NDM[banquier vilain pas beau ou les risques du déshonneur]

Répondre
Partager Rechercher
Tu a bien agro un neutre?

Tu a gagner des point de déshonneur, il te faut tuer des aligner de l,autre alignement pour perdre tes point de déshonneur
J'ai l'impression qu'il y a comme un detournement des valeurs qu'ont voulu implanter les devs avec ce nouveau systeme ^^'.

En gros, l'histoire n'est pas de "tuer encore plus pour pouvoir tuer" mais bien d'eviter certains comportements jugés deshonorants (aggresser quelqu'un de neutre signifie forcer quelqu'un qui n'a pas choisi de s'impliquer dans le pvp à faire du pvp. Et forcer les gens, cémal). Pour regagner ton honneur, tu dois defendre les valeurs de ta cité (en pratique, apprendre à aggresser les bonnes personnes: celles qui comme toi ont les ailes deployées).
en gros tu agresse un neutre si t'ai un aligné tu gagne 1 pts de déshonneur pour ne plus en avoir c'est a dire tu agro un aligné du meme rang que toi je crois et au lieux de gagner des pts d'honneur tu perd ton pts de déshonneur voila
Je ne comprend TOUJOURS PAS, pourquoi a l' heure actuelle et dans l' avancement du jeu, les neutres qui sont neutre parce que le pvp leur importe peu, se voient toujours dans la possibilité d' être agressés. Un neutre ne devrait pas pouvoir être agressé.
Citation :
Publié par Jack-Le-Livreur
Je ne comprend TOUJOURS PAS, pourquoi a l' heure actuelle et dans l' avancement du jeu, les neutres qui sont neutre parce que le pvp leur importe peu, se voient toujours dans la possibilité d' être agressés. Un neutre ne devrait pas pouvoir être agressé.
au contraire tu connait les demon mechant et sanguinaire il tu e tout le monde donc + 1 pour les agro des neutre mais au contraire on devrait metre tout les NPC pouvant etre agressant comme sa les demon peuvent laissé place a leur folie sanguinaire
C'est simple
La possibilité de les rendre agressables, sert à justement ne pas distinguer les neutres des autres alignés mais n'étant pas en mode PvP...

De plus bon, y'a des boulets partout, que ce soit chez les Brakmarii, neutres ou bontareens; ce serait trop simple s'il suffisait d'être neutre pour pouvoir saouler tout le monde sans rien craindre en retour

Enfin, pour les alignés, si vous voulez agresser "sans risque", ne passez pas en mode PvP
Edit : @Jack-Le-Livreur (mais pas assez rapide)
Certes, mais il faut convenir que le choix de chacun de jouer son perso comme il l'entend est dans ce cas respecté. De plus, être neutre n'est pas un choix unilatéral et ne signifie pas être intouchable ... genre, j'en ai rien a faire de toutes vos querelles et je me balade où bon me semble sans être inquiété, même au beau milieu d'un champ de bataille entre alignés ! La neutralité a quand même des limites, non ? J'y vois une dimension pédagogique, pour les alignés : apprendre à discerner le bien fondé de leurs agressions et pour les neutres : apprendre que cet univers impitoyaaahaableu n'est pas fait pour les tièdes !

(cela dit, je suis encore neutre IG mais je me tâte vraiment ...)
Un neutre à aussi le droit d'être un emmerdeur de première, et dans ce cas il est nécessaire de pouvoir lui mettre une rouste quitte à devoir laver son honneur ensuite.
Citation :
Publié par Eleonie
Un neutre à aussi le droit d'être un emmerdeur de première, et dans ce cas il est nécessaire de pouvoir lui mettre une rouste quitte à devoir laver son honneur ensuite.
méga vraiment tout a fait d'accord!!!!!!
et c'est pour ça que j'aimerai qu'un jour on puisse attaqué, quelqu'un du même alignement
genre tabassé un neutre +1 déshonneur
éventré un du même alignement +2 déshonneur

parce que je vois trop de boulay de même alignement faire les malins et ce cacher derrière mon alignement ^^'

*dieux les daives puissent entendre ma prière*
Moi je dit se système de point de déshonneur es a revoir je minais pepere et un noob ma pris la tête et me disais bien gentiment "tu peut pas m'agros demon de m.... je suis neutre" comment ca un neutre es privilégier par rapport a un aligner ya rien de logique la.

et le fait de l'agresser le rend encore plus privilégier ya deja le garde lvl 100 a se battre(meme si c'est pas dur) et en plus on perd du déshonneur

ya vraiment a revoir se système et comme j'ai dit dans un autre topic se nouveau système ne fais vraiment pas que des heureux

on es pu libre de notre choix on dois agresser par obligation maintenant merci devs de nous forcer la main....
Sans compter que ce système a mis fin à ma croisade anti-mules

C'est triste de se faire piquer le bois de Bonta, ou le minerai de Brakmar par des mules-neutres auquel on ne peut rien faire. Avant elles risquaient leur peau ( ça n'a pas beaucoup de valeur certes, mais bon ) à venir récolter hors du terrain neutre.

Maintenant c'est carrément les neutres les rois ! Révoltons nous !

http://www.dofux.org/panier-image-GTS.gif
Citation :
Publié par freddykrugger

on es pu libre de notre choix on dois agresser par obligation maintenant merci devs de nous forcer la main....
Agresser par obligation ???? nonon, personne t'oblige a agresser ! Tu ne le fais pas, et tu n'auras aucun probleme !
Et si quelqu'un est lourd et fait de l'anti jeu ou du flood, il y a les moderateurs IG ou le support plutot que de se faire justice soi meme.

Il ne me semble pas que les neutres soient avantages par cette MAJ, vu les territoires alignés nouveaux et leurs avantages. Je pense surtout qu'il faut peut etre prendre le temps d'analyser ce systeme plutot que de raler si peu de temps apres une MAJ... et d'ailleurs hmmm.. transformation !

[J'aimerais maintenant qu'on evite les critiques non constructives et les abusay ! maintenant c nul ! Merci ]
J'aimerais bien voir apparaitre des fonctions pour les (tres) hauts gradés permettant d'empecher ceux du même alignement d'aggresser pendant un temps (voir de les bannir) et à l'inverse de recruter des neutres / convertir des ennemis. Ca permettrait de nettoyer/reequilibrer un peu les valeurs des alignés... Qu'en pensez vous ?
Après avoir longuement réfléchi (ya qu'à voir l'heure lol) je pense que chopper des points de déshonneur est tout à fait justifié.......lors d'agressions en ZONE NEUTRE!

ah ben oui si on suit la logique des daives le but c'est d'amener tout le monde à faire du pvp hors les neutres (et les pseudo mules artisans) peuvent maintenant se balader tranquillement un peu partout sans risques, voire même en narguant les alignés comme l'a souligné freddy....

Ce serait nettement plus intéressant pour le pvp si c'était l'inverse genre un neutre se fait aggro en dehors d'une zone neutre il perd des points de chépakoi qui l'empêche lui d'accéder à la banque etc....

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, les dévs prônent un retour massif de pvp, de guerre, de conquêtes de territoire etc mais les petits neutres resteraient là tranquille à regarder et narguer tout le monde?

Enfin plus sérieusement l'idée de perte de points pour les neutres est ironique hein mais ce serait + que normal que les alignés ne perdent pas de points lors d'agression en zone non-neutre, ainsi les gens souhaitant accéder à ces zones devraient passer par la case alignement comme le souhaite les dévs ou prendre le risque de se faire aggresser par n'importe quel guerrier passant dans le coin.

Cqfd merci au revoir
Il y a effectivement quelque chose d'incohérent dans le mécanisme de neutralité. D'un côté, UN dev prône ceci, d'un autre, les joueurs ne savent plus trop quoi attendre d'un système qui ne semble pas très clair !
Si la parole du dev en question est parole d'évangile (au sens de bonne nouvelle, ?) je crois que beaucoup de joueurs vont revoir leur opinion sur la neutralité ...
En, espérant que les mécanismes de diplomatie se perfectionnent au fil des MAJ .
Citation :
Publié par bhoddi
Il y a effectivement quelque chose d'incohérent dans le mécanisme de neutralité. D'un côté, UN dev prône ceci, d'un autre, les joueurs ne savent plus trop quoi attendre d'un système qui ne semble pas très clair !
Je ne vois aucune parole de daves dans ton sujet, ah si un copier coller d'un truc qui a 6 mois et parle d'idéologie et non de gameplay comme c'est le cas ici.

Je trouve personnellement le nouveau système nickel. Cela vous oblige à réfléchir deux fois avant d'aggro à tout va des personnes qui ne prennent pas leur pied à jouer de cette manière, mais cela vous laisse aussi le possibilité d'agresser un mec neutre qui la mérite vraiment, tout en assumant de faibles conséquences, c'est 1 point par aggression, pas 25. Je pète le nez d'un type en boîte parce que c'est un connard fini, j'assume de me faire tej' par le videur, même si pourtant le bourre pif était mérité.

Alors les neutres sont les rois? Mouais, y'a que moi qui me rend compte qu'ils ont quand même des possibilités moindres par rapport aux alignés, qu'ils paient leur choix de neutralité de cette manière, des zones de récolte en moins, des avantages sur le statistiques en moins (vos +50 ini, +10 de vita et ce genre de chose dû à votre ordre), des items non disponibles.
Et puis personnea écrit noir csur blanc que la mine supermarché de sidi ou que les bois de bonta était interdis aux neutres, vous voulez l'interdire, bien ça pourrait être fun bien mené, assumez les conséquences de vos actes.

Reste, pour aller plus loin ça:
Citation :
éventré un du même alignement +2 déshonneur
Je suis overméga d'accord, outre le fait de pouvoir faire justice soi même sur les comportements malsains (pas top en soi en fait), cela permettrait un petit plus au rp des cités (genre les anges purs et durs défenseurs de la veuve et de l'orphelin de l'ancien temps versus les bontais aux ailes sales d'aujourd'hui). Je rajouterai aussi un malus à l'agressé en cas de perte du combat.

Edit @boddhi: rah tu as failli m'avoir, mais non, je vais pas faire de posts HS. Donc rendez vous en mp, car j'ai du mal à saisir ce que tu ne saisis pas comme différence entre Gameplay et roleplay, deux notions qui n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par Cherlin'
Je ne vois aucune parole de daves dans ton sujet, ah si un copier coller d'un truc qui a 6 mois et parle d'idéologie et non de gameplay comme c'est le cas ici. [...] (genre les anges purs et durs défenseurs de la veuve et de l'orphelin de l'ancien temps versus les bontais aux ailes sales d'aujourd'hui). [...]
Ouuups, désolé papi Cherlin', y a 6 mois j'étais même pas né . J'ai prêté foi à une légende alors ?! Omaï, omaï, omaï !!
Ceci dit, j'adhère parfaitement aux concepts, quels qu'ils soient, j'chuis du genre souple, genre marshmallow . Ce que semblent déplorer certains, ce sont les mécanismes qui changent, surtout en leur défaveur. Et entre gameplay et idéologie, dis papi tu peux m'expliquer la différence ? Moi je croyais naïvement que les scénaristes du jeu avec leurs idéologies impactaient fortement le gameplay . Me serais-je fourvoyé (+30 agi, +50 force) ?
que les neutres soient agressables admettons. il est vrai qu'on ne peut se promener dans un univers en guerre sans en subir les conséquences. ce qui me gêne en revanche c'est l'envers de la médaille. vous ne pouvez ni vous venger contre un agresseur ni même aider un autre neutre agressé et la réponse est régulièrement: tu as choisi d'être neutre. ça me semble une règle à géométrie variable. dans une guerre les soldats s'en prennent aux civils ce n'est que tristement vrai mais rien n'interdit aux civils agressés de se défendre ou de défendre leurs voisins en plantant un bon couteau dans le bide du dégoûtant personnage.
l'obligation de prendre les coups sans le droit de les rendre c'est assez curieux tout de même ( et pour ceux qui diraient que je pleure parce que je suis pas assez puissante je pensais ainsi au lvl 15 et je n'ai pas changé d'avis parce qu'on peut rajouter un zéro)
Merci de lire ce que j'ai écris.....

Je suis désolé mais les dévs prônent un retour en masse de pvp etc hors les neutres contrairement à ce que tu penses cherlin ne me semblent pas souffrir d'un "énorme" désavantage au niveau accès aux ressources etc. Et au niveau des bonus ini vie etc de toute façon vu qu'ils ne prennent pas part au pvp je vois pas trop en quoi ça les handicap par rapport aux autres, 10pdv en plus pour le pvm ça me paraît pas important non?

Je connais beaucoup d'alignés redevenus neutre car plus "tranquilles" et beaucoup de neutres qui pensaient s'aligner (pour n'être agressable que par le camp opposé donc réduire de moitié les agressions qu'ils subissaient) et qui pour en finir restent neutre.

En ce qui concerne les objets accessibles aux alignés mouais pour l'instant ce ne sont que des boucliers (ce qui ne contrarie en rien les neutres et de tout façon ne présente aucun intérêt pour eux) et quelques rares objets hauts levels (waouh l'amu 135 c'est sur que beaucoup de gens passent à côté juste parce qu'ils sont neutres )

Tout ce que je dis c'est que si on suit la logique des dévs les neutres sont amenés à disparaître et devront choisir un camp, il me paraît donc normal que leurs avantages soient diminués au fil du temps et leurs inconvénients augmentés. (Et je ne dis pas ça pour aller m'amuser à aggro des neutres, ceux que je croise IG savent que je suis loin de m'amuser à faire ce genre de choses).
Déjà mon message n'était pas plus pour toi que pour un autre.

Citation :
Publié par fecawarrior

Je connais beaucoup d'alignés redevenus neutre car plus "tranquilles" et beaucoup de neutres qui pensaient s'aligner (pour n'être agressable que par le camp opposé donc réduire de moitié les agressions qu'ils subissaient) et qui pour en finir restent neutre.
Tes amis seraient donc devenus alignés pour une raison déplorable.
Tu deviens aligné pour jouer au jeu du PvP, tu restes neutre pour être tranquille, au moins le nouveau système respecte cette logique alors que l'ancien allait à son encontre si j'en crois ce que tu me dis.

Et même si les inconvénients ne sont pas réellement là aujourd'hui, je te le concède, à la limite, pourquoi un joueur qui choisit de ne pas participer à cette dimension PvP serait-il limité? Il mérite de jouer autant que l'aligné, il met juste de côté une partie du jeu qui toi te fait triper (et qui est donc un bonus pour toi) mais lui pas, doit-il être désavantagé pour autant?

Je précise que malgré mon level minable et le fait que je fais brutalisé en permanence, je suis aligné et participe au PvP, c'est un choix. Et je suis content que le neutre qui passe à côté de moi puisse le faire sans avoir peur comme c'était le cas avant, je ne le considère pas plus heureux que moi, il joue comme il l'aime, moi aussi.

Je ne pense pas, contrairement à toi, que les daves veulent finir par tuer les neutres, au contraire, ils leur permettent enfin de jouer tranquillement.
Je ne te répondais pas agressivement ne t'en fais pas

En ce qui concerne les dévs ils sont intervenus sur de nombreux topics sur le forum officiel et même parfois ici pour dire qu'ils souhaitaient à terme que chacun choisisse son camp, ma réponse ne se base que là dessus.

En ce qui concerne le fond oui je suis d'accord avec toi, je serais partisan moi aussi de pouvoir choisir d'être neutre et d'avoir accès à 100% du jeu mais comme je l'ai dis ça ne semble pas être la route qu'empruntent les dévs actuellement.

En gros pour ceux qui auraient toujours pas tilt (je m'adresse pas à toi là cherlin, je précise pour éviter les qui pro quo) d'un côté on a les dévs qui semblent vouloir amener tout le monde à faire du pvp et à choisir un camp et de l'autre en pratique on a des joueurs qui préfèrent rester neutres car à leurs yeux les avantages sont plus gros que les inconvénients.

Voilà maintenant si pour vous il n'y a toujours rien qui cloche là dedans je peux pas faire grand chose pour vous.......
Moi je dit juste dans l'histoire que le neutre s'en sort bien une fois de plus.

DE 1 garde lvl 100 a ses coter
DE 2 un point de déshonneur
De 3 neutre ou pas ca reste un humain le fait de pouvoir miner trankilou en profiter pour de plus énerver le monde es un privilege pour lui.

Ou alors pour remettre les chose d'accord qu'ils implique des lieus ou seul les aligner peuve miner et que les neutres peuve pas accéder

Et quand il faut agresser un neutre qui nous embête sa va 1 fois mais a la longue sa devient vite lassant étant grade 4 en alignement et que les 3/4 des joueur du jeu ne participe pas a se système pvp voila dur de trouver un ange au grande ailes donc sa pose souci.

Que on me dise pas va te plaindre au support dofus si il te nargue trop c'est loins d'etre mon style les screen et tout le tralala ou aller pleurer dans les jupes des devs on ma appris a me défendre seul je l'applique.

Maintenant une fois de plus on nous fixe des limites bientôt le neutre aura 4 dragon cochon 1 mama bwork ainsi que 3 maitre corbac pour l'aider a se défendre .

Non sérieux je m'égare mais voila c'est un ralebol se nouveau système c'est pas faute d'avoir essayer.

VOILA mon point de vue en essayant d'etre le plus objectif possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés