Votre classement pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Ce soir ,j'aimerai qu on parle du pvp a EQ2
Quelle classe selon vous est la meilleur en pvp
On va partire du principe que le joueur est solo face a des autres joueurs solo , on ne compte donc pas les groupes le bute n est pas de trouver le groupe pvp optimiser mais LA classe la meilleur selon vous et la segond ect ect

Je commence a titre d exemple vu que je connais pas les classe pvp de EQ2

1:L'assasin
2:le ranger
3:le moine
ect ect ect
de mon point de vu ( donc de moine )

en 1er mage a pet je pense surtout contre les classes de melees...
tu veux taper le mage ? ben il cours ... tu tapes le pet ? ben il te balance ses sorts

en 2eme je vois bien le SK assez lourd a tuer aussi avec son drain life :/

et en 3eme je dirais sorcier ( a part si tu le prend par surprise ) root + gros sorts en boucles
Toutes les classes seront bonne en PvP si tu connais bien ton perso, il n'y a pas de mystère. Par contre on peut parler de leur force et de leur faiblesse, ça sera beaucoup plus instructif à mon avis

Pour ma part j'éviterais toutes les classes à pet. Ce n'est pas qu'elles seront à chier en PvP mais leur force réside dans la complémentarité du perso et de son pet, et un joueur humain sera sur qui taper en premier. Par contre c'est terrible si il arrive à tenir son adversaire à distance. A mon avis se sont les classes les plus dur à maîtriser en PvP, et sûrement les plus chiante à battre quand c'est lui qui engage le combat.

Les prêtres... les classes que je déteste combattre. Il faut leur tomber dessus par surprise sinon c'est un combat sans fin. Généralement ce sont des classes très sympas à jouer en PvP et en même temps très énervantes. Sympas car ils arrivent souvent à se sortir de situation très critique, voir même surprendre quand on s'y attend le moins, mais très chiant car très fragile... J'image qu'un assassin lui laissera à peine le temps de sortir un sort si il le prend par surprise.

Les mages, je pense qu'ils vont faire mal sur EQ2, autant que dans les autres MMO. Ce sont des classes qui tapent dur en un cours laps de temps. Par contre si l'adversaire survie à la première salve et arrive au contact aïe aïe aïe... Surtout que dans EQ2 on peut facilement casser les incantations des mages, comme les moines ou d'autres classes que je connais moins. Ca sera plus ou moins bourrin à jouer.

Les guerriers style "tank". Je n'en dirais rien, mais dans la majorité des MMO que j'ai connu ils n'ont jamais été vraiment à la hauteur... Ca sera peut être autrement dans EQ2. Les guerriers style "paladin" seront encore une fois le mode "easy" du PvP

Pour les scouts je vais faire cours. Le Ranger sera sûrement le perso le plus fort à distance mais le plus faible au corp à corp, et l'assassin l'inverse. C'est l'impression que j'ai.

Enfin voilà, c'est juste un avis très discutable basé sur mon expérience et sur ce que je connais de EQ2. Aucune classe n'est mauvaise, chacune correspond à un style de jeu et à une situation précise, tout simplement. Il suffit de voir ce qu'il se passait sur WoW pour en avoir une idée. Quand on disait que "telle classe" était hors jeu en PvP, un joueur sortait une vidéo de ses exploits et le lendemain s'ensuivait une vague de reroll

En prenant en compte ma façon de jouer, je dirais :
1°) Druide, pour sa polyvalence en magie.
2°) Moine, car même si sur le papier il ne parait pas extraordinaire, je suis certain qu'il a des atouts intéressants (cac et contre armes de jet).
3°) Assassin, les classes en tissus vont avoir mal
4°) Warlock pour sa force de frappe.

La palme d'or revient évidement aux Paladins, mais je les mets pas dans le classement car je ne les aimes pas

Bref, je pense qu'un classement ne veut rien dire pour les raisons déjà citées, et qu'il y aura peut être une modification des classes actuelles... Ce que je dis plus haut sera peut être complètement en dehors de la réalité, mais je voulais quand même donner mon avis
bah c est juste un avis sur les classes les plus fortes en pvp
enfin je suppose que chaque classes auras ses bêtes noires ...
comme les assassins les mages risquent de mourir souvent face a eux ... mais tueront plus facilement les mêlées etc ^^
Citation :
Publié par Cyela
comme les assassins les mages risquent de mourir souvent face a eux ... mais tueront plus facilement les mêlées etc ^^
Si ils les prennent par surprise...
Contre l'assassinate d'un assassin, un conjurer a stoneskin.
Par exemple.
mais une fois au corps a corps il y as des chances qu il se fasse interrompre donc même si ça lui donne 10 secondes de vie en plus ... il mourras quand même
Les malabars sont pas mal non plus... y stun pas mal.. et souvent...

Mais contre les scout qui restent a distance c est diffilcile

Pareil que moine en fait.
Les healers ne sont pas très bon en duel, ils ne font pas assez de dégats...
Quoique avec les wards et heal y peuvent tenir le coup si on ne les stun pas trop souvent.... avec les scout pas possible...
Citation :
Publié par Cyela
mais une fois au corps a corps il y as des chances qu il se fasse interrompre donc même si ça lui donne 10 secondes de vie en plus ... il mourras quand même
Un summoner? au CaC????
tssss
Il court le summoner, et l'assassin lui doit suivre, et donc plus de CA, alors que le pet, lui, il continue à caster ses CA (l'avantage d'un Mob), en prime, si le pet est le pet scout, il caste des interruptions, des stuns, et il a un GROS DPS

Les summoners ont d'énormes avantages en PvP, c'est pas simple d'en jouer, mais c'est pas négligeable, je cite:
Le pet est un mob (pas de pb de position, de cast interrompu par déplacement, de follow foireux).
Le pet taunt (celui de terre), donc peut enlever le joueur PvP de sa cible.
Le pet stun, interrompt (pet scout).
Pet et summoner forment un groupe, si le joueur cible l'invocateur, celui-ci court, et l'autre meurt sous les coups du pet, si le joueur cible le pet, il meurt sous les coups de l'invocateur.

Y a encore d'autres avantages, mais autant il est facile de tuer un summoner mob, (script à la rammasse je sais), autant un joueur summoner ça peut être une plaie.

PS: et comme mon invocatrice est alchimiste, post revamp des artisanats, j'aurais accès sans soucis aux potions qui libèrent des stuns/root
c est pour ca que si tu lis mon 1er post tu verras que la classe que j ai mis en 1er c est mage a pet ....... parce que dans tous les jeux avec du pvp ce sont des classes abusives en duel ...
j avais oublier que quasi tous les mages ont des pets dans ce jeu ...
Citation :
Publié par Cyela
c est pour ca que si tu lis mon 1er post tu verras que la classe que j ai mis en 1er c est mage a pet ....... parce que dans tous les jeux avec du pvp ce sont des classes abusives en duel ...
j avais oublier que quasi tous les mages ont des pets dans ce jeu ...
euh, non, seuls les illusionnistes, les invocateurs, les nécromanciens, et bientôt les shamans (via les AS de KoS), ont des pets à proprement parler, puisque ce sont les seules classes qui peuvent contrôler un pet principal persistant.
Les coercers ont un pet, mais c'est un charme, donc y a des spécificités à prendre en compte.

Ensuite tu as les Dumb pets, des pets qui sont temporaires, non contrôlables, et qui doivent être castés lors du combat (et tu en as partout de ces pets).

Et pour finir tu as des fluff pets, qui ne servent à rien, et ça tout le monde en a, ou presque.

PS: un summoner peut avoir 1 pet principal, 4 dumb pets (5 avec les AS de KoS), et jusqu'à 3 fluff pets (le champignon de SplitPaw, pet de race (érudit), le fantôme de la quête Froglok (j'ai pas vérifié si c'est encore possible)), ça en fait du monde .
Je ne suis pas d'accord avec vous

Vous oubliez que les autres classes ont eux aussi des aptitudes à ralentir ou bloquer, à la seule différence est que si un "mage à pet" est rattrapé il ne tiendra pas longtemps sous les coups d'une classe au CaC, et ce n'est pas son pet qui va l'aider. De plus :
"La portée maximum par défaut pour le combat au corps à corps a été augmentée."
Ce qui n'aidera pas

Il est vrai que c'est une classe qui va sûrement être dur à tuer à distance (malgré que je donne le ranger gagnant), mais si une classe au CaC le prend par surprise, comme l'assassin par exemple, je ne miserais pas 1 copper sur lui.
J'ai reroll un assassin qui est resté très bas niveau, mais ses capacités donnent déjà la couleur. Coup furtif, stun, backstab, il fini par un coup de fin de combo et il ne restera plus grand chose du "mage à pet" sans qu'il ait pu riposter. je demande l'avis d'un joueur possédant un assassin assez haut niveau pour confirmer
Citation :
Publié par Epsylon
Je ne suis pas d'accord avec vous

Vous oubliez que les autres classes ont eux aussi des aptitudes à ralentir ou bloquer, à la seule différence est que si un "mage à pet" est rattrapé il ne tiendra pas longtemps sous les coups d'une classe au CaC, et ce n'est pas son pet qui va l'aider. De plus :
"La portée maximum par défaut pour le combat au corps à corps a été augmentée."
Ce qui n'aidera pas

Il est vrai que c'est une classe qui va sûrement être dur à tuer à distance (malgré que je donne le ranger gagnant), mais si une classe au CaC le prend par surprise, comme l'assassin par exemple, je ne miserais pas 1 copper sur lui.
J'ai reroll un assassin qui est resté très bas niveau, mais ses capacités donnent déjà la couleur. Coup furtif, stun, backstab, il fini par un coup de fin de combo et il ne restera plus grand chose du "mage à pet" sans qu'il ait pu riposter. je demande l'avis d'un joueur possédant un assassin assez haut niveau pour confirmer
primo, en PvP le taunt change la cible, si j'ai bien compris, donc le pet aide à ce niveau là.
deuzio, comme invocateur j'ai un StoneSkin, mon record actuel est de plus de 30000 dégâts annulés, sur 3 coups , insta-cast, 15 minute de refresh, et 3 minute de durée. Pas ubber mais bien pratique.

Donc ton combo, euh, tu passes le premier oui, si je suis pris au dépourvu, pas les suivants, et le temps que ça s'arrête, le pet t'a taunté, et je peux reprendre l'avantage.
Contre un ranger c'est pareil, le premier coup passe, peut-être, le reste c'est plié, il a le pet sur lui, donc interruption, stun ,et compagnie.

En prime, la ligne d'AS pour le pet air est taillée pour le PvP

Je sais, ça demande du doigté dans un sens et l'autre, et ça demande à se roder, mais bon

PS: le pet aussi à un StoneSkin...
Nivau healer vs Classe à pet :

En gros un healer avec des resists à 5K (je parle de 2 levels 60) dans les 2 types de dommages majeurs de l'invocateur ( COLD heat pour le conjureur, Poison Disease pour le Necro) plus des bonnes resists magics aura bcp de chance de l'emporter par sa particularité Sagesse haute donc bcp moins de sorts vont le toucher et ceux qui passent ne lui feront que peu de dégat, le pet lui aura une chance de géner le healer mais le healer en moyenne pourra se soigner pour éviter ce problème après selon les classes de healers il n'aura qu'à caster de loin les dots qui tomberont les barrieres comme stoneskin ne pas oublier de cure les pets sur sa gueule ( les swarm) et faire tomber l'invocateur tres bas en vie qui la essayera le barroude d'honneur

Mais par contre le healer sans les bonnes resists se fera exploser la face Le fight est perdu en moins de 20 s sans resist

Je ne sais pas par contre si le templar arrivera à appliquer la tactique car il est quand meme tees léger niveau attaque d ailleurs si y a quelqu'un qui pourrait intervenir a propos du templar en PVP ?

Tomas

D'aileurs ce principe marche tres bien pour tous les types de mage Exemple un Wizard vs un warden le wizard se fait plier car naturellement sans mettre particulierement du stuff approprié le warden a 4k en resist cold heat et il lui suffira au debut du fight de se warder contre les dégats heat/cold et daugmenter par du stuff les resists de type magic ( stun principalement) pour ne plus voir le wizard l'ennuyer ^^^car le warden de base à une tres forte valeur de wisdom (sagesse)
LA CA du moine "poing de devastation" (OS de la cible non héroic et non épic quel que soit son lvl) marche contre les pets en duel ? je sais que cela ne marche pas contre les joueurs en duel mais je n'ai encore jamais essayé contre un pet.
Donc on a :

Classe Tank = paladin-Sk
Classe Furtive = Assasin au CaC et Ranger a Distance
Classe Mage = Touts classe a pet ( oui mais le quelle ? necro ect etc? doit avoir un + fort que tout les autres ex= le pet qui stun qui a ca? )
Classe Heal = Fury- ''chaman bientôt up ? ''

Quand a la technique de lancer le pet et courir pour pas se faire frapper,ces vrai que sur des tank ces lourd pour eu mais le SK et compagnie il me semble que ces attaque on quand même quelque mètre de distance
On imagine le mage qui cours et le SK a 20 mètre derrier je pense qu il a des attaque qui passe non?
conjurer , meme sans se barrer roule sur tout .
2 stun et un pet qui taunt , pas besoin de se barrer le joueur en face est mort avant meme d avoir eu le temps de reagir.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
ne pas oublier de cure les pets sur sa gueule
Ce sont des pets, pas des Dot que l'on nettoie...
Tu dois leur taper dessus pour les faire partir, en plus ces bébêtes aiment bien interrompre...

Pour le reste de ton message: Et tu oublies que ton healer, c'est 'je me soigne ou je tape', si il arrête de se soigner il s'en prend plein le nez, si il se soigne, il se contente d'user sa mana, mana dont le summoner, lui, ne manque pas.
En prime, comme il est taunté, interrompu par un pet, il va perde pas mal de temps à tenter de taper le summoner.

En prime je ne vais pas lancer un StoneSkin pour un DoT, c'est idiot.

Tuer un healer c'est pas le plus compliqué, il suffit que le DPS dépasse sa capacité de soin, et pas en burst comme un wizard bien sur...

Ceci dit, summoner contre shaman ayant ses AS pour le pet, ça peut être intéressant.
On c'etait fait une soirée duel en guilde il y a quelques temps, pas mal de classes représentées et le vainqueur haut la main: le coercer à la surprise générale.

Bah oui les mezz et le pompage de mana ca tue en duel. Je ne sais pas par contre comment ca marche maintenant.

y'en a d'autre qui ont eu ce genre d'expériences ? Parce que vanter tel ou tel skill de sa classe préférée c'est bien mais les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés.

Perso j'ai rarement duel et avec un defiler j'y pense meme pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés