Deux stratégies nouvelles, la première est à réserver aux plus expérimentés ( + du niveau 15), la seconde est facilement jouable par tous. Ces deux stratégies sont extraites du wiki à venir ( en français) de dofus arena. Elles sont néanmoins rédigées par moi.
Stratégie 1: La Chaîne Punitive
Il s'agit d'une technique composée en grande partie de sacrieurs. Elle a vu le jour en v7, couplée au piège mortel mais le renouveau de la punition, et son intronisation dans la catégorie des sorts à 6 pa, a permis le système des transpositions automatiques, expliquées ci-dessous:
Composition de l'équipe du joueur 1: ( 3000 kamas)



Un sacrieur avec sacrifice et punition (850 kamas)



Un sacrieur avec sacrifice et punition (850 kamas)




Un panda avec lancer/porter d'allié (chamrak, karcham)
ainsi que des dagues +10 ini. ( 850 kamas)
Le reste sera investi en vie, ou en sorts tactiques ( transpo/attirance...) ( 450 kamas)
Composition de l'équipe du joueur 2: (3000 kamas)



Un sacrieur avec sacrifice et punition (850 kamas)



Un sacrieur avec sacrifice et punition (850 kamas)




Un éniripsa avec altruisme, mot stimulant et un marteau -50 ini. (950 kamas)
Le reste investi en vie, ou en sorts tactiques, il est là encore une question de choix.
Maniement de la team:
La stratégie peut paraître compliquée aux premiers abords, mais se révèle simple quand on acquiert le coup de main.
L'éni stimule le panda pour qu'il puisse avoir 7 pa et ainsi lancer/porter dans le même tour.
Le premier sacri de la liste, en ordre d'ini, sacrifie le dernier de la liste.
Le second sacri sacrifie le premier.
Le troisième sacri sacrifie le second
Et le quatrième sacrifie le troisième.
Le système est simple: le panda lance le premier sacrieur de la liste, celui-ci va accomplir sa punition chez l'ennemi et transposera ainsi automatiquement avec le sacrieur suivant. Pourquoi? Parceque les dégats que la punition inflige au sacrieur le change de place avec celui qui l'a sacrifié, c'est à dire le second. Celui-ci fait sa punition et transpose et ainsi de suite.
On obtient ainsi une capacité de dégats de: 25*4 soit 100.
Il s'agit là d'une stratégie d'
oneshoot donc.
L'éni soignera à la suite.
Avantages :
Invulnérabilité quasi-totale. Le joueur en face ne
POURRA PAS vous tuer à moins d'accomplir un total de presque 350 dégats par tour.
De plus, l'éni soignera quasiment tout puisque les dégats seront divisés par 4.
Inconvénients :
Il existe un problème. Le sacrifice dure 4 tour, mais il est relancable tout les 5 tours. Si l'adversaire vous touche pendant le tour charnière, il pourra vous oneshooter un sacrieur sans problèmes.
Faites attention au panda également, qui est décisif pour engager le combat en premier, et à l'éni qui est insoignable et très précieux.
Stratégie 2 : Les Papys Généreux.
Comme son nom l'indique, cette stratégie est constituée d'énu. Elle aussi a vue le jour sous la béta 7 avec la célébre technique des 6-énus ( une armée d'énus vous fonçant dessus). Cette team est très simple de maniement, bien qu'il faut savoir arrêter de taper pour se booster. Caractère impétueux, s'abstenir! Les grand-pères ont besoin de calme, c'est bien connu. Le coeur-noyau de la team réside dans l'association magique force de l'age-pièce, mais j'y ai ajouté une modification nouvelle, datant de la béta 13: la diversion, que le renouveau des armes a permis.
Composition de l'équipe du joueur 1: ( 3000 kamas)



Un énutrof avec force de l'âge, lancer de pièces, dofusteuse, coiffe bouftou. ( soit 8 pa) = (1300 kamas)



Un éniripsa avec altruisme, mot stimulant. = (800 kamas)




Un sram avec peur, diversion, des dagues +10 ini.
Composition de l'équipe du joueur 2: ( 3000 kamas)



Un énutrof avec force de l'âge, lancer de pièces, dofusteuse coiffe bouftou. (encore 8 pa) =(1300 kamas)


Un énutrof avec force de l'âge, lancer de pièces =(800 kamas)


Un éniripsa avec mot de torture, mot stimulant =(900 kamas)
Maniement de la team:
Très simple. Même un débutant saurait s'y prendre. Les énis stimulent les énus 8 pa. L'éni lance son mot de torture. Il suffit de booster force de l'âge chaque tour autant que possible, de mettre la diversion et de 'foncer dans le tas'. Cette team comporte un avantage considérable par rapport aux autres. Le sram diversion ET peur. En effet, dans ce genre d'équipe, la peur est un atout important, car elle permet d'avancer un des énus qui ira attaquer. Généralement, l'énu oneshoot grâce à cet état d'esprit. Quant à la team du joueur n°2, elle est très personnalisable. Si j'ai choisi de mettre mot de torture, c'est pour atteindre 75 pdv dans toute l'équipe, en ce qui concerne l'énu 6 pa avec force de l'âge, c'est pour atteindre le seuil fatidique des 75 pdv par oneshoot, seuil des iops mutilation!
Avantages :
Et bien...les avantages sont plutôt nombreux. Un oneshoot des ennemis quasi assuré avec seulement deux personnages, une grande mobilité grâce à la peur et une facilité de maniement extraordinaire.
Inconvénients:
Les inconvénients sont: le nombre juste de pdv (75) et la fragilité de l'équipe lorsqu'elle n'est plus boostée, malgrès la diversion qui assure un boost permanent.