[Patch 1.10] Casual oui mais à quel prix ?

Répondre
Partager Rechercher
je m'explique (ceci n'est pas un poste ouinouin, loin s'en faut, car je suis moi même casual ^^)

lors du prochain patch, nous aurons accès à des quêtes de classe (niveau 60 très certainement) pour que "nous pauvres casuals" puissions nous équiper un plus dignement qu'avec nos set T0 (ce sera donc le fameux T0.5)

Bref, ceci est génial pour tout le monde (qui n'est pas stuff T1/T2 et encore ^^) mais je me pose cette question : que va devenir le set T0 (intérêt de l'avoir ?) et surtout à quoi vont servir les instances qui drop les pièces de set ? (à savoir Strat, Scholo, xBRS)

Bien sûr qu'il y a d'autres items qui valent surement la peine de continuer à les faire, mais je pense (corrigez moi si je me trompe) que la plupart des joueurs, y vont avant tout pour ledit set non ?

Donc si tout le "monde" se met à faire les quêtes pour le T0.5, est-ce qu'il n'y a pas un risque que ces instances soient délaissée à la longue, et ceci même par les potentiels nouveaux joueurs ?

Voilà, c'était la question philosophique de la pré-maintenance

a plouche
je pense que les sets T0 seront toujours farm,je pense que le set T0.5 ne sera pas possible pour tout le monde,car casual ne veux pas dire qui ne joue pas bcp,mais qui joue peut par soir,donc des quêtes même super longues seraient adapté je pense,enfin je m'avance peut être trop...va savoir
Citation :
Publié par ounn
... mais je me pose cette question : que va devenir le set T0 (intérêt de l'avoir ?) ...
Ces sets n'ont jamais eu aucun intérêt de toutes façons... car on trouve bien mieux hors set (HT par exemple...)
Désolé de prendre le rôle du (gros) paumé de service, mais ayant arrêté WoW pendant de nombreux mois, je ne capte strictement rien au concept de T1, T2, trinklets et autres joyeuseries apparemment roxxatives que vous citez sans cesse. Quelqu'un peut il faire un bref résumé?

Sinon je pense que les patchs vont aller de plus en plus dans l'avantage des HL, vu que leur nombre augmentent avec le temps.
Les casuals seront sans doute plus mis en valeur avec l'extension (donc je n'ai pas réussi à trouver une date prévue?) même si les gros donjons prévus et la nouvelle zone me paraissent orientés bourrin HL...
T0 : C'est le set bleu de base (Vaillance, Aéracier, Brume-Funeste, ...)
T1 : C'est le set lootable à Mc (Judiciaire, Arcaniste, Assassin, ...)
T2 : C'est le set lootable à Bwl , et les jambières sur le dernier boss de Mc (Jugement, Courroux, Stormrage, ...)

Trinket c'est juste la traduction anglaise de bijou.
Ces nouveaux set seront des sets 8 pièces?

Une instance comme Scholo est une instance facile et quand même vachement sympa au niveau du loot (matière première pour les enchanteurs ou à revendre), de la réputation pour l'aube d'argent, tissus et autres recettes de craft (sans compter la peau des ombres pour la cape de cuir élémentaire).

Stratholme aussi pour l'aube d'argent et les orbes de pieté (enchantement croisé) mais déjà moins facile d'accès.

UBRS pour les 2-3 items de résistance au feu mais aussi pour pouvoir faire (de temps en temps) une sortie avec 10-15 copains quand on a pas la possibilité d'aller visiter Zul'Gurub et autres donjons nécessitant une grosse organisation.

LBRS sera sûrement délaissé cette instance étant très pénible (comprenez ennuyeuse) et très longue si les nouveaux sets sont bien faits.

Ma conclusion :

-Connaisant Blizzard je pense qu'il y aura toujours un intérêt à avoir son set T0 (qui,quoi qu'on en dise, reste assez bien équilibré pour la plupart des classes) face à ces nouveaux sets.

-Il n'y a pas que le stuff/violet dans ce jeu mais aussi les moments sympas à se retrouver en donjon sans stress d'un pack du magma ou d'un decurse sur une vague de poison, ces moments où on peut aller puller toute une salle en rigolant ou tanker le baron en slip et se dire " ça fait du bien de jouer sans son cerveau ^^ ".
Citation :
LBRS sera sûrement délaissé cette instance étant très pénible (comprenez ennuyeuse) et très longue si les nouveaux sets sont bien faits.
Faudra bien continuer à se taper lbrs, ne serait ce que pour les quêtes de l'accès Onyxia et le sceau de l'ascension pour ouvrir ubrs

Mais niveau loot, lbrs est déjà délaissé, je vois rarement des demandes de raid pick up pour cette instance.
Vive le hardcore gaming.

Mais je pense quand même que le set T0 va rester aussi important, de toute façon pour MC, le T0 suffit.

Wow - Uldaman / Xounette, Chaman, Tauren, 8.
Citation :
Publié par raMka . Gaïa
Mais je pense quand même que le set T0 va rester aussi important, de toute façon pour MC, le T0 suffit.
Avec un raid qui tank en vaillance et qui dps en magister tu n'iras pas loin
Citation :
Publié par Malenko
T2 : C'est le set lootable à Bwl , et les jambières sur le dernier boss de Mc (Jugement, Courroux, Stormrage, ...)
C'est Ragnaros le nom que tu cherches. Et t'as oublié les casques sur Onyxia.
Rah la la la la ! Ces paladins sont pas précis.
Oui a mon avis on sera obligé de passer par ces instances pour valider ces nouvelles quêtes de set donc y aura sûrement encore plus de monde dans les premiers temps de la sortie du patch

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba
c'est pourtant par la que tout le monde est passé nan ?

vous avez bien attaqué BWL en stuff MC ? ^^
Heu oui enfin on avait déjà pour la plupart le casque et les jambières T2, et la différence T1/T2 n'a rien à voir avec T0/T1 Et pour MC on ne l'a pas attaqué en T0 mais plutôt en stuff Dire Maul+craft épique, au moins pour les guerriers et prêtres.

L'un des premiers pulls de Lucifron
valà Malenko à bien expliquer (court et précis ^^)

Citation :
Sinon je pense que les patchs vont aller de plus en plus dans l'avantage des HL
oui et non ... en fait, j'ai surtout remarqué que lors des sorties de patchs, c'est le contenu "HL" qui est mis en avant par Blizzard (à raison d'ailleurs car c'est sur ce contenu que le développement à été le plus intensif).
Mais si on regarde les résumés des patchs, on remarquera que pas mal d'items sont ajoutés régulièrement (tout niveaux confondus) mais que celà se fait dans le plus grand "anonymat".

Et puis, si on regarde au niveau des patchs, ce "que" dernièrement qu'ils étaient orienté HL (petit résumé selon mon point vue) :

1.2 : Sortie de Maraudon -> Casual
1.3 : Sortie de Hache Tripes -> Casual
1.4 : Sortie du système d'honneur + Coffre Gurubashi -> PVP + Casual
1.5 : Sortie de Warsong & Alterac + quetes aux Hinterlands & Gorges -> PVP + Casual

Donc jusqu'ici, les patchs avait leur contenu surtout orienté vers les casuals plus la mise en avant du système PVP.
Pendant ce temps, nos "pauvres" HCG farmait en boucle Onyxia et MC ... donc ils avaient certes un contenu plus "gros" (en terme de loot et de temps à investir) mais ils n'avaient nettement moins de choix (attention, cette remarque n'engage que moi hein, c'est pas de la flamme !! )

Je disais donc, à partir de la 1.6 les gens ont commencé à ne plus voir que le contenu HL et ceci, surment à cause de la publicité que Blizzard faisait (fait) :

1.6 : Sortie du Repair de l'Aile noire -> Hardcore gamer
et pourtant :
Citation :
Objets de haut niveaux : De nouveaux ensembles d'armure trouvés dans des donjons/instances.
1.7 : Sortie de Zul Gurub -> Hardcore gamer (attention, je me base par rapport à sa sortie)
et pourtant :
Citation :
Objets de haut niveau : nouveaux ensembles d'armure dans des donjons et instances.
1.8 : Sortie des 4 dragons -> Hardcore gamer
et pourtant : Silithus +
Citation :
Objets de haut niveau : Nouvelles armes, nouvelles armures et bien d'autres objets...
1.9 : Sortie de Ahn'Quiraj -> Hardcore gamer
et pourtant : bein rien trouvé

Nous remarquerons donc que sur les 4 derniers patchs, seul Silithus avait été considéré comme du contenu pour tout le monde (donc casual friendly)

Voilà, désolé pour ce long post, mais je pense que si aujourd'hui les critiques fusent c'est avant tout parce que Blizzard à tellement misé sur le contenu HL (au niveau de la pub donc) qu'ils en ont presque oublié de parler des ajouts (mineurs certes) pour casuals.

a plouche
Citation :
Publié par Laadna
Avec un raid qui tank en vaillance et qui dps en magister tu n'iras pas loin
Ouais, enfin, on passe par là la plupart du temps à quelques différences près (stuff HT def pour les wawas etc...)
Citation :
Publié par FrZ
Ces sets n'ont jamais eu aucun intérêt de toutes façons... car on trouve bien mieux hors set (HT par exemple...)
Fut un temps où HT n'existait pas !
Et on était bien content avec notre T0 :'(
Je vais corriger, tu permets ?

Citation :
Publié par ounn
1.2 : Sortie de Maraudon -> Casual
Maraudon instance pour joueurs en phase de leveling, rien à voir avec le fait d'être casual ou pas.

Citation :
Publié par ounn
1.3 : Sortie de Hache Tripes -> Casual
Instance avec des items bleus qui offrent un tremplin pour entamer les instances de raid.

Citation :
Publié par ounn
1.4 : Sortie du système d'honneur + Coffre Gurubashi -> PVP + Casual
Le système d'honneur est tout sauf orienté casual.
Le coffre des gurubashi n'a rien à voir avec le fait d'être ou non casual c'est un défi pvp offert aux joueurs en phase de leveling.

Citation :
Publié par ounn
1.5 : Sortie de Warsong & Alterac + quetes aux Hinterlands & Gorges -> PVP + Casual
Pardon ?
Les quêtes dans les hinterlands ne sont pas destinées aux joueurs 60 mais bien aux joueurs en plein leveling (à croire qu'un "hardcore gamer" ça s'achète son perso 60 sur eBay).
Les quêtes dans la gorge des vents brulants se séparaient en deux types :
- les quêtes destinés aux personnages proches du niveau 40 ;
- les quêtes de farming pour monter sa réputation avec la confrérie du thorium.
Or les quêtes de farming de la confrérie du thorium n'ont qu'un but, permettre de fabriquer des items +rf. Et quand ces quêtes sont sorties si l'on voulait passer révéré il fallait obligatoirement passer par la case MC pour récupérer ces ressources. Alors balancer "c'est casual" c'est un peu fort là.

Citation :
Publié par ounn
Pendant ce temps, nos "pauvres" HCG farmait en boucle Onyxia et MC ... donc ils avaient certes un contenu plus "gros" (en terme de loot et de temps à investir) mais ils n'avaient nettement moins de choix (attention, cette remarque n'engage que moi hein, c'est pas de la flamme !! )
Onyxia, le Coeur du magma, le Repaire de l'Aile Noire (1.6), Zul'Gurub (1.7) les Dragons du Vol vert (1.8).
En à coté un joueur 60 qui ne fait pas l'instance de raid a le choix entre Stratholme, Scholomance, le Pic de Blackrock et Hache-tripes (allez soyons fous rajoutons BRD pour les paladins et leurs gants).
En terme de choix comme en terme de contenu ce ne sont pas les casuals que Blizzard a privilégié.

Alors je n'ai sûrement rien d'un casual mais ça a tendance à me laisser sur le cul la façon dont certains voient le jeu. À croire que jusqu'à présent Blizzard a tout fait pour pénaliser les gros joueurs.
En même temps, je vois aucune raison à ce que la somme de contenu ajouté destiné aux gens jouant 5h par semaine soit supérieure ou même similaire à celle destinée à ceux qui jouent 5h par jour. Par définition, on offre plus de contenu à ceux qui jouent plus et ça me parait tellement normal que je vois pas comment c'est contestable.
les 4 drakes pour hardcroe gamer? lol on descend esmeriss a une 20 aine et les autres pas bcp plus .

Suffit d'une guilde organisée et qd elle raid elle raid pour "gagner".

2 soirs par semaine pour bwl, mercredi et jeudi voir 3 des fois pour finir un MC commencé ou un ZG. Ca prend 2 soirées dans le semaine, et t'es full t1 avec les dagues qui faut+les anneaux quivont bien... j'appelle pas ca etre HCG soit en gros ca prends 3-4h pour bwl et qd je fait MC 4-5h.

J'en connais qui joue 50h par semaine et qui on pas la moitié du stuff que j'ai... faut savoir/pouvoir jouer efficace. Et faut savoir que c'est la régularité qui paye, en 2 soirées MC par semaine j'etais full stuff en 2 mois pour environ 8-10h de jeu par semaine max.

C'est sur que dans votre guilde il faut une pop de HCG pour assurer niveau ressources, potions, herbes, stratégie a étudier sur les boss (quoi que MC... tt est connu) mais bon c'est pas forcément toi :F
Citation :
Publié par ounn
je m'explique (ceci n'est pas un poste ouinouin, loin s'en faut, car je suis moi même casual ^^)

lors du prochain patch, nous aurons accès à des quêtes de classe (niveau 60 très certainement) pour que "nous pauvres casuals" puissions nous équiper un plus dignement qu'avec nos set T0 (ce sera donc le fameux T0.5)

Bref, ceci est génial pour tout le monde (qui n'est pas stuff T1/T2 et encore ^^) mais je me pose cette question : que va devenir le set T0 (intérêt de l'avoir ?) et surtout à quoi vont servir les instances qui drop les pièces de set ? (à savoir Strat, Scholo, xBRS)

Bien sûr qu'il y a d'autres items qui valent surement la peine de continuer à les faire, mais je pense (corrigez moi si je me trompe) que la plupart des joueurs, y vont avant tout pour ledit set non ?

Donc si tout le "monde" se met à faire les quêtes pour le T0.5, est-ce qu'il n'y a pas un risque que ces instances soient délaissée à la longue, et ceci même par les potentiels nouveaux joueurs ?

Voilà, c'était la question philosophique de la pré-maintenance

a plouche
Bah c'est pourtant logique, les gens qui ont accès au T1/T2 est se qu'ils vont farm Scholo/strat etc ... ? Nan et c'est normal et c'est la même chose pour la majorité des add on MMO qui proposent du nuveau stuff ou plus de facilité.

Dans quelques années quand tu sera stuff en T3 tu te rappellera le bon vieux temps en te disant : Alala c'était marrant qd on galérait sur le baron à 10 ! Et puis Drakki ? olol combien de fois on a rip parce que tout le matos du groupe était rouge en arrivant dessus . Et de temps en temps tu te fera des soirées nostalgies pour aider des amis qui commencent un perso sur WoW et qui sont 50-55 vous irez vous faire un petit UBRS et tu leur racontera tes souvenirs en bashant les mobs ^^
Citation :
Publié par Yze
Bah c'est pourtant logique, les gens qui ont accès au T1/T2 est se qu'ils vont farm Scholo/strat etc ... ? Nan et c'est normal et c'est la même chose pour la majorité des add on MMO qui proposent du nuveau stuff ou plus de facilité.
alors la c'est clair, qd on lit certain ca doit leur tomber tt cuit dans le bec... y'en qui voudrait directement passé du stuff vert ou "bleu merdique" au T1/T2. Je peux te dire que tt ceux de ma gu on commencé par basher des HT, UBRS, LBRS, Scholo ect..... 2 ou 3 soirs par semaine pendant 6 mois apres seulement on attaqué MC. Bon j'avoue maintenant c'est plus pareil les reroll passeent du vert à l'epique =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés