Publié par Clemence
c'est pas la première fois que tu avances de tels arguments alors j'aimerais savoir qu'elles sont tes sources car tu a l'air super informée de la façon de travailler de goa et des impératifs techniques, nous n'avons pas la chance sur les forums francais de voir des officiels goa venir s'expliquer alors ca m'intéresse grandement.
Ben je suis bénévole

Bénévole c'est faire surtout 3 choses
1) de l'annimation, jouer des pnj, mettre de l'ambiance,..
2) transmettre les retours de joueurs
3) faire du retour de bug que ca soit sur la version live ou sur la version en test
On a un forum pour parler de tout ca et donc ca permet de se faire une idée de comment ca marche. Et la majorité des trucs a tester, ca n'est pas de la traduction (il en faut un peu, chaque version apporte un nombre conséquent de mot a traduire et il y a toujours bien une faute de frappe, un mot clef qui ne marche pas, une phrase qui est resté en anglais,... et ca il faut corriger aussi évidement mais c'est franchement minoritaire), le plus gros des bugs a trouver et a corriger, c'est du a la conversion du programme us au programme europe (pour donner une idée de proportion, les bugs qu'on voit en test interne c'est peut-etre 3% de bug de traduction et le reste c'est de la localisation)
Et ca, c'est pas goa qui corrige, il faut repporter a mythic, qui fait un patch correctif, goa l'applique, et puis on reteste et on voit si ca marche et si oui, on continue sur les bugs suivants
Pouvoir adapter directement la 1,82 au lieu de devoir commencer par adapter la 1,81 fait vraiment un gain de temps, il y a un peu plus a adapter (vu que la 1,82 a un peu plus de contenu que la 1,81 forcement) mais ca ne permet de ne faire le boulot qu'une fois au lieu de deux
Sur mon serveur (mid/bro, ailleurs ca peut etre différent), les soirs de ml il y a encore plus de gens en pve que d'habitude, mais on peut regarder quand on veut, meme les soirs de reliques, il y a toujours minimum 50% des gens en pve.
Je suis d'accord avec toi, la majorité des gens qui font leur ml le font parce qu'ils pensent que c'est pour rvr, mais ca ne change rien au fait que quand leur ml sont finies, au lieu d'aller rvr, ils retournent pve avec un motif quelconques (ou arrete le jeu d'ailleurs

)
Il y a des vrais amateurs de rvr, qui font leur ml et leur équipement pour ca. Mais ces gens la sont une minorité (et ils ont bien plus de rp par semaine que 10k d'ailleurs)
Et les autres, quoi qu'ils puissent en dire, ils font peu de rvr (je me répete, mais va voir sur les 50 actif combien on plus de 10k rp) et énormement de pve, avec toujours des nouvelles raisons d'en faire
Quand aux ml équipement> a rang, c'est l'avis de quelqu'un de bien équipé et de petit rang, les ra ont bien plus d'impact

Je sais quand je meurs, et c'est pas parce qu'on a claqué une charge d'artefact ou une ml, c'est parce qu'on m'a mit une série de ra.
Et si je dois choisir, moi je prend clairement le rang 10, sans hésiter 2s. D'une part c'est plus efficace et d'autre part, ca sera largement plus simple de faire les ml et l'équipement (pas forcement un truc de niveau groupe fixe comme j'ai sur Ssiena, un bete truc en 100% avec des objets qui valent tous moins de 5p au housing et éventuellement un artefact solotable ou deux. Ca ira assez vite, ca coutera peut cher, et j'aurai perdu peu de chose par rapport a un super équipement, chose largement compensée par le 10l. 5% de percing en moins? meme pas peur, avec les points, je peux avoir largement plus de 5% de dégat en plus)
Les deux c'est encore mieux évidement.
Makswell Sheffield a raison, ils pensent vouloir rvr, mais ils font toujours autre chose, et on peut simplifie rle pve autant qu'on veut, ils continueront a trouver des nouvelles raisons de pve, encore et toujours
Il y a une poignée de vrais amateur de rvr qui ne sont la que pour ca, qui sont dans une guilde rvr, qui ne font du pve que contraint et forcé et qui stop des qu'ils peuvent, le genre de guilde ou on ne reroll qu'en cas d'absolue nécessité. Il y a une poignée d'amateur frénétique de pve, qui détestent rvr et qui n'en font jamais. Et puis il y a une énorme majorité qui fait un peu de rvr et beaucoup de pve
Et c'est une richesse de daoc de proposer un jeu ou on fait un peu de tout.
Un bete indicateur tien, va visiter les maisons du housing et regarde les gens qui ont payé pour avoir des trophées (dans les 500 or quand meme pour un trophée avec potion de béhémot, pour un truc sans aucun interet). Niveau rvr, ca a un interet 0, ils pourraint mettre des bannieres a la limite, mais afficher des trophée pve, ca ne sert a rien (tu trouve d'ailleurs des maisons vides sans le moindre trophée ni déco, juste avec des trucs utilitaire) et pourtant, dans un jeu rvr, il y a des tas de gens qui s'amusent a faire ca. Et c'est pas comme le pve, on a meme pas l'excuse de se dire que c'est pour rvr, non, c'est purement et simplement fait parce qu'une majorité s'amuse aussi a faire autre chose que rvr
Publié par Yuyu
Et les super fan du pve qui soutiennent que c'est une hérésie de vouloir rendre les items très (trop) puissant de ToA et les pouvoir très (trop) puissant de ToA plus accessibles aux joueurs lambda pour divers raisons assez obscures, je leur ferais remarquer un truc de plus...
Si vous étiez vraiment fana du pve, vous iriez faire des donjons SI, Abysses, et autres endroits sans uber loot bien plus souvent (il y en a qui le font mais c'est une minorité).
Les uber items n'ont pas à être reservé à une minorité qu'elle soit fan soit disant du pve ou non...
Mais je les faits ces donjons

(cela dit, il y a des vieux donjons qui sont plus tres funs et tres/trop poussiérieux, ils sont donc fait moins souvent. Nosdodens par exemple c'est fun, mais ca reste un monstre qu'on peut tuer a 3 sans trop de probleme, on le fait de temps en temps pour le fun, mais on a pas envie de le refaire tout les soirs non plus quand meme)
Quand aux supers items, je trouve que les objets efficaces n'ont pas a etre réservé a une minorité MAIS que c'est bien qu'une parties des objets efficaces soit des objets de légende possédé par peu de gens.
J'aurai préféré que mythic rajoute 40 artefact de type traldor avec une bonne charge et demandant maximum un groupe pour etre fait (un groupe normal, pas optimisé)