Pour le traditionnel débat RP vs non RP, je crois qu'il faut pas rêver, sur un serveur normal sans régle de RP, il n'y aura tout simplement pas une once de RP à part en petite communauté et encore...
90% des joueurs de MMORPG joue à un jeu de ce type comme à un FPS ou un RTS.
Quand je dis 90% je suis gentil en fait
Sur un serveur dédié au RP, c'est déjà mieux, il y aura toujours des troubles fêtes faisant ça volontairement ou non, certains joueurs ne savent pas ce que veux dire RP ou RPG.
Je suis plutôit un joueur favorisant le RP dans un mmo, mais, j'aime aussi pouvoir parler de tout autre chose avec mes amis sans me faire insulter.
C'est vrai que le serveur RP n'est pas ce qu'il y a de mieux, car ça fait tout de suite serveur "à part" mais c'est encore sur ce genre de serveur que nous pouvons au mieux exprimer notre façon de jouer.
Il faut être indulgent et respectueux, si je n'ai pas envie de faire du RP un soir en jouant mais que je rencontre un joueur m'interpellant de façon RP, je lui répondrais de façon RP ne serait ce que par respect et à vrai dire vis et versa, si je tombe sur un pro du sms, je ne m'acharne pas à lui parler de façon RP ça servirait a rien
On ne peut forcer les gens a jouer d'un façon qui ne leur convient pas, et comme solution je ne vois que le serveur dédié.
Quand au sujet d'origine de ce post, je pense qu'il ne faut pas prendre WAR comme une adaptation du jdr ou même du jeu de plateau, mais (ça a été dit plein de fois mais c'est bon de le redire) comme un jeu massivement multijoueur dans l'univers de Warhammer