l'équipe parfaite pour vous!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .:Okami:.
C'es pas une team sa c'est de l'abus se genre de team je trouve sa très très noob cest juste faire un truc vite fait pense 3 sec
Perso je n'y avais même pas pensé...

La faiblesse d'une équipe 6 Iops+Pression? Une équipe qui attaque à distance...

Mais bon, je dois avouer que ça doit quand même pas mal gagner '.

(Bien que je préfère les techniques mûrement réfléchies).
Bof c'est le genre d'équipe a se faire one shot facil, suffit de bien se placer et ils n'auront pas la possibilité de tous taper sur le même tour après il suffit de les anéantirs un par un
1/ 6 iops avec pression? Il te suffira de rencontrer n'importe quelle team crâ pour te faire shooter immédiatement. Que peux tu faire contre des crâs qui tapent à 78 le tour à 8 de portée? Un iop de mort par tour, et le temps que tu arrives il ne t'en restera au max qu'un ou deux.

2/ J'avais fait un paragraphe pour expliquer la conception d'une team sur le forum officiel, je le poste ici si ça peut aider quelqu'un. Autant prévenir, c'est long.
Citation :
  • Premier point : Dofus n'est pas Dofus Arena ( que je nommerai DA pour raccourcir)
Ainsi, dans DA tu peux choisir de faire une stratégie à plusieurs personnages alors que sur Dofus, tu ne peux en élever qu'un. Pour tout te dire, les stratégies à plusieurs personnages sont énormément plus efficaces que celles à 2/3 personnages. Généralement, les meilleures stratégies ont entre 4 et 6 personnages.
Sur Dofus-Arena, tu as un capital de 5000 Kamas à répartir pour créer tes persos. Sache qu'un perso sans rien coûte déjà 400 kamas, mais qu'il n'aura pas d'attaques ni de sorts efficaces.
  • Deuxième point: La conception de l'équipe
Obligatoirement, il faut que ton équipe puisse être polyvalente et qu'elle puisse lutter contre toute sorte de teams. Pour cela, il y a trois facteurs à respecter:
  1. L'attaque
En ce moment, les attaques à trois PA sont plus efficaces car elles profitent de boosts supplémentaires. Lesquels? D'abord les bonus de position, car oui sur DA, il existe des bonus de position. Si tu attaques un personnage alors qu'il est de côté ton attaque bénéficiera d'un bonus de +2 dommages, et si tu l'attaques de dos d'un bonus de +6 dommages. Et oui, c'est beaucoup. C'est ce pourquoi il vaut mieux pour toi de t'entraîner dès le début à taper les personnages de dos quand tu le peux, et de toujours placer les tiens face à l'ennemi.
L'autre genre de boost est le boost d'équipement. Tu as toute sorte d'équipement qui peut améliorer ton attaque. Mais si tu choisis de jouer un éca pile ou face par exemple, il te faudra rajouter un équipement qui boost la catégorie Terre car pilou est un sort Terre.
Je te conseillerais au début de commencer avec un perso à bonne portée et à une moyenne de dégâts correcte, comme le sadida ronce qui peut lancer une sacrifiée ( 30 dommages) de temps en temps.
Tu peux aussi essayer d'associer des personnages tapeurs à un sram Diversion : il s'agit d'un sram qui possède le sort diversion. La caractéristique de ce dernier est qu'il peut retourner l'adversaire si tu lances le sort derrière un personnage ennemi. Celui-ci se retrouvera donc de dos et tu auras un bonus de 6 dégâts à ton attaque.
Il existe aussi plein d'autres boosts: comme la guide de bravoure du Iop qui s'utilise en zone.
  1. La maniabilité
Et oui, il s'agit d'une chose très importante. Tu dois dès le départ savoir où placer tes persos et comment les gerer pour pouvoir t'en sortir, car sur DA le nombre important de personnages en combat fait que tu peux très vite t'embrouiller et avoir un perso en dehors de l'action, et qui ne servira donc à rien. Pas de panique! Tu peux très bien avoir des 'auxiliaires' qui t'aideront à les placer. Dans cette catégorie, tu as:
  • Le pandawa chamrak/karcham: le plus simple, il permet de prendre un de tes persos attaquant et de le jeter pour qu'il aille shooter l'ennemi. Fait quand même attention, une fois ton perso dans la gueule du loup, il s'en prendra certainement plein la gueule
  • Le sacrieur transposition/attirance: un peu compliqué au début, il se révele très utile après. Il permet non seulement d'amener l'ennemi à toi avec attirance, mais également de mettre en sécurité tes personnages avec l'aide de la transposition.
Tu n'es absolument pas obligé d'avoir un 'auxiliaire' de placement du moment que tu as une bonne portée. Pour cela, le must c'est le crâ chercheuse qui permet de taper de loin. Pour des équipes avec des crâs chercheuse par exemple, tu n'as absolument pas besoin de personnage de placement.
  1. Le capital PDV:
Tes personnages auront un peu de PDV dès le départ. Cependant, la moyenne des dégâts sur DA fait que celui-là ne suffit pas à l'état brut bien souvent.
Si tu utilises beaucoup de personnages attaquants, tu n'as pas besoin de les équiper d'objets à bonus PDV car le nombre de personnage fait que le nombre de tes PDV est élevé. Par contre, si tu joues ta stratégie axée sur un personnage, je te conseille vivement de l'équiper en vie. D'autant plus que certaines classes de personnages ont moins de pdv au départ que d'autre : ainsi le féca, le crâ et l'énu commencent avec 65 PDV alors que le sacrieur en possède 80. ( je te copie/colle ce que j'avais mis dans un ancien post)
Le capital pdv se gère avec un éni aussi généralement, c'est ce pourquoi la plupart des tactiques en ont, qu'il soit mot de régénération ou soignant. Le régen me parait quand même légérement meilleur si tu as un seul personnage principal dans ta team ( auquel cas tu concentreras les sorts sur lui).
Cependant, certaines tactiques n'en ont pas et se contentent d'avoir beaucoup de pdvs au niveau des personnages. C'est une solution, mais il te faudra faire beaucoup plus attention dès lors à chaque action que tu mèneras car elle sera irréparable.
Tu n'as pas besoin de mettre tout une tripotée d'éni, un suffit généralement.
  • Troisième point: Les extras
Que sont les extras? Ce sont toutes les choses qui entrent en dehors de la conception de la team.
Par exemple:
Tu peux choisir de faire du un vs un, ou du deux vs deux. Dans ce dernier cas, il te faudra inviter quelqu'un. D'abord, tu devras aller sur l'accueil puis sur le mode Deux contre deux. Généralement, tu demandes sur le chat si quelqu'un veut faire une alliance avec toi, puis tu cliques sur 'créer une alliance', tu cherches le pseudo de celui qui t'as accepté dans la liste du chat et tu l'invites en cliquant sur 'inviter à rejoindre mon alliance' que tu trouveras en cliquant sur son pseudo. Celui qui a invité devra mettre 'lancer la recherche' pour débuter le combat. Attention, en deux vs deux tu as 3000 kamas de disponible contrairement au un vs un et quelqu'un ne pourra pas t'inviter si tu es déjà en mode 'alliance'. Si quelqu'un essaye de t'inviter et qu'il te dit que tu es occupé, il faut que tu en sortes en cliquant sur la croix en haut à droite du cadre alliance.

Ces extras, il te faudra que tu les apprennes toi même sur le tas, cependant si tu cherches une bonne team ou un récapitulé court et concis de la plupart des bonnes équipes disponibles: cherche ici . C'est le post de Sylvanor tout en bas.

Voilou, j'espère que j'ai pu éclaire ta lanterne et que tu as eu le courage de tout lire ^^
Edit: Si quelqu'un veut apprendre à jouer en observant les grands maîtres, je conseille les replays de klm, indéniablement le meilleur joueur actuel sur DA. Voici l'exemple parfait d'un match parfait avec un placement parfait, une audace parfaite et une gestion du terrain parfaite .
=>http://dofus-arena.com/replay/details.php?id=2704
Etant un grand fan de klm, je plagie son équipe de temps en temps Mais bon, c'est clair que je la maîtrise pas aussi bien que lui (même en m'ayant passé un bon nombre de ses combats en boucle).

Ce qui est dur, c'est que j'ai commencé tout de suite en utilisant la team Sram+Feca+Sacri+Panda, et comme je me suis donné un mal de chien pour la maîtriser, j'ai du mal à m'adapter à une autre équipe (quand j'en refais une, je mets instinctivement Sram+Sacri+Panda... ).

Donc ma team, c'est la même que klm, et j'ai un peu honte de pas savoir m'en refaire une
Je suis également une grande fan de klm et je comprends que tu ais 'plagié' sa team. Au moins, tu n'utilises pas un iop mutilation, ce qui reste noble de ta part. Et quand on voit des replays comme celui que j'ai donné plus haut, on a forcément envie de jouer comme lui.
Pour la conception de la team, je te renvoie au deuxième point du paragraphe que j'ai cité plus haut.
Je t'en fais un court résumé.
Si tu ne veux pas jouer mutilation, tu es en quelque sorte obligé d'ajouter un sram diversion à ta team ou un sram piège si tu joues piège. Cependant, je te conseillerais de commencer ton apprentissage d'autres teams par les écas:
Leur dégâts sont faibles individuellement mais énormes en groupe, ça te permettra d'exercer ton placement de groupe. Les écas seront accompagnés d'un sram diversion pour permettre une moyenne de dégâts honnête surtout qu'ils jouent au pile ou face ^^
Les écas auront aussi guigne, important pour ton apprentissage du jeu si tu veux apprendre à prendre des risques et à les gérer.

Tu remarqueras que la team éca n'a pas de pandawa. En effet, il est important de savoir jouer sans panda qui simplifie le placement. Klm a commencé sans pandas, ce qui lui a permit de mieux le gérer ensuite. En clair, faut que tu te désintoxiques des pandas.
Le sacrieur sacrifice aussi est un grand simplificateur de jeu: avec, tu peux faire des erreurs avec ton féca sans que les répercussions en soient immenses.
Essaye de jouer sans eux au début, si tu veux pouvoir manier d'autres teams ensuite
Je propose de monter un Klm's Fanclub.

Maintenant que tu le dis, ça fait un moment que je joues (niv 14 quoi), et je ne sais manier qu'une team (quand je tentes d'en faire une autre, je ne fais que perdre). Il est vrai que me séparer du Panda, du piège et de Transposition va être très difficile (de Bulle aussi, ça fait bien mal quand même) mais je penses que je vais tout reprendre à 0 et faire une team Eca comme tu me le conseilles.

Merci beaucoup pour tes conseils
olol, nawak Minrek, tu es niveau 21 maintenant, 'serait temps de changer d'équipe

Intéressant, Sarelian, mais ça ne mène qu'aux équipes one-shoot et mutilation. Tu oublies les équipes chieuses (retrait PA-PM), basées sur xelor, sadi et/ou cra glacée, et les équipes couteau suisse (j'en ai affrontée une récemment, un véritable plaisir), qui comptent sur les mérites individuels de ses membres. Ces équipes one-shootent extrêmement rarement (enfin, en théorie, si, mais pas en pratique), et sont pourtant très fortes. En plus de cela, elles sont plus agréables à jouer que la plupart des équipes dommages et one-shoot (exceptées peut-être les équipes hit and return, très intéressantes à jouer).

Alors effectivement, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour un post d'initiation, mais il faut écrire un second post: approfondissement, qui aborde ces deux teams, le hit and return et le one-shoot encore plus précisément (je le ferais bien si je ne m'occupais pas déjà de 36 autres trucs ><' ).

Sinon, bien sûr, fan de klm et de ses équipes (oui au fan club ). Son replay est extrêmement impressionnant, et, à force de le voir et le revoir, je n'ai vu que deux erreurs ^^' (il aurait pu éviter à son sacrieur piégeur et guigné un déplacement, en le jetant ailleurs, et il a oublié que son pandawa frappait terre et que la carte tombée était -3 terre en voulant tuer la sacrifiée). Monstrueux, quoi

Je ne sais pas par quoi finir ce message (et je suis fatigué, aussi ^^' ), donc: vivement la bêta II
Je n'aborde pas ces sujets, c'est vrai. Parceque généralement, c'est très dur pour un débutant de comprendre qu'un personnage adverse n'est pas forcément destiné à mourir dès l'assaut étant donné que presque tout les jeux de stratégie incluent cette notion ( échec, dames...). On distingue le bon joueur du joueur médiocre sur ce point là: le bon joueur essayera d'affaiblir plutôt que d'oneshooter si cette dernière solution induit trop de risques.
Peut être qu'un jour, quand je me déciderais à finir mon guide d'initiation, je commencerai un second chapitre en m'inspirant des équipes couteau suisse ^^
Perso j'ai opté pour un iop solo surstuffé
Seulement j'hésite encore : iop 5pm ? avec un pote eni pour colère et on se barre je trouve assez sympa
Ou un iop qui monte a jenesiascombien full vita 8pa ?J'aime le second mais comment augmenter mes degats feu a part e dofus ? car cape et coiffe pour +1 pa :s
moi je me suis fait une equipe qui marche super bien en ce moment (level14 a non 15 depuis pas longtemps)
j'ai l'impression qu'elle est super et je perd trsè rarement (souvent c'est que quand je jou mal) j'ai pas encore affronter toutes les équipe celebre (surtout celle avec 2cra et 2 eni ou iop) mais bon dites ce que vous en pensez

2 xelor avec dofusteuse poussière et contre
ils font des degats en zone très pratique contre les equipe invoc et toutes celle qui restent groupé
contre sert a reduir un peu les degats vu qu'il ont pas beacoup de vie

2 iop avec ampli et pression pour booster les dommage et pression au cas ou tout le monde il est mort sauf eux (je m'en sert rarement mais de temps en temps tout de même)

2 eca avec pilou et guigne booster par les iop ils font pas mal de dommages et peuvent finire les adversaire avec 2 pilou ou faire 3 guigne pour les empecher de jouer (3guigne*2 eca sa fiat pas mal quand même)

voila
moi je dirai iop avec 8pa colere et epee celeste avec eni mot stimulant et mot revitalisant evec osamo craqueleur bouftou un arc benidictrion animal mon equipe est equipe okachi

avec cette equipe j'ai perdu un seul match contre un niveau19 et moi j'etait9 et je ne suis pas abonner
Moi j'adore jouer les Enis.

Alors, je m'en fais 2 CC et un normal.

les deux cc ( 1450-1600 Kama chacun ) :

Cape du Champ Champ, Kritter, Dofus Turquoise.
Mot Stimulant et Soignant + Cac Dagues.

Un Ecaflip :

Cape Bouftou, Dofusteuse, le reste du matos en force.
Loterie, Tout ou Rien, Pile Ou Face, Bd Du Félin et Guigne. ( p-e Esprit Félin ? ).

Je booste mon Eca a 12 Pa.
Je fais Guigne à tlm. ( Tout le Monde, pour que ça soit plus compréhensible ).
Je commence tout doucement avec 2 loteries et des Guignes, j'avance, je pilonne avec Pile Ou Face.
Tout ou Rien ( prie pour un jet à 25*1 ).
Puis les Enis arrivent avec leurs CCs aux Cac et c'est fini

Petite Variante : Mettre Mot Revita' sur l'un des deux Enis.
Moi je planifie en ce moment une équipe 2Srams, 1Panda et un Sacri. (sans la F.A.I. de Brume, bien sûr) Mais comme j'ai dis...je planifie.^^' J'ai aussi mon équipe x4Srams avec Peur+Double+Vol de Vie dont deux Srams avec Cape de Bonne Espèrance. J'adore des fois mais c'est trop chiant contre Xélor avec Contre donc j'ai changé.^^'
EDIT :
Team 1 :

Panda : Karzam, Karcham, Chamrak, Dofusteuse, Coiffe du Bouftou.
Sacri : Attirance, Transposition, Assaut, Dofusteuse.
Sram1 : Piège Mortel, Peur, Double.
Sram2 : Piège Mortel, Peur, Vol de Vie.

Tactique : Je m'approche le plus possible mes 4persos des ennemis et, grâce à Attirance, Trasposition, Assaut, Karzam et Chamrak, lance mes ennemis dans les Pièges Mortels de mes deux Srams.
-------------------------
Team 2 :
Osa1 : Bouftou, Piqûre Motivante, Bénédiction Animale.
Osa2 : Bouftou, Fouet, Bénédiction Animale.
Sadi (x2) : Sacrifiée, Folle, Connaissance des Poupées.
Sram : Peur, Double.

Tactique : J'invoque un max, le Panda place mes invocations et je laisse ces dernières faire le reste, l'ennemi étant entouré par mes bêbêtes, il ne peut presque rien faire en plus des Folles qui lui retirent des PA.

Pour me contacter IG, mon pseudo est Typhler.
Oui Makhi', ton équipe 4 srams est très bonne, j'ai pu la tester IG ¬¬.

Sinon, voila ma Team:

Feca:
Sort: Armure Terre/Eau, Armure Feu/Air, Bouclier Feca, Bulle et Téléportation.
Équipements: Champo, Cape du Cocq Hû, Bwak d'eau et Rafeuses

Ecaflip
Sort: Pile ou face, Guigne et Perception (On sait jamais).
Équipements: Dangtoule, Abracapa, Bwak de terre, Dofus Pourpre

Eniripsa
Sort: Mot stimulant, Mot de régénération, Mot soignant, Mot curatif
Équipements: -

Technique: Le feca fait ses armures et attaque avec Bulle. Lorsque le CaC se présente, il utilise ses dagues. L'eca' fait des Pilou et, grâce au mot stimu' de l'eni', fait Guigne. Il fait percep' si il a des srams/enis/enu dans le coins. L'eni fait mot stimu' à l'eca et soigne. Je gagne facilement. Il faut usé de sa tête et pas juste bourriner.

eca I : pilou / dantgoul , abracapa
eca II pilou , perception / dantgoul abracapa
iop I : guide de bravour , épée céleste
sacri I : transposition , attirance , assaut / dofusteuse
sram I : diversion , piége mortel .

mon équipe est trés simple :
- de loin on bourine avec les pilou des eca et bien sur on utilise la diversion pour retourner les ennemis ( les pilou sont extrémement ravageur quand je shoot des perso à 80 pdv avec mes 2 ecas )

- si l' adversaire a un perso surboosté et sans stabilisation bas on approche le sram tout en faisant gafe qu' il ne meurt pas ( vous pouvez utilisé la régle ( touche "R" ) pour compter le nombre de cases et la cases qu' il peut toucher).

- et le iop sert dans 95% du combat a faire son guide de bravour.

ps: trés peu d' équipe ont battu ma team ( à part les team mutilé + panda stab et balance)
L'équipe parfaite c'est aussi, voir surtout, l'équipe avec laquelle on prend un max de plaisir à jouer.

Pour le moment je suis dan un trip invoc donc je joue :

Citation :
Osamodas 1
sorts : Bénédiction animale 300 invocation de craqueleur 400 invocation de prespic 200
coût du personnage : 1300

Osamodas 2
sorts : Bénédiction animale 300 invocation de tofu 200 piqure motivante 250
coût du personnage : 1150

Sadida
sorts : La sacrifiée 300
équipement : Une arme (de préférence Cac) 150
coût du personnage : 850

Eniripsa
sorts : Mot soignant 250
coût du personnage : 650

Sacrieur 400 sorts : Transposition 250 pied du sacrieur 100
équipement : abracapa 100
coût du personnage : 850

Malus de classes : 2 * osamodas 200 Coût de l'équipe 5000
Fun à jouer et ça marche pas mal ^^.
Salut , alors voila j'ai élaboré une team assez efficace sur tout les fronts et qui par la même occasion tombe à 5 000 tout pile, je m'explique :
Feca (2300) :
- Les 3 armures (eau et terre, feu et air, bouclier feca)
-Bulle ( unique attaque à distance eau assez efficace )
-Treve ( plus tactique que autre chose )
Ses objets :
Razielle, bwack eau, dofusteuse, coiffe du bouftou, dofus émeraude/glace

2 Xelor identique (800) :
- Dévouement (l'éternel ^^)
- Ralentissement (bonne portée et très utile)

Osamodas (1100) :
-Bénédiction animal
-Invoquation du bouftou
-Fouet

La technique , les deux xélor collent le feca qui se retrouve avec 12 PA donc soit 4 bulles = 48 dégâts ou alors CaC 3 coups de razielle (le rêve)=48 de dégâts également
Les xelor retirent les PA à tout éventuel scram et leur attaque mortel, iop et leur colére etc...
L'osa est plutôt le bloqueur, avec ses bouftou afin que le feca ajuste Bulle qui est une attaque avec une portée étrange,mais aussi sert de bouclier pour le feca .Les bouftou il ne faut pas le négliger, tape à 15 environ, s'est pas rien dans arena, surtout sans éni .Que dire de plus, si un membre viens à mourir, L'équipe reste tout de même coriace à abattre . même sans le feca (qui meurt assez souvent) , L'osa et les deux xélor sont très contraignant à tuer
Donc voila, dites moi si je pourrais aller loin avec ma "dream team"
PS : je suis niveaux 13 donc, cette équipe a fais ses preuves plus d'une fois mais j'aimerais l'améliorer encore
Un peu dangereux à jouer car effectivement ton feca doit être très souvent visé et les 2 dévouements servent plus trop quand il meurt.

Voir peut être un peu de ce coté là pour l'améliorer en donnant une arme à un xelor ?
hum oui pourquoi pas une arme dans un xélor mais que devrais-je supprimer en retour ?
Et si je reprends ton exemple, si le feca meurt, il me reste encore deux xélor qui retirent en tout 2 PA donc sa enleve pas mal d'action de la part de l'équipe adverse .Puis reste l'osa avec deux bouftou. enfin si tu pouvais précisé un peu plus ce que je pourrais faire
Premièrement, tu ne gagnera jamais une partie en lançant des bouftous, oui ca fait des dégats mais vu ta tech c'est surtout pour bloquer les joueurs pour les garder à distance, s'ils perdent un tour à taper dessus tu ne peux pas perdre l'avantage.
De même pour les xelors, s'ils font perdre des PA ca n'est significatif d'une victoire assurée, surtout si tu n'a plus de Feca.
Ajouter un objet viens à en enlever un autre, enlève un objet du Feca pour donner une massue à l'un des xelors, tu dépasseras les 50 de dégat sur un tour, c'est assuré
Tout à fait, personelement je n'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, donc plutôt qu'un ultra feca j'aurais fait un très bon feca et un autre perso qui profiterait sporadiquement de dévouement.

Par exemple j'ai déjà joué un osa / craqueleur - piqure motivante avec dévouement ->

Tu fais dévouement sur l'osa, il invoque un craq et le motiv dans le même round pour 40 DMG d'entrée de jeu donc. ensuite tu retourne faire un dévouement sur un autre perso qui en as besoin comme ton feca.

Bon c'est qu'une façon de jouer hein, c'est pour te donner des idées, mais le mieux c'est de faire une team qu'on aime jouer surtout .
Pour répondre à Pat Hates , je ne gagne pas au bouftou mais je termine l'équipe adverse avec .Je vais suivre vos conseils et baisser un peux les stats du feca pour amélioré le(s) xelor(s) et l'osa , merci pour vos conseil et j'espère vous rencontrez sur arena pour vous faire goûter ma razou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés