mise au point Bonta/ange

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila depuis looooongtemps j entends dire que les bontois sont des anges et ca m enerve Ils ne sont ni gentils ni la pour aider les pauvres, on en a deja debattu sur le forum reservé aux bontois mais comme personne n y va Voila je mets un lien officiel la et je colle un bout ici pour les paresseux:

"
J'ai eu la très grande chance de participer à la conférence de presse des développeurs vers la zone des dolmens. J'ai ainsi pu discuter avec Kam et nous avons échangé quelques propos que je vais vous détailler ici (de mémoire). Vous saurez enfin, après des mois de questions sans réponse, le point de vue officiel.
- Les Anges pourront-ils un jour rejoindre les Neutres agressés, ou alors Neutres et Anges sont-ils définitivement ennemis ?
- Ange <> Neutre <> Démon
- Heu oui mais dans ce cas quelle est la différence enre un Ange et un Démon ?
- Ben un Démon est un gros vilain, alors qu'un Ange est un gros Fanatique !
- Mais avant les Anges avaient comme idéologie de base d'aider les neutres, non ? Oo
- Les Anges aident les Anges, ils s'en foutent des Neutres. Et les Neutres ne veulent pas qu'on les aide.
- Ils ne veulent pas ? Mais si nous on veut les aider, ils préfèrent se faire tuer ? Parce que là vous tuez un peu le RP des anciens anges et démons, les Daedriks, les Archangels...
- Les Anges sont comme des Croisés, ils n'ont pas envie de se se méler aux Paysans, ils ne sont qu'entre eux, un peu fanatiques. Les Démons pareil. Et les Neutres ne vous aiment pas, ils ne veulent pas de vous, c'est comme ça.
- >< Merci de m'annoncer ce que j'ai dans la tête. C'est cool. Moi qui pensais être une gentille, en fait je dois cracher à la gueule de tous ceux qui n'ont pas de plumes. Cool.
"

(je crois que c est nel l auteur de ce message j en suis pas sûr )

Alors a tous les gens qui pense bien faire en se voulant le protecteur des neutres c est a coté de la plaque Bonta, Brakmar sont ennemis et n ont aucun allié, les neutres sont juste la pour eviter les coups :s
Bêêê... ça fait des mois qu'on le dit, qu'y peut-on si une certaine partie des joueurs fais une recherche "Mmorpg+"pas cher"+qualité" sur google, tombe sur le site Dofus, télécharge le client, ne se renseigne en rien et se dit "Omg, des ailes blanches c'est des gentils qui sauvent le monde \o/" ?

Genre les mecs qui se sont dit "Cool, Torquemada est là on est sauvé" ils ont bien du changer d'avis quand il leur coupait les doigts... en même temps s'ils s'étaient renseignés ils les auraient gardé.
Disons que le pb viens du fait que le vocabulaire persiste...

pi "ange", c'est plus court a dire que "bontarien"
Et "demon" que "brakmarien"

En dehors de ce petit divergent, rien n'empèche un fanatique d'ètre bon...

A part ca, moi j'aime pas les fanatiques... deplumons les tous!
Citation :
Publié par Nikkau
Si c'était Nel l'auteur le smiley de la dernière ligne serait plutôt ">_<" que "><".
Je pense que son style a évolué depuis

Edit : J'avais raison \o/
(Nikkau, c'était l'époque où ma touche 8 était cassée)

Alors ça, pour du up, c'est du up... ^^"

En effet, concrètement il n'y a aucune différence entre Bontalien et Brakmarien. Mêmes fonctionnalités, mêmes possibilités.
Mais en réalité... dans notre cas, il y a 2 choses qui font un groupe de personnes. Le pouvoir qu'on lui confère (ici : le même), et les membres qui le composent.

A présent, on peut rejoindre l'un ou l'autre des camps. Mais au début, les Anciens Anges défenseurs du bien et des opprimés sont presque tous devenus Bontaliens. Et les anciens démons agresseurs ont évidemment devenus Brakmariens. Nous avons donc deux communautés à l'esprit différent, et ce sont ces deux noyaux qui font les différences entre Ailes Immaculées et Ailes Pourpres.

Les "meneurs" de Guildes Bontaliennes mènent leurs troupes avec rigueur et idéal, les joueurs RP traditionnels agissent de même. A l'opposé, les Brakmariens continuent à agir dans leur intérêt, sans réelle considération pour les bas peuples neutres. Et c'est exactement comme ça qu'on peut s'amuser. :]
Affronter un camp qui nous ressemble, il n'y a pas grand intérêt... là il y a bataille de principe. On sait qu'on peut demander à certains Anges de l'aide pour libérer une zone, aider à passer, ce genre de chose... et qu'on doit craindre certains démons.
Je regrette à ce propos que les Brakmariens perdent beaucoup en agressant les neutres. Ils devraient se faire couper l'accès aux services comme c'est le cas, mais gagner quelque chose : faire le mal est très gênant, mais on y gagne beaucoup. Enfin bon, je m'égare. ^^"

Il y a différents avis au sein de l'équipe de développement. Certains ne s'intéressent absolument pas aux alignements, au RP, d'autres si. J'ai depuis parlé à bien des personnes qui ont chacune un avis contradictoire.
Mais le point de vue commun, c'est que si, il y a malgré tout une différence, dans la façon de jouer des gens. Et, je l'espère, dans les animations RP. Et puis bon... BONta... Brakmar... vous avez visité les cités ? L'architecture en dit long, les dialogues avec les PNJs aussi. :]

Il y aura toujours des protecteurs. Des gens qui ont l'envie et même le besoin d'aider les autres. Et bien souvent, ils seront porteurs d'ailes blanches, parce qu'ils se reconnaissent dans certaines des valeurs prônées par la communauté Bontalienne.

En quoi est-ce un mal ?
Et puit depuis la derniere MAJ dans sa liste d'ami on remarquer que les bontais sont representer par une personne blanche avec une auréole (quoi de plus ange que ça ?) et les brakmarien pas un ptit homme rouge et noir avec des cornes...
J'adhére totalement à la prose de Nel. Techniquement, c'est exactement pareil, c'est l'esprit de chaque cité développé par les joueurs qui est radicalement différent.

C'est le fonctionnement communautaire qui est relativement différent en fait. Coté Brakmar, il existe une certaine rapidité à constituer de petits groupes d'attaque très performants : ils sont mieux organisé que Bonta. Coté Bonta, c'est moins organisé. Cependant, dés qu'une alerte est donnée généralement nombre de Bontais se précipite sur l'objectif. C'est un peu plus le bordel, mais la quantité remplace la qualité d'organisation.

Brakmar, c'est plein de petites bandes efficaces plutôt individualistes.
Bonta, c'est un esprit collectiviste un poil bordélique.
--> vous pouvez aussi faire votre choix avec ça.

Pour info, je suis de Bonta.
Hum j'ai remarqué que pour rejoindre l'un des deux groupes sur JOL, le titre est tout de même : Dofus - Les Anges de Bonta ou Dofus - Le Demons de Brakmar ^^"
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec Nel ou Eleonie
-SaDiSaMa-
En fait depuis la maj on evite d egro les neutre pour ne pas gagner de points de deshonneur, ayé finit, je ne peux plus agro le neutre qui foule les terres de bonta Donc ca regle pas mal de probleme, les gens ne disent plus: "Eh toi pk t agresse un neutre t ange bouffon" (oui on me dit ca en sms et malpoliment)

Je me demande donc l utilité de mon topic
Petite remarque aussi, pourquoi le zaap de Bonta est en zone de non agression alors que celui de Brakmar ne l'est pas?

J'ai été très frustré quand avec " ma petit bande organisée " quand on est allés manger du cassoulet a bonta.

Par rapport au débat, c'est assez trouble, aux joueurs de décider eux même par leur rp non :]?

On peut très bien être méchant et classieux, aider des neutres par interet, pour qu'ils nous rejoignent (oui c'est fourbe) ou alors être une grosse brute et carnager tout le monde "Bâââââston T_T ".

De même que les anges peuvent être gentils pour recruter, ou fanatiques la bave aux lèvres, débitant comme tu petit bois tout ce qui n'a pas d'ailes blanches au dessus de la tête.

: >
Il est étrange de toujours associer les anges au bien et les démons au mal. Dans l'iconographie correspondante, un example est assez évocateur : l'épisode de la pomme et d'Eve, il ne faut pas oublier que la consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal est incitée par un serpent (associé aux démons). Tout ça pour dire que le post initial, s'il m'a un peu surpris de par son ton, ne me choque aucunement. J'ai l'impression que par excès de bonté certains protègent leur assise aux rênes du pouvoir et se croient les garants de l'ordre qu'ils ont établi. Les démons sont là pour pousser la conscience dans ses derniers retranchements et faire assumer la responsabilité individuelle à tout un chacun. Mais bien sûr, cela nécessite quelques sacrifices ... .
Je signe où pour Brakmar ?
Je pense surtout que le problème tient au comportement et a l'idéologie des neutres.

Les neutres pourraient se considerer comme les petits qui doivent être defendus par les protecteurs bontariens contre les brakmariens. Ils ne sont pas d'une cité, et les anges veulent le bien, donc ils les défendent contre les brakmariens qui sont tout moches et qui vuelent leur faire tres mal. Ben ca serait trop simple....

les neutres, ce nèst pas un troisième camp : les neutres se mettent en dehors du systeme. Ils ne veulent rejoindre aucune cite. Ils ne veulent pas être aides, comme le dit Kam, ils restent en dehors. Ils ne rejoignent aucune idéologie, et par consequent, personne ne va les aider... sauf si ca peut defavoriser lènnemi principal, l'autre cite.

Les anges ont une idéologie du bien, de l'ordre, comme la décrit Nel. Les brakmariens ont l'idéologie du chaos. Les neutres rejettent toute idéologie, ils s'excluent de tout groupe, ils ne forment aucun groupe, meme pas avec les autres neutres. Ils ne s'allient pas entre eux, car ils ne partagent aucune idéologie, meme pas une idéologie de neutralite et de pacifisme... ils sont neutres parce qu'ils veulent rester seuls.

Par consequent, il est logique que les alignés veuillent imposer leur idéologie, ou meme juste accroître leur influence au depend du camp oppose... et un peu des neutres aussi. Mais les neutres, bon, c'est pas la priorité, et si il y a des degats collatéraux neutres, c'est pas si grave, mais il faut les racheter.

Enfin le terme ange est approprié... ce sont, au depart, les défendeurs de l'Autorité, donc de l'ordre... pas le niais qui veut être gentil avec tout le monde

Pour résumer, les anges ont une idéologie qui entraine un comportement different, mais qui n'est pas forcement celui de defendre le groupe neutre, puisque ce groupe n'existe pas. Sa cite passera forcement avant un individu neutre.
Question : un neutre peut-il demander la tête d'un aligné (pour se venger, bien sûr) à un Sériane ? Dans la négative, faudrait p'têt pouvoir le faire, non ? Certains différents trouveraient leur solution (ou tentative) par ce moyen.

@BjornF : cette vision des neutres concorde avec l'idéologie des devs, certes, mais dans le gameplay les neutres possèdent néanmoins deux vill(ag)es (je ne connais pas encore Sufo-machin-truc), qui sont des plaques tournantes pour l'économie de ce monde. Va dire aux Suisses qu'ils sont rien !
Citation :
Publié par bhoddi
Question : un neutre peut-il demander la tête d'un aligné (pour se venger, bien sûr) à un Sériane ?
evidemment que oui un seriane peux ( j'ai dit PEUX mais il ne le fait QUE en contrat ou en vengeance suite a une aggro ..sinon c'est pas un bon seriane ) aggresser n'importe qui , neutre, ange, demon et meme un autre Seriane ( c'est rare mais ca arrive dans certains cas particuliers..... )
(J'ajouterai juste qu'il est rare bien qu'existant de voir des Bràkmariens aider des gens autres que leur alignement. On peut être Bràkmarien et pas forcément gros vilain, idem pour Bonta évidemment.)
Citation :
Publié par Ange Musicien
Moi, c'est la manichéisme quasi absolu qui m'a toujours fait rire.
Moi, ce qui me fait pleurer, c'est de voir comment l'enseignement d'un sage (Mani en l'occurrence) a été détourné et dévoyé pour en faire une caricature à connotation péjorative dans le langage courant. Mais bon je m'égare (rien de personnel, Ange) !
Il semble évident qu'une fois de plus l'esprit humain qui aspire au no limits légendaire trouve toujours des palliatifs dans des systèmes contraints pour exprimer sa créativité. Je vous aime tous . (pardon j'm'égare encore)
Bah pour moi les neutres sont bien une quatrième faction, comme les bontariens, les brakmariens et les sérianes, et comme chacune de ces trois factions, les raisons de leur neutralité sont diverses, il peut très bien y avoir des neutres qui se sentent concernés au premier degré par la guerre, mais décident d'y intervenir autrement qu'en prenant parti pour une des deux cités.
D'autre part, depuis la dernière MAJ, il y a de plus en plus d'avantages à devenir aligné (ressources et items exclusifs), rester neutre est donc de plus en plus un Choix et non pas un statut par défaut, parce que décider de rester neutre implique de faire des sacrifices sur certaines possibilités du jeu.
je regrette toutefois l'absence d'un alignement de protecteurs, de personnes qui ne pourraient pas agresser, mais toujours rejoindre un agressé.
Je vais être un peu dur, mais n'oublions pas que l'on châtie toujours bien ce que l'on aime.

Le truc, c'est surtout que le système d'alignement est complètement bancal. On a clairement une cité du bien, et une cité du mal (architecture, pnj, etc...).

Pourtant, on nous sort "abanon c'est pareil, les méchants sont méchants et les gentils sont méchants aussi ... et les neutres ? Ben c'est des gros égoistes limite méchants aussi en fait".

J'insiste même pas sur l'épisode pseudo historique des croisés comme cache misère du non sens de ce système, tellement c'est approximatif comme justification, l'excuse trouvée à l'arrache en attendant les cafés au resto quoi ...

Je pose la question : "pourquoi toutes ces connotations manichéennes et religieuses dans le "bg" et le look des cités? Juste pour induire en erreur ?"

Avant on avait un système LOGIQUE > les pk et les pkk en gros. Ceux qui agressent, et ceux qui protègent. Les ailes collaient nikel avec ça, et à part le vol d'item, l'ambiance était fun je trouve.

Maintenant on a du RvsR ... ok why not? Mais dans ce cas, si on s'amuse à "looker" les deux factions en ange et en démon (le premier qui nie ça a un gage), pourquoi s'arreter là? pourquoi ne pas implémenter de vraies différences ? Parceque choisir un camp juste pour une couleur d'aile, c'est quand même super creux non?

Là dessus se rajoute d'autres petits trucs sympas aussi, comme la perte d'énergie qui pousse à mort à faire du pvp, ou les pdv des familiers qui soulent bien aussi. Sans oublier le déséquilibre que plus personne ne peut nier entre une majorité de thlvl anges et quelques démons qui traînent, hagards, entre deux hôtels de vente brakmariens complétement vides (;d) .....

Je regrette vraiment que rien ne soit fait pour que les brakmariens soient poussés à agir en démons, et les Bontariens en anges. Actuellement, je trouve que l'alignement est un gadget dispensable, qui sert juste à avoir un dessin au dessus de son pseudo. En gros, c'est aussi utile qu'une grosse casquette avec deux gants qui font *clac clac* dessus ...ou une hélice qui tourne (choisissez votre camps les kids).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés