C'Thun

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me posais une petite question à propos de cet ancien dieu, je trouve très étonnant que l'on puisse le tuer alors qu'il a survécu aux Titans et je n'ai rien trouvé concernant une possible faiblesse de C'Thun (j'ai peut être mal cherché ) donc si quelqu'un à la réponse je suis intéressé

De plus que pensez vous de la ressemble entre C'Thun et "The Forgotten One" (un boss dans Warcraft 3 : TFT)?
A mon avis, si on peut tuer C'thun, c'est pour la même raison que l'on peut tuer Ragnaros et Hakkar, et que Sargeras a été vaincu par Aegwyn: ils ne possèdent pas toutes leurs forces.

Il y a deux manières de passer un être d'un plan/monde à un autre:
-créer un portail, ce qui requiert une énorme dépense magique des deux cotés, mais qui laisse ceux qui le traversent entier, si le portail est assez puissant pour les laisser entrer.

-créer un avatar de celui que l'on veut invoquer. Un avatar est plus facile à faire qu'un portail, et parfois on a même pas besoin de demander l'avis de celui qu'on invoque (Ragnaros). L'être invoqué va transmettre son esprit dans le corps créé (l'avatar), mais il ne dispose pas toujours de toute sa puissance originelle: Hakkar et C'Thun sont des dieux, Ragnaros est un lieutenant élémentaire et Sargeras un titan, et leurs avatars ne sont pas assez puissants pour qu'ils aient tous leurs pouvoirs. C'est pour cela que des mortels peuvent les vaincre.

Voila j'espère que tu m'as compris
On peut tuer sa forme physique, comme Sargeras, Hakkar (l'écorcheur des âmes), Medivh, Ragnaros et ce genre de joyeusetés. Si les Titans n'ont pas trouvé mieux que d'emprisonner leurs ennemis ce ne sont pas des petits aventuriers, même ultra grosbills avec des objets légendaires, qui vont se débarrasser définitivement du problème. Tuer de telles choses ne sert à mon avis à rien. Deathwing a été tué également, d'après certaines sources. Mais je serais surpris qu'il soit vraiment hors-circuit. Le doute subsiste très bien en tout cas.

Pour Hakkar (le maître de meute, qui se fait tuer à deux époques différentes), et probablement pour Balnazzar, on voit que leur mort n'a pas été définitive. Et Illidan a eu sacrément chaud s'il n'a pas été tué par Arthas. Or un dieu ancien (peut-être la source de la corruption de Sargeras) c'est infiniment plus puissant qu'un petit démon ou assimilé. Comme pour les Anciens - Cenarius par exemple - la mort a l'air d'être une obligation de rester dans un autre plan d'existence (le Rêve d'Emeraude ou le Néant Distordu, par exemple). Et cette obligation ne semble pas définitive, vu que certains en sont revenus.

Et il ne faut pas se leurrer, sans avoir l'impression de progresser un joueur va vite se sentir frustré : c'est du gameplay, pas du background, mais c'est une raison importante du fait qu'on puisse tuer les boss de WoW, à mon avis.
Hakkar et C'Thun ne sont pas plus des "dieux" que les titans, le seul vrai dieu au sens d'entité omnisciente et surveillant le monde, c'est Elune. Sargeras et C'thun sont des créatures d'une puissance quasi-divine, mais ce ne sont pas des dieux pour autant. Je connais pas le genre exact de Hakkar, mais je pense que c'est encore un autre genre d'entité.
On les apelle Dieux parce qu'ils sont très supérieurs aux mortels, mais c'est tout.

Hakkar le démon est définitivement mort, il s'est fait "tuer" à deux époques parce que la remontée dans le temps de Krausus, Rhonin et Broxigar a changé les évènements. Ca a changé l'époque de sa mort, c'est tout.
Citation :
Publié par Abaddob
Hakkar de La Guerre des Anciens et Hakkar de Zul'Gurub sont deux êtres différents, ca a été confirmé par Blizzard...
Heu ils ne parlent pas du hakkar de Zg là, tlm sait que ce ne sont pas les mêmes.

Enfin je crois bien que c'est ce que vous pensiez, dites moi si je me trompe ;o
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Hakkar et C'Thun ne sont pas plus des "dieux" que les titans, le seul vrai dieu au sens d'entité omnisciente et surveillant le monde, c'est Elune. Sargeras et C'thun sont des créatures d'une puissance quasi-divine, mais ce ne sont pas des dieux pour autant. Je connais pas le genre exact de Hakkar, mais je pense que c'est encore un autre genre d'entité.
On les apelle Dieux parce qu'ils sont très supérieurs aux mortels, mais c'est tout.
Au temps pour moi, je voulais dire pour C'Thun que c'était un ANCIEN Dieu
Quand à Hakkar, je parlais de celui de Zul'Gurub, et qui est appelé "dieu" sur le site officiel:
Citation :
Il y a plus de mille ans, le puissant empire Gurubashi a été déchiré par une gigantesque guerre civile. Un groupe de prêtres trolls influents, les Atal'ai, tenta de faire revenir l'avatar d'un dieu ancien et terrible, Hakkar l'Écorcheur d'âmes, le Dieu sanglant.
source: http://www.wow-europe.com/fr/info/un.../zulgurub.html
Citation :
Publié par Llewn
Justement ca c'est l'Hakkar du temple englouti (celui que les Atal'aï invoque).

Celui de Zul Gurub, c'est un autre.

Non, les deux Hakkar, temple englouti et Zul Gurub, sont le même.
En effet, il n'y a que deux Hakkars:

Hakkar l'écorcheur d'âme
le "dieu" troll (celui qu'on voit en jeu).

Hakkar le maître de la meute
Un seigneur démon de la Légion Ardente qui régnait sur les felstalker... et qui est mort tué par Malfurion lors de la Guerre des Anciens (donc pas de risque de le voir dans WoW).

Raaah, si Chris Metzen ne s'était pas planté, on en serait pas là
Citation :
Publié par Hilario
Non, les deux Hakkar, temple englouti et Zul Gurub, sont le même.
Autant pour moi, je viens de le lire aussi.
En fait, Hakkar du temple englouti est l'avatar d'Hakkar de Zul Gurub.
Donc un seul et meme Hakkar pour ces deux endroits.

Et en effet, il y a le Hakkar de la légion qui lui est différent. Mais n'étant jamais allé à ZG, je croyai que c'était ce dernier qui y résidait
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Hakkar le démon est définitivement mort, il s'est fait "tuer" à deux époques parce que la remontée dans le temps de Krausus, Rhonin et Broxigar a changé les évènements. Ca a changé l'époque de sa mort, c'est tout.
Ce n'est pas la première où nous ne sommes pas d'accord. Il est écrit que ce démon est mort plusieurs fois, et je n'accroche pas à l'interprétation faite par un personnage de roman ("j'ai changé le passé donc l'avenir" c'est une idée de Rhonin au moment de la deuxième - mais première - mort d'Hakkar, et rien de plus). Quand c'est aussi simple que Ysera/Elune ça ne pose de problème à personne de ne pas écouter les personnages. Là c'est pareil, pourtant.

Blizzplanet a publié quelques questions posées à l'auteur :
Citation :
The phrase "Sargeras ceased to exist" confused many fans. Some think it means he died, while I interpreted it as he ceased to be in Azeroth and remains alive. Could you clear that up?

Knaak: Sargeras ceased to be in the sense of his physical being in the mortal world of Azeroth. He was cast into limbo, so to speak, as Blizzard wanted. Otherwise, he pretty much would have immediately returned to try to destroy Azeroth again. 'Ceased to be' was used specifically for that reason.
Hakkar c'est pareil, il a "cessé d'être dans le monde physique" mais n'est pas affecté outre mesure, et peut donc recommencer plus tard. Ce qu'il fait jusqu'à preuve du contraire. De toute façon même les morts peuvent revenir (par exemple Medivh ou Kel'thuzad).
Citation :
Publié par Kehldarin
Hakkar c'est pareil, il a "cessé d'être dans le monde physique" mais n'est pas affecté outre mesure, et peut donc recommencer plus tard. Ce qu'il fait jusqu'à preuve du contraire. De toute façon même les morts peuvent revenir (par exemple Medivh ou Kel'thuzad).
C'est pour la même raison que dans le dialogue de Malfurion (quand on a tué un des 4 dragons emeraude), il est dit que Cenarius combat le Cauchemar dans le rêve d'emeraude, alors qu'il est censé avoir été tué par Grom Hellscream et ses orcs.
http://www.blizzplanet.com/content/176/

Citation :
2. This question has gone around in the Community for some time: Is Hakkar the Soulflayer and Hakkar the Houndmaster one and the same, or different entities?

Knaak: Hakkar first existed in WELL OF ETERNITY, as Hakkar the Houndmaster, my creation. Blizzard must have liked the name, because they accidentally took the name afterward for the troll god. Chris Metzen apologized for the mix-up at the L.A. Festival of Books.
Notez, hors sujet, dans cette interview, il y a aussi l'explication comme quoi c'est bien Elune la mère "biologique" de Cenarius, alors qu'Ysera est sa mère adoptive.
Citation :
Publié par Llewn
Justement ca c'est l'Hakkar du temple englouti (celui que les Atal'aï invoque).

Celui de Zul Gurub, c'est un autre.
Oula non, c'est le même.
Citation :
Publié par Abraham
Tiens, presque HS: comment vous prononcez C'Thun ?
Je prononce Stoune personellement. D'autres disent C-toune^^
C'est donc un des Trois ? (cf dernier libre de la trilogie "La Guerre des Anciens")

Quel est le dernier Dieu Ancien (Hakkar l'Ecorcheur d'Ame, C'Thun et ...)

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Kehldarin
On peut tuer sa forme physique, comme Sargeras, Hakkar (l'écorcheur des âmes), Medivh, Ragnaros et ce genre de joyeusetés. Si les Titans n'ont pas trouvé mieux que d'emprisonner leurs ennemis ce ne sont pas des petits aventuriers, même ultra grosbills avec des objets légendaires, qui vont se débarrasser définitivement du problème. Tuer de telles choses ne sert à mon avis à rien. Deathwing a été tué également, d'après certaines sources. Mais je serais surpris qu'il soit vraiment hors-circuit. Le doute subsiste très bien en tout cas...
je suis bien daccord avec t oi pour deathwing, et je ne serai pas surpris de trouver un persos dans les outland seul ou pas, humain ou non, qui pourrait étre deathwing sous forme humaine, car merci mais pour moi je ne peu concevoir qu'une aspect...aussi détraquer soi t'il se face tuer pas un nain alors qu'il a resister a la rage des 4 autres aspects reunis.
Quand à sargeras rien n'es moin sur que sa soit un avatar qui ai été tuer car oublions pas l'oeil qu'utilise Illidan dans W3FT, mais dans un sens sa serait logique vue la facon dont il a été térassé que se fut un avatarn tout comme deathwing, le doute persiste, et qui sais peut étre reviendra t'il dans une extention car des rumeurs parle de son retour prochain
Citation :
Publié par <:p
C'est donc un des Trois ? (cf dernier libre de la trilogie "La Guerre des Anciens")

Quel est le dernier Dieu Ancien (Hakkar l'Ecorcheur d'Ame, C'Thun et ...)

Merci de vos réponses
Si on est sur que C'Thun est un dieu ancien, on ne peut emettre que des suppositions pour Hakkar, mais le fait qu'il soit appelé "dieu" sur le site officiel peut le faire penser.
Sinon on n'a aucune idée de qui pourrait être le dernier des dieux anciens. D'autant plus que dans l'histoire officielle il est question de 5 dieux anciens. Il y a donc C'thun, et celui qui est mort et dont on peut voir les restes à Darkshore (le glaive du maître). Donc il y en a 3 dont on est pas sur de l'identité (peut être Hakkar, et certains pensent qu'Elune en est un aussi).
Peux tu me mettre la source sur les 5 anciens dieux s'il te plaît ^^

Sinon peut être que ils sont que 3 avec Elune qui est pas maléfique même si elle est soit disante une anciennes déesse et l'ancien dieu mort à Sombrivage
(celui ci est peut être définitivement mort) il y a donc Hakkar, C'Thun et le dernier d'où l'on connaît pas le nom ça fait 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés