... Bon , qui as dit que j'étais relou ?
Tadadam, je revient a la charge ... tagada tagada tagada tsoin tsoin...
Alors, j'ai d'autres "idées" (naaaan le mot est trop fort pour ça...), et je reviens sur Dofus, il n'existe pas encore d'alternatives a ce jeu, j'adore l'univers acidulé et son humour au ras de la ceinture, son système de combats aussi, bref, je vais rester encore un chouaï avec vous...
1/ une question pour les xpeurs fous ? quel est le moteur qui vous ont fait jouer a dofus plutôt qu'a d'autres jeux ou l'univers graphique est plus a même de valoriser la puissance (persos beaux, réalistes et respirant la puissance toussa quoi...) ?
2/ un nouveaux serveur bridé c'est pas possible ? quel est la différence avec l'évènement "xp x 2", si l'évènement est "xp égale ou inférieur a Y", Y étant l'xp nécessaire pour le level 100 ? pk pas dans un nouveau set ? pour plus tard par exemple ...
3/ je parlais d'un état d'équilibre dans dofus si le level 100 est la limite. Je le replussoie.
Je parlais principalement du pvp en alignement, mais faut voir que cela équilibrerais les guildes également...
(comment ça je fais le type qui vient de se faire eclater la face contre une guilde qui as retirer de mes/nos besaces une trentaines de pierres précieuses en 1/2 heure !!! a 8 - 4/5 lvl 60 plus 4/5 level inférieur nous avons fait 1 tour / tous morts sur la 1° action du 1° joueur adverse!!!.... bin oui, en plus tu sent que les types tu les emmerdent royalement... incroyable, non? ah bon...)
4/ Bien alors j'irais plus loin dans ce système (même si c pas faisable), les métiers....
Limités a deux (ou 1 seul si on peut séparer la forgemagie) par personnages, bin oui... multiplier encore une fois les interactions et limités volontairement les possibilités par persos.
5/ Le casual...
Alors la majorité des casuals ne veulent pas, comme certains le pensent, avoir "tout" tout de suite, au contraire. Mais y veulent juste que le système permettent de les intégrer au jeu, avec les autres.
Le casual est souvent une personnes entrée dans la vie active, ou en fin de cursus scolaire (ou bridé par ses parent, ce qui me parait pas être une mauvaise chose). En générale il a les moyens de se payer un abo même si il ne le rentabilise pas a hauteur de 3 heures par jour...
Le casual, est en règle général "sympa" et plutôt partageur, il est de par les principales raisons cités au dessus, souvent un minimum mature (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis)...
Pourquoi je dis tout ça sur le casual? un casual tel que moi va mettre entre 1 an et 2 ans pour arriver pour sa première fois au level 100 (pour ma pomme 1 an de jeu ---> level 62), La où le hard core ou le no life va mettre... (la j'en sais rien, ptete 6 mois?) pour monter son premier perso. La ou le hc va continuer a trouver son bonheur c'est qu'il pourra remonter des persos parchotté par exemple, ou des persos atypiques, ou des persos complémentaires (la fins du ouinouinage entre classes ?) + des métiers level 100, + un semblant de Bg...
6/ Prendre son temps... tout un programme, non? imaginez un dofus ou les gens prendrait le temps de se parler (ils auraient même le temps d'ecrire correctement, dingue, non!), de passer du temps ensemble...
7/ Sans oublier que ça permettrait au studio d'arrêter de produire des mobs de plus en plus ht level pour satisfaire le multi des joueurs >150 pour travailler sur l'univers, les bgs, les quetes... ah non y resteras toujours les autres serveurs ><.
8/ Un système de filiation ?
ça ca me paraîtrais diablement sympa pour les aficionados de Bg, ça permettrais de débuter le jeu avec deux mentors et même un début de bg (bin oui, on verrai des types se présenter ; bonjour, je suis telhomme ton cousin... mais si par petaouchnok qui est mon père et le frère de ta mère...). On verrais même des gens détester ses parents mais pas ses oncles, avoir des orphelins (persos deleter), des enfants de la balle (abandonné a la naissance...) genre, enfin je m'emporte...
Héhé, ça non plus ça doit pas vraiment être possible...
9/ Apres avoir lu pas mal de posts ou les gens se posent la question du "farming infini" sans vraiment le dire je me dit qu'il est possible que l'on représente une partie non négligeable des joueurs... revoltez vous?
... bon je viens de me relire (comment? vous le faites pas vous... ah bon ^^), et je crois que je tourne un poil un rond, mais bon rien que pour le temps de rédaction je me permets de poster ce nouveau message...
Aze.
|