la possibilité d'un prochain serveur bridé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lemures
Pour moi l'idée de limiter a 100 le lvl est bonne dans le fond, mais bon, il y a quelques petites choses qui me dérangent:

-Dans l'état actuel des choses si nous étions sur un serveur bridé, comment faire pour booster correctement nos sorts? Sans oublier les quelques sorts qui ne sont pas des sorts de race, si on est limité au lvl 100 niveau boost de sort ça coince, ou alors faut y aller au parcho de sort et la ça devient chaud!
Perso, j'ai jamais vu un MMO où l'on pouvait booster tout nos sorts et toutes nos carac', il faudra bien monter son perso c'tout.

Citation :
Publié par Lemures
-Une fois que tout le monde est a 100 sur le serveur ou du moins une majorité des joueurs, que se passe t il pour le pvp? Les races qui ne sont pas equillibrés se font eclater la tronche car elles ne peuvent même pas compter un écart de lvl qui pourrait leur être favorable.bref pas vivable sans un véritable équilibrage, ce qui ne semble pas être pour bientôt ^^
Perso, toutes les classes aux lvl 100 ce valent.

Citation :
Publié par Lemures
bref l'idée est bonne mais beaucoup trop de choses font que ça n'est pas viable. Tant que dofus sera une vulgaire beta deguisé en version 1.XX, cette idée ne sera pas exploitable. Et c'est dommage car je suis partisan de ce genre de serveur car ça apporterait une foule d'avantages pour le plaisir de jeu!
Le problème c'est que les DEVs ont l'air de trouvé cette idée banal et pense qu'elle n'intéresse qu'une petite partie des joueurs, mais c'est complètement stupide, Ce genre de serveur avec limitation de lvls et suppression de parchos c'est comme un Dofus V2.

Il y a un point sur lequel je m'interroge, les DEVs disent qu'il leur est impossible créer un serveur différent, pourtant comment on t'il fait pour créer un serveur beta test pour une version ? (où la version du jeu était différente des serveurs actuels)
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Dofus s'étoffe de mois en mois au fil de mise a jour de plus en plus intéressantes et en attirant de plus en plus de monde. Déja 4 serveurs a lui tout seul.

A priori, de nouveaux serveurs verront régulierement le jour. Du coup je voulais confronter un peu ma vision de dofus avec les autres joueurs au travers d'une proposition pour un serveur, pourquoi pas le prochain...

J'adorerais voir un serveur limitatif... au level 100.
(Loin de moi l'idée de critiquer les grands levels de ce jeu).
Qu'est ce que ça changerais? a mes yeux beaucoup...

Dans un premiers temps de ne pas creuser l'écart de manière infini entres tous les types de joueurs. Une fois arrivé au level 100, le perso est fini en terme d'expérience.
ça permet soit de monter plusieurs joueurs level 100 et de se confronter a d'autres types de classes ou de les monter de manieres différentes.
Se tourner vers d'autres aspects du jeu, notamment le craft et le pvp.
Cette façon de stopper brutalement la course a l'xp amènerais les joueurs a se diversifier dans le jeu, je suis même sur que ça relancerais l'entraide.

Cet arrêt de l'xp stoppe en aucun cas le jeu, elle permet de faire d'autres choses (vu plus haut mais je suis sur qu'on peut développer), mais surtout permet de faire du pvp la finalité du jeu. On montes un perso, et arrivé dans des eaux intéressantes en termes de puissance, on peut se jeter dans les courses poursuites, les conquêtes, les batailles avec un grand B. Est ce que ça amènerait plus de rp en sus par ce biais ? j'y crois.

Voila j'ai developpé de façon succinct, mais je me dis que ça peut être une piste de réflexion, notamment pour tous les joueurs qui réclament un serveur rp.

Maintenant je répètes que je n'agresse pas les aficionados du levellage ou les partisans de la différenciation no-life gamers/casuals gamers. Le jeu est plus ou moins fait par la majorité jouante et le studio.

Aze.
*tout fier d'avoir pondu un autre topic supra intéressant ou y'auras plein de réponses et tout et tout!!*
*y crois*
à mon avis lvl 100 on est encore un noob avec 600 pv maxi
un tel changement impliquerais que le bora par exemple passerais au lvl 100 au lieu de 120 de meme pour le solomonk la le grade sera acceptable
Je n'avais pas eu le temps de répondre sur ce sujet, mais en gros:
+1, excellente idée.

D'autant que ça donnerais plus de "poids" au niveau 100, les plaçant vraiment comme les plus haut niveau du jeu. Les éclairs, ça se mérite, que diable!

Il y aura quand même un problème: les maîtrises resteront possibles au niveau 6 (bah oui, accessibles au niveau 100). Et comme on ne peut pas faire des objets/conditions spécifiques à un seul serveur (comme expliqué maintes fois par les devs), bah ça restera ainsi. Ce qui explique notamment pourquoi on ne pourrait pas avoir de Dora niveau 100, car ça reviendrait à créer un nouvel objet, et qui donc serait disponible aussi sur tous les autres serveurs . Ou alors, faut donner un paquet contenant tous les objets rabaissés au niveau 100 lors de l'inscription sur le serveur... Pas glop!

A bientôt.
Sachant qu'apres des annees de jeu, personne n'a encore atteint le niveau 200 (presque lol), je dirais qu'un MMORPG a long terme est plus attractif qu'un fini a partir de 2 mois (pour les no lifes lol) et donc y'a plein de "J'quitte le jeu, marre" puis bon, sa ruinerai les portes monnaie de certain (si vous voyez de quoi je veux parler XD)
Un MMORPG durable, c'est un MMORPG amusant (sa vient de moi sa),
Evidemment le PvP c'est bien mais pourquoi ne pas passer sur DA si tu veux un petit rebond de PvP ?!
En bref, j'aime pas cette idee (meme si elle est bien lol)
Savez vous pourquoi les MMORPG online qui sont gratuit (en dehors de l'achat principal) sont de courte duree ? :P
Citation :
Publié par Tiande
Sachant qu'apres des annees de jeu, personne n'a encore atteint le niveau 200 (presque lol), je dirais qu'un MMORPG a long terme est plus attractif qu'un fini a partir de 2 mois (pour les no lifes lol) et donc y'a plein de "J'quitte le jeu, marre" puis bon, sa ruinerai les portes monnaie de certain (si vous voyez de quoi je veux parler XD)
Tu te contredis la :s
Dofus est un jeu basé sur l'addiction et le tchat "kikoolol", avoue que lorsque tu achètes un jeu, ton but c'est de pouvoir arrivé a la fin, je vois mal un mec acheté un doom-like et arrêter des la 1ere mission en ce disant "voila, je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, je change"

Citation :
Publié par Tiande
Evidemment le PvP c'est bien mais pourquoi ne pas passer sur DA si tu veux un petit rebond de PvP ?!
Donc Dofus n'est pas apte au pvp ? Un "tactical" MMORPG où le PvP ne serais pas présent est une serait une grosse blague. Le Pvp dans dofus existe mais il est déséquilibré simplement parce que HL > BL est que cette écart ne s'arrête jamais car dofus est infinissable.

Citation :
Publié par Tiande
Savez vous pourquoi les MMORPG online qui sont gratuit (en dehors de l'achat principal) sont de courte durée ? :P
Tu veux parlé de GW ? Tu as déjà joué a ce jeu avant d'en parler ?

Mon rêve ? Un Dofus couplé avec le fun de WoW et les règles à la GW
Citation :
Publié par Tiande
En bref, j'aime pas cette idee (meme si elle est bien lol)
Savez vous pourquoi les MMORPG online qui sont gratuit (en dehors de l'achat principal) sont de courte duree ? :P
Bin déjà, le truc, c'était de diversifier les serveurs a la base, pas d'instaurer ça comme réference de jeu sur dofus.
Y a un moment, a l'époque des roublards, il me semble qu'a partir d'un certains levels, beaucoup de joueurs se "jetaient" dans la mélée, abandonnant un poil l'xp (j'eput me tromper mais c'était le ressentit que j'en avais) pour aller chercher l'adrénaline dans les aggros et autres courses poursuite, franchement avec le recul, j'en gardes des trés bons souvenirs et de trés mauvais de cette période !!

Citation :
Publié par †_Secaly_†
Le problème c'est que les DEVs ont l'air de trouvé cette idée banal et pense qu'elle n'intéresse qu'une petite partie des joueurs, mais c'est complètement stupide, Ce genre de serveur avec limitation de lvls et suppression de parchos c'est comme un Dofus V2.
Il y a un point sur lequel je m'interroge, les DEVs disent qu'il leur est impossible créer un serveur différent, pourtant comment on t'il fait pour créer un serveur beta test pour une version ? (où la version du jeu était différente des serveurs actuels)
Alors en fait, A la base j'avais créer ce post non pas vraiment pour vraiment proposé ce truc, mais pour "sonder la communauté" sur les gens comme moi entre autres. Le casual est pas vraiment considéré comme une cible trés "rentable". J'voulais que ça fasse effet de masse (povre de moi j'suis naif et terriblement nombriliste huhu !!).

Concernant la technique, nop c'est pas impossible mais juste p-e pas assez rentable et surtout soumis a un gros travail de préparation etc ... pour au final p-e pas tant de monde que ça ^^.

ça date mais je le met, j'espère que Lichen ne m'en voudras pas (j'aime pas trop dévoiler les mp), mais il me semble qu'il n'y a rien de "brûlant" dans le contenu... (date = 07/03/06).

Citation :
Publié par Lichen
Bonjour,
Nous avons étudié la possibilité de faire un serveur rôle-play/pvp limité au niveau 100 (par exemple) comme niveau maximum.

Techniquement, nous pouvons le faire, mais le nombre de joueurs prêts à jouer sur un tel serveur, n'est pas assez important pourque nous lançions un tel serveur actuellement.

Quant au framing, c'est un vaste sujet, ce n'est pas un système de jeu que j'aime (je n'aime pas faire de l'xp et encore moins du drop...), mais il faut reconnaître qu'il permet de tenir en haleine la très grande majorité des joueurs avec un contenu assez "simple" à mettre en place. C'est un système très intéressant pour une petite structure comme nous, qui n'a pas les moyens de développer des jeux complets et très riches en contenu alternatif dès leur sortie.

Pour ce qui est du système de pvp de nos prochains jeux, il est clair que nous essaierons de faire bien plus attention aux écarts de niveau entre les joueurs, ça passera sûrement par une limitation plus raisonnable du niveau maximum, même si nous avons d'autres idées en tête pour résoudre les problèmes d'écarts de niveau entre les joueurs.

Cordialement,

lichen
Tel.
A priori c'est un élément de réflexion qui a été pris en compte sur Wakfu
Merci beaucoup pour la citation

Moi je trouve qu'un petit sondage sur le site de la communauté pourrait faire avancer les choses, parce que Wakfu n'est pas Dofus (enfin on sait pas grand chose) mais moi j'aurai aimé PvP sur Dofus plutôt que Wakfu, s'too² :/
Citation :
Publié par Boud'saiks
Moi je trouve qu'un petit sondage sur le site de la communauté pourrait faire avancer les choses, parce que Wakfu n'est pas Dofus (enfin on sait pas grand chose) mais moi j'aurai aimé PvP sur Dofus plutôt que Wakfu, s'too² :/
Un sondage a déjà était fais, si mes souvenirs sont bon on avait :

> Serveur normal (celui de nos jours quoi) ~ 50 %
> Serveur RP ~ 30 %
> Serveur PvP ~ 12 %
> Serveur PvE ~ 8 %

M'enfin c'était il y a longtemps, a l'époque de la lettre de Set'&Tel' je crois.
je suis totalement pour car arriver au niveau 100 on fait quoi ben des trucs qui dans les autres serveurs sont secondaires :
_ monter ses metiers
_ avoir les meilleurs equipements
_ parchotter ses caracteristique secondaires
_ monter plusieurs perso
Tous d'abord je trouve que cette idées à quelques points trés possitif comme :
- Moins de compétition pour le lvl
- Plus de temps pour ce consacrer au Rp une fois le lvl 100 atteind, meme avant.

Le point négatif c'est que les grosse quète comme donjon bworkeur seront infesable. Mais si un serveur bridé au lvl vennais à voir le jour je pense que BEAUCOUPS de joueur viendré si installer (du point de vue de mon expérience personnel).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés