C'Thun

Répondre
Partager Rechercher
Et si à l'époque des 5 dieux anciens, il éxistait d'autres divinités, qui ne sont pas dit "maléfiques"...?

Ou alors une hypothèse à la mulder.... Elune a été créée par les Titans, et elle même n'en a pas conscience, il pourrait y avoir une tablette (comme celle révélant l'origine des nains) dans le donjon d'uldum au sud de Tanaris...

La vérité est sans doute ailleurs...
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Attention : je ne conteste pas la divinité d'Elune ni son existence ni sa puissance .

Voila j'ai fait l'avertissement pour qu'on debat bien que de ce qu'on est pas d'accord ... tout ce que je conteste c'est son statu d'unique et de "number one" .
Ce statut de "number one" ne vient pas de moi, mais bien de Metzen et des concepteurs de WoW RPG. Essayon d'être objectifs !

Citation :
- La creation : Dans un monde fantastique si il y'a dieu il y'a creation ... j'ai du mal a concevoir l'un sans l'autre .
Tu as du mal, peut-être, mais aucune preuve officiel vient étayer le fait que un dieu a créer le monde d'Azeroth jusqu'à présent, et encore moins la Terre Mère.

Citation :
- Qu'Elune existe : c'est ca que je te reproche tu admets qu'Elune existe mais pas sa mere comme si la croyance des Taurens etait moins importante que celle des elfes de la nuit . Que je sache un Tauren druide croira en Terre mere et Elune et appellera d'ailleur Elune par son nom Tauren "Mu'sha" non ?
J'ai lu les mythologies taurens. Essaie de ne pas t'entêter et d'être objectif, ok ^^

Elune, on a des preuves de sont existence, des preuves actuelles, que j'ai déjà cité.

La Terre Mère, on a AUCUNE preuve tengible et objective de son existence. Rien ne vient confirmer de façon officielle la mythologie tauren.

Je ne dis pas que la croyance des tauren est moins importante que celle des elfes de la nuit. Je m'en tappe bien, et je n'aime pas les elfes de la nuit Je suis juste objectif en relevant qu'on a en effet des preuves de l'existence d'Elune, alors que aucune de celle de la Terre Mère (un texte mythologique n'est pas une preuve).

Citation :
Et la preuve etant justement dans le cadavre du pretendu ancien dieux a Northshore ... car il est ecris qu'ils ont été tout les 5 emprisonnés par les Titans ... donc c'est simplement un Avatar ( et meme peut etre pas l'un des 5 ... ) .
Faux: 3 ont été emprisonnés, pas 5.

Rien ne prouve qu'il s'agisse d'un Avatar, mais de toute manière là n'est pas le débat.

Citation :
Et non justement moi je pense plutot qu'Elune se rapproche des pantheons egyptien/grecs/nordique .

- Elune a des sentiments humain : elle tombe amoureuse de Malorne
Ce n'est pas contradictoire avec la vision d'un dieu omniscient et invincible.

Citation :
- Elune n'a pas créé le monde jusqu'a preuve du contraire
On ne sait pas qui a créé le monde. Et à nouveau, ce n'est pas contradictoire avec la vision d'un dieu omniscient et invincible.

Citation :
- Elune se limite a un domaine restraint
Qu'entends-tu par là exactement?

Citation :
- Il y'a eu des choses avant Elune
On ne connait rien des origines de cette déesse, donc cette phrase est pure spéculation.

Citation :
Si l'on prend la chronologie Tauren Elune aparait durant les Brumes de l'Aube et apres que les Ombres se soient manifestés aux creatures vivantes ( métaphoriquement il est dit que "Terre mere" s'arrache les yeux mais je pense que simplement dans les faits elle enfant Elune pour s'opposer aux Dieux Anciens à noté qu'il est sous-entendu qu'elle perd en puissance en faisant cela ) .
A nouveau, mythologie tauren. Aucune preuve ne vient étayer ce myth, et aucun autre récit ne fait mention d'un tel évènement.

Les hauts elfes eux-même ont encore une autre croyance en ce qui concerne les lunes (mais une croyance non prouvée, au contraire de celle des elfes de la nuit).

Citation :
Si l'on prend la chronologie général les Titans ne font pas mention d'Elune elle n'aparait qu'apres leur depart .

Donc en conclusion soit Elune est bien la fille/une partie de Terre mere ( l'hypothese la plus simple et fondé je pense ) , soit elle est arrivé avec les Titans mais pourquoi n'en font ils pas mention ? , soit l'action des Titans l'a eveillé/libéré malgré eux vu qu'on sait qu'a leur arrivé le monde etait sous l'entiere domination des 5 Dieux Anciens ( ce qui voudrait dire que bien que plus puissante individuellement qu'un Dieu ancien elle se soit fait metre en veilleuse par les 5 reunis ) .
Pures spéculations.

Elune est beaucoup moins liée au monde matériel que les titans et les autres pseudo-divinité. Elle intervient moins, mais reste beaucoup plus puissante potentiellement.

Est-ce qu'avant l'arrivée des Titans, Elune était occupée sur un autre monde? A-t-elle fait venir les Titans pour sauver Azeroth? Franchement, ce ne sont que des spéculations, on en sait rien.

Par contre, une chose est sûre, dans WOW RPG page 171:

" L'unique dieu véritable d'Azeroth

Alors que les humains suivent leur religion philosophique, que les nains recherchent leurs créateurs absents et que les races de la Horde prient leurs ancêtres, les elfes de la nuit sont la seule race qui soit entièrement dévouée à la seule véritable déité qu'Azeroth ait jamais connu: la déesse de la lune, Elune.
C'est son pouvoir qui a protégé le monde aux premiers jours et sa guidance qui a préservée les elfes de la nuit de tomber dans la dépendance à la magie des arcanes comme les hauts elfes. Alors qu'elle n'est intervenue que rarement directement dans les conflits d'Azeroth, elle guide ses prêtresses.
Beaucoup ressentent qu'Elune a eu le coeur brisé par les récents évènements du monde. Avec les humains et les hauts elfes suivant la magie des arcanes, l'arrivée de la Horde, la destruction apportée par la Légion Ardente et le Fléau sur ses forêts bien aimées de Kalimdor, et dernièrement, la mort de son fils Cenarius, certains elfes de la nuit craignent qu'elle ait abandonné le monde. On ne trouve réellement que peu de rédemption dans ces dernières années, mais beaucoup s'évertuent à lui montrer que tout n'est pas perdu. Ils ne peuvent qu'espérer qu'elle les regarde et les entend."

Elune est la seule vraie divinité, à l'encontre des Titans, Anciens Dieux (qui, même s'ils ont des avatars, ne prouve en rien leur statut divin: Sargeras le Titan noir aussi, a possédé à plusieurs reprises un avatar), les Anciens, et autres démons de la Légion, qui sont, certes des créatures aux pouvoirs gigantesques, mais ne possèdent pas de véritable statut divin.
un puit de savoir elfique ce Syldur!

Tout le petit nuage de mysticisme autour de la création/naissance d'Elune reste néanmoins autorisé, on peut aller des idées les plus farfelues (comme la mienne cité précédemment) au théories les plus logiques... mais là encore on est pas sur à 100% on reste dans de l'hypothétique...
Oulala la quote war ... bon j'abandonne t'as gagné je precise juste 2 ... 3 trucs

Citation :
Publié par Syldur
Ce statut de "number one" ne vient pas de moi, mais bien de Metzen et des concepteurs de WoW RPG. Essayon d'être objectifs !
Oui mais ça peut changer t 'es d'accord y'a encore quelque jours la race la plus ancienne c'etait les trolls non ?

Citation :
Publié par Syldur
La Terre Mère, on a AUCUNE preuve tengible et objective de son existence. Rien ne vient confirmer de façon officielle la mythologie tauren.
Si on en a une enorme : Elune !

Tin pourquoi on peux pas allé lui demander '"c'est qui ta maman?" ça serait plus simple .

D'ailleur quizz de ses interventions directes ou elle a pris la parole envers les mortel ? Ses pretresse ressente son pouvoir et sa presence mais elles lui parlent directement ?

Citation :

Faux: 3 ont été emprisonnés, pas 5.
Gné ? Moi j'en etait resté au texte du site officiel qui dit :

" Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux très anciens et enchaîna les cinq dieux maléfiques loin sous la surface de la planète. "

Citation :
Ce n'est pas contradictoire avec la vision d'un dieu omniscient et invincible.
Oui mais c'etait pour dire qu'elle est plus proches des Dieux grecs.

Citation :
On ne sait pas qui a créé le monde. Et à nouveau, ce n'est pas contradictoire avec la vision d'un dieu omniscient et invincible.
C'etait une deduction de l'histoire officiel encore :
"Nul ne sait comment l'univers fut créé. Certaines théories font état d'une formidable explosion cosmique qui fit tourbillonner les mondes infinis dans l'immensité de la Ténèbre, mondes qui, bien des années plus tard, abriteraient des formes de vie d'une extraordinaire et terrifiante diversité. D'autres prétendent que l'univers fut créé dans son ensemble par une entité toute puissante."

Donc selon cette théorie on a bien une entité creatrice et si c'est pas Elune elle l'a surpasse largement parcque ca c'est universel et omniscient .

( Bon tu vas me dire que la premiere c'est la bonne mais bon la premiere c'est une theorie athée )

Citation :
Qu'entends-tu par là exactement?
Elle se limite a Azeroth ... pas tres omniscient ;p

Citation :
Alors que les humains suivent leur religion philosophique, que les nains recherchent leurs créateurs absents et que les races de la Horde prient leurs ancêtres, les elfes de la nuit sont la seule race qui soit entièrement dévouée à la seule véritable déité qu'Azeroth ait jamais connu: la déesse de la lune, Elune.
C'est son pouvoir qui a protégé le monde aux premiers jours et sa guidance qui a préservée les elfes de la nuit de tomber dans la dépendance à la magie des arcanes comme les hauts elfes. Alors qu'elle n'est intervenue que rarement directement dans les conflits d'Azeroth, elle guide ses prêtresses.
Beaucoup ressentent qu'Elune a eu le coeur brisé par les récents évènements du monde. Avec les humains et les hauts elfes suivant la magie des arcanes, l'arrivée de la Horde, la destruction apportée par la Légion Ardente et le Fléau sur ses forêts bien aimées de Kalimdor, et dernièrement, la mort de son fils Cenarius, certains elfes de la nuit craignent qu'elle ait abandonné le monde. On ne trouve réellement que peu de rédemption dans ces dernières années, mais beaucoup s'évertuent à lui montrer que tout n'est pas perdu. Ils ne peuvent qu'espérer qu'elle les regarde et les entend."
Voila le genre de truc qui fait que je n'arriverais jamais a prendre WOWrpg comme une science exacte et inchangeable meme si c'est souvent la seule source qu'on a .

Elune est quand meme au courant pour son fils non ?

Bon voila j'abandonne ... pour l'instant ... on vera dans quelque temps .

Nb : Marque "venir chambrer Syldur sur les divinités de WOW" en dessous de "venir chambrer Syldur lors de l'annonce des races de la Horde et de l'Alliance dans Burning Croisade"
Citation :
Publié par '[Grand Méchant

Oui mais ça peut changer t 'es d'accord y'a encore quelque jours la race la plus ancienne c'etait les trolls non ?
Il est dit que c'est l'une des plus ancienne race, mais je n'ai jamais entendu dire que c'était la race la plus ancienne. Mais comme tu dis, des choses changent dans le background, au cours des opus de la série.

Citation :
Si on en a une enorme : Elune !

Tin pourquoi on peux pas allé lui demander '"c'est qui ta maman?" ça serait plus simple .

Citation :
D'ailleur quizz de ses interventions directes ou elle a pris la parole envers les mortel ? Ses pretresse ressente son pouvoir et sa presence mais elles lui parlent directement ?
Je ne sais pas, mais Elune est beaucoup moins direct que les autres "divinités" du monde de WarCraft. Elle ne se montre jamais (ou pratiquement jamais) et il n'y pas de "voix" qui résonne depuis le ciel ^^ . D'après le livre de Knaak, je crois que la Grande Prêtresse peut entrer en communication avec elle, mais je ne suis plus sûr.

Bref, je vais pas m'avancer, j'en sais rien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est vraiment séparée du plan mortel, contrairement aux dragons et Anciens. C'est d'ailleurs ce qui l'a obligée à se séparer de son fils Cénarius, et à le confier à Ysera, l'autre amante de Malorne.

Citation :
Gné ? Moi j'en etait resté au texte du site officiel qui dit :

" Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux très anciens et enchaîna les cinq dieux maléfiques loin sous la surface de la planète. "
Justement, Blizzard a fait quelques repentir. Théoriquement, aux dernières nouvelles, c'est trois dieux anciens qui sont enfermés. Les Trois comme ils les appellent (tiens ça me rappelle Diablo ), comme on le voit aussi dans le livre de Knaak.

Le background de WarCraft est une science un peu fluctuante parfois

Citation :
C'etait une deduction de l'histoire officiel encore :
"Nul ne sait comment l'univers fut créé. Certaines théories font état d'une formidable explosion cosmique qui fit tourbillonner les mondes infinis dans l'immensité de la Ténèbre, mondes qui, bien des années plus tard, abriteraient des formes de vie d'une extraordinaire et terrifiante diversité. D'autres prétendent que l'univers fut créé dans son ensemble par une entité toute puissante."
Donc selon cette théorie on a bien une entité creatrice et si c'est pas Elune elle l'a surpasse largement parcque ca c'est universel et omniscient .

( Bon tu vas me dire que la premiere c'est la bonne mais bon la premiere c'est une theorie athée )
Mais c'est peut-être Elune qui a créé le monde

Citation :
Elle se limite a Azeroth ... pas tres omniscient ;p
Qu'en sais-tu ? Et en même temps, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas omnisciente.

Citation :
Voila le genre de truc qui fait que je n'arriverais jamais a prendre WOWrpg comme une science exacte et inchangeable meme si c'est souvent la seule source qu'on a .

Elune est quand meme au courant pour son fils non ?
Gné ?? Oo pas compris là

Citation :
Bon voila j'abandonne ... pour l'instant ... on vera dans quelque temps .
I'll be back!

Citation :
Nb : Marque "venir chambrer Syldur sur les divinités de WOW" en dessous de "venir chambrer Syldur lors de l'annonce des races de la Horde et de l'Alliance dans Burning Croisade"
je mise le paquet sur furbolg comme race Alliance... mais cet autre débat n'a pas lieu d'être sur ce topic ...

Citation :
Publié par Syldur
Citation :
Je ne sais pas, mais Elune est beaucoup moins direct que les autres "divinités" du monde de WarCraft. Elle ne se montre jamais (ou pratiquement jamais) et il n'y pas de "voix" qui résonne depuis le ciel ^^ . D'après le livre de Knaak, je crois que la Grande Prêtresse peut entrer en communication avec elle, mais je ne suis plus sûr.
Dans une quête que donne le dresseur d'hyppogriphe à Rutheran, où il nous envoie au Berceau-de-l'Hiver, on apprend que Elune pouvait parler autrefois avec les Elfes au moyen d'un gigantesque talisman. L'autel où il se trouvait est au sud du berceau-de-l'Hiver , protégé par les Indomptables. En tout cas, le fait qu'elle parle à travers le talisman prouve qu'elle est beaucoup moins directe que les autres divinités..
Citation :
Publié par Syldur
Tu m'as mal compris, à nouveau:

Certes, ce que j'aime dans l'univers de WarCraft, c'est qu'il n'y a pas un panthéon de dieux égaux, tous existant, régnant sur tel ou tel domaine, comme dans D&D. Les croyances en Azeroth varie selon les peuples.

MAIS, Elune, on en a la preuve de son existence:
- la nature des elfes de la nuit
- son fils Cenarius (il est dit que Cénarius (dans la croyance Tauren) est le fils de Mus'ha (la lune, et l'oeil gauche de la Terre Mère) et le Grand Cerf Blanc, donc, rien a voir avec Elune, a moins qu'Elune ne SOIT la Terre Mère)
- le pouvoir des prêtresse elfes de la nuit
- la mystérieuse force qui a protégé Tyrande des démons dans la Guerre des Anciens.
- La puissance lunaire qui a banni Omen dans le Lac de Moonglade.
etc.
Donc, première contradiction de tes dires sur Elune...
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Elune sait quand meme que son fils n'est pas réellement mort et se bats avec Malfurion dans le Reve ?

Alors que la le texte semble dire qu'elle pleure sa mort .
Cenarius est mort c'est un fait. WoW RPG dit que son esprit continue à exister dans le Rêve d'Emeraude, mais Cenarius n'existera plus dans le plan matériel, son corps est détruit. Ceci n'est pas unique à Cenarius, si je ne m'abuse: il me semble que quand certains druides, elfes de la nuit ou tauren, meurent leur esprit va rejoindre le Rêve d'Emeraude.

Cenarius est mort même si son esprit perdure dans cet "au-delà" qu'est le Rêve. Cela est suffisant pour chagriner une mère non?

Citation :
Donc, première contradiction de tes dires sur Elune...
Mu'sha EST le nom d'Elune dans la mythologie tauren ... je ne vois pas où est la contradiction ?
Dieux Suprême omniscient, omnipotent créateur de tout Azeroth et le reste de l'univers ==== Blizzard

Citation :
C'est pas un papa qu'elle a plutôt?

Citation :
Publié par Florian Tristelune
Donc Elune VIENT de Terre Mère, vu que Mus'ha est un des yeux de Terre Mère...
*soupir*

Faudrait lire mes posts.

C'est ce que dit la mythologie tauren, mais on a aucune preuve concrète de l'existence de la Terre Mère, contrairement à Elune, et seuls les tauren croient en cette entité. Pour les elfes de la nuit, Elune n'est pas la fille (ou l'oeil) de la Terre Mère, et comme je l'ai dit, la Terre Mère n'intervient jamais, on a aucun exemple de ses pouvoirs, bref, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une pure croyance non fondée des tauren.

Elune est pour l'instant la seule véritable déesse d'Azeroth.
Citation :
Publié par Syldur
*soupir*
Faudrait lire mes posts.
C'est ce que dit la mythologie tauren, mais on a aucune preuve concrète de l'existence de la Terre Mère, contrairement à Elune, et seuls les tauren croient en cette entité. Pour les elfes de la nuit, Elune n'est pas la fille (ou l'oeil) de la Terre Mère, et comme je l'ai dit, la Terre Mère n'intervient jamais, on a aucun exemple de ses pouvoirs, bref, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une pure croyance non fondée des tauren.
Elune est pour l'instant la seule véritable déesse d'Azeroth.
c'est pourtant pas difficile à comprendre...

Sans preuve du contraire une chose reste ce qu'elle est ou du moins ce qu'on croit qu'elle est...

Dans cette optique tu prends la mythologie greco-romaine, tu as une partie qui te diras oui Athéna est bien née dans la cuisse de Jupiter, et d'autres qui diront (suivant les interprétations) nan c'est impensable.

Dans ce qui tient de la légende, du mythe il est toujours difficile d'en parler avec exactitude... Ce que Syldur veut dire (pardonne moi si ce n'est pas ce que tu penses à 100%) c'est que dans le cas où un seul peuple (dans ce cas précis les taurens) possèdent une mythologie qui fait entrer en compte une entité appellée "Terre mère" qui n'a a proprement parlé (et sans l'apport de preuves tangibles) un impact direct sur notre monde et joue sur l'apparition d'une déité d'un autre peuple (les elfes de la nuit) comme étant sa fille, moi en tant que simple humain (aussi bien irl que ig) on peut "croire" à cela, mais sans en avoir la preuve "tangible" cela reste une croyance et/ou un mythe.

Alors en tant que membre du peuple tauren vous pouvez très bien "croire" à cette version, sans qu'on vienne vous blamer pour cette croyance et ce, quoi que peuvent en penser les autres peuples.

Tout comme les elfes peuvent penser qu'Elune est une divinité (sans se poser la question de ses origines généaologiques) et n'est en aucun cas la fille d'une supposée divinité (je dis supposé parce que même en ayant des textes d'une mythologie tauren je n'ai jamais vu la moindre trace tangible de ses actions sur Azeroth à la différence d'Elune et c'est peut être ce qui fera grincer des dents nos amis à cornes) sans qu'on vienne pour autant nous blamer pour cette croyance et ce, quoi que peuvent en penser les autres peuples

désolé si je pars un peu trop loin dans mes explications, mais je dois avouer que j'adore ce genre de débats!
Ce que Syldur essaye de vous dire, je pense, c'est que les scénaristes ont dit que Elune etait la seul grande déesse existante d'Azeroth donc ya pas a chercher plus loin

Si un jour ils changent d'avis, et nous sortent qqun d'autre et bin tan mieux mais pour le moment il n'y a pas a savoir si on est d'accord ou pas, vu que les scénaristes font ce qu'ils veulent avec leur BG.
Citation :
Publié par Arty
Ce que Syldur essaye de vous dire, je pense, c'est que les scénaristes ont dit que Elune etait la seul grande déesse existante d'Azeroth donc ya pas a chercher plus loin

Si un jour ils changent d'avis, et nous sortent qqun d'autre et bin tan mieux mais pour le moment il n'y a pas a savoir si on est d'accord ou pas, vu que les scénaristes font ce qu'ils veulent avec leur BG.
Voilàààà

Merci d'avoir en quelques lignes exprimé bien plus clairement ce que je pensais que moi en 26 pâtés indigestes
Si vous portez attention aux déroulements de WoW, la plupart des choses dans le jeu sont a cause des Olds Gods. Le Twilight Cults, Les Worgens (Les Twilight Cultists sont interesser ou en lien avec leur apparition), Molten Core, Silithus, etc.

La Scourge présente sur Azeroth(Continent), La Légion et les Olds Gods ont beaucoup d´importance, mais Blizzard ne fait jamais mention a Arthas ou le roi Lich. Il semblait avoir un rôle précis dès le début que nous ne connaissons pas... Peut-etre même le garde-t-il pour W4, il ne faut pas détruire tout les supers Vilains... sinon il n´y aurait plu de suite !

Une chose est sure, L´expansion Burning Crusade va donné un très grand bons sur La Légion, Tandis que les récents patchs nous poussent de plus en plus vers les Olds Gods. The Scourge reste absent cependant.

Concernant c'thun, sur le forum wow us une personne avait dit qu'il était de mèche avec le fléau (bien sûr avec pleins d'explications) je vais essayer de retrouver le lien.
1)Les Worgens sont des êtres d'outre-plan alors que les Olds Gods sont là depuis le début d'Azeroth.
2)Qui dit que la statue de Darkshore est bien un Old God, et non pas un simple Avatar/représentation?
Citation :
Publié par Caarheim/Mougeot
Pour revenir vite fait aux Dieux Anciens.

3 emprisonnés
1 mort a Darkshore
1 laissé pour mort : C'Thun

Et c'est pour ca que C'Thun peut faire son comeback.

J'en suis resté a ca, mais ca me semble assez juste.
Dont 1 a priori emprisonné du côté des clairières de Tirisfal (et si c'est le cas, Sylvannas en a connaissance et compte l'utiliser, d'une manière ou d'une autre...)
Citation :
Publié par Falkynn
Dont 1 a priori emprisonné du côté des clairières de Tirisfal (et si c'est le cas, Sylvannas en a connaissance et compte l'utiliser, d'une manière ou d'une autre...)

Concernant Tirisfal, que pensez vous d'un éventuel lien entre l'Ancien Dieux emprisonné la et les Gardiens de Tirisfal ?

Le Gardien possede la puissance combinée des Mageocrates mais personnellement je les trouve quand meme tres (trop?) puissant.
Quand on voit Medivh et sa mère, on peu se demander d'ou vient vraiment un tel pouvoir.

Les mages qui ont créés l'Ordre se seraient ils fait avoir sans le savoir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés