la possibilité d'un prochain serveur bridé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bwahaha
Le seul truc qui m'intéresserait à vrai dire serait un server à xp PvP.
Ca aurait le merite de mettre de coté les gens qui ne voient en un MMORPG que la destruction de l'autre, la suprématie de la force, etc.
Pourquoi pas, amusez vous bien sur place hein.
Citation :
Publié par Bwahaha
Le seul truc qui m'intéresserait à vrai dire serait un server à xp PvP.
J'aime pas trop l'idée, enfin si on peux xp sur les joueurs => mules a xp :/

Un autre point important a un serveur bridé au lvl 100 => pas mal de joueurs se plaignent qu'a THL, seul le cac est pris en compte, avec un serveur bridé, le problème est résolu => plus de sort utiliser dans les combats => Plus de tactiques => plus mieux :D
Citation :
Publié par Johnny John Stargasm
des tournois à gogo (que les joueurs organisent)
C'est ce que l'on essaye de faire sur Ménalt suffit de s'en donner la peine.
Citation :
Publié par Johnny John Stargasm
  • Serveur bridée au lvl 100 => le lvl 100 est faisable en 1 mois de jeu "intensif", rien de trop extraordinaire mais assez pour avoir tout ses sorts lvl 5 maximum (lvl 100 change beaucoup, surtout avec les sorts lvl 6), avec de nouveaux équipement équipable au lvl 100 basé sur les grades, plus grande facilité de faire certain Donjon (remarque ya eu pas mal de changement la), des tournois à gogo (que les joueurs organisent) pourquoi pas le lvl maximum par XP 99, le lvl 100 étant atteignable après une grose quête ou avec un certain grade.
  • Serveur RP => Pas d'idée concrètement, mais sa serai pas mal pour les joueurs de ce retrouvé sur un serveur plutôt que d'être éparpiller à faire des "pseudo-event"...
Whaou, un de mes posts n'est pas mort \o/ ... enfin ça ne saurait tarder...

Level 100 en 1 mois intensif ?
C'est vrai ça? vous délirez même pas ? techniquement faisable ça ?

Quand au deux serveur "level 100" et "Rp", je pense qu'un bridage de la puissance et de l'évolution est la condition sine qua non d'un environnement propice au "rp"...
J'avais développé la-dessus mais ou ?
En gros, c'est le fait d'être a égalité (au moins dans un futur pas trop loin) qui permet de faire autre chose que du pexage, qui permet de diversifier les style de jeu etc... de retrouver une bonne ambiance aussi pourquoi pas... 'fin bref.

Tel.
faut continuez de rêver ça fait pas de mal de toute manières ^^
Je pense pas que ça puisse être envisageable, car comme pour bcp de MMO après l'XP y'a pas grand chose, encore que pour Dofus c'est pas tout à fait vrai, mais je pense que le jeu n'est pas encore tout à fait abouti pour pouvoir y songer, lorsqu'on parle de limitation de niveau ça me fait penser à GuildWars qui limite à 20 le niveau du joueur, ça devient donc un jeu de Stratégie( STR ) ou le jeu est en permanante évolution avec de nombreuses quête complexe ( ce qui n'est pas le cas sur Dofus, Mouai rammener 100 cornes de bouftou pour avoir un parcho, ou cueillir 100 marguerittes pour obtenir le niveau XX d'alignement, bof quoi )

De plus la limitation du nombre de metiers c'est pas top non plus,

Je prend pour éxemple un jeu que j'ai adoré au niveau du roleplay / maturité du jeu bref un jeu génial, le seul defaut et qui n'est pas des moindre c'est les graphismes le principe de ce jeu c'est qu'à la base on débute tous avec le même perso sans quelconque prédispsition, et qu'on puisse 'Xper' plusieurs métier, entre autre : pêcheur, cuisinier, magicien, warrior, archer, prêtre, herboriste, 'Fletcher', 'crafteur', forgeron, mineur... et bien d'autres, sachant que l'on peut être warrior magicien et archer tout ça juste en changeant d'équipement, en fonction des monstres / perso qu'on doit affronter, ou celon l'humeur, je trouve que cette méthode est une manière de préserver l'angouement du joueur,

voilà un peu mon opinion, mais je sais pertienement que ça ne peut pas être adaptable pour Dofus à 100% mais ils y'a quelques points à prendre en compte
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
[/list]Whaou, un de mes posts n'est pas mort \o/ ... enfin ça ne saurait tarder...

Level 100 en 1 mois intensif ?
C'est vrai ça? vous délirez même pas ? techniquement faisable ça ?
Bah j'ai vu des xélors (qui avaient déjà l'équipement de près) qui en, un peu moins de 20 jours (17 ou 18 je sais plus trop é_è) était lvl 100 :]

Citation :
Quand au deux serveur "level 100" et "Rp", je pense qu'un bridage de la puissance et de l'évolution est la condition sine qua non d'un environnement propice au "rp"...
J'avais développé la-dessus mais ou ?
1ere page du topic post n°5 :°

Citation :
Je me dis qu'estampille un serveur Rp est pas forcement la bonne chose pour en amener... Par contre poser une limitation au levelling forcené fera qu'a un moment il faudra se tourner vers une autre activité dont le Rp.
Quand je dis Rp je pense pas forcement a une activité déconnectés du pvp ou du pvm (genre poivrots et joli-coeurs a la taverne...), mais plutôt une possibilité de le faire a grande échelle (batailles etc...) genre d'évènements rp réalisable que si tt le monde se sent dans le même monde.
[...]
Citation :
Whaou, un de mes posts n'est pas mort \o/ ... enfin ça ne saurait tarder...
[...]
faut continuez de rêver ça fait pas de mal de toute manières ^^
J'espère pas :/ Enfin je joue plus a Dofus mais un bond en avant pour le PvP et hop bibi reviendrait :D
Alors là, je suis totalement pour !
Non mais est-ce que vous avez un peu regardé Jiva ?
Les seules ruines du RP sur Jiva, ce sont les sérianes dont je fais actuellement partie, et une toute petite communauté...

Je pense que ce système revaloriserait le RP, et l'encouragerait.
En tout cas, si c'est mis en place, j'y cours tout de suite !
Citation :
Publié par Tah
Les seules ruines du RP sur Jiva, ce sont les sérianes dont je fais actuellement partie, et une toute petite communauté...

Et encore, seul Jiva a ce système de Sérianes :°
Citation :
Publié par Tah

Pas besoin d'etre un Seriane pour se mettre minable à la taverne d'Amakna et rencontrer la femme de sa vie toussa
un serveur ouon pourrait faire de grosse war et de belle ataque de zone? waow chui d'accord^^

si le lvl 100 est facilement atein je serait content d'alé sur ce serveur, vu que la course a l'xp ne serai pas le principal but je suis sur que le jeu serai vachement plus tourné rp/pvp et ataque de zone
Citation :
Publié par Amour
Pas besoin d'etre un Seriane pour se mettre minable à la taverne d'Amakna et rencontrer la femme de sa vie toussa
Hey ! J'ai jamais dit le contraire.. La seule chose que j'ai dit à propos des sérianes,
c'est que c'est une des dernières communauté sur Jiva qui fait encore du RP..

C'tout :]

<Lol, dans la citation d'Amour, "d'etre" c'est un anglicisme.. faudra m'expliquer >
Je le redis encore sur Ménalt nous essayons de faire revivre le RP avec un petit groupe d'amis nous essayons en effet de créer des EVENT ce qui n'est pas toujours facile quand dès que tu le propose on se fout de ta gu....
Citation :
Publié par Tah

<Lol, dans la citation d'Amour, "d'etre" c'est un anglicisme.. faudra m'expliquer >
Je t'avoue que je ne comprends pas non plus
Okay j'ai oubli le circonflexe, mais pourquoi anglicisme?
Citation :
Publié par Greed / - -Sword - -
Je le redis encore sur Ménalt nous essayons de faire revivre le RP avec un petit groupe d'amis nous essayons en effet de créer des EVENT ce qui n'est pas toujours facile quand dès que tu le propose on se fout de ta gu....
Petit groupe par ci et par là, comme sur tout les serveurs :/ Un "rassemblement" serait une bonne chose tu trouves pas ?

[HS]Pas d'accents => anglicisme :] [/HS]
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou alors c'est moi qui n'ai pas compris.

Au fait nous sommes un petit groupe qui essaye de rassemblé la communauté avec des "EVENT".
Citation :
Publié par Amour
Ca aurait le merite de mettre de coté les gens qui ne voient en un MMORPG que la destruction de l'autre, la suprématie de la force, etc.
Pourquoi pas, amusez vous bien sur place hein.
Ou alors ça aurait le mérite de mettre de côté les gens qui voient en dofus un tactical.
Ceci dit, j'aime vraiment pas le ton du message que je quote, faut prendre le temps de comprendre et éviter de calquer à coups de matraque les stéréotypes stupides qui trainent dans le coin. On peut évidemment xper PvP tout en ne limitant pas le RP et même en l'animant. On peut xper PvP sans pour autant se priver de quelques donjons bien touffus en mobs. On peut xper PvP pour le plaisir des fights stratégiques, et pour l'horreur des heures passées à répéter un mouvement automatique pour tuer certains mobs en chaine.
Citation :
Publié par Greed / - -Sword - -
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou alors c'est moi qui n'ai pas compris.

Au fait nous sommes un petit groupe qui essaye de rassemblé la communauté avec des "EVENT".
C'était pas assez explicite :° Bref sa reviens au même, il y a sa sur tout les serveur aussi mais comme j'ai dit en petit nombre, un rassemblement des rôlistes sur un serveur commun ne te semblerai pas mieux ?
Je ne peu que plussoyer étant un semi-casual (je ne joue que le weekend mais un certains nombres d'heure).
Je joue actuellement sur maimane( le dernier serveur ouvert) et quand j'allume mon ordinateur le vendredi soir la, oh surprise les gens qui étaient de même lvl que moi ya pas une semaine en ont 30 de plus, je ne suis pas jaloux je m'amuse énormément sur dofus, mais ne jouant presque que pour le pvp je me retrouve obligé de courrir derriere les plus gros lvl pour pouvoir encore le pratiquer, et dieu sait que j'ai horreur d'xp><.
Citation :
Publié par -Boogie-
Je ne peu que plussoyer étant un semi-casual (je ne joue que le weekend mais un certains nombres d'heure).
Je joue actuellement sur maimane( le dernier serveur ouvert) et quand j'allume mon ordinateur le vendredi soir la, oh surprise les gens qui étaient de même lvl que moi ya pas une semaine en ont 30 de plus, je ne suis pas jaloux je m'amuse énormément sur dofus, mais ne jouant presque que pour le pvp je me retrouve obligé de courrir derriere les plus gros lvl pour pouvoir encore le pratiquer, et dieu sait que j'ai horreur d'xp><.
Si en plus sa peux ramoter les casual c'est vrai qu'éconimiquement parlant s'pas plus mal du tout :]
Je relance l'idée avec l'apparition du nouveau serveur qui arrive qui, on le sait tous, sera un jiva bis comme tout les autres ou la course a l'xp sera plus qu'omniprésente et ou les GB frustré des autres serveur iront car ils ils veulent être gros bill a la place du gros bill...

En gros serveur bridé au lvl :

_ Meilleurs possibilité de PvP, je doit vraiment expliquer là ? Plus de sorts lvl 6, pas de 10 points de vie par niveau, pas 5 points de plus de caractéristiques et pas 1 point de boost de sort...Un gouffre de boucher
_ Meilleurs possibilité de RP (c'est pas moi qui le dit, après le lvl 100 passé, soit on reroll, soit on peux faire du RP, 'fin l'idée c'est dans la 1ere page :°)
_Nouveau types de personnages, le lvl 100 étant facile à atteindre, il y aurait moins de Zoudoul² ou de Cafay² mais des personnage totalement originaux qui ne seront pas à la ramasse niveau lvl
_Plus de stratégie, étant sur Raval et ayant reroll Sram agi, je ne peux pas faire du free PvP (aggresser quoi :°), car je ne suis que lvl 57, même étant stuffer abusay, je ne peux rien contre les Bontaîs lvl 1XX, lvl 57 je suis un gros noub en gros
_Plus de casuals, la fin des casuals qui sont à la ramasse

Pour ajouter de la stratégie, il faudrait aussi retirer la création de parchos qui crée un gouffre entre les classes, d'une part part par le temps considérable qu'il faut investir pour les faires ce qui empêche les casuals de pouvoir se parchoter, d'une autre part pour éviter les abus integré au classes (je ne suis pas un jaloux ou un autre rageux car j'ai moi même parchotter mon Sram), ou alors les rendre plus simple voir plus cohérent "Olol j'ai buter tout mes mari, mais comme je suis une s****e je vais en avoir plein d'autre et tous les buter, mais j'ai besoin de 80 pics de prespic pour en tuer un ramène moi les et t'aura un parchemin de force". Ou limiter les parchemins à 25/50 ce qui est moins abusé.

'fin ce dernier paragraphe est totalement HS mais j'ai pas envie de le supprimer x'(
Pour moi l'idée de limiter a 100 le lvl est bonne dans le fond, mais bon, il y a quelques petites choses qui me dérangent:

-Dans l'état actuel des choses si nous étions sur un serveur bridé, comment faire pour booster correctement nos sorts? Sans oublier les quelques sorts qui ne sont pas des sorts de race, si on est limité au lvl 100 niveau boost de sort ça coince, ou alors faut y aller au parcho de sort et la ça devient chaud!

-Une fois que tout le monde est a 100 sur le serveur ou du moins une majorité des joueurs, que se passe t il pour le pvp? Les races qui ne sont pas equillibrés se font eclater la tronche car elles ne peuvent même pas compter un écart de lvl qui pourrait leur être favorable.bref pas vivable sans un véritable équilibrage, ce qui ne semble pas être pour bientôt ^^

bref l'idée est bonne mais beaucoup trop de choses font que ça n'est pas viable. Tant que dofus sera une vulgaire beta deguisé en version 1.XX, cette idée ne sera pas exploitable. Et c'est dommage car je suis partisan de ce genre de serveur car ça apporterait une foule d'avantages pour le plaisir de jeu!
Citation :
Publié par Lemures
-Dans l'état actuel des choses si nous étions sur un serveur bridé, comment faire pour booster correctement nos sorts? Sans oublier les quelques sorts qui ne sont pas des sorts de race, si on est limité au lvl 100 niveau boost de sort ça coince, ou alors faut y aller au parcho de sort et la ça devient chaud!
D'ou mon HS du bas, plus de stratégie, le mieu serait de ne pas pouvoir parchotter ses points de sorts comme sa le choix devrai être mûrement réflechit toussa.

Citation :
Publié par Lemures
-Une fois que tout le monde est a 100 sur le serveur ou du moins une majorité des joueurs, que se passe t il pour le pvp? Les races qui ne sont pas equillibrés se font eclater la tronche car elles ne peuvent même pas compter un écart de lvl qui pourrait leur être favorable.bref pas vivable sans un véritable équilibrage, ce qui ne semble pas être pour bientôt ^^
Hélas oui :/
Huhu y fait des soubresauts ce sujet !! \o/.

Citation :
Publié par Lemures
[...]
Alors, n'en déplaise aux râleurs finis de l'équilibrage, il me semble que les races au level 100 sont équilibré en termes de multi.

Concernant les "sorts" et leur boostage correct, il me semble que c'est plutôt un avantage, il me semble pas non plus que les persos aient pour but d'avoir tous leurs sorts boosté, c'est une question de choix a l'instar des builds.

Une fois tous le monde level 100 en parlant de pvp, j'extrapole totalement mais ... Aujourd'hui sur jiva, personne rejoints personne, pb de points, pb de déséquilibre de levels, pb de mentalité qui fait du pvp une source de ressentiments.
Si tous le monde est plus ou moins "utile" dans les équipes de pvp, il me semble que cela ouvrira au contraire le pvp plutôt que l'enfermer, cela donnerais dans la même logique, plus de poids aux conquêtes et aux sentiments d'alignement, et p-e même plus de rp de cité...

'fin bref
Tel.
ps: j'aime bien ce sujet moa, s'pece de Tr@@L, c'est trés dérangeant de le voir encore vivant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés