L'argent dans DAOC !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu un topic plus bas demandant si ça valait le coup de se lancer dans Daoc maintenant et je pense que ma question est un peu, beaucoup liée à ce sujet. Pour monter un personnage assez potable pour ne pas être dégouté en RVR il faut monter son personnage mais il faut aussi et c'est à mon avis la plus dure à accomplir, trouver de l'argent pour s'équiper. Vous rêvez d'une super monture, d'une belle armure, d'une belle maison ? Tout ça a un prix exorbitant.

Ma question est la suivante :
Tout coûte cher, même une réparation d'artefact (pour mon arc du fou plus d'une platine pour réparer 1% si ma mémoire est bonne). Je ne pourrai jamais suivre et ça me fait vraiment désespérer. Comment faites-vous pour trouver de l'argent ? Personnellement je suis sur Albion/Ys et j'ai vu plus d'une personne ruinée (achats d'artefacts, réparations...)

Propostion de solution : Nous sommes des soldats du royaume, le Roy ne paie t'il pas ses soldats alors qu'ils vont en guerre pour lui et défendre ses gens ? Ne pourrait-on pas inclure une rémunération pas seulement en XP lors de prises de forts, de tours mais aussi d'argent. Pour les fans du PVE, une rémunération de "chasseurs de prime" ou "récompense pour bons services" ? C'est une suggestion, car en tuant des monstres on ne récolte pas grand chose en règle générale, à moins d'avoir beaucoup d'amis et de tuer des supers gros méchants et revendre les items...

Merci si vous avez des conseils pour se faire de l'argent assez rapidement. Je possède un servitor et deux clercs mais sans pod, et j'arrive après la mode "artefacts et parchemins". Merci d'avance pour moi et tous ceux qui galèrent ou vont galérer financièrement !
Bah, le RvR rapporte beaucoup d'argent, assez pour se payer ses réparations (sauf si tu es full artes évidemment ^^). Surtout maintenant que tu peux te passer d'un arte arme et remplacer par l'arme champion.
Sinon, tu peux tout simplement farm des mobs qui laissent de bons items toujours cherchés (au focus beaucoup de choses passent).
Ou des mobs qui laissent des scrolls (les CI, Amour, Tyrus..., ce sont des valeurs sûres).
Monter un arcaniste et être disponible.
Ou tout bêtement chercher des mobs bleus qui laissent 3/4 po et avoir un perso qui chaine très bien.
je serai cruel, mais gagner de l'argent, quand on a une activité équilibrée PvE-PvP, et qu'on n'équipe pas de reroll (la, evidement il faut passer au farm), ca va plutot naturellement. Par exemple, certains mobs e ZF dropent des pièces d'armures, avec un droprate d'1/2. Les tuer de temps en temps, et salvager tout ca me rapporte largement assez pour faire les réparations de mes artefacts.

De plus, les activités PvE rapporte énormément de loots a salvage, et ca ca rapporte gros... Il est rare que je reparte d'une séance de PvE sans quelques OTD a salvager. Et ca rapporte gros. Les trucs qui se vendent très cher, viennent en plus mais le revenu de salvage suffit a faire du PvE une activité rentable.

Enfin, le roy te paye au prix fort pour abattre les ennemis : 17 pieces d'or et des poussières.

Personellement, a chaque fois que j'ai besoin d'argent, je commence par penser que je suis ruiné, puis je fais un petit inventaire et je me rends compte que j'ai deux fois trop d'argent !
RvR, l'argent monte, Pve l'argent monte.
Si tu vises des gros trucs chers comme manoir, monture 15pp, des trucs hors de prix au housing, ou des morceaux de SC 100%, alors là oui, il faut farmer car l'argent gagné sur des simples sorties pve ou rvr ne suffira pas à combler.

Mais si tu joues normalement, en allant te fournir toi même en items, tu ne perd pas de sous, même en réparation d'artefact c'est relativement stable (à condition de pas passer son temps à crever en rvr ou pve... et oui ).

D'une manière générale, l'argent n'est pas un problème sur DAOC, mais dès qu'on veut un truc bien gros, il faut faire quelques jours de farm ou RvR sérieusement (l'argent en rvr monte bien suivant les soirées, si on passe ses soirées à crever là c'est pas rentable par contre )
Citation :
Publié par Darwyn
Bah, le RvR rapporte beaucoup d'argent, assez pour se payer ses réparations (sauf si tu es full artes évidemment ^^). Surtout maintenant que tu peux te passer d'un arte arme et remplacer par l'arme champion.
Sinon, tu peux tout simplement farm des mobs qui laissent de bons items toujours cherchés (au focus beaucoup de choses passent).
Ou des mobs qui laissent des scrolls (les CI, Amour, Tyrus..., ce sont des valeurs sûres).
Monter un arcaniste et être disponible.
Ou tout bêtement chercher des mobs bleus qui laissent 3/4 po et avoir un perso qui chaine très bien.
Sans doute l'activité la plus rentable et disponible pour n'importe quel classe offensive (Tyrus se loot sur du bleu-jaune, pas besoin de bot pour farm çà) et ca part parfois dans les 10PP, il suffit de vendre au bon moment.

Pas besoin de bot ou de classe à focus pour être riche.
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Ne t'inquiète pas pour les sous
Les sous ca va, ca vient , il me reste 700G je crois .
Et avec le prochain patch on s'équipera beaucoup plus facilement .
(je ne sais pas du tout comment je vais faire des sous solo apres ce patch huhu ^^ )
(pour réparer les artes les sous du rvr me suffisent, et j'ai pas mal d'artés : gfm/gov/golm/GS )
Si tu farm ToA et revend les artefs ( valeur en baisse vu les prochaines versions ) ou les objets looté par les boss ToA ( ML et en dehors ) tu peux te faire des tunes
Faut avoir les possibilité de farmer gros, mais 100pp le week end c'est pas impossible suivant ton royaume et ton temps de jeux
Citation :
Publié par orime
Il est rare que je reparte d'une séance de PvE sans quelques OTD a salvager.
OTD c'est One Time Drop à mon avis du veux parler des ROG = Random Object Genered.
Clair que le salvage c'est rentable meme pas besoin de drop des ROG dans les donjons classique le taux de drop est très bon, bien sur le mieu c'est de farm avec autre chose qu'une arme artefact pour faire des economies !
S'il n'y avait pas les sous en rvr je serai actuellement en 70% avec une dernière potion de mana que je garde jalousement depuis 2semaines, payée grace à la vente des loot des torcs qu'un caba a eu la bonne idée de ns ou des mobs aggros !
Citation :
Publié par hestios
y'a moyen d'avoir des soirées a 1pp en rvr
mouai , si je me trompe pas , 1p en rvr ca fait pas loin des 100K de rp quand meme, donc en une soiree , je doute que bcp de monde y arrive
Il faut pas acheter les scrolls déjà, tu te ruine pour rien...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
pour gagner du fric, ya plein de moyen, tout dépend de ce que tu aimes faire.

il est sûr que pour commencer, le farm c'est le mieux donc farm sur toa, dans df, on donjon pour recul du salvage.

Ensuite, le rvr te permet amplement de garder ce que tu portes en bon état, et aussi d'acheter des popo.

Puis si tu aimes ça et seulement si tu aimes ça, ya le craft, c'est chiant à monter mais après tu deviens gagnant sur le tout, bien sûr à certaines condition.
Chain les mobs dans le nouveau donjon DR, La caverne de soufre, j'y ai farm avec mon necro et un bot c'est vraiment pas mal comme source de revenue en dehors du farming scrool/items.
moi je farm les scroll surtout le gov3 en se moment sa pars tres cher j'en farm sa a2 avec un ami on vas tres rapidement et sa tombe 1-2fois par jours du gov3 (on y passe12h dessus aussi) et sa fais 15p le scroll donc sa renfloue

anneau immolé pas mal non plus sa se farm tres vite quand on a le coup
Perso je suis sur serveur classic

Et niveau tune en alchimie je me fait un max de blé !
Et avec un farm bot et un slavage bot ca va tout seul, je vais bientot avoir ma villa
artefact et parchemin, on va bientot pouvoir laisser tomber
ce qui va diminuer sérieusement les trucs qu'un petit joueur en solo peut faire pour gagner des sous.

Pour gagner de l'argent personnellement, je fais de l'artisana, du pve (personnellement, en tappant des monstre en zf, je gagne plus de sous que je n'en perd) (a noter qu'en pve, si tu as dr, l'entrée du donjon du cercle des cinq rapporte correctement)

Quand au roy qui payerai, ca me semble une drole d'idée. D'une part parce que si tu rvr tu es déja payé (et tres correctement en plus) et d'autre part parce que pour des raison d'équilibre, il faut ne pas rajouter des nouvelles rentrée d'argent significative, sinon c'est repartit pour la dévaluation de l'argent

A noter que pour ton arc, je serai suprise que ca soit 1p le %, sans doute plutot 300 or
Citation :
Publié par Ssiena
artefact et parchemin, on va bientot pouvoir laisser tomber
ce qui va diminuer sérieusement les trucs qu'un petit joueur en solo peut faire pour gagner des sous.

Pour gagner de l'argent personnellement, je fais de l'artisana, du pve (personnellement, en tappant des monstre en zf, je gagne plus de sous que je n'en perd) (a noter qu'en pve, si tu as dr, l'entrée du donjon du cercle des cinq rapporte correctement)

Quand au roy qui payerai, ca me semble une drole d'idée. D'une part parce que si tu rvr tu es déja payé (et tres correctement en plus) et d'autre part parce que pour des raison d'équilibre, il faut ne pas rajouter des nouvelles rentrée d'argent significative, sinon c'est repartit pour la dévaluation de l'argent

A noter que pour ton arc, je serai suprise que ca soit 1p le %, sans doute plutot 300 or
Surement il parle de la premiere reparation qui coute pas mal de d'argent
Citation :
Publié par fail-
Surement il parle de la premiere reparation qui coute pas mal de d'argent
ben ce qu'il paye, c'est la dur perdue, donc bien plus qu'un pauvre pourcent c'est quand meme indigeste sur le moment (moi je sais que la premiere fois, je me suis retrouvé avec 8p en moins) mais c'est bien de savoir qu'ensuite ca ne se pose plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés