la possibilité d'un prochain serveur bridé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaneth
Enfin bref, oui dans l'ensemble je suis d'accord avec toi (sauf quand tu dis " La où le hard core ou le no life va mettre... (la j'en sais rien, ptete 6 mois?", certains no-life mettent environ 2-3semaines à monter un perso nv100).
Hinhin (°L°')
, tu m'en vois estomaqué...

Citation :
Publié par Vaneth
C'est une bonne idée mais de toutes façons, je pense qu'un serveur Rp (en espérant que tout le monde joue le jeu et qu'il n'y est pas de no-life-expeur-fou qui viennent juste pour être les plus forts) réglerait le problème de la même façons, c'est-à-dire en "sélectionnant" les joueurs. Je ne critique pas les expeur, ou dropeur acharnés (je les respecte tout à fait) mais il ne vive pas dans le même monde que d'autre. Trier les serveurs, selon les envies, pourrait apporter une solution.

En fait je pense que c'est exactement l'inverse qui peut se produire... Estampiller un serveur Rp ? On va se retrouver a 4 clampins qui traîneront a la taverne pour se déclarer des vers moyennnageux...
Alors que poser une limite facile a atteindre pour les Tarés du pexage, à très long terme pour les autres, "démystifierais" le level et l'xp, du coup tout naturellement on se tournerais vers les autres activités (qui as dit vers d'autres serveurs ou d'autres jeux...) en prenant son temps... a mon sens ça serait ça le secret ; ne pas courir (surtout en étant cul de jatte) derrière les gros levels...

Citation :
Publié par Vaneth
Vaneth qui :
[...]
3) regrette un peu ses débuts de dofus où un lv100 était semi-dieu et que le combat anges/démons était pur production de suspense et tensions (alors que là tout le monde s'en fout, ou si peu...)

héhé, moi aussi ça me manque... par par nostalgie, mais pcq les différences de level étaient gommables par un bon sens du placement et des utilisations de sorts bien choisi...
Aujourd'hui nul intérêt de savoir se placer, le type en face vous zigouille en 1 fois, de toute façon y commence, et quand bien même vous réchappez a la tuerie du départ il faut descendre les 1000 pts de vie de l'adversaire...

Aze.
Le truc qui me tue c'est la citation de lichen . Il reconnaît clairement que le jeu n'est pas fonder sur l'habilité du joueur mais sur le niveau/stuff du personnage .

... :/
Il m'arrive de battre des joueurs qui tapent bien plus fort que moi aussi bien au CaC qu'a distance (même classe) par une technique de combat qui varit un peu de celle du joueur "normal", alors, on dit que c'est abusay.
Dofus se limite aujourd'hui, et ce, de plus en plus, vers un leveling tout puissant et une puissance brute comme seul valeur.

La stratégie est largement dénigré. Une andouille fini qui peux (et veux, moi perso ça me ferait ch*er) exp 1000heures par jour, bat un joueur malin, qui as une bonne expérience des jeux de stratégies et donc sait s'adapter...etc...

C'est illogique car dofus est un "tactical" MMORPG.

Lichen est clair, ce qu'il veut c'est un accrochage (limite une dépendance) à dofus mais tiens, il me semble dériver quelque peux.

En gros, selon toi, limité le lv max à un lv à peu près accesible aurait les avantages suivants:
1)On évite en part les expeurs fou
2)On ne supprime pas l'exp
3)On garde le fond de dofus c-a-d le combat
4)On force à d'autres activités
5)On ne limite pas dofus à un lieu de rencontre tavernal.

En gros, un serveur bridé offrirai un serveur aux Rpistes sans supprimer le fond de Dofus et en évitant le Rp abusif (une sorte de serveur où tout le monde est nv1, pas d'ange ni démons...).

En tout cas, si j'ai compris, je suis pour.

Vaneth qui cette fois ne fera pas une signature à rallonge.
Dofusément votre, Bon Jeu!

Citation :
Publié par Vaneth
En gros, un serveur bridé offrirai un serveur aux Rpistes sans supprimer le fond de Dofus et en évitant le Rp abusif (une sorte de serveur où tout le monde est nv1, pas d'ange ni démons...).

En tout cas, si j'ai compris, je suis pour.

Mince, la c'est moi qui ais pas compris ^^'...
Enfin, si, j'voyais bien le serveur rempli de bontariens et brackmariens, sur jiva, pas mal d'alignés ne sortent pas leurs ailes plus par découragement que par volonté de ne pas participer... c'est dommage...
c'est ca qui serait interessant, tout le monde pourrait s'y lancer. Ce serait le lieu ou 8 lvl 40 peuvent se descendre un level 100...
Aujourd'hui et tjrs sur jiva tu mets 8 lvl 70 contre un level 130/140, je sais pas s'il font le poids (trop de différence de vita, trop de puissance de frappe, trop de résistances aux dommages, aux pertes pm, aux pertes pa...).
héhé, dans ce monde la même les lvl 100 aurait une petite peur au ventre en traversants des maps remplies d'adversaires potentiels ^^'

Aze.
Citation :
Publié par Maquisard
Le truc qui me tue c'est la citation de lichen . Il reconnaît clairement que le jeu n'est pas fonder sur l'habilité du joueur mais sur le niveau/stuff du personnage .

... :/
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je dis, c'est que l'écart de puissance entre les joueurs peut potentiellement être si important, que l'habilité d'un joueur ne peut pas suffire à faire la différence dans tous les cas.

Mais à niveau (de personnage) plus ou moins équivalent, le joueur qui sait jouer gagne dans 95 % dans cas.

Dofus reste un jeu où il faut réfléchir pour être performant en pvp, le choix des sorts, des déplacements, de l'équipement utilisé, reste tellement vaste, qu'un joueur peut facilement faire la différence en jouant avec sa tête.

Après effectivement, l'investissement en temps de jeu sera toujours déterminant, puisqu'il déterminera le niveau du personnage. Mais pas plus qu'à Quake, ou à n'importe quel autre jeu basé uniquement sur les compétences du joueur.
Bon excusez moi si je ne continu pas sur les derniers post ,en tout cas j' ai lu la première page (mais la je commence a fermer les yeux c'est 2h47 du mat' et demain travail ) alors voila pardonnez moi de vous coupez en plein débat.

Premièrement : je suis tout a fait pour le fait de mettre une limite (disons par exemple 100 ou 150 mais pas plus) pour les niveaux ,de sorte qu' une fois un personnage monté a cette limite le joueur se rende compte que "ah? ben en effet dofus c'est pas QUE tuer des monstres en solo toute la journée" et qu' il prenne conscience qu' il fait parti d' un MMORPG ,et non pas d' un RPG de console de jeu (je veux dire par la qu' il se rende compte qu' il n' est pas seul sur dofus et que si il y a un "tchat" ou du moins une barre de discussion en bas a gauche et aussi la possibilité d' obtenir des émotes ce n' est pas fait pour rien)
Le PVP, le RP sont des mots que je croyais presque perdu depuis quelques temps (et pas qu' une semaine mais bien des mois) ceux qui ont participer à la bêta ou d' autres encore comprendront tout a fait ça.

Voila alors l' idée est très bonne mais malheureusement ça va être dur a mettre en place ,parce que comment expliquer ça a tout les GB lvl 1xx du moment... ça risque de prendre du temps mais aussi de faire partir des joueurs mécontent (ça se comprend un peu ,monter un perso a plus du lvl 100 prend beaucoup de temps alors si ont leur annonce qu' ils vont être diminué de lvl...)

Maintenant comme ça fait quelques temps déjà que je ne suis pas venu sur jol c'est presque hors sujet mais j' ai quelques définitions a vous demander par exemple qu' est ce que le "farmage" (je crois avoir lu ça quelques part) mais aussi... qu' est ce qu' un "casual" ? et d' ou proviennent ces mots

Merci d' avance pour les réponses ,sur ce passez une bonne soirée,

EDIT : à tiens et aussi serveur brider pendant qu' on y est ^^'

-lemutantcool-
Mais à niveau (de personnage) plus ou moins équivalent, le joueur qui sait jouer gagne dans 95 % dans cas.
La je suis pas d'accord, faut préciser que ça dépend des classes
Citation :
Publié par lemutantcool
Voila alors l' idée est très bonne mais malheureusement ça va être dur a mettre en place ,parce que comment expliquer ça a tout les GB lvl 1xx du moment... ça risque de prendre du temps mais aussi de faire partir des joueurs mécontent (ça se comprend un peu ,monter un perso a plus du lvl 100 prend beaucoup de temps alors si ont leur annonce qu' ils vont être diminué de lvl...)
En fait ici il s'agissait plutot de savoir si beaucoup de joueurs se reconnaisseraient dans un nouveau serveur bridé... Du coup les Hauts levels resteraient sur jiva/rushu ou raval, a moins qu'il ne trouve dans ce serveur la, des affinités.

Citation :
Publié par lemutantcool
Maintenant comme ça fait quelques temps déjà que je ne suis pas venu sur jol c'est presque hors sujet mais j' ai quelques définitions a vous demander par exemple qu' est ce que le "farmage" (je crois avoir lu ça quelques part) mais aussi... qu' est ce qu' un "casual" ? et d' ou proviennent ces mots
Merci d' avance pour les réponses ,sur ce passez une bonne soirée,
EDIT : à tiens et aussi serveur brider pendant qu' on y est ^^'

-lemutantcool-
Farmage : actions répétitives nécessaire pour pouvoir acceder a toutes les fonctions du jeu par le biais d'un systeme d'xp ou de quetes, enfin qqchose dans le genre, mais regarde plutot en page deux le liens donné par laeryl ^^, c bieeeen plus complet.

Casual : Joueur moyen qui ne peut/ne veut se couper du reste de ses activités (travail / vie social irl / autres loisirs) qui en general ne passe pas 3 heures/jours sur le jeu, enfin qui évolue de facon plus lente (ipso facto) qu'un hardcore gamer ou no-life...

Aze.
Wé g des nouveaux trucs a dire, mais je reviendrais.
(comment ca c'est pas interessant ^^')

Aze qui will be back !!!
Up...

Enfin pour pas me faire engueuler, j'allais faire un topic identique alors là pas la peine :]

En 2 mots, j'ai arrête Dofus a cause du PvP inexistant et de cette course a l'xp incompréhensible et un serveur bridé ou bien a thèmes me ferais vraiment revenir. Enfin la c'est ma vie mais être vous d'accord avec cet optique ?
Citation :
Enfin la c'est ma vie mais être vous d'accord avec cet optique ?
Yep, moi j'attends encore et toujours un serveur bridé, mais apparemment les DEVs (s'en foutent) ont d'autre priorités
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Yep, moi j'attends encore et toujours un serveur bridé, mais apparemment les DEVs (s'en foutent) ont d'autre priorités
J'sais pas si ils s'en foutent ou quoi mais ils ferais mieux d'y penser plutôt de sortir un 4éme tome >_<

Enfin reste sur WoW avec ton humain Xalygay va ! (pas foutu de faire un Orc <.<)
Citation :
Publié par Aday
blablabla
Ton argument n'est pas valide, car personne ne t'obligera à te créer un perso sur ce type de serveur.

//----------------------------------------------------------

Les équipements devront être revuent, et cela demandera un travail énorme. Je pense que l'équipe Ankama a déjà une vision bien défini de l'évolution du jeu et je pense que les ressentes maj indiquent la direction.

De tels changements dans le gameplay me paressent très difficiles. Bloquer les niveaux implique bien plus que de changer une variable dans le jeux. Il y a tous un tas d'autre chose qui serait à modifié (donjons, etc...).
Citation :
Publié par Aday
Un serveur comme ça signifie la mort des Féca, un Féca deviens puissant dans les levels 12X pas avant ( tout les sorts à booster, bah fait le calcul ça dépasse cette fameuse limite au lvl 100 ). De plus un féca qui espère réduire un minimum se doit d'avoir 300 d'intel de base ( et oui la on passe à du sérieux ). Donc je suis totalement contre, ça favoriserais certaines classes et laisserais les Féca dans l'oublie.
-1
Je joue feca, tu dis nawak'
Après t'as bien tout lus ? on parle de faire un nouveau serveur où le lvl serait bridé a 100 donc on touchera pas a ton feca lvl 1xx, k' ?

En parlant d'équilibrage je peux vous dire que chaque classe est équilibrer arriver lvl 100 (osa, cra compris)
C'est justement passé le lvl 100 que le jeu deviens un gros n'importe quoi, les items abusay, les CaC de ouf, les milliers de pdv, les résistance nawak, la semaine pour passé ton lvl etc ...

Je comprends pas pourquoi les DEVs ne s'intéressent pas a un serveur bridé, c'est le rêve pour 1/4 de la communauté (voir plus), demain j'laisse tombé WoW si un serveur bridé faisait son apparition (j'suis même près a payer le même prix pour y jouer >.<" !)
Sa me rappel un Sadi intell que j'ai connu, il était lvl 110 avant d'arrêter Dofus... Pourquoi a-t-il arrêter ? Simple à cause des sorts lvl 6 dont ronce, il arrivait tant bien que mal a poutrer certain Sadi de son lvl et avec ronce lvl 6, 3 mois de jeu foutues en l'air, il est juste aller tuer la Sadi qui, dans le temple, dit : "Les Sadidas monte leurs forces ou leurs intelligence" avant de se pendre IG...

Bref serveurs lvl 100 = pas de sorts lvl 6 (dont pas mal d'inégalité du a ces sorts). Et puis pourquoi pas de nouveaux objets gagné avec des quêtes ou autres pour les mordu de PvE ? Bref, beaucoup de possibilité pouvant fa cillement être réalisable avec un serveur briday :]
Tu m'aurai dit lvl 90 ok avec le debuff toussa mais lvl 80 oO Tu sais p'tet pas joué aussi :)

Bref tu connais les diamants ? 5 diamant = 1 point de boost, les parchos aussi s'pas mal :] Il aurait dut être revue ya un p'tit moment (enfin c'est p'tet fait même :x) mais avec un perso lvl 100 t'as plus de temps a consacré a sa bonne évolution au lieu de faire une tite course a l'xp sans prendre le temps de bien le monté par exemple ;)
Oui 90 dsl.

Un post m'as fait changé d'avis concernant ce bridage. Donc j'passe pour un +1 dsl du dérangement. J'avais mal compris l'idée d'un nouveau serveur et non de changé ce déjà présent.
Citation :
Publié par Aday
Va donc voir mon féca lvl 104 qui se fait démolir par des sadida lvl 80 et tu comprendra. Comment compte tu booster toutes tes armures, tes sorts d'attaques, ta maîtrise et tes sorts de soutient avec les pts de boost jusqu'au lvl 100 ? La seul solution ==> passer au dela de plusieurs sort utile tel que téléportation, glyphe d'immo, etc... Et au lieu de me considérai comme un moins que rien qui n'argumente pas mes post, pensez seulement que je ne veux pas argumenter sur un sujet qui me parait totalement bidon. Ensuite je n'ai jamais demandé à allez sur ce serveur mais les futurs féca, que deviendrons-t-il ?
Tu crois vraiment que seul les fecas ont ce problème ? ...
Sa pourrait simplement faire des personnages différents au lieu de faire des "moutons clones" qui ce ressemble toujours, la au moins faudras bien monté son perso avec une technique. Ton personnage suivant comment tu l'as monté aurait des points forts et des faiblesses
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Tu crois vraiment que seul les fecas ont ce problème ? ...
Sa pourrait simplement faire des personnages différents au lieu de faire des &quot;moutons clones&quot; qui ce ressemble toujours, la au moins faudras bien monté son perso avec une technique. Ton personnage suivant comment tu l'as monté aurait des points forts et des faiblesses
Ouai bah les Sadis intell par exemple =) (et puis sa change vraiment du clone :°)
Personnellement, tout à fait pour.
L'idéal serait un serveur sans pvp bêtement forcé (systeme ahurissant des grades pour équipement) et avec limitation à un certain lvl pour encourager le RP
Citation :
Publié par Amour
Personnellement, tout à fait pour.
L'idéal serait un serveur sans pvp bêtement forcé (systeme ahurissant des grades pour équipement) et avec limitation à un certain lvl pour encourager le RP
En gros des serveurs a thèmes =)
  • Serveur bridée au lvl 100 => le lvl 100 est faisable en 1 mois de jeu "intensif", rien de trop extraordinaire mais assez pour avoir tout ses sorts lvl 5 maximum (lvl 100 change beaucoup, surtout avec les sorts lvl 6), avec de nouveaux équipement équipable au lvl 100 basé sur les grades, plus grande facilité de faire certain Donjon (remarque ya eu pas mal de changement la), des tournois à gogo (que les joueurs organisent) pourquoi pas le lvl maximum par XP 99, le lvl 100 étant atteignable après une grose quête ou avec un certain grade.
  • Serveur RP => Pas d'idée concrètement, mais sa serai pas mal pour les joueurs de ce retrouvé sur un serveur plutôt que d'être éparpiller à faire des "pseudo-event"...
  • Serveur PvM => Comme les serveurs actuels mais quand on agresse un joueur une bulle de dialogue (comme les défis) apparaît.
  • Serveur Normaux => Bah, ceux actuellement :P
Bref si vous avez des idées ou des suggestions mettez les, je sais que beaucoup de joueurs voudrait des serveurs à thème, car les nouveaux serveur lancé à gogo ont la plupart des anciens joueurs voulant être des GB, frustré, ils vont xp comme des malade dessus, les autre qui ont rater leurs "GBaisation" vont sur le prochain serveur...la boucle est bouclé :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés