PROBLEME invoc et sort invisibillitée

Répondre
Partager Rechercher
bon je viens raler un petit peux la, car ca commence a bien me rendre nerveux....

voila: nous enutrofs avons un sort d'invisibilité, bon ce sort a eté recament "remodelé" pour ne pas dire sacaggé , bref ,

ca je veux bien l'accepter par contre ce que je ne puis tolerer c'est le fait que SYSTEMATIQUEMENT les invoc ennemies ( plus particulierement le craqueleur et tofu et bwork mage des osa ) nous reperent et viennent se coller a nous et donc trahir notre position ou nous frapper quelques fois ;

donc je veux bien redevenir visible en tapant certe , mais au moin que le sort INVISIBILITE nous rendent vraiment invisible..... car dsl mais ce sort n'a plus aucune utilitée si ce genre de probleme n'est pas reparé...

je gueule pas souvent mais l'orsque l'on a un perco a defendre et que l'on perd sur un reperage d'invoc cela fout bien bien les boules..

j'aimerais le maximum de reactions svp

merci
+1

Je ne suis pas enutrof, mais j'approuve a + de 100% ses dires.

A nombreuses reprises, j'ai en effet assisté a des invocs d'osas qui n'avaient que faire de l'invisibilité. Dans 77% des cas ils se collent a l'invisible dans 33% des cas ils attaquent, et la c'est du grand n'importe quoi.

Que les mobs en xp ou drop repèrent les invisibles, bon ok c'est une chose, mais quand il s'agit de pvp pur et dur, ca le fait pas du tout.
Citation :
Publié par metronum

donc je veux bien redevenir visible en tapant certe , mais au moin que le sort INVISIBILITE nous rendent vraiment invisible..... car dsl mais ce sort n'a plus aucune utilitée si ce genre de probleme n'est pas reparé...

merci
je suis tout a fait d'accord avec toi, étant une sramette (qui continue a combattre a l'arc ^^' ) je suis dans le meme cas que toi!
mais si encore il n'y avait que les invoque des osa.... et ben nan... autre sram (clone) eca(chaton) sadi (poupée) et autre sort(chaferfu, arakné....) bref ils ont un reperage personnel... conclusion abusé
et encore je dit rien sur le pve parce que la c'est pire abused

bref je suis de ton avis ^^
Selon les modifs annomcées il y à lomgtemps voici ce qui avait été dit :

Citation :
Le sort d'invisibilité sera 100% effectif en PVM, mais aucune attaque directe ne sera possible pendant ce temps.
rien de plus a dire.
Citation :
Publié par Tygnon
je suis tout a fait d'accord avec toi, étant une sramette (qui continue a combattre a l'arc ^^' ) je suis dans le meme cas que toi!
mais si encore il n'y avait que les invoque des osa.... et ben nan... autre sram (clone) eca(chaton) sadi (poupée) et autre sort(chaferfu, arakné....) bref ils ont un reperage personnel... conclusion abusé
et encore je dit rien sur le pve parce que la c'est pire abused

bref je suis de ton avis ^^
ba le pve c'est simple cela a toujour eté ainsi....pas eu besoin de maj lol

certe c'est abusé mais bon...ca a toujour eté , mais le pvp c'est nouveau et la ca vas plus
me trouve effectivement frustrant que, avec invis level 5, un bouftout level 5 me frappe. Ces déjà assez dure d'aller au Cac en pvp, mais la ces vraiment moche.

-Cra-Se sauve jusqu'à la fin de l'invis, puis nous bombarde de flèches
-Xelor-Poussiere temporel
-Osa-Les invoc nous repère, et si jamais on la au Cac, on ira pas loin pour esquiver la frappe du crac
-Sadida-Invoc nous repère et nous frappe(sacrifier) et ronce multiple nous trouve facilement
-Enu-Comme les cras mais avec pièce
-Sram-Pas besoin d'Explication
-Eca-Perception
-Eni-Tien eu sa va pas tros mal, pour le moment
-Iop-Avec brokle sa se corse au cac, mais sinon sa va
-Feca-Des glyphe, esquivable mais si on doit le trouver au cac...
-Sacri-Leurs pdv laisse le temps a invis a disparaître

Donc les classe se basant sur l'invisibilité sont... désavantager et pas un peu.

la sramette Agilité
Quand tu n'es pas concerné, tu ne cherchent pas a comprendre pourquoi 20 -30 ou 40 personnes se plaignent sur la meme chose.

Les gens ne veulent pas comprendre pourquoi les autres sont malheureux du moment que pour eux tout va bien et qu'ils sont a l'aise dans leurs pantoufles
Citation :
Publié par GTS_Baka
Un feca pleure contre un sadi
Un iop pleure contre un cra
...
...

Un sram pleure contre un osa, quelle est la différence ?
Mon post ne portait pas que sur les sram, il parlait des faciliter générale de contrer l'invisibiliter par toute les classes.
Ouais enfin ...
Je suis osa, et l'invi ( sauf celle des srams ) me pose pas trop de problème, mais pas à cause de toutes mes invocs.
Le craqueleur fuit, repère très peu. Le bouftou, je l'ai jamais vu repérer. Le sanglier, idem. Y a juste le tofu ... et je l'ai level 1.

En gros, le seul moyen efficace ( à part le dragonnet, que j'ai bientot ) c'est le bwork ... qui invoque des tofus. Et encore, faut le monter level 5, ce que très peu d'osas font
Citation :
Publié par GTS_Baka
Un feca pleure contre un sadi
Un iop pleure contre un cra
...
...

Un sram pleure contre un osa, quelle est la différence ?

voici la différence :

un sort INVISIBILITE na plus lieu d'etre si on es reperable de quelque facon que ce soit
ce sort n'a aucun sens dans ce cas , je me tape de vos invoc je veux juste que les caracteristiques d'un sort invisibilité soient respectées , deja qu'ils nous ont massacré ce sort lors de la derniere maj , que l'on puisse au moin conserver les 100% fiabilité de ce sort .
Citation :
Publié par Sainte Olga
Ouais enfin ...
Je suis osa, et l'invi ( sauf celle des srams ) me pose pas trop de problème, mais pas à cause de toutes mes invocs.
Le craqueleur fuit, repère très peu. Le bouftou, je l'ai jamais vu repérer. Le sanglier, idem. Y a juste le tofu ... et je l'ai level 1.

En gros, le seul moyen efficace ( à part le dragonnet, que j'ai bientot ) c'est le bwork ... qui invoque des tofus. Et encore, faut le monter level 5, ce que très peu d'osas font
et bien dsl de te contredire mais le craq est au contraire THE invoc reperateur avec les tofus....et je sais de quoi je parle ! j'en est fait des osa en invisi et j'ais tres peux de fois epargné du reperage ..

comme je le dis plus haut : un sort INVISIBILITE na plus lieu d'etre si on es reperable de quelque facon que ce soit (mis a part reperage et perception des sram/eca)
Citation :
Publié par metronum
et bien dsl de te contredire mais le craq est au contraire THE invoc reperateur avec les tofus....et je sais de quoi je parle ! j'en est fait des osa en invisi et j'ais tres peux de fois epargné du reperage ..
Bah ... mon craqueleur doit être un peu bête, alors ;p
Bizarre, mais j'en ai combattu des enus ( dont toi ) c'est vrai que je les ais toujours battus, mais jamais grace au craq ... qui fuit régulièrement, et les seuls tours où il repère, il est trop loin pour arriver au cac de l'enu
Non on ne pleure pas seulement contre les osa. Dans ce cas là je pourrai comprendre ce que tu dit et on s'arreterai ce serai tout à fait normal mais ce n'est pas le cas.

Il y a non seulement les invoc des osa, mais aussi les poupées des sadi, l'aiguille du xélor, le chat de l'éca, le lapin de l'eni, les épées invoqués du sacri, le double du sram. Et pour finir le charferlu ou l'aracknee que tout le monde peut posséder.

Alors, certes, on peut tuer la plupart d'un coup ( sauf pour certaine invoc de l'osa, ce que je trouve tout à fait normal), mais ca ne changera rien, car dans le cas d'un multi, on se fera bourriner la tronche avant d'avoir eu le tps de jouer pour tuer l'invoc.

En ce qui concerne la réflexion de docteure, je la trouve complétement irréfléchi, faut bien que certaine classe puisse voir les invisi ( sram et éca ) ou tente leur chance avec leur sort de zone, en fonction de nos précédentes actions.
Chaque classe doit avoir sa chance et ne pas commencer le cbt en se disant, va se mettre invisble, pourrait pas le taper, j'abandonne.

Alors que, en ce qui me concerne, ce n'est pas la fonction des invocs de nous repérer. Elles servent à ralentir, bloquer l'ennemi, mais ne devrait pas connaitre systématiquement l'emplacement de l'invisible et foncer dessus.
Je voulais pas soumettre l'idée de changer les trucs que j'ai citer et rendre l'invisibilité le boost ultime, seulement montrer que l'invisibilité a des grosse lacune et qu'il faudrais en régler quelque une (dont SURTOUT les invocs)
Citation :
Publié par LeCid
Non on ne pleure pas seulement contre les osa. Dans ce cas là je pourrai comprendre ce que tu dit et on s'arreterai ce serai tout à fait normal mais ce n'est pas le cas.

Il y a non seulement les invoc des osa, mais aussi les poupées des sadi, l'aiguille du xélor, le chat de l'éca, le lapin de l'eni, les épées invoqués du sacri, le double du sram. Et pour finir le charferlu ou l'aracknee que tout le monde peut posséder.
Ouais enfin ... le chafer ne repère que très rarement, vient souvent nous frapper.
Les ecas, simple, ils ont de toute manière un sort de repérage, comme les srams.
Les poupées, j'en ai jamais vu repérer oO ( un sadi pourrait nous eclairer ? )
Le lapino ... il reste toujours collé à l'eni
Les épées du sacri, euh, la première elle colle le sacri, aussi... l'autre, mouais, je sais pas si elle repère.

Alors, bon, le problème avec les invocs, il est pas énorme. Puis l'invisibilité est encore bien puissante, hein ... les enus ont pas vraiment des sorts nazes, je crois. Et les srams, un coup de dague sur le tofu, et fini ( ou même, un sram bien monté esquivera forcément un tofu ).
Faut bien que les quelques classes très faibles face à l'invisibilité, ne pouvant pas se soigner, ou taper à distance en zone, puissent se protèger -_-
Déjà que vous démontez complètement le dragonnet ... xD ( les enus ^^ )

Puis le repérage n'est pas non plus systématique, même avec le tofu.
J'ai récament attaquer un sadida, il fessait 3 poupées grâce a la pano bouftout et connaissance des poupées
Il a créé une folle qui ma retirer mes pa, une bloqueuse qui est venue directe vers moi, un sacrifier qui ma sauter dans la figure, et j'était invis tout le long

(une chance que ce sadida était un mmmm ''LoL, s'tu fu s'ti quté noob, ptain lach déinvis toi, nubb'' Il me disais ses phrase la au 2 tour, sa frustration a causer sa perte ^^)
Citation :
Publié par Sainte Olga
Ouais enfin ... le chafer ne repère que très rarement, vient souvent nous frapper.
Les ecas, simple, ils ont de toute manière un sort de repérage, comme les srams.
Les poupées, j'en ai jamais vu repérer oO ( un sadi pourrait nous eclairer ? )
Le lapino ... il reste toujours collé à l'eni
Les épées du sacri, euh, la première elle colle le sacri, aussi... l'autre, mouais, je sais pas si elle repère.

Alors, bon, le problème avec les invocs, il est pas énorme. Puis l'invisibilité est encore bien puissante, hein ... les enus ont pas vraiment des sorts nazes, je crois. Et les srams, un coup de dague sur le tofu, et fini ( ou même, un sram bien monté esquivera forcément un tofu ).
Faut bien que les quelques classes très faibles face à l'invisibilité, ne pouvant pas se soigner, ou taper à distance en zone, puissent se protèger -_-
Déjà que vous démontez complètement le dragonnet ... xD ( les enus ^^ )

Puis le repérage n'est pas non plus systématique, même avec le tofu.
et bien je te met au defi de dire le contraire ! moi je te dis systematiquement et c'est reel

et je rapelle que maintenant si une invoc nous "colle" on es obligé d'attaquer cette invoc ce qui veux dire redevenir visible !

rap^pellons aussi que les osa sont loin d'etre faible et egalement que les enu n'ont aucune attaque de zone contrairement a vous pour pouvoir reperer les cac.

donc on nous vire nos minces strategies en faisant redevenir visible en cas d'attaque ok mais alors que l'on nous donne pleine possession du sort invisible a 100 % , sinon ba on a qu'a lacher nos enu pvp... et redevenir mule a drop -_- et comme je suis lvl 100 ca me ferais iech @_@
Il est vrai que j'ai été un peu vite à poster pour pas mal d'invoc, qui oû se colle à l'invocateur, ou ne repére pas systématiquement.

Ca n'en reste pas moins le cas de l'aiguille, du crak, du tofu et de la bloqueuse ( je suis pas sur que ca soit systématique mais assez souvent tout de meme ), de part ma propre expérience ( j'ai envie de mettre l'arackne aussi mais ca fait longtemps que j'en ai pas vu, je sais pas si elle fait tjs pareil surtout en team ).

Citation :
Et les srams, un coup de dague sur le tofu, et fini ( ou même, un sram bien monté esquivera forcément un tofu ).
Le sram bien monté esquive le tofu, ou bien même le tue, je suis entiérement d'accord. Mais il n'en reste pas moins que s'il y a pls adversaire en face, le tofu m'a tout de même repérer et les autre peuvent me taper en attendant que je le tue ou que je l'esquive à mon tour.
Bien sur tout cela dépend de l'initiative, il est vrai.

Citation :
Ok, mais ce qui me chiffonne tjs c le cas ou il y a pls adversaire.
Ainsi que l'automatisme de certaine invoc à repérer, en tout cas c'est ce que j'ai constater.
le problème vien pas du sort invisibilitié des mais de l'ia des créature et des incvok qui doi faire 4 ligne je sais que c'est pas évident a faire mais faudrais vraisment qu'il rendre tous ça un peu plus intéligent
Effectivement, je prenais en compte principalement le 1VS1 ^^
Dans le cas des multis, c'est tout de suite plus compliqué. M'enfin y a tellement d'eca ou de srams sur dofus, qu'on en a facilement dans une équipe

Sinon, pour l'aiguille du xelor, en 1VS, mouais ^^
Coute 5 ou 6 PA, fait ... 12 dégats xD
En gros, un xelor normal te lance une aiguille, et fuis. Pas vraiment gênant, je pense ^^

Ouais ... toujours l'IA ...
Personnellement, j'ai vraiment très peu de problèmes avec l'IA de mes invocs. Faut juste savoir les jouer ... Et pas les envoyer n'importe où n'importe quand -_-
( comme pour le bwork, si la plupart des osas disent qu'il est nul, c'est qu'ils ne le connaissent pas assez bien. Jouez un peu avec, et vous apprendrez ses comportements réguliers )
Il ne faut pas oublier que meme pour les meilleurs invisibilité, le sort au niveau 5, une fois revenue visible, on doit attendre plusieurs tour avant de retourner invisible, et le temps que on atteigne la cible on est revenue visible ou on a eu le temps de coller 2 baf. Ces bien beau dire que on a qu'a tuer le tofu, mais cela fais perdre un autre précieux tour de l'invis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés