Publié par [Grand Méchant]
Oui mais les pouvoir des chamans ne sont ni magique ni de la meme nature que ceux des druides .
Ok ils sont de nature elementaire ... comme la source dont ils tirent leur pouvoir "Terre Mère" de la meme façon que les pouvoir que donne Elune sont de nature lunaire .
Enfin il y'a ce que dit l'elementaire lors de la premiere quete chaman ( c'est vieu pour moi ) comme quoi tout les elementaire ne sont pas tous mauvais ... si les 5 dieux anciens maléfiques ont pour serviteurs des elementaires aggressifs je ne peux m'empecher de penser que des entités bénéfiques ont sous leurs ordres les serviteurs elementaires pacifiques .
De plus Elune n'est pas a l'origine de la création du monde il me semble non ? Alors que la création du monde chez les Taurens c'est bien Terre mere ... elle est le monde meme ... et quoi de plus divin que créér un monde hein ?
< Bon j'ai du dire plein de conneries ... mais je fais du Brainstorming la

>
Le chamanisme est très proche du druidisme, se sont des pratiques très voisines en idéologie, pas étonnant d'ailleurs que des races amoureuses de la nature comme les tauren et les nains Wildhammer concilie les deux, d'ailleurs.
La différence, c'est plutôt la focalisation, les chamans se tournant vers les éléments bruts, alors que les druides s'intéressent aux vivants (végétaux et animaux), mais tous deux respectent la nature et écoutent ses esprits.
Quand à la Terre Mère, tu ne m'as pas bien compris: en effet, les tauren la voit comme le monde lui-même, néanmoins c'est un croyance personnelle à ce peuple, et aucune preuve tangible ne vient prouver l'existence de la Terre Mère. Elle n'est jamais intervenu sur Azeroth, et n'octroie aucun pouvoir divin particulier. Elune si.
Je fais peut etre une erreur mais les haut-elfes sont venu a la Lumiere au contact avec les humains non ? Donc entre leur abandon d'Elune et leur conversion ils etaient athés ? Il me semble qu'ya un passage ou il est dit qu'ils se sont tourné vers le soleil lorsqu'ils sont partis en exile ... apres peut etre qu'il y'a eu un melange avec la Lumiere ... mais moi ce que j'attend c'est un nom ... ils ont bien un nom pour le soleil ! >.<
Leur civilisations, leurs coutumes et activités sont bien tournées vers le soleil pour marquer leur nouveau départ, MAIS ils ne le considère pas comme un dieu et ne le vénère pas ainsi, bien que leur interprétation de la Lumière doit être liée au Soleil.
Sinon, les hauts elfes semblent croire en trois divinités lunaires: Enulaia, Hannalee et Jannala. Néanmoins, il n'est fait aucune mention de culte envers ces entités, et selon toute vraissemblance, les hauts elfes ont bien été athées entre leur rejet de la civilisation elfique et leur premiers contacts avec les humains d'Arathor.
Je ne contredis pas que dans TFT se soient des pretres de la Lumiere mais je pense que ça risque de changer ... surtout qu'ils leur faudra bien un sort de race comme pour les pretres des autres races .
Les nains croient aussi en la Lumière comme les humains, ça ne les empêche pas d'avoir un sort de race.
Les Réprouvés croient aussi en la Lumière comme les nains, ça ne les empêche pas d'avoir un sort de race.
La Lumière pouvant être interprêtée de bien des façon - c'est d'ailleurs pourquoi c'est la religion qui a le plus de succès dans les Royaumes de l'Est.
Enfin je suis loin d'etre categorique et c'est pour cela que j'ai dit que j'attendais de voir .
Je ne crois pas que les elfes de sang vont changer de religion. Apparemment, de ce qu'on a vu de The Burning Crusade, il n'y a pas de changement culturel chez les elfes de sang par rapport aux hauts elfes. Ils sont toujours très tournés vers le soleil, la magie des arcanes etc. La seule chose qui change, c'est leur idéologie: ils ont rejetté l'Alliance et n'hésite plus désormais à puiser dans la facette démoniaque de la magie des arcanes.
Mais je ne vois pas pourquoi ils auraient soudainement une nouvelle religion. Les Réprouvés n'ont pas changé, les elfes de sang ont encore moins de raison de le faire.
Et puis avous qu'il y a un probleme dans le fait qu'il n'y ai que "Elune deesse de la Lune" alors qu'on a une autre lune et un soleil dont ils semblent totalement avoir oublié l'existence ... bref je pense vraiment qu'on a un gros manque de documentation de ce coté la du panthéon de Warcraft .
Parcque finalement le "Elune seule véritable divinité" ça viens de la classification des puissances de WOW rpg qui commence a dater non ?
Non, ça bient de WoW RPG, qui est la dernière édition en date du RPG officiel, fait pour coller au background actuel de WoW, et ça ne date pas. Elune est la seule véritable déesse. Il existe des entités aux pouvoirs gigantesques comme les Anciens Dieux, les Anciens, les Titans, les Eternels, les Loas et autres, mais ce ne sont pas de VRAIES divinité, au même sens qu'Elune, à savoir, pas invincible ni omniscient.
Ensuite, non, il n'y a pas de divinité liée au soleil, même si comme je l'ai dit, la version de la Lumière des elfes de sang sera sans doute très liée à lui. Les hauts elfes ont même trois divinités lunaires (alors qu'il y a deux lunes O_o) mais bon, ce n'est que de la croyance populaire, puisqu'Elune existe, contrairement à ces divinités là.