux pas comprendre…".

De quoi parlent-ils ? de dragon, de sorcier, de trolls, de gobelins et de cimetière infesté de goules (eh oui ! dans toutes rumeurs il y a un fond de vérité).

Explication : en fait c’est très simple, vous internautes, vous avez un ordinateur (forcément) et donc des jeux (ne dites pas le contraire !) Dans la plupart des jeux micro (d’aventures, de stratégie, d’actions, de rôle) on vous demande d’interpréter un personnage (ex : lara croft ou duke nukem) et d’interagir avec l’ordinateur qui gère le monde dans lequel évolue votre personnage.

D’accord ? ….OK !

Le MJ, celui qui se cache derrière le petit paravent(l’écran de jeu) a le même le rôle que l’ordinateur c’est lui qui s’occupe de mettre l’ambiance, de faire parler les PNJ (personnages non joueurs) c’est en fait un genre de metteur en scène, pour l’aider dans sa tâche il dispose du jeu, boite ou livre dans lequel on trouve les règles du jeu, la description de lieux, de décors et de PNJ c’est ce que l’on appelle le background.

Les PJ(personnages joueurs) sont évidement les acteurs principaux de la saga que va leur faire vivre le meneur de jeu, eux disposent d’une feuille (photocopie de la feuille de PJ du livre des règles), sur laquelle ils créent leur personnage (grand, petit, maigre ou costaud ect…) avec l’aide et l’accord du MJ.

Alors acteur ou metteur en scène ?

Franchement, je pense qu’il faut avoir été les deux pour profiter un maximum de toutes les possibilités du jeu de rôle. Néanmoins, je conseillerai à un débutant de commencer par être joueur avant de passer derrière l’écran, certains jeux ont des règles fournies et complexes faites pour les vieux routards.
Kelmon a très bien expliqué.

Pour visualiser la chose (ce qui n'a pas grand intérêt en soit) vous pouvez toujours cliquer.

Reste que ca ne vous donnera pas bien envie de vous y mettre.
Le jeu de rôle ça se vit, regardé de l'extérieur ça n'a pas le moindre intéret.
Citation :
Publié par zinitack
effectivement on pourrais tenir des propos pareil mais seulement si on a pas eu l'occasion de consulter et de lire les grandes (comme les petites) lignes de ces fabuleux livre que sont :
- Warhammer : le royaume de la sorcellerie
- Warhammer : le nouvel apocryphe

Je pense que si tu les avais, tu n'aurais même pas songé a lire la section magie de la 2nd édition.

Euh désolé, je sais que c'est pas trop en rapport avec WAR (le jeu vidéo) mais je ne pouvais pas être sans réponse face a cela ....
Le nouvel apo ne changeait rien au problème. Quant au royaume de la sorcellerie, on ne l'avait pas ( et oui, j'étais jeune à l'époque ).
Par ailleurs, le système de la 2nde édition résoud le problème sans avoir ces 2 suppléments ( qui peuvent toujours représenter un intérêt en terme de background et de diversité - notamment des sorts ).

P.S. : Moi je les trouve simple les règles de la 2nde édition ...
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Pour visualiser la chose (ce qui n'a pas grand intérêt en soit) vous pouvez toujours cliquer.
Lol j'ai cru que j'allais voir un live d'un jeu de role. Je suis decu la, franchement des images de 3 adolescents des années 70 autour d'une table de cuisine ca donne pas envie

Citation :
Publié par kelmon
Le MJ, celui qui se cache derrière le petit paravent(l’écran de jeu) a le même le rôle que l’ordinateur c’est lui qui s’occupe de mettre l’ambiance, de faire parler les PNJ (personnages non joueurs) c’est en fait un genre de metteur en scène, pour l’aider dans sa tâche il dispose du jeu, boite ou livre dans lequel on trouve les règles du jeu, la description de lieux, de décors et de PNJ c’est ce que l’on appelle le background
Ya un truc que je comprend pas c'est comment il peut y avoir des regles ... Les joueurs sont devant une table, avec leurs feuilles et leurs des mais ya rien d'autre ... Comment il peut y avoir des regles sans aucun fond de jeu quoi ...

Je sais que je suis pas clair (je comprend meme pas ma question a vrai dire), mais franchement ca m'intrigue ce genre de jeu
Citation :
Publié par Grosbisou
Lol j'ai cru que j'allais voir un live d'un jeu de role. Je suis decu la, franchement des images de 3 adolescents des années 70 autour d'une table de cuisine ca donne pas envie

Ya un truc que je comprend pas c'est comment il peut y avoir des regles ... Les joueurs sont devant une table, avec leurs feuilles et leurs des mais ya rien d'autre ... Comment il peut y avoir des regles sans aucun fond de jeu quoi ...

Je sais que je suis pas clair (je comprend meme pas ma question a vrai dire), mais franchement ca m'intrigue ce genre de jeu
En fait, ce qu'on ne dit pas clairement, c'est les règles d'un JdR papier sont des règles de simulation.
Ex : Comment simuler la difficulté d'un saut en courant ? Et bien, pour ça la règle dit que sauter représente une diffculté égale à X. Si on ajoute le fait que ton personnage ( que tu "interprètes" ) court, et bien la difficulté sera augmentée. Ca nous fera au final une difficulté de X+Y = Z.
Ainsi, quand un joueur dit au maître de jeu : " Je cours et je saute tel obstacle ", le MJ ( qui doit normalement connaitre les règles par coeur .... ) va te répondre : " Ok, mais pour savoir si ton perso réussi à sauter en courant, tu vas me jeter X dés ( le nombre de dés étant généralement déterminé par les caractéristiques de ton personnages - inscrites sur ta feuille ).
Le résultat du lancer de dés doit être, par exemple, supérieur ou égale à Z, c'est-à-dire la difficulté de l'action en terme de chiffres.

Voilà à quoi servent les règles d'un JdR, à pouvoir simuler toutes les actions d'un personnages, à transformer les mots et les intentions en chiffres et donc en réussite ou en échec.

Pour comparer, le système est le même pour un MMO(RPG). Ton perso à une intelligence de 80, par exemple. Quand tu lances un sort, le serveur ou le client plutôt, calcule ne temps réel la difficulté de ton action et fait une sortede jet de dés pour savoir si ton sort est bien lancé et avec quelle qualité.
Idem pour les dommages, qui doivent être en général aléatoire, tout du moins compris dans une certaine fourchette.

Bref, dans un JdR, sans règle, on ne peut rien simuler. Les jets de dés donc, si chers aux rôlistes, servent donc à déterminer si un personnage réussit ou rate une action plus ou moins complexe, et aussi à savoir combien de temps prend cette action. Mais bon là on entre trop dans le détail.

Enfin, certains JdR se jouent sans dés et donc, a priori, sans règle de simulation. Il y a en fait des règles, mais ces JdR sont à mon sens des faux JdR. Ils relèvent plus de la pièce de théâtre improvisée que d'un vrai JdR avec règles de simulation.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ha ces jeunes ! Les règle au lieux d'être dans le cd de ton jeux elles sont dans des gros livre avec plein de stat et plein de formule !

Et au lieux que ce soit un ordinateur qui te dis "vous ne toucher pas le nain avec votre hache rouillée", c'est un maitre du jeux suant et surexcité à l'idée de te traumatiser qui va te hurler dessus :" hahaha tu t'es vautré comme une merde tu as fait un echec critique tu te met un coup de hache dans le pied " ...
Citation :
Publié par Ulgrim
Enfin, certains JdR se jouent sans dés et donc, a priori, sans règle de simulation. Il y a en fait des règles, mais ces JdR sont à mon sens des faux JdR. Ils relèvent plus de la pièce de théâtre improvisée que d'un vrai JdR avec règles de simulation.
tatata c'est le contraire. Les JdR sans dés se rapprochent plus des rôles joués qu'un Jdr où pour pouvoir traverser la rue il faut faire une vingtaine de lancés de dés aux règles plus ou moins obscures. (je forcis le trait, bien sûr).

Le but d'un jdr est à la base de s'amuser: pas de passer une bonne demi heure à régler un "combat" en tenue ou en atmosphère d' "ambiance", mais passer un bon moment en finissant un donjon tout en picorant des chips (bref des choses que l'on peut aussi faire un mmorpg )
Et justement c'est la que c'est inquiétant de se dire quelle sera la relation Warhammer jdr et W.A.R parce que a l'inverse des jeu populaire tel que DAOC qui utilise ( je crois ) des systèmes avec plein de zéros alors que sous warhammer les caractéristique d'un personnage ne montent pas haut, dans D&D c'est des paquets de dés de 6 faces alors que sous warhammer c'est soit des %tages, soit sur une echelle de 10. exemple

M ( Mouvement ) /10 La vitesse a laquelle je peut aller
CC (capacité de combat) 100% mes chance de lui fendre le crane
CT ( capacité de tire ) 100% mes chance que ma flèche elle touche
F ( Force ) /10 La force du coup que je vais lui fout'
E ( Endurance ) /10 Ce que je peut encaisser sans balaf'
B ( Blessures ) /10 ce que je peut encaisser
I ( Initiative ) 100% ma vivacité d'esprit
A ( attaques ) /10 le nombre de fois ou je vais lui fendre le crane en un seul round ( ou si j'ai reflex de combat le nom de gars que je peut taper en un round )

DEX ( Dexteritée ) 100% ce dont j'ai besoin pour me faire une serrure
CD ( Commandement ) 100% ce dont j'ai besoin pour commander mes mercenaire pour pas qu'il me piquent ma bourse

Int ( Inteligence ) 100% ce que j'ai dans la caboche
Cl ( Cool ) 100% ce dont j'ai besoin devant un démon majeur, ou une meute de basilic

Fm ( Force mentale ) 100% ( est ce que mon cerveau est inviolable ? ) ...
Soc ( Sociabilité ) 100% ce dont j'ai besoin pour séduire cette joile damoiselle.

Alors pou se mettre en situation je vais prendre un bon gros Pourfendeur de trolle ( c'est en quelques mot un nais déchu qui se met en quête de la mort ) il refusera de se suicider alors il vas combattre le chaos pour qu'un gros peau vert mette fin a ses jours.

M CC CT F E B I A DEX CD INT CL FM SOC

3 78 39 9 10 17 60 3 37 40 12 50 45 11

Ben avec ça je me demande comment on peut faire du RvR

avec blessure 17 plus mon endurance a 10 ça me fait 27pt encaissable, en gros un paysan me met 7 coups d'épée et je suis cuit ...

Je pense qu'il vont adopter un système plus simple du genre ( 5000pts de blessure )

ce n'est que mon avis ...
Salut Zinitack et bienvenue,

Je me permet juste en passant de te faire remarquer qu'un paysan ne te tuera pas aussi facilement : ton calcul selon lequel tu tombes en 7 coups est erroné.
Car l'endurance de 10 est à déduire de chaque coup que va te porter ton ennemi. Donc a moins de plusieurs succès critiques et d'un paysan plutôt costaud, tu vas rarement perdre des points de blessure dans ce combat.

Pour en revenir à WAR, cela m'étonnerais fort que Mythic conserve le système de règle du JDR. Les systèmes de calculs dans les MMORPG sont souvent très complexes et prennent de nombreuses variables en compte.
Par contre se serait très amusant que les statistiques du personnages soient celles utilisées par la gamme Games Workshop.
Navré de ne pas l'avoir dit plus tôt, mais il est évident que dans une certaine mesure, et en ce qui concerne Warhammer, il y ai un paquet de règles qui ont été modifiées( je fait allusion a certaine règle qui on vue le jour a la suite de quelques méprise de rôliste due a un système de combat un peut trop D&D a leurs goût ( genre avec mes 6 cubes de forces je peut Me faire 100 Dragons d'Or .... ) Alors certaines supposition de règles on vue le jour essentiellement grâce au " GRIMOIRE " ( je ne fait pas de pub ). Ces "suggestion" on commencées a voir le jour a partir du tom 3 qui si mes souvenirs sont bon dates d'il y a environ un petite 15aine d'année.

En ce qui me concerne et surtout mon MJ, ces règles de combat non-officielles on toujours été appliqué dans notre groupe et ou que nous allions joué (que ce soit dans des collectif ou autres) a par naturellement la coupe de France bien sur

Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt, il y a donc fort a parier que ces règles ne vois pas le jour dans W.A.R car une personne ayant une Endurance et équipé d'une armure de plate et maille soit absolument intouchable par des péon ou autre personnages n'ayant pas une force supérieur a l'addition des ses points d'armure et a son endurance. (en gros chez nous les pts d'endurance se perdent et se recouper selon un ratio de 24h )
Citation :
Publié par Henoch
Par contre se serait très amusant que les statistiques du personnages soient celles utilisées par la gamme Games Workshop.
Aucune chance, personne ne voudrait jouer un gobelin ou même un humain aux caractéristiques pitoyables quand il peut prendre un elfe, un nain ou pire, un guerrier du Chaos. Le sujet a déjà été abordé, et la conclusion a été que les déséquilibres entraînés seraient monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés