PROBLEME invoc et sort invisibillitée

Répondre
Partager Rechercher
Enerhpozyks, je vais te répondre avant que Metronum pête un cable ^^.

D'abord on parle ici principalement des enus et des enis. Leur invisibilité est diminué alors que celle des srams est modifiée

Ensuite on essaie d'expliquer que les invocs détectent les personnages invisibles en PVP

Voila maintenant que les choses sont claires ton avis nous interesse.
Citation :

Moi je l'aime bien. D'après tout le monde il s'agirait d'un massacre... Si on lance un sort on est plus invisible d'accord mais on garde 1PM supplémentaire (bon ok c'est pas génial mais bon...) et attaquer au CaC laisse invisible contrairement à ce que j'ai pu lire (les pièges aussi je crois, à vérifier).
Soigner=rester invis
Piege=rester invis
Invoquer=reser invis
Se booster(Pa/chance/chakra)=rester invis
Frapper aux dagues=rester invis
Causer des dégâts directes(même dans le vide(Cac sans dague/magie)=visible

Voila en gros
Citation :
Publié par LordByron
D'abord on parle ici principalement des enus et des enis. Leur invisibilité est diminué alors que celle des srams est modifiée

Hum... J'ai encore jamais testé l'invi des Enu et des Enu mais il me semblait que c'était le mêmes (avec simplement le nom qui changeait). Mea culpa.

Citation :
Publié par LordByron
Ensuite on essaie d'expliquer que les invocs détectent les personnages invisibles en PVP
Franchement PvP et PvM... C'est pareil. Je vois pas quelle est la différence de l'invi des monstres et des PJ (mis a part que les monstres arrivent à frapper). Je pense pas être hors-sujet sur cette partie de mon post
Citation :
Publié par Docteure
La différence:
Les srams invisibles ont 1 pm supplémentaire
Les enu/eni en ont pas
En effet ça fait une différence. L'invi des Enu et des Eni aurai pas du bouger dans ce cas. Ou p'têt retirer un PM aux Enus... C'est vrai, c'est dur d'avancer sous terre

*se cache derrière son bouclier pour éviter d'avoir trop mal*
Citation :
Publié par LordByron[color=black
D'abord on parle ici principalement des enus et des enis. Leur invisibilité est diminué alors que celle des srams est modifiée [/color]
Celle des sram est aussi diminuée perso, ca me fait juste un sort + 1pm...
L'invi? Inutile en pvm, mauvaise en pvp...
Perso le truc que je fais contre ca... cawotte (c'est le seul intéret de sa nouvelle version -_-)

aiguille chercheuse tape cawotte
dragonnet tape cawotte
craqueleur tape cawotte
... :')

edit - en fait non le craqueleur il s'en branle de la cawotte il nous trouvera quand meme ^^ dans 90% des cas
Citation :
Publié par Enerhpozyks
Bon, étant à la fois Osa full invoc et Sram mixte (agi/force avec invisibilité au niveau 5) je suis doublement concerné par le "problème" dont il est question.

Pour ce qui est du systématiquement je dis : faux
J'XP mon osa principalement sur des groupes de prespics et d'abraknydes et le 1/2 me semble plus probable que le systématiquement.
Et même quand elles trouvent, elles n'attaquent qu'une fois sur 3 (d'après mes observation). Quelqu'un cherchais une explication a ce phénomène bha moi j'ai une solution RP a proposer :
Les invocations ont du flair.
C'est bête, ça semble fantasque a beaucoup mais les animaux ont du flair et une bien meilleure oreille que nous (regardez les gosses qui essayent d'attraper un pigeon par derrière et faite une statistique... 100% des pigeons sentent le gamin arriver).
Je trouve donc tout à fait normal que les invoc aient une chance de trouver leurs adversaires.

Pour ce qui est de l'aiguille chercheuse Xelor : de toutes les fois où je l'ai utilisée (assez souvent) elle n'a repérée qu'une seule fois un monstre invisible. Et vus son rapport coût en PA/utilité, c'est plus un moyen de vider ses PA quand on a rien a faire qu'autre chose (ou frapper quelqu'un a l'autre bout de la carte, seul fois où je lui trouve une réelle utilité).

Pour ce qui est de la nouvelle invisibilité... Moi je l'aime bien. D'après tout le monde il s'agirait d'un massacre... Si on lance un sort on est plus invisible d'accord mais on garde 1PM supplémentaire (bon ok c'est pas génial mais bon...) et attaquer au CaC laisse invisible contrairement à ce que j'ai pu lire (les pièges aussi je crois, à vérifier). J'attaque principalement avec des dagues et je reste invisible tout le long du sort.
et les enu tu en fait quoi ? on a pas de bonus sur l'invisi nous , et c'est d'ailleur le sujet que g lancé .... je parle en premier luieu des enu

on conserve pas invisi au cac et on gagne pas de pm donc oui pour nous c'est un massacre

et rapellons qu'au fil des maj on ne cesse (les enu) d'etres rabaissés.....d'abord massacrante modifiée a la baisse, ensuite tout les objet chance reduis....maintenant invisi bousillée...aolrs ok a ceux qui disent que nous ne somment pas des bourrins mais une classe tactique mais il faut savoir que nos tactique se basaient sur l'invisi....

donc vu que tout les enus ne peuvent avoir 5 pm ou 15 de p.o de sort ca reduit gravement notre pseudo "tactique"
l'ideal serais de gagner 1 ou 2 pm et conserver l'invisi au cac comme sram ou alor revenir au precedent systeme d'invisi sur enu en reduisant le nombre de tours d'invisi (actuellement 5 tour)

et quand bien meme ca ne resout pas le faait des reperage parr les invoq..
ce qui est d'ailleur le sujet

voila mon point de vue
Citation :
Publié par LordByron
Enerhpozyks, je vais te répondre avant que Metronum pête un cable ^^.

Voila maintenant que les choses sont claires ton avis nous interesse.
merrrrci

toi tu a tout compris du sujet esperons que les autres aussi...
Merci Metronum, parfois (souvent?) il suffit de s'expliquer calmement pour faire avancer le débat

Mais revenons à nos bouftous... ^^

D'abord il est clair qu'il y a un bug concernant l'invisiblité et les invocations en pvp (j'ai bien dit bug). Pour ça il suffit d'attendre la correction des developpeurs.

Mais personnellement j'aimerais que la détection de l'invisibilité par les invocations soit fonction du niveau de l'invocateur ET du furtif.
Histoire qu'un sram niveau 200 ne se fasse pas repéré 1fois sur 2 par un tofu niveau1....

Voili voila, je viens de lacher toute la sagesse que pouvait contenir mon crâne de Iop .
Je suis tout à fait d'accord avec metronom
je parle surtout pour les sram car j'en ai un mais pour les enu je suppose que c'est la meme chose. Bon depuis la MAJ les sram on était affaibli à l'arc donc je suis passé dague logique mais j'avous que c'est horripilent de ce faire réperer tous le temps et surtout de ne jamais pouvoir aller au corp a corp . En effet quand on ne se fait pas bombarder à distance par les attaques de masse ( glyphe, poussiere temporel. fleche explosive, ronce multiple ...) , il suffit qu'un ossa invoque des tofu et ceci viennent se coller au sram et essayez d'esciver un tofu^^, donc on est obligé de reveler à peu près notre position. De plus je confirme que les craqueuleur repere presque tous le temps les personnages invisible ce qui est plus dure qu'un tofu à tuer.

donc il serai logique que l'invisibilité soit vraiment réél surtout si on veut plus que des sram aux dagues car l'invisibilité est censé étre LE sort des sram.

A ca fait du bien ^^
Petite intervention, pas très constructive, mais :

J'ai fait le test hier avec un sram. En pur PvP, pas un seul monstre sur la map. Sur plusieurs tours, aucune invocs n'a jamais réussi à le trouver, alors qu'il était pourtant à portée.

J'ai rententé 3 fois l'expérience, et j'ai chaque fois perdu et aucun répérage n'a eu lieu en m'a faveur.

J'ai plus d'honneur

Donc voilà. Cette fois j'en suis persuadé, ce "SYSTEMATIQUEMENT" est completement faux.
Citation :
Publié par GTS
Petite intervention, pas très constructive, mais :

J'ai fait le test hier avec un sram. En pur PvP, pas un seul monstre sur la map. Sur plusieurs tours, aucune invocs n'a jamais réussi à le trouver, alors qu'il était pourtant à portée.

J'ai rententé 3 fois l'expérience, et j'ai chaque fois perdu et aucun répérage n'a eu lieu en m'a faveur.

J'ai plus d'honneur

Donc voilà. Cette fois j'en suis persuadé, ce "SYSTEMATIQUEMENT" est completement faux.
parce que ton sram est bouuré d'agi et qu'il a surement bougé a chaques fois
et on parle ici principalement des enu

viens donc dementir ce screen et c'est a chaque fois pareil quelque chose a redire ? donc oui je le redis encore c'est systematique (ya que le bouftout ki ne viens jamais cac)

http://img239.imageshack.us/img239/6349/osa4lw.jpg
Citation :
Publié par Docteure
-Eni-Tiens, eux, ça va pas trop mal, pour le moment
Attend de voir ce soir ^^
En effet, y'a un problème avec l'invisibilité, mais il dure depuis un bout de temps *repense au temps où elle chassait les prespics avec des Osas*

on nous a PETER invisibilité pour que sois disant on aille au CAC alors moi je veux bien mais vous virez immediatement le reperage invoc ou alors que notre cac nous laisse invisible comme les sram , car la ca devient debile a 100%

encore un screen pour les sceptiques (je peux vous en montrer des 10 enes si vous voulez

il nous faudrais une reaction des devs svp ....car la un osa imbattable par un enu ou un eni a cause d'invisibilité c'est plus un "equilibrage" mais un desequilibrage de classe pur et dur

http://img130.imageshack.us/img130/6003/osa26lq.jpg
comme si l'invisibilité était une spécialité énutrof que c'était la seule facon de gagner un pvp -_-

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi les iop et les ecas ne se plaignent pas de se faire allumer par des cras a distance ? Serieux que peut faire une classe de cac contre une classe a po ?

Ce que je veux mettre en avant c'est que de toute facon les différentes classes ne seront jamais équilibrées. L'osa a surement un avantage sur l'invisibilité d'autruit, ca n'est pas forcement le cas de toutes les classes.

Moi ce qui me tue quand je lis ca, c'est que certain arrivent encore a dire : "on voudrais un sort ou l'ont peut taper sans se faire toucher". Faudrait ptete arrêter de rêver, un personnage invisible est impossible a tuer si on le detecte pas, par conséquent les sort d'invisibilité sont des sorts qui rendent très puissants en pvp, faut bien qu'il y ai des faiblesses.

Le fait que les osas soient fort en pvp est une autre histoire.. a mon sens le probleme ne viens pas de l'invisibilité.
Citation :
Publié par zweng
comme si l'invisibilité était une spécialité énutrof que c'était la seule facon de gagner un pvp -_-
L'invisibilité est UN atout majeur enutrof, certes ce n'est pas ce sort qui leur permet de gagner, mais d'en bien d'occasions, ca leur sauve la vie, et ca leur est très très utile, notamment en pvp.

Zweng tu joue quel classe par curiosité?
ba rapellons la raison du degommage de l'invisibilité

pour que nous puissions aller au cac or la c pas le cas on fai koi alor ? on se laisse crever vu que l'on re-visible si on attaque...

donc on compare pas les classe , mais on rale sur le reperage de l'invisi systematique des invoc OSA les autre ne font rien , par exemple sadi c'est tres rare que les poupée te tacle en invisi,

donc il y aa un truc et faut trouver la source de ce probleme

rapellons qu'un enu lvl 100 n'a pas 1000 pdv

et taniere est faite pour nous permetre de venir au cac ce qui actuellement est pas tres possible dans la majeure partie des cas

je tue des eni 100/110 sans problemes des iop 100/120 (ils se reconaitrons) et bien d'autres ,mais osa 100/1xx impossible ?,,? c bien qu'il ya un pbleme

alors oui on a des sort de portée certe mais la je lol : 120 x 2 a la jugement a 20 p.o ? lool j'y crois pa trop...on es pas tous a 20 de p.o et on es pas des cra distance, on a besoin du cac pour faire des degats et la on nous en empeche par le reperage invisi ...ya des sorts pour ca
Ce que je trouve vraiment bizarre dans ces screens c'est l'attitude du dragonnet, de mon expérience il évite habituellement le CaC pour rester à distance et là il va se coller à l'adversaire invisible (en ne tapant pas la plupart du temps d'après ce que j'ai pu apprendre). Ici même si on sort du débat "repérage abusé ou pas tousa" il y a une grosse incohérence dans l'IA de l'invoc, soit il repère et joue normalement soit il ne devrait rien faire voir fuire (ou booster les autres invocs avec cricri d'amour).

Je pense que modifier l'invisi était indispensable, et je pense que même telle qu'elle est elle offre encore d'énormes possibilitées tactiques, mais une chose est sûre il faut modifier la capacité des mobs à repérer. Pour moi ici ce n'est pas l'invisi qu'il faut modifier mais bien l'IA des invocs et aussi baisser leur taux de repérage, se faire repérer au niv100+ par un tofu ou même un dragonnet ou un craq, quand c'est systématique ça doit un peut énerver.

[HS] Ceci est totalement hors sujet et n'ouvre en aucun cas un débat mais j'ai remarqué que fouet détruisait l'arbre des sadidas, en est-il de même avec cawotte? (qui ne sont pas des invocs rappelons le) Si un osa pouvait me répondre par MP ça serait sympa. [/HS]
Je joue eca (lv 100), sacrieur (lv 62), enutrof (lv 74) et en ce moment xelor et feca... et je joue depuis le debut de la vf.

Je connais très bien donc le probleme du cac vu que mon eca n'as que ca pour gagner un pvp. Je connais par ailleurs très bien la puissance enutrof. Imaginez vous pour un eca par exemple qu'il faut courir au cac pour aller degommer l'adversaire et tout ca sans invisibilité... Je me demande comment on fait des fois...

Un enu lv 100 a pas 1000 pv ? Ca me fait marrer, j'en ai 450 des pv... mon enu en as autant au lv 74, il m'allume des massacrante a 270 a 8 po. Pleurer sur l'invisibilité c'est comme si un enfant de 15 ans pourri/gaté pleurais parce que son téléphone portable fait pas toaster. Ca n'est pas si indispensable, et c'est deja bien d'avoir un sort d'invisibilité.
le sram ne saute aps, il doit se contenter d'un +1pm
L'eca a jusqu'a +2pm, et des sauts de 1 case a 2 pa...

Rien a voir, de plus un eca peut balancer pilou ou joueuse, un sram se fait défoncer... ben, oui, s'il piege, il devra ensuite marcher dessus, pr aller au cac avec l'adverse...

un eni n'a aps de + pm ou deplacment, un enu, seulement accélération.. (mais il tire a dist, pour peu qu'il ne soit pas autre chose que chance)
Olalala...

ce post dérape de son but initial. La question n'est pas de pouvoir arriver au cac ou je ne sais quoi, c'est la question fondamentale du :

En etant invisible, les invocations doivent-elles ou ne doivent-elles pas me reperer ?

le reste c'est de la discussion sterile ventant les merites et les desavantages de chaque classe.

Je pense que les invocs ne devrait pas pouvoir reperer les invisibles, ou alors que cela corresponde a un sort ou a une particularité d'une invoc.
Ou alors, il nous faudrait connaitre les caracteristiques qui font que l'on est reperé ou pas.
C'est vrai, on ne sais meme pas qu'elle caracs est en jeux, ni comment se calcul le taux de reperage.

Un peu de transparence sur ce point serait interessant.

*louazel qui depose un bonbon*
Citation :
Publié par Xypha
le sram ne saute aps, il doit se contenter d'un +1pm
L'eca a jusqu'a +2pm, et des sauts de 1 case a 2 pa...

Rien a voir, de plus un eca peut balancer pilou ou joueuse, un sram se fait défoncer... ben, oui, s'il piege, il devra ensuite marcher dessus, pr aller au cac avec l'adverse...

un eni n'a aps de + pm ou deplacment, un enu, seulement accélération.. (mais il tire a dist, pour peu qu'il ne soit pas autre chose que chance)
Loin de moi l'envie de comparer les classes, je disait simplement que l'argument du "on doit arriver au cac" n'as pas de valeur, puisque certaines classes comme eca ou iop doivent bien aller au cac d'un maniere ou d'une autre sans invisiblité (et donc se faire taper pendant ce temps la). Le fait que les invocs detecte l'invisibilité fait apparaietre une faiblesse d'un sort qui permet d'être completement intouchable.

Je vais donner un autre exemple : Le feca a un sort d'immunité. Ca n'est pas pour autant que les fecas pleurent devant la ronce insolente des sadidas (pourtant un feca ne peut pas grand chose face un sadida, enfin ses armures lui sont bien inutiles). Et bien dans ce cas, l'invisiblité est bien inutile contre les osas. Certaines classes sont plus efficaces contre d'autres en pvp, il n'y a rien d'étonnant à ca.

Pour moi le fait que les invos osa detecte les invisible leur donne un avantage par rapport a l'invisibilité. Et alors ?
Pour moi une créature à un flair très devellopé ... elle ne peut pas voir quelqu'un d'invisible ( quoi qu'encore est on invisible de tous les spectre de couleurs? ), mais elle peut sûrement le sentir ... encore plus si c'est un vieil enu qui à passer la journée à creuser à la pelle pendant les combats ... bonjour la transpiration ...

Je vote pour un dé transpiration uniquement tiré par les invocations ( et les ecas-pandas ) et entrant en compte sur le repérage des persos invisibles ...

Bon désolé du HS total mais en période de maj ... j'me sevre =D
Citation :
Publié par zweng
Je vais donner un autre exemple : Le feca a un sort d'immunité. Ca n'est pas pour autant que les fecas pleurent devant la ronce insolente des sadidas (pourtant un feca ne peut pas grand chose face un sadida, enfin ses armures lui sont bien inutiles). Et bien dans ce cas, l'invisiblité est bien inutile contre les osas. Certaines classes sont plus efficaces contre d'autres en pvp, il n'y a rien d'étonnant à ca.

Pour moi le fait que les invos osa detecte les invisible leur donne un avantage par rapport a l'invisibilité. Et alors ?
Je suis totalement d'accord avec toi ! Chaque classe a son ou ses classes noires, que l'invisibilité soit inefficace face a un osa, je pense que les enus ont d'autres sorts pour faire mal. Il me semble que le dragonnet craint les degats d'eau (et un dragonnet tout les 10 tours, ca laisse le temps de taper l'osa).

Franchement, arretez de pleurer, autant j'etais d'accord pour dénoncer que toutes les invocations (arakne comprise) pouvaient reperer les invisibles, autant le dernier post de metronum me laisse perplexe sur le véritable objectif de ce sujet. Genre : "je degomme les eni lvl 1XX, les iops 1XX et j'ai un peu de mal sur les osa 1XX".

Si c'est une vendetta contre les osamodas, je dis STOP. Raison gardons !

Calimero
Osabusay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés