NDM[banquier vilain pas beau ou les risques du déshonneur]

Répondre
Partager Rechercher
Tu es neutre, tu as des avantages, ceux que tu viens de citer, c'est a dire la défense, les points de déshonneur et une certaine tranquilité.

Mais pour ca, un neutre renonce aux villages alignés, dopeuls ( donc fulgu), au pvp, aux ailes, au fait de pouvoir être pretre/espion/guerrier...

Ca se vaut :] rien a changer pour moi, et je trouve au contraire que le système de points de déshonneur est une idée géniale.
Citation :
Publié par freddykrugger
Maintenant une fois de plus on nous fixe des limites bientôt le neutre aura 4 dragon cochon 1 mama bwork ainsi que 3 maitre corbac pour l'aider a se défendre .
Moi il me semble qu'il y a encore une belle marge avant ca ^^

Oui, le neutre est plus tranquille, mais il perd des fonctionnalites. On peut ajouter a celles de Xieversarg le transport par les birgandins par exemple ou d'autres fonctionnalités de ce village. Les nouveaux desavantages sont nombreux... et c'est normal ! la guerre des territoires est relancée, normal que ceux qui n'y participent pas soient leses. Mais non, les neutres ne sont pas outrageusement avantagés.

Et ne melangons pas les possibilités et limites des clans IG avec ce qui n'est pas des fonctionnalités du jeu : l'agression d'un neutre parce qu'ils vous harcele en anti-jeu. La ce n'est plus une fonctionnalité IG. Ce n'est pas un avantage ou un desavantage a mettre dans la balance, car ce n'est pas une fonctionnalité IG. Les alignés peuvent agresser ceux qui les em***e et les neutres peuvent faire perdre un point d'honneur en em***ant les alignés... mais ca, d'un cote comme de l'autre ce n'est pas une fonctionnalité du jeu !

Et puis, je souligne que le support est "aussi" la pour ca quand meme : c'est anti jeu, ils peuvent agir. Et moi, on ne m'a pas appris qu'on se fesait justice soi meme... mais c'est un peu HS
ce que je trouve qui est n'importe quoi (je suis ange)

c'est de se faire agresser par 8demon et gagner des points de deshonneur, comment on peux deshonnorer sa ville alors qu'on se fait attaquer par 8demon contre1 qui te one shoot?
Citation :
Publié par skicth/xarus
comment on peux deshonnorer sa ville alors qu'on se fait attaquer par 8demon contre1 qui te one shoot?
C'est tout à fait normal, quand on est garant de l'ordre de ce monde et qu'on ne tient pas face à 8 mécréants aux ailes rouges qui ne méritent même pas de mordre la poussière bénie de ce sol purifié, ben je dis shame on you !
(j'plaisante , mais à peine)
Désolé de re-intervenir sur ce post mais ça me fait doucement rigoler le manque d'objectivité de certains.

Les neutres ont des désavantages?

Arrétez svp pour 95% ces "inconvénients" sont négligeables, preuve en est que j'ai croisé beaucoup de gens IG qui ont préféré redevenir neutre suite à la MAJ en me disant "bah oui je m'étais aligné démon (ou ange) pour ne plus me faire aggro que par une moitié de la population quand je sortais des zones neutres, maintenant neutre plus personne ne pourra m'aggro!"

Pas accès au village brigandin? Allez je suis aligné j'y ai mis les pieds une fois
Pas accès au territoire dopeul? Idem une fois juste pour voir, les seuls qui y vont sont généralement de level pas trop vilain et cherchent à craft une fulgu. Allez combien de neutre ont pour projet de craft une fulgu svp? 1%? 0.1%?
Pas accès aux zones de pandala? Lol à part quelques ressources rares on peut se procurer tout le reste en zone neutre, et encore même pour les ressources "rares" genre les minerais etc qui demandent à être alignés ben ça s'achète "facilement".

Désolé mais il y a des endroits qui s'appellent les "mines de brakmar" par exemple et rien que de par le nom je ne vois pas pourquoi un brakamarien perd des points en agressant un neutre dans cette mine, sinon fallait l'appeler les mines des bisounours désolé.....

PS: pour rappel je m'amuse pas à aggro les neutres et qu'ils se baladent à droite à gauche ne me cause aucun souci, je base juste mes réponses sur ma propre interprétation des différents propos des dévs qui à mon sens signifient qu'ils souhaitent à terme renforcer le pvp et que chacun prenne parti dans la guerre brakmar/bonta. En ce sens je trouve que les avantages qu'ont gagné les neutres avec cette MAJ (si si soyez réaliste et objectif svp vous avez gagner là, rien que de pouvoir vous balader sans risque d'aggro me dites pas que c'est pas un énorme soulagement) vont à l'encontre du but final des dévs.
Citation :
Publié par fecawarrior
si si soyez réaliste et objectif svp vous avez gagner là, rien que de pouvoir vous balader sans risque d'aggro me dites pas que c'est pas un énorme soulagement
Ah on a du me mentir, mais j'ai pas le souvenir que les neutres soient inagressables.

Ils le sont toujours, justement pour permettre de se débarasser d'un enquiquineur je pense. L'impunité 0 n'existe pas ^^

D'un autre côté, agresser un neutre apporte du déshonneur, et finalement ça permet d'éviter les abus (on y reflechit à 2 fois avant d'agresser un neutre ...)

(et à condition que le déshonneur ne soit pas trop facile à enlever aussi --> contrôler s'il n'y a pas de faille de ce côté là, genre on redevevient neutre, puis on se réaligne comme l'avait expliqué je sais plus qui. A la limite, le chevalier neuthr pourrait refuser de faire redevenir neutre un déshonoré )
Citation :
Publié par Deirdrhil
Ah on a du me mentir, mais j'ai pas le souvenir que les neutres soient inagressables.
Lis les post de précédents de freddy sur les neutres qui s'amusent à le narguer "bouh vilain démon tu peux pas m'agresser"
Je dis pas qu'ils sont "inagressables" mais pas loin stp soit objectif avant un neutre qui se baladait sur wabbit pour xp quand il croisait un aligné il se cachait, avant un neutre qui minait dans brakmar idem il avait la peur au ventre. Maintenant il a peur? Lol quand tu vois la difficulté pour gagner des points arrivé à un certain grade crois moi que t'as pas envie de perdre quelques points pour aggro un neutre.

Eviter les abus? oui entièrement d'accord avec toi je dirais même qu'on doit pousser le système plus loin et que lorsqu'un aligné aggresser un neutre en zone NEUTRE il perd systématiquement 2niveau d'alignés, en revanche hors zone neutre où est l'abus s'il te plaît? ah ben oui t'es hors zone neutre t'assumes, sinon comme je l'ai dis autant appelé toutes les zones "zones neutres" ou "zones bisounours" .......
Citation :
Publié par fecawarrior
Eviter les abus? oui entièrement d'accord avec toi je dirais même qu'on doit pousser le système plus loin et que lorsqu'un aligné aggresser un neutre en zone NEUTRE il perd systématiquement 2niveau d'alignés, en revanche hors zone neutre où est l'abus s'il te plaît? ah ben oui t'es hors zone neutre t'assumes, sinon comme je l'ai dis autant appelé toutes les zones "zones neutres" ou "zones bisounours" .......
Faut-il rappeler qu'agresser quelqu'un c'est le forcer à faire du pvp et qu'être neutre c'est clairement annoncer que le pvp ne l'intéresse pas ?

Y'a pas question de zone, de territoire ou de je ne sais quoi. Y'a que du respect dans la façon et l'envie qu'à l'autre de jouer.

D'un point vu bassement terre à terre, un joueur "neutre" paye la même somme que toi pour jouer. Pourquoi devrait se priver d'aller sur l'île Wabbit ou aller dropper des émeraudes sur craqueleurs des plaines, de ne pas profiter pleinement de la zone abonnée sous prétexte qu'il n'a pas envie de faire de pvp ? Pourquoi devrait-il subir la vision d'autres joueurs (le bois de Litneg appartient aux bontariens, la mine de Sidimote à Brakmar...) ?

Maintenant qu'un neutre ne respecte pas un aligné (comme le décrit freddykrugger) devrait s'en faire mettre plein la figure. Mais les serianes ne pourraient-ils pas vous aider dans cette tache ?
Lol j'adore les types qui interviennent en lisant 2 ou 3 messages d'un sujet....

J'ai écris précédament que ce que je disai se basait sur mon interprétation des propos des dévs qui se je ne me trompe souhaitent à terme que chacun choisisse un camp et prenne part au pvp.
Dans cette logique je ne comprends pas que les neutres soient aussi avantagés à l'heure actuelle.

Maintenant en ce qui concerne tes remarques sur "je paye etc" ouep je suis d'accord moi aussi je veux profiter à 100% du jeu parce que je paye le même que Mr X et pourtant ais-je souvent l'occasion de faire un meulou? un dark vlad? Oh scandale non j'y ai pas droit c'est pas juste pourtant je paye! ....

Tu parles de vision d'autres joueurs, je te parle juste de noms! Si les mines de brakmar ne s'appelaient pas "de brakmar" ok mais là quel sens à ce nom puisque c'est journée porte ouverte toute l'année?
Citation :
Publié par fecawarrior
Maintenant en ce qui concerne tes remarques sur "je paye etc" ouep je suis d'accord moi aussi je veux profiter à 100% du jeu parce que je paye le même que Mr X et pourtant ais-je souvent l'occasion de faire un meulou? un dark vlad? Oh scandale non j'y ai pas droit c'est pas juste pourtant je paye! ....
Il y a une petite mais toute petite différence, vraiment infime, qu'on ne remarque même pas entre "avoir l'occasion de pouvoir faire un monstre particulier" et "se faire agresser par un joueur qui a décidé que c'est SA mine"
Citation :
Publié par fecawarrior
Tu parles de vision d'autres joueurs, je te parle juste de noms! Si les mines de brakmar ne s'appelaient pas "de brakmar" ok mais là quel sens à ce nom puisque c'est journée porte ouverte toute l'année?
Si on parle juste de noms, astrub et amakna étant déclarées clairement comme villes neutres, devraient-elles être réservées aux neutres, ainsi que les ressources s'y trouvant ? Les groupes de Mulous du bois de Litneg réservés aux bontariens aussi (du fait de la proximité de Bonta) ?
Les seules zones réservées et appartenant aux alignés sont affichées dans la couleur de l'alignement sur la carte du monde, et bizarrement, les neutres ne peuvent pas y acceder (hormi dans les 2 villes rivales, mais faut bien qu'ils puissent aller s'aligner)

Sinon, après vérification (un bontarien a osé entrer dans VOTRE mine!), la mine dans les landes de sidimote n'a pas de nom. Il y a juste une partie de la mine qui s'appelle Landes de Sidimote (façade de brakmar) pour la partie la plus au sud, qui devient ensuite Lande de Sidimote, donc à aucun moment elle ne s'appelle "mine de brakmar " (mais c'est juste un détail).

Enfin pour te torturer l'esprit plus encore : quid des alignés qui ont désactivés le mode pvp et pour qui les ailes n'apparaissent pas... Peut-être va tu cracher à la figure d'un "neutre" (bah oui, juste cracher, aggresser c'est trop risqué) alors que c'est un bontarien (ou un brakmarien si t'oublies de cliquer dessus pour voir si tu peux l'agresser)... Mais on s'en sort plus ma pauvre dame... Mais où va le monde ...

Peut-être même que le neutre de FreddyKrugger était un bontarien... On ne peut plus savoir maintenant.... dur ! dur d'être aligné ! chanterait Jordy s'il jouait a Dofus
Lol allez appel au modo je risque de dériver....

Pourquoi tu t'acharnes à répondre sur les exemples que j'écris sans même t'attarder sur le fond?

Je te dis que mes réponses sont basés sur les propos des dévs etc (relis mes posts la flemme de tout réécrire pour un têtu qui veut rien entendre)
Si la finalité (ET JE NOTE BIEN "SI") est bien que chacun choisisse un alignement les dispositions actuelles ne sont pas les bonnes.
Pourquoi irais-je m'aligner alors que maintenant je peux vadrouiller partout sans risques et que au pire des cas je n'ai qu'à acheter à un aligné les rares ressources auxquelles je n'ai pas accès.

Le sujet de fond qui me perturbe plus qu'autre chose c'est y'a t-il un réel avantage à être aligné par rapport à rester neutre?

Ben oui je suis aligné je vais dans une mine qu'un autre estim être la sienne (merci de changer le ton edhiltir je ne fais pas partie de ces gens là) et je risque de me faire aggro, tandis que neutre je suis tranquille pour miner.

Les objets? pour l'instant je n'ai vu que l'amu de JD qui effectivement demande un haut grade et donne une motivation (voir trop?)

Alors à première vue je n'en vois pas trop et pourtant les dévs souhaitent revaloriser les cités, augmenter le pvp etc alors pourquoi mettre tant d'inconvénients aux alignés et tant d'avantages aux neutres?

PS pour mieux que tu me situes et que tu saches comment me répondre je suis aligné et depuis la MAJ j'ai désactivé le mode pvp car mon alignement était simplement (à la base) pour éviter de me faire aggro et par les anges et par les démons. Mes réflexions ne sont donc pas des demandes nombrilistes mais juste des réflexions sur l'état actuel des choses!
Pour moi ça semblerait logique qu'il y ait astrub = non-abonnés + anges + démons + neutres;
amakna = neutre + démons + anges (amakna n'est que "temporairement" neutre selon le pseudo BG de dofus, la guerre a quand même pour but final la victoire des anges ou démons donc la prise totale d'amakna)
cania +bonta = anges + neutres (mais avec risques d'aggro sans perte de points pour les anges);
sidimotes + brakmar = démons + neutres (avec là aussi risque d'aggro sans perte de points pour les démons)

PS2: le statut neutre est bien plus intéressant que celui d'aligné preuve en est que sinon tout le monde s'empresserait de s'aligner puis désactiverait le mode pvp, ainsi tu bénéficies des soit disants avantages des alignés sans risque d'aggro pour autant, pourtant ce n'est pas le cas c'est donc bien qu'être aligné n'est pas intéressant comparé au statut de neutre. CQFD
Unhappy
Pour ma part je suis d'accord avec ce nouveaux systeme. J'ai agressé un neutre pour la première fois (juste avant la maj...) mais je trouve bloqué :

Quand je clique sur un démon, la commande 'agresser' est grisé !!!!! J'ai essayé pas mal d'endroit (neutre ou pas). Je me trouve donc dans l'impossiblité de perdre ce point de déshonneur

Merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés