C'Thun

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par <:p
Peux tu me mettre la source sur les 5 anciens dieux s'il te plaît ^^

Sinon peut être que ils sont que 3 avec Elune qui est pas maléfique même si elle est soit disante une anciennes déesse et l'ancien dieu mort à Sombrivage
(celui ci est peut être définitivement mort) il y a donc Hakkar, C'Thun et le dernier d'où l'on connaît pas le nom ça fait 3.
Non, non et non. Elune n'est PAS un Ancien Dieu.

Elune est l'unique véritale entité divine du monde d'Azeroth. Elle n'existe pas sur le plan matériel, elle est omnisciente et invincible.

Les Anciens Dieux ne sont pas cela. Ils possèdent un corps sur Azeroth, ne sont pas omniscient, et même s'ils sont formidablement puissants et immortels au temps, ils peuvent être tués. Les Anciens Dieux sont très similaires aux Anciens de Lovecraft.

Citation :
Hakkar est un sans-visage, il est considéré comme un Dieu par certains trolls, mais n'a rien à voir avec C'thun (qui EST un Dieu ancien).
Le terme de sans-visage (faceless ones) fait référence à des créatures découvertes par Arthas à Northrend qui étaient au service du Forgotten One ... A n'en pas douter, des êtres créés par les Anciens Dieux.

http://www.wowwiki.com/Faceless_One

Je ne suis pas sûr que Hakkar ressemble à cela.
Citation :
Je ne suis pas sûr que Hakkar ressemble à cela.
Ah non il ne ressemble certainement pas à ceux que l'on rencontre dans TFT. Cela étant, il y a quand même eu deux références au fait qu'il soit sans-visage rajoutée au meme moment à la sortie de Zul'gurub. Je ne pense pas que c'est une coincidence pour ma part.

De plus en plus on a l'impression que tout les malheurs d'Azeroth (de la folie de Neltharion à l'invasion silithide en passant par la corruption du Rêve d'Emeraude) sont liés aux Dieux anciens, faire d'Hakkar un sans-visage s'intègrerait très bien.
k
Bon C'thun est un dieu ancien.

Hakkar est un dieu (simple). On parle d'ailleurs par rapport à Hakkar qu'il y a d'autre divinité adoré par les trolls (chauve-souris, tigre, serpent, araignée,..). Certes, on voit pas ces autres dieux mais on y apprend qu'Hakkar contrôle leur grand prêtre/champion et y aspire leur pouvoir par leur intermédiaire (qui a déjà tenter de faire hakkar sans avoir tuer les autres boss ?)

Mais on parle aussi dans Ahn Qijraj que les boss sont des avatars crée par C'thun (avatar de lui même d'une certaines manière si on veut bien croire). Je crois que c'est avatar soient du niveau d'Hakkar et les autres.

Reste à savoir l'origine d'Hakkar et ainsi des autres dieux Trolls (si c comme pour les Qijraj). Enfin, il y a un truc qui me turlupine quand même au sujet d'Hakkar, il est dis dans le temple par eranikus (si je me souvient bien) que les dragons d'Ysera y a élus domicile pour justement empêcher le réveil d'un dieu ancien (bon après on sait qu'il y a échoue car corrompu au final). Hakkar serait ce dieu ancien? ou juste un leurre pour que les dragons d'ysera ne le découvre pas? Voilà à ce sujet c confus pour hakkar.

Après nous avons ce qui peut sembler à un autre dieux ancien (ressemble à une pieuvre) dans le Darkshore que le marteau du crépuscule désire y apprendre plus voire ressuscité. Ce qui me fait penser qui ne soit pas vraiment mort est l'épée dans le crane (justement vous me diriez vous). Enfin je demande pourquoi un titan aurait oublié son épée là (le distrait va lol). Sans doute au son épée a été enchanté pour qu'il fasse genre une prison pour cette ancien dieux et tant que cette épée restera enfoncé dedans, on pourra pas le ressuscité).

On sait aussi que les Murlock vénère divers dieux (bon ok c pas un critère, tu leur jette une bouteille de coca et il la vénère XD). Serait-il possible qu'un des dieux anciens soient aquatique (les murlock sont quand même une race très ancienne, peut-être est-ce dieu ancien qu'il les a créé?). Ce qui ferait une raison pour que les titans aient crée les Géants des mers, pour surveiller ce coin là? Nous ne savons pas encore ce qu'il y a dans les mystère marins.

Donc nous avons quoi comme ancien Dieux connu? : C'thun. une pieuvre (morte dirions nous). Hakkar (mystère à savoir quand même). Un dieu Marin sans doute aussi.

Qui veut une aspirine? C'est ma tournée.µ

Ok j'ai sans doute fait des erreurs mais bon faudra harceler les concepteurs (je parie qu'ils en savent pas plus )
Citation :
Publié par Syldur
Elune est l'unique véritale entité divine du monde d'Azeroth. Elle n'existe pas sur le plan matériel, elle est omnisciente et invincible.
Du point de vue Elfe de la nuit ... du point de vu Tauren ils sont 3 : Terre mere , Mu'sha ( qu'ils disent que les Elfes de la nuit ont appelé Elune ) et An'she .

Bon apres on peux supposer que Terre mere et Elune sont en fait la meme entité mais moi j'attend de voir la religion des Elfes de sang qui devrait etre tourné vers le soleil pour me decider .

< casse pied >

Sinon pour les autre dieux anciens mes suposition :

- C'thun
- Celui du reve d'Emeraude ( et je pense que c'est la qu'on saura definitivement si c'est Hakkar ou pas )
- Un sous marin ... surtout depuis qu'il y'a eu la news sur les murlocs ou on apprend qu'ils sont plus anciens que les trolls donc surement là avant l'arrivée des Titans
- Un a Lordaeron : j'aime bien l'hypothese comme quoi la presence d'un Dieu ancien sous la surface expliquerai pourquoi les maledictions s'enchainent sur ces terres .
- Un ??? : aucune idée
Juste pour signaler dans Anj Quirahj on trouve ca : www.afterlifeguild.org (bas de page de news).

L'oeil de C'Thun. Par contre je ne sais pas si c'est le "boss final" de l'instance 40. Si c'est le cas, on n'affronte qu'un avatar du dieu ancien.

Pour leur nombre : tiré de http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php#Chap1Part3

Citation :
Le Panthéon, troublé par le penchant des Dieux Anciens pour le mal, envoyèrent leurs forces pour combattre les élémentaires et leurs maîtres noirs. Les armées des dieux anciens étaient menées par les plus puissants des lieutenants élémentaires : Ragnaros le Seigneur du Feu, Therazane le Père de la Pierre, Al'Akir le Seigneur du Vent et Neptulon le Chasseur de Marée. Leur forces chaotiques ravagèrent la face du monde et s'affrontèrent aux Titans colossaux. Bien que les élémentaux détenaient une puissance au-delà de la compréhension des mortels, leurs forces combinées ne pouvaient arrêter les Titans. L'un après l'autre, les seigneurs élémentaires tombèrent, et leurs forces furent dispersées.

Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux Anciens et enchaîna les cinq êtres abjects loin sous la surface de la terre. Sans le pouvoir des Anciens Dieux pour maintenir leurs esprits enragés liés au monde physique, les élémentaires furent banis dans un plan abyssal, où ils s'affronteraient pour l'éternité. Une fois les élémentaires disparus, la nature s'apaisa et le monde devint paisible et harmonieux. Les Titans, s'avisant que la menace avait disparu, se mirent au travail.
Ils seraient donc 5.

Le seul dont on soit sur est C'Thun. A l'origine de la corruption du rêve d'émeraude (Le Cauchemard).
Citation :
Publié par Noath
Donc nous avons quoi comme ancien Dieux connu? : C'thun. une pieuvre (morte dirions nous). Hakkar (mystère à savoir quand même). Un dieu Marin sans doute aussi.
Ils ne sont pas 5 ? The faceless one (Hakkar donc), the nameless one, the forgotten one, et j'ai oublié les titres des 2 autres.
De blizzplanet : http://www.blizzplanet.com/modules.p...owpage&pid=306

Citation :
The Faceless Ones and the Forgotten One were buried deep below the Nerubian Kingdom for thousands of years, imprisoned. The Earthquakes caused by Illidan with the Eye of Sargeras seem to have freed by accident the underground prison, when he attempted to crush the Icecrown to destroy the Lich King. We also know that Flying Serpents are cousins of Hakkar. The sons of Hakkar in Zul'Gurub are flying serpents. Furthermore, when summoning Dukes of the Abyssal Council in Silithus by the Twilight's Hammer encampments -- among these dukes are Flying serpents and Hydras -- servants of the Old gods.
En gros, une serie de quete et de faits montrerait que Hakkar et C'Thun sont bien deux des cinq Ancients Dieux.

C'Thun, the forgotten one.
Hakkar, the faceless one.
Citation :
Publié par Laadna
Ils ne sont pas 5 ? The faceless one (Hakkar donc), the nameless one, the forgotten one, et j'ai oublié les titres des 2 autres.
Si mais je voyais pas le nom d'un 5 eme

Sinon LLewen, comment tu es sur que C'thun est à l'origine de la corruption du rêve d'emeraude? (bon ok j'ai pas tué les 4 lieutenants d'Ysera corrompu).

Sinon, je quoi que L'oeil de C'thun soit le boss final d'AQ à 40 (enfin, je crois à une petite surprise à la destruction de l'oeil ).

Sinon, pour C'thun, nous n'avons que sont oeil à tuer (le droit ou le gauche? Pourrions nous l'appeler C'thun le borgne?)
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Du point de vue Elfe de la nuit ... du point de vu Tauren ils sont 3 : Terre mere , Mu'sha ( qu'ils disent que les Elfes de la nuit ont appelé Elune ) et An'she .
Toutefois, la Terre Mère ne possède pas de véritable existence comme Elune. Elle est l'intérpétation du chamanisme des tauren, mais néanmoins, elle n'octroie pas de pouvoirs divins elle-même. Elune si. La nature nocturne des elfes de la nuit en est la preuve. Les pouvoirs des prêtresses également.

Citation :
mais moi j'attend de voir la religion des Elfes de sang qui devrait etre tourné vers le soleil pour me decider .
Jusqu'à preuve du contraire: la Lumière. Les elfes de sang ont des prêtres de la Lumière dans TFT. Il n'y a pas de véritable raison pour que ça ait changé. Certes, la civilisation haute elfe possède une connexion privilégiée avec le Soleil, qui peut se ressentir dans l'interprétation de cette religion.
Citation :
Publié par Noath
Sinon LLewen, comment tu es sur que C'thun est à l'origine de la corruption du rêve d'emeraude? (bon ok j'ai pas tué les 4 lieutenants d'Ysera corrompu).
Je me base sur les paroles lors de l'event d'Eranikus pour la reconstruction du sceptre :

http://fohguild.org/news/Bluegreen21.jpg

En particuliers :

Tyrande says : "The grasp of the Old Gods is unmoving. He is consumed by their dark thoughs...I...I...cannot channel much longer... Elune aid me..."

Après, je me dit que la redemption d'Eranikus fait partie d'une quete pour libérer l'accès à une zone renfermant l'avatar d'un Dieu Ancient. Donc c'est ce Dieu Ancient qui pourrait être à l'origine du Cauchemard.

Mais ce n'est pas précisé. C'est juste une hypothèse.

En tout cas, la corruption du rêve d'émeraude est lié aux dieux ancients.
oky

Enfin, on sait par Tyrande que ce sont les dieux anciens à l'origine de la corruption du rêve d'emeraude. Sans doute est-ce plus facile pour eux d'agir actuellemnet sous les plans astraux.

Ce qu'on sais aussi, c que leur corps physique ce trouve sous terres (creuser pas trop loin les nains ;p).

Enfin, on sais qu'Hakkar est occupé à prendre des forces à Zul'gurub (son avatar prend chère). Et C'thun crée son armé à silithus. Un autre va sans doute surgir des fonds marrins (j'y met ma main à couper).

Il y a encore 2 autres dieux que l'on dit pour mort qui pourrait concentrer leur force dans le rêve d'emeraude.

Enfin bon. On en saura plus quand l'accès au rêve sera enfin ouvert .
Citation :
Publié par Syldur
Toutefois, la Terre Mère ne possède pas de véritable existence comme Elune. Elle est l'intérpétation du chamanisme des tauren, mais néanmoins, elle n'octroie pas de pouvoirs divins elle-même. Elune si. La nature nocturne des elfes de la nuit en est la preuve. Les pouvoirs des prêtresses également.
Oui mais les pouvoir des chamans ne sont ni magique ni de la meme nature que ceux des druides .

Ok ils sont de nature elementaire ... comme la source dont ils tirent leur pouvoir "Terre Mère" de la meme façon que les pouvoir que donne Elune sont de nature lunaire .

Enfin il y'a ce que dit l'elementaire lors de la premiere quete chaman ( c'est vieu pour moi ) comme quoi tout les elementaire ne sont pas tous mauvais ... si les 5 dieux anciens maléfiques ont pour serviteurs des elementaires aggressifs je ne peux m'empecher de penser que des entités bénéfiques ont sous leurs ordres les serviteurs elementaires pacifiques .

De plus Elune n'est pas a l'origine de la création du monde il me semble non ? Alors que la création du monde chez les Taurens c'est bien Terre mere ... elle est le monde meme ... et quoi de plus divin que créér un monde hein ?

< Bon j'ai du dire plein de conneries ... mais je fais du Brainstorming la >

Citation :
Jusqu'à preuve du contraire: la Lumière. Les elfes de sang ont des prêtres de la Lumière dans TFT. Il n'y a pas de véritable raison pour que ça ait changé. Certes, la civilisation haute elfe possède une connexion privilégiée avec le Soleil, qui peut se ressentir dans l'interprétation de cette religion.
Je fais peut etre une erreur mais les haut-elfes sont venu a la Lumiere au contact avec les humains non ? Donc entre leur abandon d'Elune et leur conversion ils etaient athés ? Il me semble qu'ya un passage ou il est dit qu'ils se sont tourné vers le soleil lorsqu'ils sont partis en exile ... apres peut etre qu'il y'a eu un melange avec la Lumiere ... mais moi ce que j'attend c'est un nom ... ils ont bien un nom pour le soleil ! >.<

Je ne contredis pas que dans TFT se soient des pretres de la Lumiere mais je pense que ça risque de changer ... surtout qu'ils leur faudra bien un sort de race comme pour les pretres des autres races .

Enfin je suis loin d'etre categorique et c'est pour cela que j'ai dit que j'attendais de voir .

Et puis avous qu'il y a un probleme dans le fait qu'il n'y ai que "Elune deesse de la Lune" alors qu'on a une autre lune et un soleil dont ils semblent totalement avoir oublié l'existence ... bref je pense vraiment qu'on a un gros manque de documentation de ce coté la du panthéon de Warcraft .

Parcque finalement le "Elune seule véritable divinité" ça viens de la classification des puissances de WOW rpg qui commence a dater non ?
Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Oui mais les pouvoir des chamans ne sont ni magique ni de la meme nature que ceux des druides .

Ok ils sont de nature elementaire ... comme la source dont ils tirent leur pouvoir "Terre Mère" de la meme façon que les pouvoir que donne Elune sont de nature lunaire .

Enfin il y'a ce que dit l'elementaire lors de la premiere quete chaman ( c'est vieu pour moi ) comme quoi tout les elementaire ne sont pas tous mauvais ... si les 5 dieux anciens maléfiques ont pour serviteurs des elementaires aggressifs je ne peux m'empecher de penser que des entités bénéfiques ont sous leurs ordres les serviteurs elementaires pacifiques .

De plus Elune n'est pas a l'origine de la création du monde il me semble non ? Alors que la création du monde chez les Taurens c'est bien Terre mere ... elle est le monde meme ... et quoi de plus divin que créér un monde hein ?

< Bon j'ai du dire plein de conneries ... mais je fais du Brainstorming la >
Le chamanisme est très proche du druidisme, se sont des pratiques très voisines en idéologie, pas étonnant d'ailleurs que des races amoureuses de la nature comme les tauren et les nains Wildhammer concilie les deux, d'ailleurs.

La différence, c'est plutôt la focalisation, les chamans se tournant vers les éléments bruts, alors que les druides s'intéressent aux vivants (végétaux et animaux), mais tous deux respectent la nature et écoutent ses esprits.

Quand à la Terre Mère, tu ne m'as pas bien compris: en effet, les tauren la voit comme le monde lui-même, néanmoins c'est un croyance personnelle à ce peuple, et aucune preuve tangible ne vient prouver l'existence de la Terre Mère. Elle n'est jamais intervenu sur Azeroth, et n'octroie aucun pouvoir divin particulier. Elune si.

Citation :
Je fais peut etre une erreur mais les haut-elfes sont venu a la Lumiere au contact avec les humains non ? Donc entre leur abandon d'Elune et leur conversion ils etaient athés ? Il me semble qu'ya un passage ou il est dit qu'ils se sont tourné vers le soleil lorsqu'ils sont partis en exile ... apres peut etre qu'il y'a eu un melange avec la Lumiere ... mais moi ce que j'attend c'est un nom ... ils ont bien un nom pour le soleil ! >.<
Leur civilisations, leurs coutumes et activités sont bien tournées vers le soleil pour marquer leur nouveau départ, MAIS ils ne le considère pas comme un dieu et ne le vénère pas ainsi, bien que leur interprétation de la Lumière doit être liée au Soleil.

Sinon, les hauts elfes semblent croire en trois divinités lunaires: Enulaia, Hannalee et Jannala. Néanmoins, il n'est fait aucune mention de culte envers ces entités, et selon toute vraissemblance, les hauts elfes ont bien été athées entre leur rejet de la civilisation elfique et leur premiers contacts avec les humains d'Arathor.

Citation :
Je ne contredis pas que dans TFT se soient des pretres de la Lumiere mais je pense que ça risque de changer ... surtout qu'ils leur faudra bien un sort de race comme pour les pretres des autres races .
Les nains croient aussi en la Lumière comme les humains, ça ne les empêche pas d'avoir un sort de race.
Les Réprouvés croient aussi en la Lumière comme les nains, ça ne les empêche pas d'avoir un sort de race.

La Lumière pouvant être interprêtée de bien des façon - c'est d'ailleurs pourquoi c'est la religion qui a le plus de succès dans les Royaumes de l'Est.

Enfin je suis loin d'etre categorique et c'est pour cela que j'ai dit que j'attendais de voir .

Je ne crois pas que les elfes de sang vont changer de religion. Apparemment, de ce qu'on a vu de The Burning Crusade, il n'y a pas de changement culturel chez les elfes de sang par rapport aux hauts elfes. Ils sont toujours très tournés vers le soleil, la magie des arcanes etc. La seule chose qui change, c'est leur idéologie: ils ont rejetté l'Alliance et n'hésite plus désormais à puiser dans la facette démoniaque de la magie des arcanes.

Mais je ne vois pas pourquoi ils auraient soudainement une nouvelle religion. Les Réprouvés n'ont pas changé, les elfes de sang ont encore moins de raison de le faire.

Citation :
Et puis avous qu'il y a un probleme dans le fait qu'il n'y ai que "Elune deesse de la Lune" alors qu'on a une autre lune et un soleil dont ils semblent totalement avoir oublié l'existence ... bref je pense vraiment qu'on a un gros manque de documentation de ce coté la du panthéon de Warcraft .

Parcque finalement le "Elune seule véritable divinité" ça viens de la classification des puissances de WOW rpg qui commence a dater non ?
Non, ça bient de WoW RPG, qui est la dernière édition en date du RPG officiel, fait pour coller au background actuel de WoW, et ça ne date pas. Elune est la seule véritable déesse. Il existe des entités aux pouvoirs gigantesques comme les Anciens Dieux, les Anciens, les Titans, les Eternels, les Loas et autres, mais ce ne sont pas de VRAIES divinité, au même sens qu'Elune, à savoir, pas invincible ni omniscient.

Ensuite, non, il n'y a pas de divinité liée au soleil, même si comme je l'ai dit, la version de la Lumière des elfes de sang sera sans doute très liée à lui. Les hauts elfes ont même trois divinités lunaires (alors qu'il y a deux lunes O_o) mais bon, ce n'est que de la croyance populaire, puisqu'Elune existe, contrairement à ces divinités là.
Citation :
L'oeil de C'Thun. Par contre je ne sais pas si c'est le "boss final" de l'instance 40. Si c'est le cas, on n'affronte qu'un avatar du dieu ancien.
En fait un dragon nous dit qu'il se reveille lentement, et qu'il faut lui ramener un morceau de sa carapace pour forger un plastron "digne d'un tueur de Dieu".
Pour en revenir à une explication donnée sur un des forums wow.us

On ne tue pas un dieu, même si on le mets à 0% de vie, on ne fait simplement que le banir, ou détruire son avatar dans notre plan, ou empêché sa venue dans notre monde en boulversant son rituel d'invocation.

Mais en aucun cas il ne meurent (faudrait la puissance colossale d'un autre dieu pour tuer un dieu, et comme les dieux anciens sont plutot potes entre eux...)

Tout comme les être exceptionnels, certains personnage ayant une volonté, une force, un charisme, ou tout simplement un pouvoir hors du commun meurs pour réapparaitre sous une autre forme, une sorte d'élévation à un plan d'existence supérieure...

exemples : Uther n'est pas réellement mort il a rejoins la lumière et veille encore sur l'humanité...
Cénarius (bon ok c'est un demi dieu mais on avait dit être exceptionels!) est mort mais comme il est à moitié divin il ne peut simplement pas disparaitre... il reste son essence divine (amis de bg bonsoir!) présente et assez puissante pour continuer la lutte dans son plan d'existence...

en fait en en cherchant bien on en trouve dans chaque race... (sauf les gnomes peut être... lol)

Donc dieu pas tuable mais peuvent être repoussés...

Si un avatar n'est pas aussi résistant que le Dieu qu'il "représente" il est donc aussi moins puissant, comment se fait-il alors qu'aucun Dieu en tant que tel ne vienne en Azeroth pour tout détruire?
parce qu'ils ont été vaincu (donc affaibli) puis bani par les Titans...

Et à mon humble avis de mage, un banissement par des êtres capables de modeler les énergies cosmique et créer un chose tel que le puits d'éternité, ça doit tenir la route...
Justement il me semble que dans le cas de C'Thun bien qu'il ai été vaincu, les titans ne l'ont pas bannis (j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs^^), si je ne me trompe pas il y en a 3 de bannis, 1 de mort et C'Thun de "vivant" (lui on son avatar).
Citation :
Publié par Benjii
Justement il me semble que dans le cas de C'Thun bien qu'il ai été vaincu, les titans ne l'ont pas bannis (j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs^^), si je ne me trompe pas il y en a 3 de bannis, 1 de mort et C'Thun de "vivant" (lui on son avatar).
Euh aurais-tu une source sur ce qui te permet d'avancer cela (je dois dire que là je n'ai jamais rencontrer de telles informations.)
Citation :
Publié par Syldur
Quand à la Terre Mère, tu ne m'as pas bien compris: en effet, les tauren la voit comme le monde lui-même, néanmoins c'est un croyance personnelle à ce peuple, et aucune preuve tangible ne vient prouver l'existence de la Terre Mère. Elle n'est jamais intervenu sur Azeroth, et n'octroie aucun pouvoir divin particulier. Elune si.
C'est ça qui me gène ... Elune est autant une croyance personnelle que Terre Mere ( ça ne remet pas en doute leurs existance ) ...

Le probleme c'est que Elune sommet de la hierarchie divine perso ça me choque :

- Elle n'a pas créé le monde : Elune avant les Titans ? aucune trace il me semble pourtant elle n'est pas arrivé avec eux quand meme ?
- Elle s'interesse qu'a quelques peuples ( elfes de la nuit , chouettard , furbolg ) : Un humain servant d'Elune ? ... la lumiere ( qui n'est pas un dieu ) est bien plus universel .. le chamanisme aussi .
- Elle se limite a Azeroth : Elune sur Draenor ou un autre monde ? Pour un Dieu omniscient ca fait maigre de se limiter a une planete .

Bref il lui manque l'universalité pour etre qualifier de seule et unique divinité ... un Dieu unique est seul quand il est tout ... sinon soit se n'est pas un Dieu soit il y'en a d'autres ( et dans ce cas les 5 anciens dieux sont bien des Dieux* ) .

On sait que Elune est au dessus des Titans ... que les Anciens Dieux rivalisent individuellement avec les Titans ( histoire avec Un goro ) donc je pense qu'on a un autre niveau de puissance dont Elune fait partit ... mais seule ... je ne peux pas y croire .

Et pour les druides et les chamans oui ils sont proches philosophiquement mais ils tirent pas leur pouvoir de la meme source ... les chamans c'est clairement le plan elementaire alors que les druides c'est Elune et la nature organisé par les Titans .

L'un comme l'autre n'a pas d'influence sur le plan de l'autre ... on vera jamais de druide invoquer les elements .

Bref il nous manque la vrai génèse de l'univers pour avoir des certitudes autre que les affirmations de WOW rpg souvent contrariés ( derniere en date les Murlocs plus vieux que les Trolls non ? ) .

* Pourquoi les 5 anciens Dieux sont des Dieux :

- ils sont appelés Dieu meme par ceux qui les vénèrent pas
- ils peuvent donner des pouvoirs a leur servants
- ils peuvent creer/modifier une race a leur image
- ils sont immortel ( meme les Titans ont du juste les bannir si se n'etait pas des Dieux pourquoi ne pas les avoir tuer ? )

En bref rien de plus ni de moins que ce que fait Elune .
Tu m'as mal compris, à nouveau:

Certes, ce que j'aime dans l'univers de WarCraft, c'est qu'il n'y a pas un panthéon de dieux égaux, tous existant, régnant sur tel ou tel domaine, comme dans D&D. Les croyances en Azeroth varie selon les peuples.

MAIS, Elune, on en a la preuve de son existence:
- la nature des elfes de la nuit
- son fils Cenarius
- le pouvoir des prêtresse elfes de la nuit
- la mystérieuse force qui a protégé Tyrande des démons dans la Guerre des Anciens.
- La puissance lunaire qui a banni Omen dans le Lac de Moonglade.
etc.

Bien entendu, dans l'univers de WarCraft, comme tu le dis, seuls quelques peuple s'intéresse à elle, mais objectivement, on peut trouver tout un tas de preuve de son existence. Le livre de WoW RPG confirme cela en disant que Elune est la seule vrai déesse existante dans ce monde.

Aucunes preuves pareilles n'est trouvable côté Terre Mère. Comme tu l'as dit, ce n'est qu'un terme qu'on trouvé les tauren pour désigner le monde, mais la Terre Mère n'intervient pas dans le monde comme le fait Elune.

Ensuite, ce qui différencie Elune, vrai déesse, des entités pseudo-divine comme les Titans, les Anciens ou les Anciens Dieux, c'est, comme je l'ai dit, qu'elle est invincible est omnisciente. Les Titans ne savent pas tout, et son mortels et/ou corruptible (même s'il faut une puissance phénoménale pour les tuer), les Anciens aussi, les Anciens Dieux aussi, etc.

Même les Anciens Dieux sont mortels, si: le cadavre que l'on trouve à Darkshore, tué par un Titan. Les Anciens Dieux existent certes, mais ils sont vincibles, possèdent un corps mortel. Elune non.

Ce qui fait la différence entre Elune est les autres entités divine d'Azeroth, c'est, si l'on compare aux mythologies de notre monde, que les Anciens Dieux, Titans, Anciens et Eternels sont comme des dieux antiques: ils possèdent leurs défauts, leur corps physique, une certaine mortalité et une marge d'erreur, là où Elune s'approcherait plus du concept du dieu unique juif/chrétien/arabe, un dieu non présent sur terre physiquement, omniscient et omnipotent.
Citation :
Publié par Benjii
Oui mais Hakkar, lui aussi est un dieu ancien, et ils sont tous bannis si je ne me trompe pas, C'Thun n'est pas "vivant", à moins que Hakkar le soit aussi, mais je crois bien que les 4 survivants ont été bannis et qu'ils ne peuvent revenir sur ce monde que via un avatar, et donc pas avec leur puissance totale.
Citation :
Publié par Blade Kheldar
Oui mais Hakkar, lui aussi est un dieu ancien, et ils sont tous bannis si je ne me trompe pas, C'Thun n'est pas "vivant", à moins que Hakkar le soit aussi, mais je crois bien que les 4 survivants ont été bannis et qu'ils ne peuvent revenir sur ce monde que via un avatar, et donc pas avec leur puissance totale.
ou par le biais d'une invocation qui demanderait une énergie considérable, exemple ce que font les prêtre trolls dans le temple engloutie, il veulent faire venir l'essence divine d'Hakkar dans notre sphère d'existence...
Citation :
Publié par Syldur
Aucunes preuves pareilles n'est trouvable côté Terre Mère. Comme tu l'as dit, ce n'est qu'un terme qu'on trouvé les tauren pour désigner le monde, mais la Terre Mère n'intervient pas dans le monde comme le fait Elune.
Attention : je ne conteste pas la divinité d'Elune ni son existence ni sa puissance .

Voila j'ai fait l'avertissement pour qu'on debat bien que de ce qu'on est pas d'accord ... tout ce que je conteste c'est son statu d'unique et de "number one" .

Preuve que Terre Mere existe :

- La creation : Dans un monde fantastique si il y'a dieu il y'a creation ... j'ai du mal a concevoir l'un sans l'autre .
- Qu'Elune existe : c'est ca que je te reproche tu admets qu'Elune existe mais pas sa mere comme si la croyance des Taurens etait moins importante que celle des elfes de la nuit . Que je sache un Tauren druide croira en Terre mere et Elune et appellera d'ailleur Elune par son nom Tauren "Mu'sha" non ?

Citation :
Ensuite, ce qui différencie Elune, vrai déesse, des entités pseudo-divine comme les Titans, les Anciens ou les Anciens Dieux, c'est, comme je l'ai dit, qu'elle est invincible est omnisciente. Les Titans ne savent pas tout, et son mortels et/ou corruptible (même s'il faut une puissance phénoménale pour les tuer), les Anciens aussi, les Anciens Dieux aussi, etc.

Même les Anciens Dieux sont mortels, si: le cadavre que l'on trouve à Darkshore, tué par un Titan. Les Anciens Dieux existent certes, mais ils sont vincibles, possèdent un corps mortel. Elune non.
Attention je différencie les Titans et les Anciens Dieux ... les Titans ne sont pas des dieux c'est sur ils se servent de la technologie comme on le voit a Uldaman et sont tout a fait mortel je suis d'accord .

Les Anciens Dieux parcontre tout ce qu'on voit mourir c'est leurs avatars ... meme si Hakkar est un ancien dieux a la fin de Zul gurub quand on amene son coeur a l'autel de Zanza il est bannis rien n'indique qu'il a etait tué une fois pour toute .

Et la preuve etant justement dans le cadavre du pretendu ancien dieux a Northshore ... car il est ecris qu'ils ont été tout les 5 emprisonnés par les Titans ... donc c'est simplement un Avatar ( et meme peut etre pas l'un des 5 ... ) .

Citation :
Ce qui fait la différence entre Elune est les autres entités divine d'Azeroth, c'est, si l'on compare aux mythologies de notre monde, que les Anciens Dieux, Titans, Anciens et Eternels sont comme des dieux antiques: ils possèdent leurs défauts, leur corps physique, une certaine mortalité et une marge d'erreur, là où Elune s'approcherait plus du concept du dieu unique juif/chrétien/arabe, un dieu non présent sur terre physiquement, omniscient et omnipotent.
Et non justement moi je pense plutot qu'Elune se rapproche des pantheons egyptien/grecs/nordique .

- Elune a des sentiments humain : elle tombe amoureuse de Malorne
- Elune n'a pas créé le monde jusqu'a preuve du contraire
- Elune se limite a un domaine restraint
- Il y'a eu des choses avant Elune

Si l'on prend la chronologie Tauren Elune aparait durant les Brumes de l'Aube et apres que les Ombres se soient manifestés aux creatures vivantes ( métaphoriquement il est dit que "Terre mere" s'arrache les yeux mais je pense que simplement dans les faits elle enfant Elune pour s'opposer aux Dieux Anciens à noté qu'il est sous-entendu qu'elle perd en puissance en faisant cela ) .

Si l'on prend la chronologie général les Titans ne font pas mention d'Elune elle n'aparait qu'apres leur depart .

Donc en conclusion soit Elune est bien la fille/une partie de Terre mere ( l'hypothese la plus simple et fondé je pense ) , soit elle est arrivé avec les Titans mais pourquoi n'en font ils pas mention ? , soit l'action des Titans l'a eveillé/libéré malgré eux vu qu'on sait qu'a leur arrivé le monde etait sous l'entiere domination des 5 Dieux Anciens ( ce qui voudrait dire que bien que plus puissante individuellement qu'un Dieu ancien elle se soit fait metre en veilleuse par les 5 reunis ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés