[17-02-2006] La Gazette de Camelot

Affichage des résultats du sondage: Auriez-vous préféré que Mythic et GOA ?
Se concentrent sur la version 1.81, quitte à retarder les versions suivantes 313 56,40%
Accélèrent le processus global de localisation, quitte à retarder l'arrivée de la version 1.81 167 30,09%
Je n'ai pas de préférence à ce sujet 62 11,17%
Je joue sur les serveurs Mythic et suis en 1.82 depuis hier 13 2,34%
Votants: 555. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De tout façon la communauté aura son ToA simplifié que les joueurs le veuillent ou non. C'est juste dommage que GoA n'est pas tenu compte de ce patch assez spécial pour changer temporairement sa politique.
Et les super fan du pve qui soutiennent que c'est une hérésie de vouloir rendre les items très (trop) puissant de ToA et les pouvoir très (trop) puissant de ToA plus accessibles aux joueurs lambda pour divers raisons assez obscures, je leur ferais remarquer un truc de plus...
Si vous étiez vraiment fana du pve, vous iriez faire des donjons SI, Abysses, et autres endroits sans uber loot bien plus souvent (il y en a qui le font mais c'est une minorité).

Les uber items n'ont pas à être reservé à une minorité qu'elle soit fan soit disant du pve ou non...

Le pvp de wow est pourri par ce principe, donc pas besoin de ça sur DAOC. Et même après ça, vu le nombre de reroll, et de joueurs, ToA ne sera pas spécialement moins vide, en plus on le connait maintenant, depuis le temps... la découverte est terminée, ça n'a plus grand intérêt de passer des heures à farmer si on souhaite avoir simplement un perso décent pour rvr.

Ceux qui sont fan du pve ToA, tentez donc le Challenge de faire les ML à 1fg tient ça vous occupera.
C'est obligé le rvr si on veut jouer à DAoC?

paq je crois que je vais changer de jeu à en entendre certains...
J'aimais bien les grosses sorties Si/ToA à 2-4 joueurs...

les MLs à quoi ca sert si c'est pas pour le pve??? =>>> ben à faire des sorties challenge Galladoria en duo par exemple (sisi c'est possible!!!)

Et le stuff c'est pour "roxer" en rvr??? =>>> On a pas le droit d'avoir juste un perso joliment équipé??? Passer 2 semaines sur Toa à pougner tout les gros mobs pour trouver un qui loot une perfo (pas une adze beurk) verte pour aller avec eirene par exemple... et même avec un stuff comme ça on arrive à bien s'équiper (décap et cie)
S'il y a des "clones" c'est tout simplement paq souvent certains joueurs s'équipent comme ils ont vu les autres sans chercher plus loin sur bdo et se concocter eux même une sc avec des loots accessibles facilement ou vendus pas cher sur fondation.
Il y a des incoutournables certes! Impossible de quasi caper certains bonnus toa sans GoV... Mais ça se teint hein si on veut pas ressembler aux autres...

Etre bien stuff ça a jamais signifié savoir jouer... Etre haut rang ben... il y en a pour qui c'est au mérite, d'autre au temps passé en rvr, au stuff, au groupe fixe, au campage de pont/VdD, au buss, aux missions, une combinaison de tout ça... Il y a autant de façon de rvr de que de joueurs...

Et c'est la même chose en pve... C'est pas parcequ'il sera plus facile pour certains d'avoir un artefact que ceux qui cherchent le challenge ne pourront plus le faire... On va pas les obliger à rejoindre un Bg arte à la 1.81...

C'est dommage qu'ils repousse la sortie d'un patch... Mais il finira pas sortir...

La meilleure façon de jouer c'est celle qu'on aime.
Et ce n'est pas parceque d'autres aiment jouer autrement qu'ils vont vous forcer à jouer comme eux!
En jouant dans les instances catacomb même en solo ca va vite l'experience.
Ensuite pour ce qui est des ml il faut être présent. Par contre pour le stuff, quand certains passent plus de temp en zf qu'en zone pve et pleurent sur la difficulté de se stuff ca fait rire ....
j'en connais qui se stuff pour pouvoir mieux pve

@hestios tu peut apprécier une sortie en petit comité au même titre qu'une sortie à 100
Citation :
Publié par Clemence
c'est pas la première fois que tu avances de tels arguments alors j'aimerais savoir qu'elles sont tes sources car tu a l'air super informée de la façon de travailler de goa et des impératifs techniques, nous n'avons pas la chance sur les forums francais de voir des officiels goa venir s'expliquer alors ca m'intéresse grandement.
Ben je suis bénévole
Bénévole c'est faire surtout 3 choses
1) de l'annimation, jouer des pnj, mettre de l'ambiance,..
2) transmettre les retours de joueurs
3) faire du retour de bug que ca soit sur la version live ou sur la version en test

On a un forum pour parler de tout ca et donc ca permet de se faire une idée de comment ca marche. Et la majorité des trucs a tester, ca n'est pas de la traduction (il en faut un peu, chaque version apporte un nombre conséquent de mot a traduire et il y a toujours bien une faute de frappe, un mot clef qui ne marche pas, une phrase qui est resté en anglais,... et ca il faut corriger aussi évidement mais c'est franchement minoritaire), le plus gros des bugs a trouver et a corriger, c'est du a la conversion du programme us au programme europe (pour donner une idée de proportion, les bugs qu'on voit en test interne c'est peut-etre 3% de bug de traduction et le reste c'est de la localisation)
Et ca, c'est pas goa qui corrige, il faut repporter a mythic, qui fait un patch correctif, goa l'applique, et puis on reteste et on voit si ca marche et si oui, on continue sur les bugs suivants
Pouvoir adapter directement la 1,82 au lieu de devoir commencer par adapter la 1,81 fait vraiment un gain de temps, il y a un peu plus a adapter (vu que la 1,82 a un peu plus de contenu que la 1,81 forcement) mais ca ne permet de ne faire le boulot qu'une fois au lieu de deux

Citation :
Publié par Yuyu
[...]
Sur mon serveur (mid/bro, ailleurs ca peut etre différent), les soirs de ml il y a encore plus de gens en pve que d'habitude, mais on peut regarder quand on veut, meme les soirs de reliques, il y a toujours minimum 50% des gens en pve.
Je suis d'accord avec toi, la majorité des gens qui font leur ml le font parce qu'ils pensent que c'est pour rvr, mais ca ne change rien au fait que quand leur ml sont finies, au lieu d'aller rvr, ils retournent pve avec un motif quelconques (ou arrete le jeu d'ailleurs )
Il y a des vrais amateurs de rvr, qui font leur ml et leur équipement pour ca. Mais ces gens la sont une minorité (et ils ont bien plus de rp par semaine que 10k d'ailleurs)
Et les autres, quoi qu'ils puissent en dire, ils font peu de rvr (je me répete, mais va voir sur les 50 actif combien on plus de 10k rp) et énormement de pve, avec toujours des nouvelles raisons d'en faire

Quand aux ml équipement> a rang, c'est l'avis de quelqu'un de bien équipé et de petit rang, les ra ont bien plus d'impact Je sais quand je meurs, et c'est pas parce qu'on a claqué une charge d'artefact ou une ml, c'est parce qu'on m'a mit une série de ra.
Et si je dois choisir, moi je prend clairement le rang 10, sans hésiter 2s. D'une part c'est plus efficace et d'autre part, ca sera largement plus simple de faire les ml et l'équipement (pas forcement un truc de niveau groupe fixe comme j'ai sur Ssiena, un bete truc en 100% avec des objets qui valent tous moins de 5p au housing et éventuellement un artefact solotable ou deux. Ca ira assez vite, ca coutera peut cher, et j'aurai perdu peu de chose par rapport a un super équipement, chose largement compensée par le 10l. 5% de percing en moins? meme pas peur, avec les points, je peux avoir largement plus de 5% de dégat en plus)
Les deux c'est encore mieux évidement.

Makswell Sheffield a raison, ils pensent vouloir rvr, mais ils font toujours autre chose, et on peut simplifie rle pve autant qu'on veut, ils continueront a trouver des nouvelles raisons de pve, encore et toujours

Il y a une poignée de vrais amateur de rvr qui ne sont la que pour ca, qui sont dans une guilde rvr, qui ne font du pve que contraint et forcé et qui stop des qu'ils peuvent, le genre de guilde ou on ne reroll qu'en cas d'absolue nécessité. Il y a une poignée d'amateur frénétique de pve, qui détestent rvr et qui n'en font jamais. Et puis il y a une énorme majorité qui fait un peu de rvr et beaucoup de pve
Et c'est une richesse de daoc de proposer un jeu ou on fait un peu de tout.

Un bete indicateur tien, va visiter les maisons du housing et regarde les gens qui ont payé pour avoir des trophées (dans les 500 or quand meme pour un trophée avec potion de béhémot, pour un truc sans aucun interet). Niveau rvr, ca a un interet 0, ils pourraint mettre des bannieres a la limite, mais afficher des trophée pve, ca ne sert a rien (tu trouve d'ailleurs des maisons vides sans le moindre trophée ni déco, juste avec des trucs utilitaire) et pourtant, dans un jeu rvr, il y a des tas de gens qui s'amusent a faire ca. Et c'est pas comme le pve, on a meme pas l'excuse de se dire que c'est pour rvr, non, c'est purement et simplement fait parce qu'une majorité s'amuse aussi a faire autre chose que rvr

Citation :
Publié par Yuyu
Et les super fan du pve qui soutiennent que c'est une hérésie de vouloir rendre les items très (trop) puissant de ToA et les pouvoir très (trop) puissant de ToA plus accessibles aux joueurs lambda pour divers raisons assez obscures, je leur ferais remarquer un truc de plus...
Si vous étiez vraiment fana du pve, vous iriez faire des donjons SI, Abysses, et autres endroits sans uber loot bien plus souvent (il y en a qui le font mais c'est une minorité).

Les uber items n'ont pas à être reservé à une minorité qu'elle soit fan soit disant du pve ou non...
Mais je les faits ces donjons (cela dit, il y a des vieux donjons qui sont plus tres funs et tres/trop poussiérieux, ils sont donc fait moins souvent. Nosdodens par exemple c'est fun, mais ca reste un monstre qu'on peut tuer a 3 sans trop de probleme, on le fait de temps en temps pour le fun, mais on a pas envie de le refaire tout les soirs non plus quand meme)
Quand aux supers items, je trouve que les objets efficaces n'ont pas a etre réservé a une minorité MAIS que c'est bien qu'une parties des objets efficaces soit des objets de légende possédé par peu de gens.
J'aurai préféré que mythic rajoute 40 artefact de type traldor avec une bonne charge et demandant maximum un groupe pour etre fait (un groupe normal, pas optimisé)
Vivement une date pour ce gros patch.

Pour ce qui est du débat récurent sur la 1.81 et la simplification des artefacts, ce serait sympa d'avoir des retours des gens qui jouent sur les plateformes US de Mythic : les fans de PVE sont-ils partis - ou en train d'y songer - plusieurs mois après le passage en 1.81 ?
Citation :
Publié par Yuyu
... (d'ailleurs tu laisses le choix entre un mec rang 10 en stuff moyen sans ML et un mec rang 5 full stuff full ML, c'est vite vu, tu prend le deuxième il sera bien plus performant).

Euh honnetement la j'hésite, ca dépendra surtout de la classe en fait... LE rang 10 apporte quand meme pas mal de ra que le rang 5 n'aura qu'en reve, sans parler du gameplay ... Je suis quasi sur que le rang 10 connait son perso alors que le rang 5 a pu se pl + stuff à l'anim...

(de toute facon je voie mal un rang 10 non stuff ^^)

++ Thasus
D'un coté ca retarde la 1.81 de l'autre ca avance la 1.82, je suis content que au final, ils reduisent l'écart avec les serveur Mythic, cela dit, si il faut attendre encore 2 mois non merci, mais si dans un mois c'est up c'est plutôt une bonne chose.
Clairement pour moi entre 5L full stuff et 10L stuff SI, je prends le 5L sans le moindre remord. Même un 2L dans ce genre de conditions, le seul truc manquant étant les grosses actives styles moc, barricade, bof et autre. Mais le bas rang full stuff est plus résistant, fait plus de dégâts, plus vite, plus loin, plus longtemps.

Pour un mago par exemple, le max de dégâts hors vitesse de cast qu'on peut obtenir via une poussée maximale des passives est donné pour 36.2% (MM5/acuité5/sdp5) par le fameux tableau posté initialement par Aween. Rien que par le piercing(+20% dégâts sur resist rouge)+bonus dégâts(9%), on arrive à 30.8% de dps en plus pour le 2L, donc sans parler des décaps divers et des charges d'arte, ni même des 10% vitesse de cast.
Citation :
Publié par RiC
(de toute facon je voie mal un rang 10 non stuff ^^)
Moi j'en vois un tous les jours.
Il need pleins d'artés d'ailleurs, parce qu'il a toujours pas choisi lesquels il va mettre dans sa SC Au 10L, il serait temps qu'il se décide à en faire une

Et pour le finalité daoc = rvr, faudra l'expliquer à un autre gars avec qui je joue la plupart du temps, qui a 7 persos 50 ML10, full stuff (toa, avec les artés qui vont bien), qui en as déjà passé 5 CL5, et dont les rangs sont 7L, 5L, et 3L- pour le reste.

Y'a que sur JoL qu'on cherche à 8v8 tout le temps.
DAoC - Hibernia
Perso je préfére qu'ils accélerent la traduction et que la 1.82 arrive plus vite que prévu (en avril serait bien).

Mon avis est complétement subjectif (c'est pour ça que je le partage )
2 des classes que je joue seront revues en 1.82 et j'ai pas de reroll en cours à équiper TOA.

Sinon en ce qui concerne le RvR, je ne vais pas répéter exactement ce qu'a écrit Ssiena car c'est exactement ce que je pense. Perso max 2L0, je vous laisse imaginer.

A ce propos, je relancerai pas le débat sur la sortie d'un serveur de type PvE, mais franchement, plus sa va plus j'en rêve....(aller GOA svp )
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Pareil Agord si un serveur coop ouvre je relance les abonnements pour un long moment.
Fais comme nous, franchis le pas, on commence à être une petite communauté française, on espère bientôt faire nos premières prises de forts à GMT+1.

créez vous des comptes d'essai US dediou !
Aurait-on un commencement de date pour ces versions 1.81/1.82 qui doivent nous être implantées ?

Parce que les annonces officielles de GOA, ok c'est sympa, mais ce qui serait préférable c'est un calendrier prévisionnel d'implantation (quasi certain hein pas folklorique).

Laisser les joueurs/clients dans l'expectative sur un délai c'est non professionnel, de même d'ailleurs que d'annoncer une date folklorique. Entre les 2 il y a cependant une marge de manoeuvre et je ne saisis toujours pas pourquoi GOA ne se place pas dans ce cadre là. Crainte de décevoir ? Pfff de toute manière il y aura toujours des grincheux ... alors autant tenter la transparence et essayant de prévoir la sortie de cette 1.81/1.82 dans une fourchette de temps possible.

Est-ce vraiment trop leur demander ?
Je ne pense pas qu'une traduc de deux versions implique forcément deux fois plus de temps. Surtout que la traduc ne doit pas être le plus long à faire, surtout que la 1.82 c'est quasi que de la modif de classe.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Fais comme nous, franchis le pas, on commence à être une petite communauté française, on espère bientôt faire nos premières prises de forts à GMT+1.

créez vous des comptes d'essai US dediou !
Faut les sous ma brave dame :/
Si goa se décide un jour à faire un coop ca serait pas mal
Citation :
Publié par Darwyn
Non il n'y a pas. Et je pense que s'ils ne font pas un calendrier, c'est parce qu'il peut toujours y avoir des imprévus, des bugs détectés à la dernière minute lors des tests qui forceraient à reculer la date de sortie, etc.
C'est LA réponse facile Darwyn, désolé de te le dire. Dans le boulot (IRL), cette réponse est impossible à donner au client/consommateur final ou bien tu te fais jeter. Je parlai de calendrier prévisionnel pas de date certaine hein. Donc tu es HS.

Naturellement tu pourras toujours insister ... et réitérer ta réponse, elle n'excuse, selon moi, aucunement le défaut "complet" d'information de GOA sur un timing minimum d'implantation

(Sans rancune, je ne cherche pas à être agressif mais simplement à soulever un problème récurent avec GOA).
Tu m'explique qui/quoi oblige GOA d'informer ses clients sur l'avancer de la localisation d'un patch ?

Un add-on c'est commercial et vital de tenir au courant ses clients de l'avancer du travaille..Mais pas un patch.

Un constructeur peut te donner la prevision de la sortie d'un de leurs nouveaux models...Mais si tu compte sur un agent de la marque pour te donner une aproximation du temp de parking de ta voiture qui ne demarre plus sans que le mecanicien n'est encore ouvert le capot..Tu peut tjrs rever
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés