Bon de toute facon....ce genre de post n'amene a rien, et n'a rien de constructif.
D'un point de vue général, chaque classe a des capacités parralelle, des forces et des faiblesses....
Entre autre chaque classe dispose de sort :
- De soins/reprise de vie
- De deplacement instantané
- de Sort a distance bas niveau
- De sorts elementaires ( ou boost )
- de Retrait/gain PA/pm
- d'invocation / Desinvocation
- D'invisibilité ( ou détection )
- Desenvoutement
- de boost
Donc je vais comparé betement Enu / Osa sur ces aspects strategiques d'equilibrage. ( veuillez m'excusez si les sorts d'enus sont ecorchés, je ne joue pas enutrof )
- Soins : Osa ( Soin animal ) Enu ( Boite de pandore ( pas trouvé mieux ) )
- Deplacement instantané : :/
- Sort elementaire Osa ( Griffe Spectrale/cinglante ) Enutrof ( Pelle massacrante/jugement )
- Sort a distance bas niveau : osa ( tofu ) enu ( lancé de piece )
- Sort de zone : Osa ( frappe ) Enu ( Maladresse de masse ) <== bon après debats avec une amie, ces deux sorts sont incomparable, mais l'un retire de la vie en masse, d'autre des PA

mais chacun aura son avis
sur celà
- Retrait/gain Pa/pm : Osa ( Prespic / Deplacement Felin/Craqueleur ) Enu ( acceleration/malladresse/pelle jugement )
- Invocation : Osa ( ca se compte plus ) Enu ( Sac/pelle animé )
- Desinvocation : Osa ( fouet ) Enu ( Taniere des roches )
- d'invisibilité : osa ( nos invocs ) Enu ( desinvocation )
- Sort inutile Bugué : Osa ( Bwork mage, resistance naturelle ) Enu ( Corruption je crois ? )
- Desenvoutement : Osa ( dragonnet ) Enu ( pelle phanto )
- de Boost : osa ( Cri ours/croc mulou ) Enu ( Chance / Coffre animé )
Donc j'ai beau comparé et je juge d'un avis neutre, mais les 2 classes sont equilibré sur ce point de vue non ? après tout chaque classe a une/Des classes qui leur font du mal et les embetent plus que autre chose non ?
Bien que les classes ne se comparent pas forcement entre eux, il faut pourtant admettre que chaque classe a des avantages et inconvenient avec de la strategie a adapté en consequence
Il faut savoir accepter cà et au contraire utiliser la ruse et la strategie pour gagner contre son adversaire ( comme citer plus haut...les invocations peuvent detecter a mesure de leur PM, donc oui les tofus ont peut etre une grande portée de PM...mais rien ne vous empeche de savoir observeur leur IA )
Il faut arreter de venir raller sur une classe precise a tout bout de champs.
Dans tout les cas, je ne pense pas que les devs y changent grand chose, sinon ils aurait déjà remis 100 de pp aux enutrofs quand tout le monde raller parce que
C'pas juste!