[Patch 1.10] Casual oui mais à quel prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Encore un topic sur casual/nolife, ça faisait longtemps.

De toute façon, et malgré les bricolages de Blizzard, WoW est un mmorpg pour nolife/hcg/grosbill, comme 99.99% des mmorpgs, mais tout en poussant cette orientation jusqu'à son paroxysme.

WoW pour casual c'est lvl 1-59, ensuite faite du roleplay ou tout autre chose n'ayant aucun lien avec le powerleveling, sinon faut passer à autre chose.

C'est comme ça et on peut rien y faire, des topics de 1 ou 10.000 pages n'y changeront rien.

Silhitus et T0.5 c'est de la poudre aux yeux qui dure le temps que dure les roses, c.a.d pas longtemps.

Par contre si vous voulez participer à la course du stuffage sans fin et vous êtes prêt à y consacrer tout votre temps, WoW est actuellement parmi si ce n'est le leader du marché ludique online.

Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Quand même je trouve qu'un "Casual" qui s'organise bien , même solo et sans guilde , il peut avoir un stuff plus que correct a partir du moment qu'il a la détermination derrière.

Entre les rewards des différentes factions pvp , Hache Tripe , les scholo-strath-ect , y'a quand même de quoi s'équiper convenablement , c'est sur c'est pas les full set T78.000 mais bon ça reste plus que correcte , et y'a moyen d'avoir pas mal de pièces épiques.
(c'est long pour un "casual" d'être éxalté d'une faction pvp , mais avec de la motivation c'est faisable )

Quand je regarde d'autres jeux , un type solo sans guilde qui joue de temps en temps , bah il l'as un peu dans l'os.

Nan y'a rien a dire , WoW offre le meilleur matos au HCG et c'est logique , mais côté "casual" , y'a aussi de quoi faire , et ça , c'est rare.
Comme ça a été dit plus haut, les MMO sont pas fait pour les casuals ambitieux.

Moi je comprend pas qu'on puisse être casual sur un MMO mais ça c'est une opinion perso mais faut arrêter de croir que des choses vont être faites dans le sens des casuals, commercialement et niveau gameplay c'est pas fait pour.

Tu es casual mais tu veux un moyen d'être comme les HCG, tu t'es trompé de monde.

Un Casual ne revalisera jamais face à un HCG et encore plus dans Wow ou la différence se fait plus sur le stuff que sur le gameplay.

Moi je pense que les nouvelles instances à 5, bah c'est pas n'importe quel casual qui va pouvoir les faire.
Dans 4 à 6 mois on retourne tous en pex pour 30 levels avec des instances qui vont nous filer un bleu level 75 à des kilomètres de votre Epik 61 AQ/BWL et qui se lootera dans le nouveau UBRS du moment. Petite phase de bonheur pour le casual acharné.

Jusqu'au retour au MC level 80 etc etc.....
Citation :
Publié par Elric
Je vais corriger, tu permets ?

Maraudon instance pour joueurs en phase de leveling, rien à voir avec le fait d'être casual ou pas.

Instance avec des items bleus qui offrent un tremplin pour entamer les instances de raid.

Le système d'honneur est tout sauf orienté casual.
Le coffre des gurubashi n'a rien à voir avec le fait d'être ou non casual c'est un défi pvp offert aux joueurs en phase de leveling.

Pardon ?
Les quêtes dans les hinterlands ne sont pas destinées aux joueurs 60 mais bien aux joueurs en plein leveling (à croire qu'un "hardcore gamer" ça s'achète son perso 60 sur eBay).
Les quêtes dans la gorge des vents brulants se séparaient en deux types :
- les quêtes destinés aux personnages proches du niveau 40 ;
- les quêtes de farming pour monter sa réputation avec la confrérie du thorium.
Or les quêtes de farming de la confrérie du thorium n'ont qu'un but, permettre de fabriquer des items +rf. Et quand ces quêtes sont sorties si l'on voulait passer révéré il fallait obligatoirement passer par la case MC pour récupérer ces ressources. Alors balancer "c'est casual" c'est un peu fort là.

Onyxia, le Coeur du magma, le Repaire de l'Aile Noire (1.6), Zul'Gurub (1.7) les Dragons du Vol vert (1.8).
En à coté un joueur 60 qui ne fait pas l'instance de raid a le choix entre Stratholme, Scholomance, le Pic de Blackrock et Hache-tripes (allez soyons fous rajoutons BRD pour les paladins et leurs gants).
En terme de choix comme en terme de contenu ce ne sont pas les casuals que Blizzard a privilégié.

Alors je n'ai sûrement rien d'un casual mais ça a tendance à me laisser sur le cul la façon dont certains voient le jeu. À croire que jusqu'à présent Blizzard a tout fait pour pénaliser les gros joueurs.
Je vais juste apporté un petite précision, cela dépend en fait de tes horaires de jeux (je m'explique) : je joue personnellement entre 5 et 8h par jour MAIS je ne peux me log à plus de 20h le soir, résultat : vu que 99% des raid MC et BWL se font en soirée (ce que je comprend tres bien), ben le pvp est pour moi un tres bon moyen de m'équiper "honnêtement".

Des personnes ne jouant que 4h par jour le soir de 20h a minuit auront eux plus facilement acces au bon stuff, j'ai du donc trouvé un palliatif a mes horaires qui font de moi, dans wow, un casual... :/
Citation :
Publié par Johny
en 2 soirées MC par semaine j'etais full stuff en 2 mois pour environ 8-10h de jeu par semaine max.
2 mois ça fait 8 MC au maximum, si t'es full stuff en aussi peu de temps ça veut surtout dire que tu as ramassé quasiment tous les objets de ta classe et que les autres n'ont rien eu ou presque
Citation :
Publié par Loup Noir
2 mois ça fait 8 MC au maximum, si t'es full stuff en aussi peu de temps ça veut surtout dire que tu as ramassé quasiment tous les objets de ta classe et que les autres n'ont rien eu ou presque
ben tu sais pour les demonistes de ma guilde c'est ce qu'il s'est passé (je ne sais pas pour les autres mais je trouve que les loot demonistes tombent facilement dans cette instance )

autrement au sujet du hard core gaming , pas besoin de jouer 50 h par semaines pour etre full tiers 1 ou 2 , pour exemple il "suffit" d'etre dans une guilde bien organisée (on est bien d'accord ça ne se trouve pas a tous les coins de rue et parfois leur recrutement est clos) et avec 3 sorties de 21 h à minuit par semaines (soit 9 h de jeux) en groupe guilde les choses se passent plutot bien et dans une bonne ambiance.
Bizarrement je suis d'accord avec la chose verte.
en faite j'ai pas l'impression qu'il faut vraiment être un HCG pour avoir accès a toutes les instance du jeux.
En faite je pense qu'il faut plus d'organisation du coté de la guilde par exemple si on est une petite guilde on fais des alliances avec d'autre et ça roule.
A mon avis donc c'est plus une question d'organisation que de temps de jeux.
En jouant 3 ou 4 jours par semaine et en soirée je pense que l'on peux faire beaucoup de chose.
Citation :
Publié par Aen
Comme ça a été dit plus haut, les MMO sont pas fait pour les casuals ambitieux.

Moi je comprend pas qu'on puisse être casual sur un MMO mais ça c'est une opinion perso mais faut arrêter de croir que des choses vont être faites dans le sens des casuals, commercialement et niveau gameplay c'est pas fait pour.
Heu les casuals sont les clients les plus importants pour une boite qui développe un MMOG puisqu'ils payent le même prix que n'importe qui en se connectant finalement assez peu et en whinant beaucoup moins
Citation :
Publié par Laadna
Heu oui enfin on avait déjà pour la plupart le casque et les jambières T2, et la différence T1/T2 n'a rien à voir avec T0/T1 Et pour MC on ne l'a pas attaqué en T0 mais plutôt en stuff Dire Maul+craft épique, au moins pour les guerriers et prêtres.

L'un des premiers pulls de Lucifron

moi chuis en mix Necropilou+T0 et je fais MC, c'est grave ? (oui bon d'accord avec anneau de ZG et cape du fauve ^^)

sinon juste par curiosité, parce que là j'ai un peu peur ... je suis prêtre, cheated nain, et avec mon stuff moitié moisi je monte à 7500mana et 4000pdv (en gros et full buff avec bene des rois et tout), alors en set T1 ou T2 ça monte à combien un prêtre ?
(question sérieuse, j'ai jamais demandé à d'autres et on m'a jamais dit que je devrais me stuff, c'est que ça doit passer inaperçu non ?)
Citation :
Publié par Blorgson
moi chuis en mix Necropilou+T0 et je fais MC, c'est grave ? (oui bon d'accord avec anneau de ZG et cape du fauve ^^)

Je suppose que tout le raid n'a pas le même équipement que toi

Citation :
Publié par Blorgson
sinon juste par curiosité, parce que là j'ai un peu peur ... je suis prêtre, cheated nain, et avec mon stuff moitié moisi je monte à 7500mana et 4000pdv (en gros et full buff avec bene des rois et tout), alors en set T1 ou T2 ça monte à combien un prêtre ?
(question sérieuse, j'ai jamais demandé à d'autres et on m'a jamais dit que je devrais me stuff, c'est que ça doit passer inaperçu non ?)

A peux près pareil sans buffs, et ce qui est importent c'est la regen et les bonus au soins.
Citation :
Publié par ounn
que va devenir le set T0 (intérêt de l'avoir ?)
De toute façon même actuellement avoir le T0 n'a aucun intérêt (si ce n'est l'apparence) car niveau stats on trouve beaucoup mieux en faisant une armure "pièce par pièce".

Citation :
Publié par ounn
surtout à quoi vont servir les instances qui drop les pièces de set ? (à savoir Strat, Scholo, xBRS)
Le jeu évolue... Perso je préfère que Blizzard nous offre de nouveaux donjons que de continuer à farm dans ceux que l'on connaît par coeur.

Citation :
Publié par lPRXl
wow l'échec annoncé se concrétise peut à peut.
Une chose est un sûr, la baisse de ton niveau en orthographe se concrétise. "Peu à peu" sans "t".

Perso je trouve plutôt que WoW évolue dans le bon sens en proposant très régulièrement du nouveau contenu. Si Blizzard arrivait à faire un PvP aussi excellent que le PvE, WoW serait le meilleur MMORPG. Mais bon, il faut bien laisser quelques miettes aux autres...
Salut, je joue + de 50 heures par semaines, je suis toujours unguilded, j'ai du stuff vert comme un porc et je me fais démonter par n'importe quel péon en face, c'est normal ? Y'a pas que les casuals qui sont shittystuffed faudrait aussi penser aux pauvres âmes solitaires ayfayfaysse :'|
@Elric :

Ok merci pour les commentaires ^^, juste une chose quand même ->

Je suis amplement d'accord sur le fait que je me suis bien trompé pour ce qui est du contenu "en leveling" (Maraudon, quêtes dans Hinterlands et Gorges), mais quand je parlais de farmer en boucle MC et Onyxia j'ai bien précisé que je me basais sur l'époque de la sortie du patch (jusqu'à 1.5).

Désolé si je me suis mal exprimé

@Wolfen :
Oui oui, moi aussi je préfère de loin que le jeu évolue avec du contenu, mais là, selon moi hein, ils vont ajouter des items qui surpassent le T0 est celà sans ajouter de contenu ... du coup, si en plus les quêtes sont pas trop trop dur (tout les bleus + 1 épic sont des quêtes solo selon blizzard), les personnes arrivant maintenant à 60 préfèrerons (peut-être) passé sur le set T0 et attaquer directement le T0.5.

@bidibule :
Citation :
Encore un topic sur casual/nolife, ça faisait longtemps.
Ce n'est aucunement mon intention comme dit dans mon premier message.
Le but de ce topic était (est) de savoir si le set T0 et les instances qui le contiennent seront toujours "utiles" ou pas.
Maintenant j'avoue que peut-être le choix de certains termes et surtout mon deuxième post étaient innaproprié à cette discussion ... j'en suis désolé

a plouche
Pour définnir un casual d'un hardcore gamer il y a certe le temps de jeu mais aussi la répartition du temps de jeu, autrement dit pour moi un HG est plus une personne qui ne joue pas à un mmo mais qui pratique une activité d'élite, sans forcemment y passer 18heures par jours.

En effet pour moi un mmo est un jeu avant tout j'y joue assez souvent mais de manière complètement aléatoire (selon mon envie / humeur / boulot ) alors qu'un HG lui aura un sortie MC le lundi de 20h00 à 24h00, une ZG le mercredi de 19h00 à xxx.... etc...

Ce qui fait qu'au final même à temps de jeu égal le HG sera full stuff T1/T2 alors que moi je n'aurais jamais eu accès à une pièce de couleur violette.

PS.:Je ne me plains pas de cette situation c'est par choix que je le fais.
Citation :
je comprend pas pourquoi vous insistez, de toute facon les MMORPG ne sont pas fais pour les casual, go go play station .

Encore une vision un peu étriquée des choses, un commentaire sans intérêt qui ne fait rien avancer, une remarque gratuite, et en plus HS... Enfin bref passons :P

Je ne pense pas que ce rajout mette en péril le fait de continuer à raid UBRS straho ou autre.
Après tout pourquoi pas, de toute façon tout le monde, plus ou moins, y trouve son compte .
Je suis casual de chez casual, et franchement je trouve encore beaucoup de plaisir à jouer. Je sais pertinemment que certains contenus me sont interdits, et alors, j'arrive malgrès tout à faire les sortie raids UBRs etc... On m'a même proposé de m'inscrire dans un raid MC...

Je trouve ce patch plutôt pas mal pour ceux qui comme moi, ont un temps de jeux réduit, une vie IRL remplie. Ca permet de s'amuser encore, et sans gêner les autres. Donc...

Ce jeu correspond tout à fait pour moi à ce que devrait être une jeux
Citation :
une vie IRL remplie
Tu l'as rempli avec ce que tu veux ta vie (travail loisirs jeux ) tout est une question de choix
La différence entre un casual et un HCG ce n'est pas vraiment qu'on fait rien d'autres à côté.
C'est plutôt qu'on a des horaires fixes de jeu et une ambition d'avancer dans ce qu'on fait.
Et c'est la même différence partout je prends un exemple le tennis : Y en a qui se fixent 2 soirs et 1 samedi matin dans le but de progresser et y en a qui pensent que comme c'est qu'un jeu pas besoin de trop se fouler je viens quand je veux et osef si je fais pas de progrès facon c'est qu'un jeu.
Y en a un qui va devenir bon et l'autre qui ne va pas évoluer. Est ce pour ca que le premier est un nolife O_o non ? Il s'investit c'est LA DIFFERENCE.
Citation :
Publié par -Tanakelle-
Des personnes ne jouant que 4h par jour le soir de 20h a minuit auront eux plus facilement acces au bon stuff, j'ai du donc trouvé un palliatif a mes horaires qui font de moi, dans wow, un casual... :/
Je vois mal en quoi le fait de pvp en soirée irait avantager qui que ce soit.
Perso je fais du pvp en journée et en soirée. Résultat le moment où je gagne le moins c'est justement entre 20h et minuit à cause de l'attente (une heure, une heure et demi) entre deux Arathi.
Le problème de Wow c'est qu'il n'y a aucun coté social dans ce jeu. Vue que le coté RPG est quasi nul, hormis farmer quoi que ce soit ya rien d'autre a faire.

Wow est un jeu sans civilisation créatrice. Il y a des bases in-changeables et rien d'autre. Chacun est identique a chacun vue que le but reste le meme => s'équiper, finalement seule la qualité de l'équipement change.

Wow manque de jugeotte, d'esprit et surtout de complexité dans ses possibilités.
Une quête necessite toujours de tuer tel ou tel mobs, de farmer tel ou tel truc, aller a tel ou tel endroit.
Jamais on a vue un parchemin de quête avec une énigme posée, et savoir résoudre cette énigme nécessite d'aller voir tel ou tel truc, de lire tel ou tel ouvrage dans le jeu mais connaître la langue écrite dedans, de résoudre tel ou tel puzzle, il n'y a aucun avantage a connaître l'histoire du jeu, a etre un érudit, il y a trop peu d'ouvrages et surtout disponible a tous, des langues oubliés aurait du etre créer et que certain personnage suffisament intelligent puisse les décoder au fils du temps.
Ca manque d'énigme comme dans un jeu d'aventure ou chacun passerais des heures irl a y réfléchir, du style t'imprime ton doc sur papier et tu passes plusieurs jour dessus a y réfléchir, a payer pour avoir des indices...etc... a aller lire des livres dans des biblio, bref un peu comme un travail d'archéologue puisque beaucoup de quetes historique s'y pretent.
Un pretre devrait etre plus qu'un soigneur, mais aussi un érudit de la connaissance général, un mage un érudit des sciences...
Tout le système sociale du jeu est a revoir. Car oui il en faut un, wow n'est pas une démocratie, c'est un système basé sur la féodalité, avec des castes, des ligues, des ordres... mais force est de constaté qu'aucun de ses points n'est mis en jeu.

Une idée toute conne qui aurait pu différencier les joueurs aurait été d'attribuer une quête solitaire à chacun a la création de son personnage, ca lui aurait donner un Background qu'il aurait suivie ou non, mais qui aurait donner un but autre que de s'équiper a chacun.

Pis ces factions figées bloquent toute possibilités annexes.

Un jeu pour Causual n'est pas un jeu avec un équipement facile a obtenir, mais un jeu ou le social a une place plus prépomdérante.
Citation :
Perso je fais du pvp en journée et en soirée. Résultat le moment où je gagne le moins c'est justement entre 20h et minuit à cause de l'attente (une heure, une heure et demi) entre deux Arathi.
Il parle au niveau du pve
Citation :
Publié par Elric

Non , je me suis peut etre mal exprimée...en fait, je parle de 20h -minuit car cela correspond au horaires classiques pour les différentes guildes qui vont faire des raid MC/BwL/ZG, et cela ne correspond pas a mes horaires de jeu, voila tout

Pour de ce qui est du pvp, c'est ce que je fais toute la journée donc np pour les horaires
Citation :
Publié par Vérole
+1 Alumna

wow ne fait pas revé. il manque la dimension Jeux de Role, IMO.

enfin tes puzzles et enigmes, bof, go Myst quoi
Justement mettre en avant les capacités intellect de chacun vis a vis du jeu, des capacités IRL et IG ( du perso quoi une sorte d'alignement d'intelligence ) donnerait une autre hiérarchie dans le jeu, et la course a l'équipement ne serait plus la seule course du jeu, apparaitrait la course a la connaissance.
Il serait meme facile d'y lier les 2, suppose une énigme a résoudre que seul un avatar disposant suffisament d'intelligence puisse résoudre et permette d'ouvrir l'instance ou des pieces essentiel pour des quetes, Ou une salle au trésor quoi...! Bref, c'est utopique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés