craftbot sur Eq2

Répondre
Partager Rechercher
et bien...
l add on est sortie mardi soir vers 23h
ce jour vendredi vers 14h j ai signale l abus,
la personne etait 68
soit environ 62h, en comptant les fermetures serveurs
60h + ou -
ce qui fait 7h+/niveau en en faisant que ca et uniquement ca
en craftant que du final en pristine, j admets que 3h-4h par niveau est envisageable
(n oublions pas qu il n y avait pas de double xp ou si peu...)
mais il faudrait considerer que la personne avait sur elle de quoi faire cela (ce qui est loin d etre impossible bien evidement)
donc si en effet la personne se preparait a faire que cela depuis 2 mois, cad remplire sa banque son inventaire, tout en craftant les intermediaires en previson,
je tire mon chapeau a la personne pour sa pugnacite et sa volonte d etre le premier 70 du serveur afin d etre le premier a propose les meilleurs bopisson et les meilleurs plats au broker ou pour sa guilde
en ce cas je me repete j aurais honte, vraiment,
et je ferais evidement les excuses necessaires
cela ne remets pas en cause l utilisation des bots sur strom, il serait faux de dire qu il n y en a pas
le cas paraissait trop flagrant
et dans tout les cas j ai confiance quand a l enquete du staff de EQ2 pour deceler la verite la dessous
j ai le souvenir qu a la sortie du dernier add on de nombreux joueurs avaient utilise des bots pour monter leur reroll pendant la nuit (non c etait pas des canadiens...) mais a ce moment la je n avais rien dit ne me souciant nulement d eux, mais avec le temps je trouve leur utilisation a des fin de powerleveling innacceptable, et c est mon avis, et je le revendique
apres bien sur si vous trouvez que JOL n est nuyllement le lieu pour parler de ca je le comprends, restera qu a cloturer ce post, et faire comme si de rien n etait (en effet le forum officiel aurait pu etre plus aproprie, mais je n y vais jamais)
de toute façon t'aura bo faire t'aura bo dire
les bots existes et existeront toujours
ya pas que sur EQ2.
DAOC par un moment c'était atroce voir injouable
par contre sur WOW ils arrivent a les trouver et les bannissent direct
et tu est même informer du nombre de joueur banni via leurs site officiel.
donc si nos amis de chez Blizzard y arrivent
pourquoi pas SOE.
M'enfin tant que ça ne nuis pas a mon jeu (je sais c'est égoïste) ba je fait comme les copains, je cherche pu a comprendre.
ils cherchent aussi je confirme, y'a eu un cas au début de EQ2, il y a eu enquête et toute la procédure jusqu'à l'exclusion donc même si y'en a et y'en aura toujours faut le faire par respect au niveau de tout les crafteurs qui se donnent du mal à grimper en lvl sans macro ni bot
Franchement 7h par niveau c'est pas non plus impossible
Pour ce qui est des bots il y en a toujours eu et dans tous les jeux, mais l'absence de macro réellement puissante sur EQ2 permet de limiter leurs utilisations.
Bref affaire à suivre.
rebonjour
7h par niveau mais fois 8, c est deja plus delirant
et mon record et de 3 niveau en 45 min avec mon sage sous double xp+popo
mais il faut comparer ce qui est comparable ^^
Sur EQ 1, en terme de macros, je n'avais jamais su dépasser:

(Avec Bind Wounds en habileté 0):

/doability 0
/pause 81
/doability 0
/pause 81
/doability 0

Elle était très utile: elle enchaînait trois bandages pendant qu'on allait se servir une boisson.

Oui... je suis conscient d'avoir préfiguré le bot. Mais ce fut à mon insu, sachez-le.
ouais .. dites vous que dans deux semaines il y aura la moitié des artisans qui seront au top ..

moi je ne vois pas ou est le problème .. si le type fait partie d'une guilde et qu'il a des ramasseurs qui le fournissent en ingrédients il peut parfaitement monter dix niveaux en trois jours

maintenant qu'il le fasse en deux jours ou en quatre ne va pas révolutionner le gameplay qui de toutes façons ne propose manifestement que de monter les niveaux en attendant le prochain add-on
Salut je passe juste pour dire que BIENSUR les bots existent sur EQ2.

Ceux qui n'ont jamais eu de doute ne doivent pas crafter souvent ^^. Moi même j'ai essayé un bot pendant 2 jours avec un rerol (pour voir si ça marchait vraiment) alors oui c'est illégal, mais ça existe (et ça n'a pas trop d'intérêt au final)

J'ai arrêtéau bout de deux jours, pas parce que c'est dangereux, mais parce que ça gâche le plaisir de jouer. Aucun risque je le confirme aussi, puisque j'ai été "balancé" par un joueur anonyme... un GM m'a donc contacté et comme j'étais devant mon écran (en train de lire un bouquin) j'ai pu lui répondre et lui dire que "biensûrque non je n'utilisais pas de bot" sur quoi il s'est excusé et ai reparti a ses taches.

Donc voilà le bot existe, BEAUCOUP de "grands crafteurs" en utilisent, tout comme certains aventuriers utilisent des bots d'xp.

Je ne conseille a personne de faire comme moi et d'essayer les bots, c'est assez nul et ça n'a pas beaucoup d'intéret sur du long terme.

Mais bon.. tout ça pour dire que les gens qui viennent ici pour démolir Amzen (qui est un armorer honnète et travailleur me font rire: il y a pleins de "grandes personnalités de Norrath" (très respectables et reconnus) qui les utilisent ces petits outils ^_^
Petits outils dont on ne peut peut-être pas excuser l'emploi, mais dont on peut comprendre l'apparition, au vu de l'ennui extrême que suscite chez certains joueurs la phase de création des sous-composants.

Que n'ai-je moi-même rêvé que l'usage de tels programmes soit légal quelques-fois!

Bon, mais je présume qu'avec la propagation de la LU 20 sur les tiers 1, 2, 3, 4, 5, 6 (qui arrêtera ce recours aux sous-composants) la fraction des gens utilisant ces bots pour passer ces étapes n'aura plus d'usage à en faire.

Pour les autres, qui voudront continuer après même la simplification des procédés réclamés par les recettes, oui, ils resteront des tricheurs invétérés.
Pour le moment, je veux seulement les percevoir comme des gens qui ont craqué face aux lourdeurs du mécanisme de crafting.
Citation :
Publié par Riktus
Salut je passe juste pour dire que BIENSUR les bots existent sur EQ2.

Ceux qui n'ont jamais eu de doute ne doivent pas crafter souvent ^^. Moi même j'ai essayé un bot pendant 2 jours avec un rerol (pour voir si ça marchait vraiment) alors oui c'est illégal, mais ça existe (et ça n'a pas trop d'intérêt au final)

J'ai arrêtéau bout de deux jours, pas parce que c'est dangereux, mais parce que ça gâche le plaisir de jouer. Aucun risque je le confirme aussi, puisque j'ai été "balancé" par un joueur anonyme... un GM m'a donc contacté et comme j'étais devant mon écran (en train de lire un bouquin) j'ai pu lui répondre et lui dire que "biensûrque non je n'utilisais pas de bot" sur quoi il s'est excusé et ai reparti a ses taches.

Donc voilà le bot existe, BEAUCOUP de "grands crafteurs" en utilisent, tout comme certains aventuriers utilisent des bots d'xp.

Je ne conseille a personne de faire comme moi et d'essayer les bots, c'est assez nul et ça n'a pas beaucoup d'intéret sur du long terme.

Mais bon.. tout ça pour dire que les gens qui viennent ici pour démolir Amzen (qui est un armorer honnète et travailleur me font rire: il y a pleins de "grandes personnalités de Norrath" (très respectables et reconnus) qui les utilisent ces petits outils ^_^
J'ai quelques doutes sur ton histoire.
Les GM ont accès aux logs détaillés du serveur, ils voient exactement ce qui se passe à telle moment. Or le gros défaut d'un bot c'est d'être un bot ... il répète les choses automatiquement et avec le même délai à chaque fois or si j'étais GM et que je lisais les logs et que je vois que le joueur craft un item toute les 2min24s, il est évident qu'il utilise un bot.
Bref Amzen va nous tenir au courant je l'espère
Citation :
Publié par JiMi
le joueur craft un item toute les 2min24s, il est évident qu'il utilise un bot.
Le craft à EQ II étant totalement irrégulier, vu que les progressions / régressions des barres sont aléatoires, un bot prenant en compte les événements, et ayant les icônes colorées comme il faut par une UI personnalisée, il n'y a aucune possibilité d'utiliser le chronométrage pour déterminer un Bot.

Le seul moyen de déterminer à coup sûr un Bot, ce sont les erreurs du style tentative de créer un objet à répétition alors qu'il n'y a pas de ressources ou de fuels disponibles.
Citation :
Publié par JiMi
Je vois mal un bot prendre en compte les évènements, ou alors son développeur avait vraiment du temps libre
utilise des icônes personnalisées pour avoir un carré de couleur pour les événements, tu as déjà des bots qui utilisent la reconnaissance des couleurs pour déclencher une action.

Donc un boteur a tout intérêt à utiliser un bot qui contrecarre les événements, rien que pour passer beaucoup plus facilement inaperçu.

Ou survivre plus de 5 minutes à la forge
bonsoir
je ne pense pas etre informe de la suite des evenements, mon ticket a ete cloture cet apres midi, sans suite dans le texte (c est peut etre la procedure normale, c etait mon premier ticket ^^)
quand aux bot j ai reuni quelques nouveaux renseignements entre temps, et oui en effet, ceux qui sont en vente pourraient meme utiliser les contres sorts (reconnaissance par bitmap et comparaison par code couleur 255,255,255)....ca laisse imaginer beaucoup de choses quand a ces bot payant, j ai vue une liste de craft bot, xp bot, harvest bot (et non j invente pas...)
conclusion en ce qui me concerne, que ces gens la s amusent comme ils l entendent, et moi de mon cote je vais continuer a m amuser comme je l ai toujours fait ^^ en les oubliant...
et puis comme l experience IRL le montre, ceux qui abusent de dopant meurent plus vite, triste destin.
Bien que je soit formellement contre l'usage de bots quels qu'ils soient (malgré le fait que j'en chie autant en aventure qu'en artisanat) Je me demande si enfin de compte tout cela mérite un tel débat...
Apres tout ça peut pas vraiment influencer le cours du broker (qui de toute façon est bien trop souvent fantaisiste mouhaha) ni nous empêcher d'apprécier le jeu ...

Personnelement je connais des amis dans un peu toute les branches donc je vais voir le broker qu'en certaines occasions (et bien souvent les prix fixés sont assez aberrant pour que je passe mon chemin), avec mes amis il n y a pas vraiment de compétition nous sommes tout a des niveaux différents dans des compétences différentes, en gros nous nous complétons...
Nous n'avons pas d'intérêts a utiliser un bot car tous nous retirons une certaine fierté de notre travail...

Enfin tous ce blabla pour dire que si effectivement pour des questions d'éthique je suis contre l'utilisation de bots, en pratique je m en fou un peu.. ça n influencera pas ma façon d'avancer ni ma façon de choisir qui mettre dans ma liste d'amis... Si untel utilise un bot pour pex dans les deux catégories je dirai simplement que tant mieux a la rigueur il sera plus vite lassé que nous et il ira voir sur wow comment vont les bots par labas...

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.
Re ^^

Je lis: "J'ai quelques doutes sur ton histoire." (voir post de JiMi)

Et bien tu ne devrais pas en avoir
Oui certains bots prennent en compte les évènements de craft, comme le dit Master71, avec des codes de couleurs sur les icones de craft le logiciel les reconnait a l'usage (et encore OUI les développeurs sont habiles et rusés)

En couplant ce genre de boot avec un logiciel très courant de gestion de la souris, on peut avoir des clics automatiques de façon aléatoire (entre 0,5et 3,3 secondes par exemple) ce qui cache le coté redondant et trop régulier des bots traditionnels.

Alors je confirme, JiMi tu ne dois pas être GM.

Mais au final si vous ne voulez pas croire que pas mal de crafteurs et d'aventuriers utilisent des bots, libre à vous. Mais je persiste et signe en disant qu'ils sont nombreux.

De plus si certains bots arrivent a détecter l'apparition de spot de cailloux (pour le harvest) ou même d'items (comme l'endroit de pop de la quête de la robe de l'invocateur a Feerrott qui est campé des nuits durant par des persos en afk) les évènement ne devraient pas être un problème, non?

Bref.... il est inutile de contesté la présence de ces bots dans EQ2, tout au plus leur utilité.

<JiMi>Arretons les sous-entendus un peu trop nominatif
Je confirme pour les couleurs, j'utilisais un bot sur Shadowbane qui déclenchait un sort de heal quand il n'y avait plus assez de rouge dans la barre :P
mais bon les macros sur SB, c'était quasiment autorisé, plus personne ne faisait de l'xp à la main, les GMs venaient surveiller, ils nous demandaient juste à être devant le pc ou pas loin...

Sinon j'ai utilisé une macro sur SWG, avec leur craft complètement bidon, hors de question pour moi de crafter "en live".... jamais vu un système aussi ininteressant...

Donc, selon le jeu, les bots ont plus ou moins leur interet (SB et son PvE inexistant, SWG et son craft en bois), EQII a quand même le mérite d'avoir un système de craft plutôt fun, en tous cas moins vite rébarbatif que dans les autres jeux... Mais le bot c'est mal dans un sens où ça déséquilibre le rapport à l'xp entre joueurs: c'est évident que certains vont sortir leurs bots pour les servers PvP histoire d'être de gros lvl le plus vite possible...
Le craft est une aventure d'un ennui tel (pour moi) que je ne m'y etais aventuré que jusqu'au level 16 .... j'ai compris alors que ca ne serait pas ma voie.

Mais depuis que SOE a trouvé intelligent de reclamer des niveaux de craft high level pour accomplir les nouvelles QH je le déclare sans ambiguité .... je n'aurais aucun scrupule a utiliser un bot ...

(remarquez vu que j'ai pas une demarche commerciale ca ne poserait pas de souci aux autres crafters)

J'ai fais 18 levels a la main en une semaine a peu pres (les petits levels c'est assez easy) Je suis level 34 et sans vita .... j'ai trop l'impression de faire du sur place et de consacrer un temps demesuré a une discipline qui ne m'interresse absolument pas.

Heureusement je suis pas assez dégourdi et je trouve pas de bot gratuit

aller courage Sheddim .... encore 26 levels et tu pourras inscrire la recette de wurmslayer dans ton livre de recette .... woot ... youpi ... la fete ...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sinon j'ai utilisé une macro sur SWG, avec leur craft complètement bidon, hors de question pour moi de crafter "en live".... jamais vu un système aussi ininteressant...
Sinon il y avait la solution de ne pas crafter du tout, si cela ne te plaisait pas, non ?

De toute manière je ne comprendrais jamais le but d'un tricheur quelques soit le moyen qu'il utilise pour arriver à ses fins.
Après tout si l'on suit cette voie pourquoi ne pas acheter directement un personnage lvl maximum avec tout le craft à fond ?

Je pensais que jouer était un plaisir pas une obligation, ni soumis à des quotats.
m2c ouinnnnnnnnn

serieusement c est pas super passionant de voir progresse une barre verte, et certain hertiage t7 demande d avoir lvl 60 craft, alors dans se cas soe ne devrai pas oblige les joueurs a craft pour pourvoir finir leur quete
Citation :
Publié par Gwenola
m2c ouinnnnnnnnn

serieusement c est pas super passionant de voir progresse une barre verte, et certain hertiage t7 demande d avoir lvl 60 craft, alors dans se cas soe ne devrai pas oblige les joueurs a craft pour pourvoir finir leur quete
je suis assez d'accord avec ceci.

je trouve très dommage d'un point de vue jeu. Personnellement, je suis lvl 18 en craft et je ne dépasserais jamais ce level, car cet aspect du jeu me rebute totalement.

En tous cas, avec ce nouveau système d'héritage, je sens venir la masse de ravitailleurs
Citation :
Publié par Aaroch
Sinon il y avait la solution de ne pas crafter du tout, si cela ne te plaisait pas, non ?

De toute manière je ne comprendrais jamais le but d'un tricheur quelques soit le moyen qu'il utilise pour arriver à ses fins.
Après tout si l'on suit cette voie pourquoi ne pas acheter directement un personnage lvl maximum avec tout le craft à fond ?

Je pensais que jouer était un plaisir pas une obligation, ni soumis à des quotats.
Tout à fait d'accord, le craft n'est pas une obligation pour jouer à EQII, donc si il ne plaît pas à certain (ce qui est compréhensible) pourquoi à tout prix en faire?
Je dois avouer ne pas avoir tout saisi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés