Publié par [Grand Méchant]
Attention : je ne conteste pas la divinité d'Elune ni son existence ni sa puissance .
Voila j'ai fait l'avertissement pour qu'on debat bien que de ce qu'on est pas d'accord

... tout ce que je conteste c'est son statu d'unique et de "number one" .
Ce statut de "number one" ne vient pas de moi, mais bien de Metzen et des concepteurs de WoW RPG. Essayon d'être objectifs !
- La creation : Dans un monde fantastique si il y'a dieu il y'a creation ... j'ai du mal a concevoir l'un sans l'autre .
Tu as du mal, peut-être, mais aucune preuve officiel vient étayer le fait que un dieu a créer le monde d'Azeroth jusqu'à présent, et encore moins la Terre Mère.
- Qu'Elune existe : c'est ca que je te reproche tu admets qu'Elune existe mais pas sa mere comme si la croyance des Taurens etait moins importante que celle des elfes de la nuit . Que je sache un Tauren druide croira en Terre mere et Elune et appellera d'ailleur Elune par son nom Tauren "Mu'sha" non ?
J'ai lu les mythologies taurens. Essaie de ne pas t'entêter et d'être objectif, ok ^^
Elune, on a des preuves de sont existence, des preuves actuelles, que j'ai déjà cité.
La Terre Mère, on a AUCUNE preuve tengible et objective de son existence. Rien ne vient confirmer de façon officielle la mythologie tauren.
Je ne dis pas que la croyance des tauren est moins importante que celle des elfes de la nuit. Je m'en tappe bien, et je n'aime pas les elfes de la nuit

Je suis juste objectif en relevant qu'on a en effet des preuves de l'existence d'Elune, alors que aucune de celle de la Terre Mère (un texte mythologique n'est pas une preuve).
Et la preuve etant justement dans le cadavre du pretendu ancien dieux a Northshore ... car il est ecris qu'ils ont été tout les 5 emprisonnés par les Titans ... donc c'est simplement un Avatar ( et meme peut etre pas l'un des 5 ... ) .
Faux: 3 ont été emprisonnés, pas 5.
Rien ne prouve qu'il s'agisse d'un Avatar, mais de toute manière là n'est pas le débat.
Et non justement moi je pense plutot qu'Elune se rapproche des pantheons egyptien/grecs/nordique .
- Elune a des sentiments humain : elle tombe amoureuse de Malorne
Ce n'est pas contradictoire avec la vision d'un dieu omniscient et invincible.
- Elune n'a pas créé le monde jusqu'a preuve du contraire
On ne sait pas qui a créé le monde. Et à nouveau, ce n'est pas contradictoire avec la vision d'un dieu omniscient et invincible.
- Elune se limite a un domaine restraint
Qu'entends-tu par là exactement?
- Il y'a eu des choses avant Elune
On ne connait rien des origines de cette déesse, donc cette phrase est pure spéculation.
Si l'on prend la chronologie Tauren Elune aparait durant les Brumes de l'Aube et apres que les Ombres se soient manifestés aux creatures vivantes ( métaphoriquement il est dit que "Terre mere" s'arrache les yeux mais je pense que simplement dans les faits elle enfant Elune pour s'opposer aux Dieux Anciens à noté qu'il est sous-entendu qu'elle perd en puissance en faisant cela ) .
A nouveau, mythologie tauren. Aucune preuve ne vient étayer ce myth, et aucun autre récit ne fait mention d'un tel évènement.
Les hauts elfes eux-même ont encore une autre croyance en ce qui concerne les lunes (mais une croyance non prouvée, au contraire de celle des elfes de la nuit).
Si l'on prend la chronologie général les Titans ne font pas mention d'Elune elle n'aparait qu'apres leur depart .
Donc en conclusion soit Elune est bien la fille/une partie de Terre mere ( l'hypothese la plus simple et fondé je pense ) , soit elle est arrivé avec les Titans mais pourquoi n'en font ils pas mention ? , soit l'action des Titans l'a eveillé/libéré malgré eux vu qu'on sait qu'a leur arrivé le monde etait sous l'entiere domination des 5 Dieux Anciens ( ce qui voudrait dire que bien que plus puissante individuellement qu'un Dieu ancien elle se soit fait metre en veilleuse par les 5 reunis ) .
Pures spéculations.
Elune est beaucoup moins liée au monde matériel que les titans et les autres pseudo-divinité. Elle intervient moins, mais reste beaucoup plus puissante potentiellement.
Est-ce qu'avant l'arrivée des Titans, Elune était occupée sur un autre monde? A-t-elle fait venir les Titans pour sauver Azeroth? Franchement, ce ne sont que des spéculations, on en sait rien.
Par contre, une chose est sûre, dans WOW RPG page 171:
"
L'unique dieu véritable d'Azeroth
Alors que les humains suivent leur religion philosophique, que les nains recherchent leurs créateurs absents et que les races de la Horde prient leurs ancêtres, les elfes de la nuit sont la seule race qui soit entièrement dévouée à la seule véritable déité qu'Azeroth ait jamais connu: la déesse de la lune, Elune.
C'est son pouvoir qui a protégé le monde aux premiers jours et sa guidance qui a préservée les elfes de la nuit de tomber dans la dépendance à la magie des arcanes comme les hauts elfes. Alors qu'elle n'est intervenue que rarement directement dans les conflits d'Azeroth, elle guide ses prêtresses.
Beaucoup ressentent qu'Elune a eu le coeur brisé par les récents évènements du monde. Avec les humains et les hauts elfes suivant la magie des arcanes, l'arrivée de la Horde, la destruction apportée par la Légion Ardente et le Fléau sur ses forêts bien aimées de Kalimdor, et dernièrement, la mort de son fils Cenarius, certains elfes de la nuit craignent qu'elle ait abandonné le monde. On ne trouve réellement que peu de rédemption dans ces dernières années, mais beaucoup s'évertuent à lui montrer que tout n'est pas perdu. Ils ne peuvent qu'espérer qu'elle les regarde et les entend."
Elune est la seule vraie divinité, à l'encontre des Titans, Anciens Dieux (qui, même s'ils ont des avatars, ne prouve en rien leur statut divin: Sargeras le Titan noir aussi, a possédé à plusieurs reprises un avatar), les Anciens, et autres démons de la Légion, qui sont, certes des créatures aux pouvoirs gigantesques, mais ne possèdent pas de véritable statut divin.